Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The King is dead... Long Live the King!

+10
berny
alphie712
pilou
Fred
B.A.D
bro'Zach
julien
Vero
brodie
la petite mu
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Ben Cillia Black y'a pas de myspace ni de site officiel pas une seule démo mp3 donc, je vais pas chercher plus loin !
Je n'écoute plus que de la musique gratuite officielle.
Et pour Dusty Springfield, c'est encore plus ancien, le seul titre que j'ai écouté via une vidéo WAT c'est Spooky (1970), c'est quasiment du rythme brésilien, à la première écoute je pensais à une Bosa Nova.

Ah non, ya rien à voir avec Amy (je garde mon baril)!

Pour en revenir à Michael, je suppose qu'ils vont nous faire le coup des inédits tous les ans !
A l'instar du label Mercury-Universal, qui a l'occasion du détail des sorties d'albums de la rentrée. On voit qu'à la date du 9 novembre 2009, ceux-ci nous annoncent officiellement la sortie du nouvel album de Grégory Lemarchal !

pilou

pilou
jamais content

Vi, les vautours envisagent même déjà un DVD monté à la hâte des dernières répets de MJ....
Quand à la boite qui a vendu les tickets de concert, leur annonce soulève déjà un tollé: soit on se fait rembourser en renvoyant le ticket, soit on garde le ticket auquel cas pas de remboursement.
Evidemment, d'aucuns trouvent que ça fait cher du bout de papier. L'argent a été donné pour assister à un concert, le ticket est avant tout là pour contrôler les accès....
On aurait pu admettre que consrever le ticket était finalement le dédommagement "moral" de n'avoir pu assiter au concert...m'enfin...
Bref, le business post-mortem de la star ne fait que commencer et ça pue déjà bien fort !

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Ben voilà quoi, faut redescendre sur Terre, le Michael sans vouloir lui retirer d'avoir pondu de très bons trucs pop que j'ai apprécié (sans envergure et qui ne remettaient pas en cause tel ou tel courant musical) n'est pas l'icône qu'on est en train de nous vendre actuellement. Juste un bon danseur et un très bon communicant. Accessoirement un chanteur honnête, mais bien inférieur à Freddie Mercury pour ne citer que lui.

Attention quand même aux marchands du temple, les américains sont passés maîtres dans l'art de monter des buzz. Je suis sûr qu'ils imaginent déjà un vaste parc d'attraction, des visites guidées dans les dernières demeures du king of Sparkling, une association officielle pour enfants maltraités (comme lui vis à vis de son père), des marques de savonnettes ou de chaussettes, etc...

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

kermit__ a écrit:Ben voilà quoi, faut redescendre sur Terre, le Michael sans vouloir lui retirer d'avoir pondu de très bons trucs pop que j'ai apprécié (sans envergure et qui ne remettaient pas en cause tel ou tel courant musical) n'est pas l'icône qu'on est en train de nous vendre actuellement. Juste un bon danseur et un très bon communicant. Accessoirement un chanteur honnête, mais bien inférieur à Freddie Mercury pour ne citer que lui.


Mais il était déja une icône avant de mourir !!! parce que c'était un extra-terrestre que personne ne comprenait!
C'était l'icône de la démesure, du clip vidéo de 13 mn, de l'accès des blacks à MTV. Et ce n'était pas qu'un danseur, c'était aussi un auteur-compositeur, un mec qui faisait ses arrangements lui-même.
Sans dec, vous soulez les quadra, bientot quiqua qui rejetent en bloc toute la musique des années 80 !
Bordel, y'a eu de bonnes choses dans les années 80, pas forcément ce que vous aimiez , mais y'a eu des bonnes choses, et michael Jackson en faisait partie ! Laughing

http://www.culture-et-confiture.com/

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

ouais David et Johnatan quand même, çà, c'était quelque chose !

(pas taper taulière pas taper... naaaannnnn pas la têteeeeeuuu ) Mr Green

http://fafofil.canalblog.com

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

brodie a écrit:ouais David et Johnatan quand même, çà, c'était quelque chose !

(pas taper taulière pas taper... naaaannnnn pas la têteeeeeuuu ) Mr Green
:girl:

Mr Green

http://www.culture-et-confiture.com/

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Wouèè, les années 80, c'était trop chouette ;-)=)))))

Alliage, Début de soirée, Milli Vanilli, Licence 4, Les Musclés... que des bons souvenirs et dès que je revois Véronique et Davina je pleure de honte mais ça fait du bien !

pilou

pilou
jamais content

kermit__ a écrit:Ben voilà quoi, faut redescendre sur Terre, le Michael sans vouloir lui retirer d'avoir pondu de très bons trucs pop que j'ai apprécié (sans envergure et qui ne remettaient pas en cause tel ou tel courant musical) n'est pas l'icône qu'on est en train de nous vendre actuellement. Juste un bon danseur et un très bon communicant. Accessoirement un chanteur honnête, mais bien inférieur à Freddie Mercury pour ne citer que lui.

Attention quand même aux marchands du temple, les américains sont passés maîtres dans l'art de monter des buzz. Je suis sûr qu'ils imaginent déjà un vaste parc d'attraction, des visites guidées dans les dernières demeures du king of Sparkling, une association officielle pour enfants maltraités (comme lui vis à vis de son père), des marques de savonnettes ou de chaussettes, etc...

Vi mais bon, il semble que l'avis de l'Humanité soit différent. je me permets ce mot d'Humanité parce que visiblement, très loin des USA ou des pays européens, le phénomène est bien mondial, du Cameroun aux Philippines, de la Chine au Groenland.
Bref, si, c'est bel et bien une icone, et une icone mondiale, planétaire, un type parait-il connu de 98% de l'Humanité, devant Coca Cola ou Mac Donald, ce dont Freddy Mercury était loin. Et ce type de succès là ne se mesure pas en termes de recherche musicale ou de registre vocal. C'est comme ça, c'est tout.
Pour le gros de l'humanité, que ça plaise ou non, que ce soit objectif ou pas, MJ n'est pas un bon danseur, mais un danseur d'exception, totalement inimitable, un magicien qui a défié les lois de la pesanteur et déclenché des hystéries collectives partout où il est passé. Là où ce type de folie a eu raison de la carrière sur scène des Beatles, MJ a su vivre avec, ne serait-ce que parce qu'il n'a jamais rien connu d'autre, ayant commencé à brûler les planches à 5 ou 6 ans.

Quant au grand business qui se prépare, sur ce coup là MJ n'est (me semble-t-il) pas responsable, sinon qu'un Dieu vivant pour tant de gens ne peut, une fois mort, que se transformer en icône.
Des marchands du temple, il y en a finalement plein d'autres, sur des sujets ou pour des causes bien plus puantes que celle d'un petit peter Pan perdu dans un monde trop cruel pour lui, qui au passage a versé durant sa vie en gros l'équivalent de ses dettes actuelles en dons à diverses oeuvres caritatives.... Si ce business sert ne serait-ce qu'en partie à ça, où est le mal et le danger, hein? Avoir un poster ou un mug de telle idole lobotomise l'esprit du pauvre acheteur à vie?
Allons allons....

PS: moi aussi, je préfère l'oeuvre musicale de Mercury à celle de Jackson. Comme quoi...

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

kermit__ a écrit:Wouèè, les années 80, c'était trop chouette ;-)=)))))

Alliage, Début de soirée, Milli Vanilli, Licence 4, Les Musclés... que des bons souvenirs et dès que je revois Véronique et Davina je pleure de honte mais ça fait du bien !

alors là c'est vraiment de la mauvaise crasse à l'état pur...
mais bon c'est pas grave, t'es un vieux et pis c'est tout Mr Green

http://www.culture-et-confiture.com/

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

vero597592/Vero a écrit:

alors là c'est vraiment de la mauvaise crasse à l'état pur...
mais bon c'est pas grave, t'es un vieux et pis c'est tout Mr Green

Meuh non, réaliste c'est tout ;-))
Coca-cola, quand c'est arrivé en France, dans ma famille ils s'en servaient pour faire briller les petites cuillères ou alors allaient le rendre à la pharmacie croyant qu'il s'agissait d'un produit hautement toxique.
Heureusement que tout juste après est arrivé Pschitt orange, qu'est-ce que c'était bon ce truc dans nos gosiers de gamins !!!
Voilà pourquoi, historiquement, j'ai jamais succombé au phénomène de modes...

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

vero597592/Vero a écrit:
kermit__ a écrit:Il y a davantage de nouveauté dans les deux albums d'Amy Winehouse que dans les 12 albums de Michael Jackson.


et mais t'étais dans le coma dans les années 80 ? Laughing
Je sais pas Kermit, mais pour moi la musique était dans le coma dans les années 80...

pilou

pilou
jamais content

kermit__ a écrit:
vero597592/Vero a écrit:

alors là c'est vraiment de la mauvaise crasse à l'état pur...
mais bon c'est pas grave, t'es un vieux et pis c'est tout Mr Green

Meuh non, réaliste c'est tout ;-))
Coca-cola, quand c'est arrivé en France, dans ma famille ils s'en servaient pour faire briller les petites cuillères ou alors allaient le rendre à la pharmacie croyant qu'il s'agissait d'un produit hautement toxique.
Heureusement que tout juste après est arrivé Pschitt orange, qu'est-ce que c'était bon ce truc dans nos gosiers de gamins !!!
Voilà pourquoi, historiquement, j'ai jamais succombé au phénomène de modes...

Suis pas pro-coca, pas plus que pro Pschitt.
Mais une mode, c'est quoi? un truc qui fait un gros buzz puis retombe. Tout le monde ou presque tombe dans le panneau, pis un jour les gens passent à autre chose, une mode en chassant une autre.
Coca règne sans partage depuis qu'il a été créé: ce n'est donc pas une mode.
Pschitt n'existe plus que dans nos souvenirs: ce fut une mode....
Voila pourquoi, sémantiquement, tu succombes presque toujours au phénomène de dire des grosses conneries.... ARF ;-))))

pilou

pilou
jamais content

Tain chuis monté haut là, nan ?

pilou

pilou
jamais content

vero597592/Vero a écrit:Sans dec, vous soulez les quadra, bientot quiqua qui rejetent en bloc toute la musique des années 80 !
Bordel, y'a eu de bonnes choses dans les années 80, pas forcément ce que vous aimiez , mais y'a eu des bonnes choses, et michael Jackson en faisait partie ! Laughing

Eh oh, fillette !
Tu connais mes goûts musicaux hein? Eh bien sache que j'ai aussi des tétrachiées de 45 tours des 80's, que la zique variétoche de ces anénes là m'ont bien éclaté et que je n'en éprouve deux-trois décennies plus tard aucune espèce de honte.
J'ai adoré me remuer le cul sur Jean Pierre Mader, j'ai siffloté dans ma bagnole sur Voyage voyage et même les démons de minuit, j'ai applaudi Gold à Montpellier dans une teuf d'étudiants en médecine, j'ai même vu Mylène Farmer en concert, c'est dire.....pour autant chez moi je mettais pas tout ça sur ma platine chez moi "pour écouter".... là je sortais mon bon vieux rock....
Bref t'es gentille taulière, mais les quadra bientôt quinqua, chuis en plein dedans, mais je ne rejette rien en bloc. Alors on met pas toute une génération dans le panier de ta colère, okayyyyyy ?????
ARF

pilou

pilou
jamais content

Cargo de nuiiiiiiiit !

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

pilou a écrit:Tain chuis monté haut là, nan ?

mais naaaaaaaaaaaaaan Mr Green

http://www.culture-et-confiture.com/

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

pilou a écrit:
vero597592/Vero a écrit:Sans dec, vous soulez les quadra, bientot quiqua qui rejetent en bloc toute la musique des années 80 !
Bordel, y'a eu de bonnes choses dans les années 80, pas forcément ce que vous aimiez , mais y'a eu des bonnes choses, et michael Jackson en faisait partie ! Laughing

Eh oh, fillette !
Tu connais mes goûts musicaux hein? Eh bien sache que j'ai aussi des tétrachiées de 45 tours des 80's, que la zique variétoche de ces anénes là m'ont bien éclaté et que je n'en éprouve deux-trois décennies plus tard aucune espèce de honte.
J'ai adoré me remuer le cul sur Jean Pierre Mader, j'ai siffloté dans ma bagnole sur Voyage voyage et même les démons de minuit, j'ai applaudi Gold à Montpellier dans une teuf d'étudiants en médecine, j'ai même vu Mylène Farmer en concert, c'est dire.....pour autant chez moi je mettais pas tout ça sur ma platine chez moi "pour écouter".... là je sortais mon bon vieux rock....
Bref t'es gentille taulière, mais les quadra bientôt quinqua, chuis en plein dedans, mais je ne rejette rien en bloc. Alors on met pas toute une génération dans le panier de ta colère, okayyyyyy ?????
ARF

esssplications de textes pour les petits garçons qui ont la tête prêt du bonnet:

Sans dec, vous soulez les quadra, bientot quiqua qui rejetent en bloc toute la musique des années 80 !

Le qui en gras est une proposition subordonnée se rapportant aux quadra bientot quiqua.
Ce qui veut dire que les gens qui me saoulent sont pas les quadra bientot quinqua, Maiiiiis les quadra bientot quiqua qui rejettent en bloc la musique des années 80 ( mon doudou de mari en faisant partie Mr Green )
Donc si tu es un quadra, bientot quinqua qui ne rejette pas la musique des années 80 alors tu es mon ami. Voilà !


Mr Green

http://www.culture-et-confiture.com/

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

pilou a écrit:
vero597592/Vero a écrit:Sans dec, vous soulez les quadra, bientot quiqua qui rejetent en bloc toute la musique des années 80 !
Bordel, y'a eu de bonnes choses dans les années 80, pas forcément ce que vous aimiez , mais y'a eu des bonnes choses, et michael Jackson en faisait partie ! Laughing

Eh oh, fillette !
Tu connais mes goûts musicaux hein? Eh bien sache que j'ai aussi des tétrachiées de 45 tours des 80's, que la zique variétoche de ces anénes là m'ont bien éclaté et que je n'en éprouve deux-trois décennies plus tard aucune espèce de honte.
J'ai adoré me remuer le cul sur Jean Pierre Mader, j'ai siffloté dans ma bagnole sur Voyage voyage et même les démons de minuit, j'ai applaudi Gold à Montpellier dans une teuf d'étudiants en médecine, j'ai même vu Mylène Farmer en concert, c'est dire.....pour autant chez moi je mettais pas tout ça sur ma platine chez moi "pour écouter".... là je sortais mon bon vieux rock....
Bref t'es gentille taulière, mais les quadra bientôt quinqua, chuis en plein dedans, mais je ne rejette rien en bloc. Alors on met pas toute une génération dans le panier de ta colère, okayyyyyy ?????
ARF

pis les années 80 c'est:
U2
Depeche mode
simples minds
negresses vertes
Mano negra
Manu chao
Rachid Taha
REM
rita mitsouko
Etienne Daho
Les pixies
Midnight Oil
michael Jackson Mr Green
The cure
Back in black d'ACDC
Gun's and roses

Alors si on voulait n'écouter que du corinne charby, desireless ou autre sucrerie à la noix, c'est qu'on ne faisait que regarder la télé. Car y'avait autre chose, mais fallait éteindre la télé et pis voilà.
Mr Green

http://www.culture-et-confiture.com/

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

malheur !

J'ai oublié Prince et pis FGTH !

http://www.culture-et-confiture.com/

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Dans ta liste je sauve:

U2
Mano negra
Manu chao (en solo c'est plutôt 90, mais bon)
Rita mitsouko

J'écoute sans que ça ne me transporte:

Negresses vertes
Rachid Taha
REM
Les pixies
Midnight Oil
Back in black d'ACDC
The cure
Gun's and roses

Je jette sans aucun remord:

Depeche mode
Simples minds
Etienne Daho
Michael Jackson
Prince

Tu veux qu'on fasse une liste sur les années 70 ou 00 pour comparer? Wink

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

Tsssss il me manque dans ta liste

Cock Robin
Cindy Lauper
JJG

et Balavoine aussi (pfff quelle truffe, je l'avais oublié ... edit donc)

et

Madonna (ben oui quand même)



Dernière édition par brodie le Mar 7 Juil - 22:18, édité 1 fois

http://fafofil.canalblog.com

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

non pas la peine de sortir l'artillerie lourde des années 70
j'essaie juste de rappeler que les années80, ce n'est pas que la pop débile qui passait sur NRJ, ça peut aussi être autre chose, mais faut s'en donner la peine

ah et j'ai oublié Mike Oldfield !

http://www.culture-et-confiture.com/

pilou

pilou
jamais content

Mais arrêtez euh !

Années 80 = fin du disco et musique pop plus électronique/boites à rtythmes etc

Mais dans les 70's, à côté de Led Zep on avait aussi Patrick Juvet, Daniel GUichard et Patrick Topaloff, des tee shirt orange moulants sur des jeans pattes d'eph, et j'en passe.
On en est pas morts, Topaloff est aux oubliettes, pas Led Zep, quant aux pattes d'eph, un retour de mode n'est pas loin ;-)

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Y avait aussi Bashung dans les années 80 et c'est pas rien... ;-)

pilou

pilou
jamais content

Exact...et Gainsbourg....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser