Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Victoires de la musique 2006

+12
Lord_Snow
cyberpi
pilou
kallistah
Mon Oncle
mayoute
ambrosia
brodie
alphie712
julien
berny
Vero
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Sinon moi Camille je peux pas et je crois que c'est meme physique!! Je suis contente pour RAphael mais decue pour Benabar et contente pour Amel aussi.

Par contre j'adore Anais, j'ai son album depuis 2 jours et elle m'eclate cette nana

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

mayoute a écrit:Sinon moi Camille je peux pas et je crois que c'est meme physique!! Je suis contente pour RAphael mais decue pour Benabar et contente pour Amel aussi.

Par contre j'adore Anais, j'ai son album depuis 2 jours et elle m'eclate cette nana

tout pareil sauf que j'ai pas l'album d'anais mais je vais l'acheter

http://www.culture-et-confiture.com/

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

alphie712 a écrit:Eh bien , vive la bargitude !
Sur le coup , les mecs sont à la traîne : où sont les Gainsbourg , les Murat , les Bashung , les Higelin de la nouvelle ère ?

Ben sur la scène française il y a Nosfell sélectionné aux Victoires de la Musique dans la catégorie Musiques du monde, Mich Gerber (oki il est suisse)
Wink

Dernière édition par le Dim 5 Mar - 14:27, édité 1 fois

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

kermit__ a écrit:

Merci kermit , ces deux-là , j'adooooore aussi !
On demande du non-formatage ? En v'là un paquet ! Wink
Deux filles intelligentes , bonnes musiciennes , qui ont des choses à dire : yes !!!
Qu'il y ait un peu de provoc' forcée ne me gêne pas...
Il est significatif que ce renouveau ( qui passe beaucoup par la scène , comme l'a dit juju ) vienne des nanas...
Sur le coup , les mecs sont à la traîne : où sont les Gainsbourg , les Murat , les Bashung , les Higelin de la nouvelle ère ?

Sinon , j'ai pas pu voir tout , ayant été appelé au taf pour opérer... Evil or Very Mad
Mais pour ce que j'ai vu ,la présentation Drucker-Nagui m'a paru poussive et ringarde...

Content pour Raphael et pas trop déçu pour Thiéfaine (j'y croyais pas trop...)

Ah oui , pour la nana de Superbus , je m'inscris aussi , même après cyber et lord... Wink slurpppp

D'accord avec toi, Alphie, les mecs sont restés très en retrait, avec parfois même des comportements rebels post-ado ridicules... Heureusement que la gente féminine prend la relève pour dépoussiérer le showbiz. On a vraiment besoin de ces précurseurs et Camille et Anaïs sont deux échantillons talentueux.
J'aurai bien vu la dernière prestation dans l'une des soirées du Palace, à sa meilleure époque, mais là c'était un peu superficiel et dépassé à mon goût.

J'ai rajouté les remerciements de Camille, un art particulier de style hystéro-compulsif mais beaucoup d'imagination....

Merci kermit

définitivement, je suis fasciné par cetrte nana qui est plutot loin d'être conne pour ce que j'ai entendu plusieurs fois en ITV ( coeur ) (je parlais de la nana de superbus bien évidemment, quoi qu'Anais est super mignonne aussi)

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

Merci kermit , ces deux-là , j'adooooore aussi !
On demande du non-formatage ? En v'là un paquet ! Wink
Deux filles intelligentes , bonnes musiciennes , qui ont des choses à dire : yes !!!
Qu'il y ait un peu de provoc' forcée ne me gêne pas...
Il est significatif que ce renouveau ( qui passe beaucoup par la scène , comme l'a dit juju ) vienne des nanas...

Content pour Raphael et pas trop déçu pour Thiéfaine (j'y croyais pas trop...)

Ah oui , pour la nana de Superbus , je m'inscris aussi , même après cyber et lord... Wink slurpppp

ben je vais certainement choquer mais la scène rock française est quand même pleine de mecs pas mal doués (et pas que des "vieux" de 50 ans hein): Saez, Aqme, Kinito, Lunatic age en sont quelques exemples.
Cependant, mais soit ils font de la zik trop 'hard' pour les radios/TV et restent confidentiels, soit ils refusent ce système (cf une remarque de Manu Katche comme quoi la scène rock évitait les castings de la NS).

PS: Alphie je vais peut être la garder un chtit moment hein sait on jamais siffle

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

cyberpi a écrit:Dis, kermit, tes videos elles sont très bien et tout, mais ca commence a peser sévère sur mon disque dur (entre celles de la SA et celles de la NS j'en ai 1.6Gb). On peut pas les avoir en plus compressé mais toujours d'aussi bonne qualité (DivX?) ? D'ailleurs tu conseilles quoi comme logiciel pour les reencoder?
Si tu les veux en divx-qualité, 10 mn ça pésera ses 120 méga faciles et là c'est plus 1.6go que t'auras sur tes disques, mais 4 go !!!

Le taux de compression en DIVX est à peine supérieur au WMV, donc, si je met du Vbr (1200ko moyenne TV) en wmv (au lieu de CBR réglé à 480k) j'ai quasiment la même qualité à taille égale qu'un DIVX. Un codec qui compresse mieux que le DIVX est le VP6 mais c'est pas non plus du streaming et je doute qu'en Mac il soit lisible. Faudrait demander à Fantomette si elle peut lire du VP6 ?
Moi je veux bien vous faire du VP6, mais il ne sera pas lisible instantanément, plus gros que WMV (puisque qualité souhaitée), et faudra télécharger le fichier en entier avant de le lire !

Pour réencoder une vidéo, tu peux utiliser tous les logiciels de montage numérique ou des rippers tel que "RIPP-IT AM". Toutefois tu ne pourras jamais améliorer la qualité d'une vidéo "source".

Dernière édition par le Dim 5 Mar - 14:46, édité 1 fois

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

mayoute a écrit:Sinon moi Camille je peux pas et je crois que c'est meme physique!! Je suis contente pour RAphael mais decue pour Benabar et contente pour Amel aussi.

preuve que les gouts et les couleurs...

perso j'aimais bien Amel pour sa voix, mais ses choix musicaux me gavent au point que moins je la vois mieux je me porte en ce moment.
J'ai toujours l'impression d'un gros gachis quand j'entends ses titres à la télé (parce que la radio que j'écoute ne risque pas de passer ce style de "soupe")
un peu comme un mozart qui jouerait de la musique d'ascenseur quoi...

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Superbus j'ai bien aimé et pas seulement pour le physique de la chanteuse.
Aubert me prouve pour la 5ème fois que "Parle Moi" est fait pour la scène et que la version de l'album est bien trop molle.
Camille, je peux pas. De plus ce qu'elle fait a déjà été fait au début des années 80.
Anais derrière ces airs un peu déjanté à un vrai talent. J'aime bien sa voix.
Cali ... arf qu'il m'énerve : voilà un type bourré de talent (cfr son 1er album) qui semble (je dis bien semble) mal tourner. Son deuxième album est très moyen et le voilà maintenant qu'il se sent obligé de marquer le coup en faisant à peu près n'importe quoi sur scène. A ce rythme là, il finira comme Iggy l'Iguane dont personne n'imagine une seconde qu'il puisse faire un concert autrement que de se jeter dans le public, escalader la colonne d'enceinte etc . Pour Iggy ça passe car il a TOUJOURS été ainsi. Pour Cali, ça fait très accumulation de cliché et imitation.
Il faut malgré tout admettre que malgré une mise en scène discutable, Cali chantait très juste ce qu'il n'est pas évident à combiner.

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

berny a écrit:Superbus j'ai bien aimé et pas seulement pour le physique de la chanteuse.

faut pas croire qu'il n'y a que ça dans Superbus hein

J'adore plein de leurs morceaux, même parmi les plus 'doux' comem le loup ou little hily
franchement leurs albums sont excellents et ça fait du bien de voir des groupes comme ça qui émergent au grand jour

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

J'ai pas vu Cali ; donc , kermit , si t'as ça au frigo , chuis preneur...

A propos , Thiéfaine , il a pas chanté ?

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

TEAM TECHNIQUE...

Victoires de la musique 2006 - Page 3 Test-vbr

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING...

Victoires de la musique 2006 - Page 3 Test-divx

Télécharger la vidéo, puis jouer sur le DD...

Voici des encodages d'un même fichier vidéo, même résolution et durée, pour que vous mémorisiez l'apport de différents codecs (dans un but = qualité).

L'un est en DIVX dans une qualité un inférieur à l'autre, cela donnerait sur un fichier de 10 minutes, comme ceux des victoires, 150 Mo et des brouettes !!! 220 Mo dans la même qualité que l'autre, mais le Divx n'apprécie pas cette résolution il est plus à l'aise en 640*480 par exemple.

L'autre est toujours un streaming, format WMV, mais en qualité VBR (qualité optimale calculée automatiquement selon l'image), pour 10 minutes, cela donnerait 220 Mo et des brouettes !!!

Voilà pourquoi je vous mets que des WMV en mode CBR réglé à 500 maxi pour que 10 minutes fassent à tout casser 50 Mo.

Victoires de la musique 2006 - Page 3 Test-vp7

téléchargez puis lancez du DD...

Voilà le dernier encodage, c'est du VP7 un format qui va prendre un gros essor. Pour utiliser ce codec, récupérez "truecast-player-v32-8.0.0.21.exe" fichier téléchargeable de la société "On2 technologies". Le site est ici "http://www.on2.com/" allez à "download".

Vous remarquerez que la qualité est quasi identique à celle du DIVX mais pour une taille de presque 3 fois inférieure : 6 Mo et des brouettes (c'est à dire que pour une taille légèrement supérieure à mes fichiers actuels vous bénéficierez d'une qualité globale très nettement améliorée) !!!

Dernière édition par le Dim 5 Mar - 18:33, édité 3 fois

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

verdict j'arrive à lire le premier format mais quelle lenteur pour charger. Par contre....une fois que c'est en route ça plante pas comme avec l'autre version que tu fais d'hab, par exemple celle d'anaïs et Camille ça plante quand anais finit de chanter façon écossais. En tout cas...Merciiiiiiiii calin

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Ah bon ça plantait presqu'au début (bah.. fallait me dire, j'aurai fait une modif !!)

il suffit de me dire si vous pouvez tous lire le format VP7, dans ce cas, pour une bien meilleure qualité d'image à taille presque identique j'utiliserai celui-ci. Par contre plus de streaming (lecture progressive en directe)...

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

kermit__ a écrit:Ah bon ça plantait presqu'au début (bah.. fallait me dire, j'aurai fait une modif !!)

il suffit de me dire si vous pouvez tous lire le format VP7, dans ce cas, pour une bien meilleure qualité d'image à taille presque identique j'utiliserai celui-ci. Par contre plus de streaming (lecture progressive en directe)...
bon en théorie l'extension avi je devrais pouvoir lire mais là j'y arrive pas je vais re essayer Wink

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

bon ben je vais faire mon chtit réac mais je préférais la version streaming (WMV) parce que je suis un chtit troublion impatient Twisted Evil

(et parce que VLC décode pas ce format en pluche)

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Super qualité d'image , ce VP7 ! Wink

Leeloo

Leeloo
Un point c'est elle
Un point c'est elle

Merci Mayoute pour la liste des victoires! Smile

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

alphie712 a écrit:Super qualité d'image , ce VP7 ! Wink

Effectivement, si en plus je te dis que le VP7 c'est du 680 kbps alors que les wmv traditionnels je les code en 450 kbps, que le test en divx est en 1782 kbps et celui en vbr est à 2242 kbps...

Autrement dit, si je monte le VP7 à 800 j'ai une qualité sensiblement équivalente au vbr pour 3 fois moins de poids/fichier.

Mais bon, je vois que l'aspect streaming est difficile à remplacer !

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Et en format real (.ram) ? Ca donne quoi? C'est streamable, non?

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

.ram pour les mac c'est mort mais bon comme les macintoshistes sont pas légion faites comme bon vous semble Wink

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

badnad a écrit:.ram pour les mac c'est mort mais bon comme les macintoshistes sont pas légion faites comme bon vous semble Wink
ben nan, autant faire le mieux possible pour tous Rolling Eyes
donc pas .ram 8)

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Nordel je capte que dalle a vos trucs!!!

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

cyberpi a écrit:Et en format real (.ram) ? Ca donne quoi? C'est streamable, non?
Ah nan celui chuis réfractaire, j'ai des boutons dès que j'en vois un...

Bon alors à l'unanimité moins une poignée d'avant-gardistes, le WMV reste comme format pour lire les vidéos...

Nah c'est dit :lolarf:

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

merci pour tout çà (comme çà je pourrais rattraper mon zappage pour cause d'Experts)

Pour le format... du moment qu'il est adapté aux blondes çà m'ira Wink
(j'ai un peu l'impression de rejouer la pub 9télécom moi à lire les derniers posts... KokOBon scratch )

http://fafofil.canalblog.com

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

brodie a écrit:merci pour tout çà (comme çà je pourrais rattraper mon zappage pour cause d'Experts)

Pour le format... du moment qu'il est adapté aux blondes çà m'ira Wink
(j'ai un peu l'impression de rejouer la pub 9télécom moi à lire les derniers posts... KokOBon scratch )

sauf que là, contrairement à 9telecom, t'es sure de pas te faire avori par kermit 8)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant