Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus grands groupes selon Pilou

+9
cyberpi
mayoute
alphie712
berny
Fred
B.A.D
kermit__
Vero
pilou
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

pilou

pilou
jamais content

cyberpi a écrit:
Ohputain, Pilou! Ange! On en avait déjà causé il y a quelques années! J'avais les 33 (Emile Jacotey, Au delà de mon délire).... Faut absolument que je retrouve les mp3.

L'album c'est juste "Au delà du délire"... et non "Au delà de mon délire", mais bon, ton lapsus en dit long sur ta folie, cher Cyber.... ARF ARF

Merci pour ta psy musicale, tu m'as bien fait voyager ;-)

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

pilou a écrit:L'album c'est juste "Au delà du délire"... et non "Au delà de mon délire", mais bon, ton lapsus en dit long sur ta folie, cher Cyber.... ARF ARF
I stand corrected pour le titre de l'album, mais dans le texte il dit bien "au delà de mon délire" (donc ce n'est pas que le mien ;-).

D'ailleurs tu peux le constater ici (à 4:40): https://www.youtube.com/watch?v=sPsW9-MMGDU

Et comme je parlais de "Set the controls for the Heart and the Sun": https://www.youtube.com/watch?v=v5_0iZQ-TuA&feature=related

pilou

pilou
jamais content

D'façons, mon préféré, c'est Emile Jacotey ;-)

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Chez les bouffeurs de camembert et de grenouilles, je dirais :

GROUPES

60 Chaussettes Noires devant Les Chats Sauvages et Les Pirates de feu Dany Logan ( les premiers 45 tours que j'ai achetés avec mon argent de poche... Be Bop a Lula et Djezebel en face B... , on a joué tous leurs titres avec notre groupe !

70 Trust le plus grand groupe de hard rock français ( le seul ? en tout cas le seul d'envergure mondiale...)
Si j'ai bon souvenir, ils étaient les exacts contemporains de Téléphone mais je reprends la chronologie de Pilou...

80 Téléphone le rock français par excellence. Quand j'écoute leur discographie, je trouve que ça vieillit mal , mais ils ont fait des concerts de folie et ils avaient un fort capital de sympathie...
A la même époque, Bijou, Lili Drop(une pensée pour Olive en passant...), Taxi Girl retiennent mon attention aussi...

90 Noir Désir évidemment, de bons zikos, un chanteur charismatique, des textes beaucoup plus fouillés qu'auparavant, dans la veine d'un Thiéfaine ou d'un Manset...Leurs disques, eux, n'ont pas vieilli !
Les Rita aussi, avec un style bien à eux et puis Treponem Pal et Métal Urbain...

2000 ? Chais pas trop... Deportivo ? Mademoiselle K ? (c'est un groupe ! ), Soma ? (j'aime beaucoup ! )

SOLO

60 Gainsbourg c'est du rock ? ben vi, il répond à tous les critères de Pilou:-) , OK il a voyagé dans tous les styles de zique, mais son personnage est on ne peut plus rock'n roll

70 Higelin Je viens de découvrir des albums de cette époque : grandioses ! J'ai découvert Manset plus tard, avec un rock sombre et planant...

80 Thiéfaine Il a commencé plus tôt mais ses albums des 80 sont les plus réussis, d'une noirceur et d'une révolte sans égales. Presque tous des albums de"chevet" pour moi...

90 Bashung Je le classe dans les années 90 parce que tous ses albums de cette période sont très aboutis( mais j'aime aussi bcp Play Blessures qui , je crois, est sorti avant...) Un rock plutôt new wave, avec des textes énigmatiques, j'écoute tous ses disques avec le même plaisir...

2000 ... le vide... y a personne... Camille, ptet bien finalement, mais elle est inclassable ! Et puis, à 60 balais, Bashung écrase encore tous les autres... ARF ! Daran a quand même sorti un album fabuleux...

PS Il y a donc forcément de grands absents...
Indochine ? J'ai du mal à considérer que c'est du rock. A part l'album Wax, j'adhère pas trop (au grand dam de ma fille...)
Johnny ? J'ai aimé au tout début mais je ne lui pardonne pas d'avoir sombré dans la variétoche
Christophe ? c'est plutôt un bluesman ( que j'aime bien du reste ), Nino Ferrer idem (avec quelques titres fabuleux, très jazz)
Daho ? c'est de la pop , très bonne , j'en conviens... Wink

pilou

pilou
jamais content

AH ben mon cher doc, je vois qu'on est d'acc sur les groupes (tu me permets de plus de m'automortifier de honte d'avoir oublié Bijou...)

Tu as raison de rappeler que Trust et téléphone ont des débuts complètement contemporains. J'ai mis Trust dans les 70's et Téléphone dans les 80's parce que Trust avait sorti l'essentiel de sa belle oeuvre avant 1980, à savoir ses 2 ou 3 premiers albums. Téléphone a en revanche traversé la décennie des 80's.

Tu as ouvert le feu sur les chanteurs solo, et je suis également d'acc avec les noms que tu avances. Il est vrai que ce classement est assez facile à faire en ce qui concerne le rock. Si on prend tous les genres, on aura des noms de filles à caser: Greco, Piaf, Barbara. Quant aux gars, pas facile de départager des Brel, Brassens, Reggiani, Ferré, Aznavour.
Pour en revenir à ton classement "french solo rock":
Je connais moins Thiefaine que les autres, mais j'adhère.
Gainsbourg ne peut pas ne pas être cité, en effet. Les 60's ne sont pas sa période la plus rock musicalement, mais il demeure le seul dans la décennie citée. Dans les 60's, on a plutôt le dandy yéyé par excellence, avant le Serge conceptuel tendance psychédélique (les concept albums "Melody Nelson", "Rock around the bunker" et "L'homme à tête de chou") des 70's (en fait jusqu'en 75 en gros), le provocateur des 80's (ou plutôt 75/85) avec le règne de Gainsbarre, et un retour à un Gainsbourg touche à tout et précurseur de 85 à sa mort en 91

pilou

pilou
jamais content

Tain à la cérémonie de clôture des JO, on a eu Jimmy Page sur un bus londonien qui jouait Whole Lotta Love...
Médusés, les Chinois !!!!!Arf !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser