CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
"Simply the best" : une chanson assez adaptée à l'instant précis "vous êtes simplement le (la) meilleur(e) !
Etonnant, ce verdict. Le jury en pleine déroute...
Et oui, c'est simplement de la téléréalité. Joanna trop couvée dès le début (super chouchoutée lors des primes) paie les pots cassés maintenant ! Mickels s'était davantage mis en retrait, il a été quelques peu bousculé par les profs, mais en profite aujourd'hui. Toutefois, il n'a pas démérité, car à ce prime, il a fait d'énormes progrès. Il s'est libéré (moins de souffrance) et du coup son chant est plus clair et plus efficace. Pas trop de regret pour ma part sur ce résultat, car quoi qu'il arrive Joanna fera l'album que lui a promis Pascal Negre.
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
"love love love" Duo sans grand intérêt, sauf que Mickels y joue encore de ses petits défauts qu'il faudra corriger : des notes inutilement étirées dans le fond de la gorge qui le font grimacer systématiquement et surtout presqu'aucun sourire ou regard intéressé vers la foule, le public pourrait y voir par la suite du "je me fais ièche grâve".
Un aspect du jeu qu'il faut aussi estimer ou aborder : les fans d'Alice ont-ils fait pencher la balance vers Mickels, l'estimant à tort, moins dangereux que Joanna !?! (à méditer).
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
«This is the life» avec une Amy Mac Donald, dans la lignée d'une KT Tunstall, élevée en Ecosse à la bière forte et au chester qui lui donne une voix très appuyée sur les graves et Alice qui faisait hélas un peu petite fille à côté. Finalement avec du métier et un timbre moins enfantin, ce pop-folk lui va pas si mal !
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
Ca n'a jamais été le point fort de Joanna, la langue française chantée ! De jolis râtés de textes qui ont fait sourire Florent Pagny... Mais, ils ont un prompteur sur le prime, il me semble, non ?!
Par contre, la voix est chez elle un atout majeur de charme qui tend à gommer beaucoup d'imperfections. Bah, elle aura son album puisque Pascal Negre l'a dit dès le début.
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
Après Edouard, parti trop tôt, voici Joanna, qui aurait mérité d'aller en finale, ne serait-ce que pour sa belle voix. Elle avait progressé, s'était débarrassée de ces vilains tics R&B et de ces imitations d'une musique qui pullule sur les chaînes musicales. Maitenant qu'Universal lui accorde l'opportunité de faire un album, espérons que l'équipe sera plus inspirée que de faire un doublon des Pussicats Dolls ou Britney Spears. Ce duo est moins efficace que le premier posté.