Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus grands groupes selon Pilou

+9
cyberpi
mayoute
alphie712
berny
Fred
B.A.D
kermit__
Vero
pilou
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Ralala c dur d'etre jeune de nos jours....

pilou

pilou
jamais content

Tout ce qui est né après.... euh.... 1975... est un putain de jeune !

pilou

pilou
jamais content

mayoute a écrit:Ralala c dur d'etre jeune de nos jours....

Dis donc, la jeune, qu'est ce que tu fous debout à cette heure, devant ton ordi, hein?
Allez, au pieu !

Fred

Fred
Femme à lunettes

pilou a écrit:Tout ce qui est né après.... euh.... 1975... est un putain de jeune !

T'as bien fait le calcul Mr Green mort de rirrrre

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

pilou a écrit:
mayoute a écrit:Ralala c dur d'etre jeune de nos jours....

Dis donc, la jeune, qu'est ce que tu fous debout à cette heure, devant ton ordi, hein?
Allez, au pieu !
mort de rirrrre mort de rirrrre mort de rirrrre


en tout cas je connais un vieux qui passe du temps dans ses encyclo du rock depuis hier ! le berny il est à fond les ballons là ! Mr Green

http://www.culture-et-confiture.com/

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

pilou a écrit:
mayoute a écrit:Ralala c dur d'etre jeune de nos jours....

Dis donc, la jeune, qu'est ce que tu fous debout à cette heure, devant ton ordi, hein?
Allez, au pieu !

PUtain de jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez je file au lit vieille croute!!!

Pense a prendre ton cachet contre le rhumatisme papy...

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

pilou a écrit:ils (Indochine) font comme Led Zep, les Who ou Queen: au delà de trois ou quatre albums, ce devient un rien merdique...lol)
Bon, Pilou il y a énormément de choses dans tes posts, donc faut que je réponde en longueur.

Mais sur ce que j'extrais de ton post : Shocked Shocked

Led Zep : les 7 premiers albums c'est quand même grandiose (et rarement atteint). Donc après "Presence" ca se gate. Mais bordel "Presence" il contient encore des bijoux comme "Achille's Last Stand ", "Tea for One" When a minute seems like a lifetime ... Arf

Queen : les 5 premiers albums sont magnifiques et c'est quand arrive le succès planétaire de "We Will Rock You" et "We Are the Champions" (donc le 6 éme album) que ca commence à dévisser.

The Who : Les Who que je préfère c'est celui de 1969 / du début des années '70 (Tommy, Live at Leeds, Who's Next, Quadrophenia) Pourtant cette pèriode ces après les 3 premiers LP tous excellents (dans l'ordre My Generation, A Quick One et The Who Sell Out).

Donc pour les grand groupes, y a une vie après le troisième album.



Dernière édition par berny le Mar 3 Juin - 23:35, édité 1 fois

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

pilou a écrit:Tout ça me fait penser que des fois, c'est pas mal de devenir vieux....
c'est vrai quoi, y z'étaient où, les jeunes, dans les 60's ou les 70's ?
Hein ?
Putain, le Pilou, entre 77 et 79, il se barrait tous les ouikendes de son internat pour filer à Paris écumer le mythique Golf Drouot (l'équivalent du Marquee à Londres) ou le Gibus (de la grande époque). J'ai croisé les Ramones au Gibus, Littel Bob Story au Golf, tain j'avais pas 18 balais... j'y ai causé au gars des Ramones, rapport au fait qu'il était accoudé sur le flipper sur lequel je voulais jouer.... bah quoi, j'en avais rien à péter moi, des Ramones...

J'ai vu Téléphone à l'Empire en 78 ou 79 (un concert des PTT, si si); Ils avaient un seul album, alors on avait droit à plein de titre des Stones, et das la salle y'avait les gars de Starshooter, un groupe que les jeunes y connaissent pas;-)

J'allais régulièrement au ciné, dans le 10°, au Dejazet, qui était encore un ciné (c'est devenu un thépâtre je crois), pour m'enfiler 6 à 8 heures de films rock (c'était 10 francs les trois films), ma série préfére c'était Tommy, puis Woodstock, et on finissait par "the song remains the same". C'était un ciné génial, on pouvait y cloper.... Quand on sortait, la lumière du jour nous cramait les yeux...LOL

J'avais même pas l'âge de Sid Vicious borgniole... j'ai appris la mort de Keith Moon et de John Bonham en écoutant la radio la nuit dans mon pieu.... y'avait des émissions de fous... Celle de Manoeuvre, suivie de "Loup Garou", de Patrice Blanc Francart...

Comme j'avais pas de fric, avec les copains on tirait à plouf plouf qui irait piquer Best ou Rock n'Folk chez le marchand de journaux....

En piaule, je m'étais fait une batterie avec des poubelles de différentes tailles, on prenait notre tour pour coller NOTRE cassette dans l'unique magnéto, et du coup, on connaissait tout: entre le fan des Stones, celui de Lou Reed, de Status Quo (gonflant, lui...lol), le fêlé d'Aérosmith, moi et mes Who, le baba cool avec son Supertramp ou Cat Stevens, le black qui ne jurait que par Hendrix et s'entrainait à jouer de la gratte avec ses dents, on s'en est tapés, des zalboumes... Y'avait même un idolâtre de Kiss....
Tous les plus grands disques de rock, je les ai vus sortir, pour la collec on sacrifiait ses sous pour le 33 tours, sinon la cassette faisait l'affaire....

Vous pauvres jeunes, z'avez tout en collec "Revival", "tribute to", "compils", "réédition remastérisée"...
Savez même pas ce que c'est que d'entendre grésiller la galette plus fort que le tocsin au début de Hells Bell's, ou voir le diamant sauter cinq tours de sillon, interrompant en un véritable sacrilège la liturgie du cri de départ d'Immigrant Song.... Z'avez jamais connu le désespoir de voir une putain de cassette s'embobiner comme une merde autour de la tête de lecture en plein solo de Van Halen.....Pauvres jeunes, je vous plains...

Bref, ce soir, les jeunes, je vous emmerde !
Pis c'est tout ! No future !!!
Long live ROCK !


Papy Pilou nous fait sa crise de la quarantaine lool; t'as perdu un CD et tu t'en remets ou ton fils t'as traité de vieux con même s'il a pas 3 ans looll ?

Bon moi l'honneur est sauf, j'ai galéré avec des cassettes qui voulaient pas se rembobiner et j'ai pété des dizaines de saphir de chaine pour galettes noires et plates na !

mort de rirrrre mort de rirrrre mort de rirrrre mort de rirrrre

http://www.culture-et-confiture.com/

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

pilou a écrit:
Vous pauvres jeunes, z'avez tout en collec "Revival", "tribute to", "compils", "réédition remastérisée"...
Savez même pas ce que c'est que d'entendre grésiller la galette plus fort que le tocsin au début de Hells Bell's, ou voir le diamant sauter cinq tours de sillon, interrompant en un véritable sacrilège la liturgie du cri de départ d'Immigrant Song.... Z'avez jamais connu le désespoir de voir une putain de cassette s'embobiner comme une merde autour de la tête de lecture en plein solo de Van Halen.....Pauvres jeunes, je vous plains...
mort de rirrrre mort de rirrrre :aa:

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

berny a écrit:
pilou a écrit:
Vous pauvres jeunes, z'avez tout en collec "Revival", "tribute to", "compils", "réédition remastérisée"...
Savez même pas ce que c'est que d'entendre grésiller la galette plus fort que le tocsin au début de Hells Bell's, ou voir le diamant sauter cinq tours de sillon, interrompant en un véritable sacrilège la liturgie du cri de départ d'Immigrant Song.... Z'avez jamais connu le désespoir de voir une putain de cassette s'embobiner comme une merde autour de la tête de lecture en plein solo de Van Halen.....Pauvres jeunes, je vous plains...
mort de rirrrre mort de rirrrre :aa:
mouarf mouarf
le desespoir de la cassette LOOOOOOOOOOOOOOL
Je rigole mais mon auto radio m'en a bouffé des cassettes collector :girl:

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Ellenet a écrit:Donc, comme je n'ai pas du tout suivi le "code" du 'un-seul-groupe Wink ,voici ma liste Wink :

60's -> Beatles
70's -> Rolling Stones
80's -> U2
90's -> Red Hot
00' -> Daft Punk
wouaiiiiiiiiiiii :aa:

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

pilou a écrit:..

Seul défaut de ton post, doc: tu te fais plaisir à citer une foison de groupes, or la difficulté, c'est de n'en retenir qu'un, en se donnant à peine le droit de citer ceux avec lesquels tu as pu hésiter pour la première place.... ben vi, c'est plus dur...


Alors s'il faut faire un seul choix par décennie :

60 Beatles
70 Led Zep
80 Joy Division
90 Sonic Youth
2000 Queens of the Stone Age

Pour ce qui est de U2, comme vous le savez, il y a une polémique ( Phil Man mais aussi beaucoup d'autres ) : est-ce vraiment du rock ? Mr Green

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

60: The Beatles, what else ?
70: Pink Floyd (d'une courte tête devant Genesis)
80: U2 (par défaut, période "War")
90: Radiohead
00: Hmm, rien de convaincant pour l'instant

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

On a le droit de mettre des vidéos dans ton trip ?
Nan !
Bah....Trop tard :
1974 :

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

pilou a écrit:Tout ce qui est né après.... euh.... 1975... est un putain de jeune !

merdoum je suis une vieilllleeeeeeeuuuuuu

(qui a le pot de connaitre un poil de vieux machins parce qu'elle a des frangins encore plus vieux qu'elle Mr Green , y a encore dans la chambre d'ado de mon frère ses places du concert de Simon & Garfunkel d'épinglées au mur)

bon alors pour moi:

60 : beatles (pas assez vieilles pour connaitre d'autres choses de toutes façons tongue )
70: j'aurai dit pink floyd (pas mal bouffé çà avec mon frère)
80 : cure j'aime pas trop, j'aurai choisi depêche mode, Dire strait ou U2 ... U2 étant le plus rock
90 : ???? (ben vi j'ai profité du cruex pour me refaire ma culture de vieux trucs .... du coup j'ai pas trop noté les arrivants)
2000 : muse, placebo

http://fafofil.canalblog.com

pilou

pilou
jamais content

berny a écrit:
pilou a écrit:ils (Indochine) font comme Led Zep, les Who ou Queen: au delà de trois ou quatre albums, ce devient un rien merdique...lol)
Bon, Pilou il y a énormément de choses dans tes posts, donc faut que je réponde en longueur.

Mais sur ce que j'extrais de ton post : Shocked Shocked

Led Zep : les 7 premiers albums c'est quand même grandiose (et rarement atteint). Donc après "Presence" ca se gate. Mais bordel "Presence" il contient encore des bijoux comme "Achille's Last Stand ", "Tea for One" When a minute seems like a lifetime ... Arf

Queen : les 5 premiers albums sont magnifiques et c'est quand arrive le succès planétaire de "We Will Rock You" et "We Are the Champions" (donc le 6 éme album) que ca commence à dévisser.

The Who : Les Who que je préfère c'est celui de 1969 / du début des années '70 (Tommy, Live at Leeds, Who's Next, Quadrophenia) Pourtant cette pèriode ces après les 3 premiers LP tous excellents (dans l'ordre My Generation, A Quick One et The Who Sell Out).

Donc pour les grand groupes, y a une vie après le troisième album.

Tu as mille fois raison, d'ailleurs je me suis fait la réflexion après avoir posté....
j'ai justement pris, en allant trop vite comme un con, les groupes qui échappent à cette "règle"....



Dernière édition par pilou le Mer 4 Juin - 23:15, édité 1 fois

pilou

pilou
jamais content

vero597592 a écrit:

Papy Pilou nous fait sa crise de la quarantaine lool; t'as perdu un CD et tu t'en remets ou ton fils t'as traité de vieux con même s'il a pas 3 ans looll ?

Bon moi l'honneur est sauf, j'ai galéré avec des cassettes qui voulaient pas se rembobiner et j'ai pété des dizaines de saphir de chaine pour galettes noires et plates na !

mort de rirrrre mort de rirrrre mort de rirrrre mort de rirrrre

Bah en lisant les posts de ce topic, plein de trucs sont remontés....
J'avais envie d'en déconner, de me rassurer aussi? LOL
Toujours est-il que j'ai adoré cette période de la fin des 70's, où je me suis forgé tous mes goûts musicaux, où j'ai bien profité de Paris sans tomber dans les trucs trop chelous, le tout dans une période bénie du ROCK.
Pis à l'époque, on se disait tous que plus tard, à 40 balais, on aurait tourné la page et qu'on naviguerait tous entre Sardou et Mozart...
Eh bé non, je suis resté fidèle au rock, au rytm'n'blues, à la pop quand elle est bonne (avec une pêche rock, hein?)....à tout ça quoi....

pilou

pilou
jamais content

alphie712 a écrit:
pilou a écrit:..

Seul défaut de ton post, doc: tu te fais plaisir à citer une foison de groupes, or la difficulté, c'est de n'en retenir qu'un, en se donnant à peine le droit de citer ceux avec lesquels tu as pu hésiter pour la première place.... ben vi, c'est plus dur...


Alors s'il faut faire un seul choix par décennie :

60 Beatles
70 Led Zep
80 Joy Division
90 Sonic Youth
2000 Queens of the Stone Age

Pour ce qui est de U2, comme vous le savez, il y a une polémique ( Phil Man mais aussi beaucoup d'autres ) : est-ce vraiment du rock ? Mr Green

Bah vi U2 c'est du rock, au moins les premiers albums: Sunday bloody sunday, I will follow, New years day, c'est quoi? du ska? du reggae ? du disco?
C'est on ne peut plus rock, sinon toujours dans les notes, au moins dans l'intention... enfin moijdis ;-)
EN plus The Edge a souvent cité pete Townshend parmi ses influences de gratteux (comme Brian May d'ailleurs), alors merde, koaaaaaa ! ;-)

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

LOL

Oui c'est iconoclaste de considérer que U2 c'est pas du rock...
N'empêche que ça fait débat...
Mon avis perso : la new wave fait partie intégrante du rock ; sinon, on explose un genre musical (et une manière de vivre) en de multiples sous-groupes et on s'y perd...
Pour ce qui est de l'image du groupe (eh oui ça compte aussi dans le rock comme tu l'as bien dit...), c'est plus discutable...
J'ai lu un jour sur un forum rock une critique acerbe de Bono en particulier ( les références bibliques nombreuses dans les textes de U2 les faisant comparer à Soeur Sourire... lol )
Quant aux critiques sur les zikos , elles sont légion (chacun ses goûts of course...), The Edge qui fait toujours les mêmes riffs, Larry limité, Bono irrégulier etc etc...
A vrai dire ,moi-même,si j'aime certains titres de U2, y en a pas mal qui me barbent et je trouve , mais ce n'est que mon avis , que c'est un groupe fort surestimé...

PS J'ai essayé de retrouver une ITV de Manoeuvre dans laquelle il expliquait pourquoi il avait pas mis un seul U2 dans son bouquin de la discothèque rock idéale, mais je parviens pas à mettre la main dessus ! Berny, peut-être ?
Wink

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

alphie712 a écrit:
PS J'ai essayé de retrouver une ITV de Manoeuvre dans laquelle il expliquait pourquoi il avait pas mis un seul U2 dans son bouquin de la discothèque rock idéale, mais je parviens pas à mettre la main dessus ! Berny, peut-être ?
Wink
Oui, on me demande ? Voilà (extrait d'une interview donnée au site foutarque.com en 02/2006)

Pourquoi U2 ou R.E.M. n’apparaissent pas dans les 101 disques indispensables ?

Moi je n’ai pas voulu faire un Best of des meilleures ventes, sinon je serais allé a la SACEM, j’aurai pris les 100 premiers et j’aurais mis Legend de Bob Marley, The Wall de Pink Floyd, The Joshua Tree de U2, R.E.M.… Moi j’ai fait un manuel de rock'n'roll pour les nouvelles générations, regardez ce qu’il y a dedans et ne vous fascinez pas sur ce qui manque. Je ne pense pas que U2 soit du rock & roll, c’est de la pop, comme R.E.M.. La radio ne peut pas passer Fun House, U2 a trouvé un moyen de faire du rock amical.

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

LOL Berny (ou plutôt Bernoeuvre Very Happy )

Oui c'est bien celle-là ! Voilà , pour Phil Man , U2 c'est pas du rock ! ou alors du rock amical... mort de rirrrre

Merci !

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Berny, tu nous la publies ta bible du Rock-and-Roll ?

Les plus grands groupes selon Pilou - Page 2 P803353D640871G_px_501__w_maville_
T'as mis cuilà ? Bo Diddley!

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Ah Kermit c'est pas innocent d'avoir mis la photo de Bo Diddley qui vient de casser sa pipe.
Ya pas mal de groupes qui lui doivent beaucoup. A commencer par les Stones qui (ils l'ont avoué) ont plagié le riff du titre "Bo Diddley" pour "Not Fade Away". Quant à ma bible Rock, tu veux dire le genre "discothèque idéale" ?

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

berny a écrit:Ah Kermit c'est pas innocent d'avoir mis la photo de Bo Diddley qui vient de casser sa pipe.
Ya pas mal de groupes qui lui doivent beaucoup. A commencer par les Stones qui (ils l'ont avoué) ont plagié le riff du titre "Bo Diddley" pour "Not Fade Away". Quant à ma bible Rock, tu veux dire le genre "discothèque idéale" ?

oui voilà, tu sais comme ça, ça permettrait de faire le tri dans les CD qui trainent:
- dans les toilettes
- dans les armoires à fringues
- dans tous les vide-poches des deux voitures
- dans la boite de mon robot de cuisine
- et de ranger la pile de 53 CD qui sont dans not' chambre

Mr Green

coeur

http://www.culture-et-confiture.com/

pilou

pilou
jamais content

alphie712 a écrit:LOL
A vrai dire ,moi-même,si j'aime certains titres de U2, y en a pas mal qui me barbent et je trouve , mais ce n'est que mon avis , que c'est un groupe fort surestimé...

PS J'ai essayé de retrouver une ITV de Manoeuvre dans laquelle il expliquait pourquoi il avait pas mis un seul U2 dans son bouquin de la discothèque rock idéale, mais je parviens pas à mettre la main dessus ! Berny, peut-être ?
Wink

Suis sur ta longueur d'ondes. J'ai d'ailleurs cité les titres que j'estime être du rock, mais c'est clair que la disco complète me gave.
Et puis c'est vrai que quand on y regarde de plus près, les rockers qui se mettent à penser (la religion, la planète, tout ça...) ben c'est plus du rock...
Biscotte le rock, c'est pas dans les boyaux de la tête, c'est dans les boyaux tout court !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser