Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evaluations 02/12/2007

+3
mayoute
B.A.D
berny
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Evaluations 02/12/2007 Empty Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 15:07

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Source : Site TF1

1)Pierre - You raise me up- Josh Groban
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_pierre.wmv
C'est du Pierre quoi. Bien fait, propre. Je lui reproche une attitude très très moche. On ne met JAMAIS ses deux mains sur un pied (je dis bien le pied) de micro, si Raphie ne lui dit pas c'est qu'elle ne connait pas son métier
Mr Green

2) Lucie - With or Without You - U2
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_lucie.wmv
Malin ce qu'elle fait : elle est dans la retenue, là ou elle peut contrôler sa voix. Elle cherche pas à arracher le sac.
Peut être un peu trop scolaire, genre trop concentrée sur la justesse.

3) Mathieu - Mathieu - L'Envie d'Aimer - Les 10 Commandements
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_mathieu.wmv
Je m'attendais à une cata, j'ai eu un gars concentré, juste, ouvert dans le visage et la gestuelle. Je suis bluffé. Bravo !

4) Jeremy : Savoir Aimer - Florent Pagny
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_jeremy.wmv
Vocalement bien mais gestuelle qui se limite à froncer les sourcis. Utilise les bras gamin !

5) Antoine - Mistal Gagnant - Renaud
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_antoine.wmv
Il ne sait même le titre de sa chanson ce touriste ! (ce n'est pas montré dans la vidéo)
Il le fait comme n'importe qui serait capable de le faire. Pour moi, il tangue de gauche à droite. Il est pétrifié de trouille.
Il ne se passe rien. Pré-nominé.

6) Claire-Marie - Message Personnel - Francoise Hardy
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_clairemarie.wmv
Comment juger ça ? Une zique qui couvre la partie parlée (il aurait mieux valu ne pas mettre de zique du tout) puis un refrain correct sans plus. Je sens la pré-nomination.

7) Eva - Dis lui toi que je t'aime - Vanessa paradis
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_eva.wmv
Magnifique de justesse et bordel c'est quand même l'essentiel !!

8) Quentin : Angels - Robbie Williams
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_quentin.wmv
C'est correct juqu'à ce que la chanson s'emballe, là il décroche un peu. Ce que je n'aime pas c'est son attitude de communiant à la paroisse du village. Et encore une éval où le jury peut dire tout et son contraire.

9) Alexia - Une nuit sur ton épaule - Véronique Sanson
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_alexia.wmv
Cette fille n'est pas faite pour ce genre de titre. Une preuve ? Elle sort de son éval et ce qui l'ennuie c'est qu'elle n'a pas été capable de tenir la note finale. Preuve qu'elle n'a strictement rien pigé à la chanson. C'est -une fois de plus - sans nuance, sans vibrato. Et assez faux. Pré-nomination pleeeaaase !!

10)Maureen - Fever - Peggy Lee
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_maureen.wmv
Fever ça veut dire "fièvre" pas "glaçon" ma fille !. Aucune sensualité. Elle ne sait pas s'extérioriser.
Mauvais. Sa note du prime la sauvera.

11) Sevan - Sexy Back - Justin Timberlake
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_sevan.wmv
Je connais pas et j'ai pas envie de connaitre Mr Green . A la vue, je trouve ça grand guignole.

12) Bertrand - Sex Machine - James Brown
http://vodstream.tf1.fr/sa7/1202/eval1_1202_bertrand.wmv
Mauvais, il dégage rien de sexuel. Gros ennui. James Brown , se tient droit, utilise son pied de micro et son jeu de jambe. Bertrand est courbé et délivre une version karaoké. Déception.



Dernière édition par le Dim 2 Déc - 16:13, édité 2 fois

2Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 15:41

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Tout d'abord merci Berny ! Very Happy

Bon alors je suis quasi d'accord avec toi sauf pour Antoine, je trouve l'interprétation réussie, Lucie c'est tout en douceur c'est pas mal du tout et Maureen, elle a une voix chaude qui se suffit donc pas besoin d'effets surfétatoires.

Je peux rien dire pour Bertrand pas de vidéo Wink

Quentin je crois que ce qui commence réellement à manquer c'est du naturel, de la générosité ça me dérange de le dire comme je l'aime bien mais c'est comme ça que je le ressens.

Mes prénominés :
Eva (sans aucun doute)
CM (mauvais choix de chanson à mon avis)
Alexia (d'acc avec toi Berny)
Sevan (ça manque de sexy et de densité)
je sais que pas grand monde aime bien Justin Timberlake mais franchement.... je vous mets le lien ci-dessous que vous puissiez comparer avec la version de Sevan. Si qqn regarde la vidéo et une version en live, ce serait chouette d'avoir un retour voir si c'est moi qui débloque ou si réellement c'était pas terrible terrible ce que Sevan a fait Embarassed


Sexy Back

Sexy Back Live

3Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:05

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

badnad a écrit:
Je peux rien dire pour Bertrand pas de vidéo Wink
C'est ajouté Wink

4Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:10

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Alors moi je prenomine Sevan, Eva, Claire Marie et Alexia.

J'ai adore Pierre et Lucie, je te rejoins un peu Bad sur Quentin, y'a aussi un truc qui commence a m'embeter, mais j'arrive pas trop a mettre le doigt dessus. Mais j'aime qd meme toujours ce qu'il fait. Je dois dire que Jeremy me plait de plus en plus aussi meme si je trouve qu'il a une petite bouille de bambin et qu'il devrait pas se donner un air aussi dur qd il chante.
Sinon bon Maureen et Bertrand voila voila voila....

5Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:14

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

berny a écrit:
badnad a écrit:
Je peux rien dire pour Bertrand pas de vidéo Wink
C'est ajouté Wink

Merci !
Bon c'est frais, c'est sympa MAIS c'est pas suffisant pour moi il manque de l'évolution dans la chanson c'est monoton dommage....

Mayoute moi c'est CM qui me pose problème...je m'ennuie tout le temps quand elle chante je vais finir par même plus écouter ce qu'elle fait à force Wink



Dernière édition par le Dim 2 Déc - 16:15, édité 1 fois

6Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:14

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

@ Bad en effet Sevan n'a rien a voir avec Timberlake...

7Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:15

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

mayoute a écrit:@ Bad en effet Sevan n'a rien a voir avec Timberlake...
Merci t'as été voir ! Very Happy
Donc c'est pas moi qui déconne des oreilles c'est bon à savoir Wink

8Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:20

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Bon les filles ...
Pourquoi Eva ?

J'ai regardé la vidéo live TV de Timberlake et je comrend bcp mieux, Bad, pourquoi tu le nomines. Ce que nous a fait Sevan c'est limite foutage de gueule.

Mauvais choix pour CM ? Es-tu certaine que c'est elle qui a choisi ?
Comment juger une prestation où les 2/3 de celle ci, on ne chante pas, on parle ?

Mon prono : Antoine, Alexia, Sevan, Claire-Marie.

9Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:27

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

berny a écrit:Bon les filles ...
Pourquoi Eva ?

J'ai regardé la vidéo live TV de Timberlake et je comrend bcp mieux, Bad, pourquoi tu le nomines. Ce que nous a fait Sevan c'est limite foutage de gueule.

Mauvais choix pour CM ? Es-tu certaine que c'est elle qui a choisi ?
Comment juger une prestation où les 2/3 de celle ci, on ne chante pas, on parle ?

Mon prono : Antoine, Alexia, Sevan, Claire-Marie.

Alors pkoi Eva... Parce que ca fait trop longtemps qu'elle est la et si la semaine passée elle a ete sauvée parce qu'elle est je cite "une artiste complete" ben moi cette semaine je la pre nomine parce qu'elle a rien a aire la et que moi j'aime bien Antoine et son grain de voix....

10Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:27

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Ré-écoutez Antoine : il souffle dans le micro que ça en est horrible. Mais merde quoi, avant de leur apprendre à descendre du plafond sur un cerceau, on pourrait pas leur apprendre ?

1. La pose des mains par rapport à un pied de micro (cfr Pierre et Quentin)
2. Où placer un micro par rapport à la bouche (cfr Eva sur les primes, Antoine dans son éval)

11Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 16:51

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

berny a écrit:Bon les filles ...
Pourquoi Eva ?

J'ai regardé la vidéo live TV de Timberlake et je comrend bcp mieux, Bad, pourquoi tu le nomines. Ce que nous a fait Sevan c'est limite foutage de gueule.

Mauvais choix pour CM ? Es-tu certaine que c'est elle qui a choisi ?
Comment juger une prestation où les 2/3 de celle ci, on ne chante pas, on parle ?

Mon prono : Antoine, Alexia, Sevan, Claire-Marie.

Alors parce qu'Eva me touche absolument pas, c'est tellement lisse, scolaire, il me manque un peu d'âme dans tout cela même si elle une voix agréable. Ok son éval n'était pas une catastrophe mais c'est pas habité. Autant Antoine comme tu dis souffle mais il me raconte une histoire. L'ai-je bien répondu ? Very Happy

Merci Berny d'avoir regardé la vidéo sachant que t'aimes pas trop ce registre mais du coup tu comprends pkoi je le prénomine Wink

Pour CM je sais pas si c'est elle qui a choisi la chanson, mais je ne trouve pas que cette chanson soit un choix judicieux pour les raisons que tu invoques d'ailleurs.

Sinon ce sera la saison où on est souvent presque d'accord parce que oui je suis d'accord avec toi quant à la pose des mains et où placer la bouche par rapport au micro et j'ajouterai même que pour certaines chansons il faudrait une explication de texte (du moins savoir si l'élève a compris de quoi il s'agit) et surtout arrêter de donner des explications pas explicites du tout.

Je m'explique lorsqu'un élève n'habite pas la chanson, le mettre en situation avec des évènements de sa vie qui vont avec son âge (et par extension certains choix de chansons ne se prêtent pas à tout le monde et c'est normal on n'attend pas de qqn de 18 ans d'avoir le même vécu que qqn de 30) ou de qqn de proche qui l'a vécu, qu'il ressente ce sentiment.

12Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 17:20

kallistah

kallistah
ExplOZive
ExplOZive

Merci beaucoup pour les vidéos et les commentaires...

Pour ma part, je nominerais 5 étudiants :
- Eva (même feeling que bad) : pour moi, il n'y a rien derrière la jolie voix. Cela dit, je ne pense pas qu'elle soit nominée cette semaine avec une Shy'M sur le prime... (et un Kamel transi d'amour).
- Antoine : à mon avis, on arrive en bout de course pour le jeune homme. En dépit de ses inflexions originales et ses interprétations personnelles je doute qu'il soit sauvé cette fois.
- Sevan : personnellement j'aime beaucoup Justin Timberlake et surtout en live, donc forcément... Cela dit, j'ai envie de dire que ça aurait été un titre casse-gueule pour tout le monde !
- Claire-Marie : bouuuuh... Quel mortel ennui !
- Alexia : je crois que j'ai même pas regardé la vidéo en entier tellement je n'y ai rien trouvé. Mais c'est vrai que je ne trouve rien chez la demoiselle depuis le début (j'aurais préféré garder Claudia, c'est dire...)

J'espère que les 4 prénominés feront partie de cette liste car c'est également ceux que j'aurais le moins de mal à voir partir. J'espère que Mathieu échappera à la prénomination cette fois car, tout de même, ce n'est pas lui qui chante le plus faux !!!

13Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 18:53

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

voui pour Mathieu, je te rejoins sur le fait que "Sexy back" est une chanson casse-gueule pour bcp. Wink

14Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Dim 2 Déc - 22:59

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Merci !
Moi j'ai aimé Pierre, Lucie,Eva , Maureen et Bertrand...

15Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Lun 3 Déc - 1:31

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Evaluations 02/12/2007 Mc-eval7
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Chanter c'est pas gueuler, ni en faire des tonnes
(illustration)
Très tendre dans le souffle façon françoise hardy, France Gall avec des petits trucs de Véronique Sanson. C'est vrai que la partie chantée est longue mais lorsqu'elle prend les notes le contraste est flatteur, moi je suis conquis.

Pour Eva, là pour le coup j'ai juste des belles notes (mais ça fait pas un artiste ça). C'est où le charme, l'ambiance, la personnalité... !?

Lucie, c'est vrai. Etonnant cette façon de vouloir faire plat. Il est fort probable que sa famille lui ait signalé cette critique fréquente "ça part dans les sens", sinon je vois pas l'astuce.

Alexia j'ai pas eu le courage d'écouter le reste. Elle met la charrue avant les boeufs. C'est de la technique, il n'y a rien derrière.

16Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Lun 3 Déc - 11:23

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

bon , après écoute :

Sevan oui s'est cassé la gueule... en même temps question sex-appeal , il ne fait guère le poids face à Justin Timberlake.... du coup çà fait assez grand guignol sa choré... ou beauf bligbling avec les filles sur le capot de la voiture.

Sinon je n'ai pas aimé non plus Maureen. Comme Berny, je trouve qu'elle dégage autant de désir et de fièvre que mon congélo.
Elle a l'air qui correspond à la chanson de Caroline Loeb : elle semble s'ennuyer et moi avec.

Claire-Marie, j'ai trouvé pas mal ,dommage effectivement que la musique couvre la partie parlée. Sans musique on aurait surement trouvé çà très beau. Sur le coup j'ai retrouvé des inflexions à la France Gall.
Maintenant oui Berny c'est idiot de juger le chant sur un morceau au 3/4 parlé.

En revanche j'ai beaucoup apprécié la prestation de Mathieu, juste et dans la voix et dans l'expression. J'espère que les profs ne seront pas de mauvaise foi et le feront échapper à la prénomination.

Sinon donc j'enverrai sur le banc :

Sevan
Eva
Alexia

et pas trouvé de 4ème à tous les coups. Antoine peut être par défaut, quoique sur cette chanson en particulier il n'ait pas fait pire que Renaud himself Wink Mais rien de transcendant non plus.

http://fafofil.canalblog.com

17Evaluations 02/12/2007 Empty Re: Evaluations 02/12/2007 Lun 3 Déc - 11:59

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

En plus apres avoir vu la quotidienne hier soir je crois qu'une nomination ferait un peu redescendre Sevan qui se prend pas pour n'importe qui qd meme...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser