Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de la bonne zique !

+6
kermit__
bro'Zach
alphie712
berny
Vero
pilou
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Lun 9 Fév - 12:40

pilou

pilou
jamais content

Ben toi, commence par faire un topic sur HARVEST dans le nouveau salon ;-)
ARF

Bah tsé, grand malade...quand on aime....
Ca m'a permis de presque tout relire, refaire des commentaires persos (en bleu dans tous mes topic), d'améliorer de petites choses....

Vala, j'ai fini de tout bien ranger dans le new salon...Tain ça a de la gueule nan?

202Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Lun 9 Fév - 12:44

pilou

pilou
jamais content

ARF, avec ce bon Rory gallagher et Woodstock, on en est à 48 chtites chroniques de ce qui se fait de meilleur dans la musique rock.....

203Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Jeu 12 Fév - 18:09

pilou

pilou
jamais content

WEEZER – Weezer (blue album) – 1994

Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Weezer10

Punk rock qu'ils disent sur Wiki. Perso je m'arrêterais à rock.
Juste rock.
Pis du bon, tout simple, accrocheur. Un bien bon ptit groupe que la bande à Cuomo !


From WIKI :
Un mot sur le groupe :
Weezer est un groupe américain de punk rock formé en 1992 en Californie, et qui compte six albums à ce jour. Weezer est actuellement composé de deux de ses membres fondateurs, le chanteur et guitariste Rivers Cuomo et le batteur Patrick Wilson, ainsi que du guitariste Brian Bell et du bassiste Scott Shriner. Un sixième album est sorti en juin 2008. Leurs titres les plus connus sont entre autres Buddy Holy, Undone-The Sweater Song, Island In the Sun, Hash Pipe, Say It Ain't So, We Are All On Drugs, Perfect Situation, Beverly Hills, Pork and Beans.

L’album:
Weezer, plus connu sous le nom de The Blue Album, est le premier album du groupe Weezer, initiallement sorti le 10 mai, 1994. L'album contient certains des principaux succès de Weezer à savoir "Undone - The Sweater Song" et "Buddy Holly". L'opus à été produit par l'ancien leader des Cars, Ric Ocasek, et enregistré à Electric Lady Studios à New York. En octobre 2005, l'album s'était vendu à 3,004,160 d'exemplaires aux États-Unis. Il est actuellement triple disque de platine, ce qui en fait l'album de Weezer le plus vendu. Une édition de luxe de The Blue Album est également sorti le 23 mars, 2004. Cette édition contient une version remasterisée de l'album original ainsi qu'un second disque (intitulé Dusty Gems and Raw Nuggets)de B-sides et raretés.1
The Blue Album est le premier des trois albums éponymes de Weezer; le second étant sorti en 2001 ("The Green Album") et le dernier en 2008 ("The Red Album").
Production.

L'album a été enregistré en août et septembre 1993 aux Electric Lady Studios, à New York et produit par Ric Ocasek, ancien chanteur de la formation New wave The Cars, devenu producteur après une carrière solo peu fructueuse. Les quatre membres de Weezer à l'époque de ce disque étaient: Rivers Cuomo (voix et guitare), Brian Bell (guitare), Matt Sharp (basse) et Patrick Wilson (batterie). Tous participent aux choeurs sur ce disque, ce qui était une des marques de commerce du Weezer des premières années. Le second guitariste de l'histoire du groupe, Brian Bell, a été intégré 3 jours avant les sessions en studio. Il a remplacé Jason Cropper. Ce dernier est crédité pour avoir composé l'intro de My Name is Jonas. Rivers Cuomo a rejoué toutes les pistes de guitares qu'avaient enregistrées Cropper. Selon Ric Ocasek, cet exercice s'est fait dans la même journée, pour les dix chansons. Si Brian Bell ne joue pas sur cet album, on peut cependant entendre sa voix dans les «backing vocals».

Art graphique
La photo du Blue Album, célèbre pour sa simplicité, est créditée à Peter Gowland. Selon Karl Koch, le cinquième membre non-officiel du groupe, qui accomplit les fonctions de webmestre, photographe et archiviste, l'idée initiale de Rivers Cuomo était de faire porter à tous une chemise identique, dans une tentative d'imiter la pochette d'une compilation bon marché des Beach Boys intitulée Do It Again. La photo prise ultimement pour illustrer l'album rappelle plutôt le premier disque du groupe The Feelies, Crazy Rhythms.
À l'intérieur du livret, on peut voir une photo du «garage», qui était le local de pratique de Weezer à Los Angeles en Californie. Il s'agit d'une illustration de la huitième pièce de l'album, In The Garage («I got posters on the wall / My favorite rock group Kiss / I got Ace Frehley / And I got Peter Criss») puisqu'on peut y voir une affiche de Kiss sur le mur. Le même garage apparaît dans le vidéo-clip du troisième extrait de l'album, pour la pièce Say It Ain't So. Le garage a été démoli en 2002 après un ultime party entre ses murs, auquel Weezer n'a pas participé.

Extraits
Les trois extraits du Blue Album sont, dans l'ordre: Undone (The Sweater Song) à l'été 1994, Buddy Holly en novembre 1994, et Say It Ain't So en 1995. Les deux premiers clips sont l'œuvre du cinéaste Spike Jonze, qui avait précédemment réalisé le clip de Cannonball pour The Breeders en 1993 et qui devait se faire connaître à l'été 1994 pour Sabotage des Beastie Boys. Les clips de Jonze ont fortement contribués au succès de Weezer et de ce premier album. C'est Buddy Holly, un clip qui mélangeait des images du groupe avec des extraits de l'ancienne émission de télévision américaine Happy Days, immédiatement ajouté à la rotation lourde de MTV, qui fit exploser les ventes du Blue Album. Le premier extrait, Undone (The Sweater Song), a reçu beaucoup moins de visibilité, mais connut un succès appréciable dans le circuit des radios collégiales nord-américaines. Sophie Muller a réalisé le clip de Say It Ain't So.

Palmarès
En février 1995, l'album Weezer atteignait le #16 des palmarès de vente aux États-Unis. Plus de 3 millions d'exemplaires ont trouvé preneur. Le magazine Rolling Stone l'a classé au n°297 de sa liste des 500 plus grands albums de l'histoire.

Liste des chansons
Toutes les chansons sont composées par Rivers Cuomo, à part celles indiquées.
1. "My Name Is Jonas" (Cuomo, Patrick Wilson, Jason Cropper) – 3:24
2. "No One Else" – 3:04
3. "The World Has Turned and Left Me Here" (Cuomo, Wilson) – 4:19
4. "Buddy Holly" – 2:39
5. "Undone - The Sweater Song" – 5:05
6. "Surf Wax America" (Cuomo, Wilson) – 3:06
7. "Say It Ain't So" – 4:18
8. "In the Garage" – 3:55
9. "Holiday" – 3:24
10. "Only in Dreams" – 7:59

Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Weezer11

From Destination Rock :
Groupe originaire de Los Angeles fondé en 1993, Weezer, est la preuve vivante que l’on peut devenir un groupe culte de la scène rock sans avoir un physique avantageux… Il faut avouer que ce n’est pas à la pochette de leur album qu’on a envie d’écouter l’album, il fallait oser pour un premier album poser sur un fond bleu avec leur look d’étudiant un rien attardés… Mais heureusement, pour nous comme pour eux, dans le rock on en est pas encore arrivé au point où le physique l’emporte sur le talent (quoique parfois…). Parce que si clairement ils n’ont aucun talent pour concevoir une pochette d’album, ils se débrouillent beaucoup mieux pour le remplir.

Patrick William (batterie), Rivers Cuomo (chant et guitare), Matt Sharp (basse et chant) et Brian Bell (guitare et chant) (de gauche à droite sur la pochette) ont effectivement un gros potentiel pour balancer des titres accroche-cœur simples, toniques et efficaces. La recette « Weezerienne » est clairement simple mais pas forcément à la portée de tout le monde, il nous propose là un habile mélange de belles mélodies qui n’ont aucun mal à rester gravée en mémoire, de textes eux aussi simplistes mais directs et bien écrits et d’une bonne dose d’énergie.

Pour leur premier album, ils ont connu un énorme succès porté principalement par deux chansons Buddy Holly (d’ailleurs jetez un coup d’œil au clip qui vaut clairement le détour) et Undone – The Sweater Song (qui fut joué en boucle sur une radio française rock à l’époque dont je terrai le nom ici vu la médiocrité musicale actuelle de celle-ci….) mais ce Blue Album n’est pas que ces deux chansons et chacun des titres auraient pu sortir en tant que single tant à chaque coup le groupe fait mouche et nous fait hocher de la tête et fredonner longtemps après l’écoute.

Les connaisseurs me diront que j’ai oublié une chanson dans celle qui ont lancé le groupe et je répondrai à ça…. Oui et c’est fait exprès ! Et oui comment passer à côté de l’excellente et surtout parfaite Say It Ain’t So qui est un condensé de ce qu’est ce groupe. Cette ambivalence, presque juvénile, entre une grande sensibilité et une violence sous-jacente et très bien rendue ici. Cette chanson fera d’ailleurs l’objet de beaucoup de cover live, Deftones par exemple avait l’habitude de la reprendre à chaque concert (et accessoirement de souvent la massacrer) en plein milieu de leur 7 Words car Chino Moreno est un grand fan du groupe.

En fait ce qui fait le charme de Weezer, ce sont cette simplicité clairement revendiqué (il suffit de voir la batterie pour s’en apercevoir) cette volonté d’écrire de bonnes chansons et bien évidemment, condition sine qua non à cette dernière observation un compositeur, Mister Cuomo, ayant un réel talent de songwriter. Le groupe n’essaie pas d’en mettre plein la vue mais juste de faire des chansons de qualité, objectif atteint ! Weezer fait partie de ces groupes qui ont le don de faire avec simplicité de la bonne musique sans fioriture et avec passion. Et c’est à ça qu’on reconnaît un bon groupe.
En résumé 10 titres et 41 minutes de bonheur !

Comme toujours, très bonne critique et histoire du groupe sur Inside rock :
http://www.inside-rock.fr/Weezer-The-Blue-Album.html



204Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 12:51

julien

julien
juju d'carotte

jeff Buckley? son popa?

http://lalbum.over-blog.com

205Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 13:35

pilou

pilou
jamais content

julien a écrit:jeff Buckley? son popa?

Gné ?

206Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 14:00

julien

julien
juju d'carotte

ben c'est pas des rockeurs eux?
jeff buckley avec son album grace et tim Bucley mais lui sa production je ne connais pas trop (mais on m'a dit que c'était une pointure aussi...)

http://lalbum.over-blog.com

207Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 14:29

pilou

pilou
jamais content

Euh je dois être à l'ouest.... un poil fatigué sans doute....
J'ai relu tout mon post sur Weezer, pas vu le nom de Buckley.

Cela dit, Jeff Buckley, très grosse pointure en effet ;-)

208Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 14:31

julien

julien
juju d'carotte

lol, sorry, ce n'était qu'une réclamation! ;o)

http://lalbum.over-blog.com

209Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 14:33

pilou

pilou
jamais content

tu veux qu'on en parle? no prob, le jeff mérite bien de figurer dans notre zic story.

210Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 15:19

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

julien a écrit:ben c'est pas des rockeurs eux?
jeff buckley avec son album grace et tim Bucley mais lui sa production je ne connais pas trop (mais on m'a dit que c'était une pointure aussi...)

ah ben voilà, julien a trouvé ce qu'il allait poster dnas ce nouveau salon Wink

cela dit, je n'ai jamais le mythe qu'est devenu Buckley sur un seul album, qui est pas mal mais pas non à se taper le cul par terre. décidement mourir jeune et faire un beau cadavre, c'est tjs aussi tendance.

http://www.culture-et-confiture.com/

211Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 16:09

pilou

pilou
jamais content

Tain je suis fatigué pour de bon moi.... je crois que je confonds avec Jeff Beck....

212Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Ven 13 Fév - 16:24

julien

julien
juju d'carotte

vero597592 a écrit:
julien a écrit:ben c'est pas des rockeurs eux?
jeff buckley avec son album grace et tim Bucley mais lui sa production je ne connais pas trop (mais on m'a dit que c'était une pointure aussi...)

ah ben voilà, julien a trouvé ce qu'il allait poster dnas ce nouveau salon Wink

cela dit, je n'ai jamais le mythe qu'est devenu Buckley sur un seul album, qui est pas mal mais pas non à se taper le cul par terre. décidement mourir jeune et faire un beau cadavre, c'est tjs aussi tendance.

ben ouais, c'est rock n'roll...

http://lalbum.over-blog.com

213Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Sam 14 Fév - 18:39

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

pilou a écrit:Tain je suis fatigué pour de bon moi.... je crois que je confonds avec Jeff Beck....
Un petit "Blow By Blow" en passant ? C'est vraiment un souvenir marquant, une très bele découvertes, le pied quoi !

M'en vais faire une chtite kronik moi, allez Wink

214Histoire de la bonne zique ! - Page 9 Empty Re: Histoire de la bonne zique ! Mer 5 Aoû - 18:36

didguitare

didguitare
Oz addict
Oz addict

D'ailleurs le modele Signature Jeff Beck Fender est une Guitare EXCELLENTE!!

http://www.tuto-mao-guitare.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser