Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PLACEBO MEDS

+2
grafield
B.A.D
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PLACEBO MEDS Empty PLACEBO MEDS Ven 20 Jan - 10:11

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Nous y voilà...j'ai eu l'immense chance d'avoir pu écouter le nouvel opus de PLACEBO "MEDS" je saisis cette occasion pour remercier le "sorcier de la zik" pour m'avoir offert cette primeur Embarassed
PLACEBO MEDS Medscover2246pa.th
Je vous confesse que j'avais peur, très peur ayant lu des critiques très dures sur cet album...mais non il n'en est rien, je ne suis absolument pas déçue, les mélodies sont particulièrement soignées. Me voici projetée dans les méandres des écorchures de l'invisible, une ballade en funambule de l'âme. La voix de Molko toujours aussi envoûtante, ronde, chaleureusement désespérée, hypnotisant mes émotions. Il y a qqch d'obsédant dans cet album et c'est sans difficulté je me laisse conter les tourments et me laisser glisser lentement dans la forêt magiquement douce amer de profundis.

Alors l'album commence avec :

Meds > duo au passage fait avec la chanteuse des Kills, Alison Mosshart. Tout commence avec de la guitare accoustic et la mélodie est dans un premier temps faite que par la voix si unique de Brian Molko ensuite se rajoute les sons électriques et la voix d'Alison murmurant "Baby did you forget to take your meds" ponctuant de volupté torturée certes le titre. Plus on avance dans la chanson et plus on monte en intensité avec la subtilité de savoir ponctuer des espaces de repos de l'âme

Infra-Red > où le retour élctro-électrique, presque mantrique dans le son, "obsédantatellement" délicieux. Le son est noir et les beats bien gras..."I can't see in the dark...Someone call an ambulance, there's gonna be an accident" en effet...j'ai pris un choc de l'anima dans le coeur Embarassed

Drag > Bon alors... là c'est les sons classiques de Placebo, c'est pas la chanson que je préfère de l'album, elle passe tout à fait et en fait elle permet de respirer un peu comme la chanson est moins chargée émotionnellement. Je dirai que c'est un des titres les plus "pétillant" si je puis dire...

Space Monkey > je le dis tout de suite je l'adore c'est simple ! (berny si tu écoutes cette chanson tu peux me dire si c'est une reprise de Patti smith ? je crois qu'elle avait un titre similaire mais je suis pas experte en patti smith Embarassed) Il y a des sons techno, un zeste de piano accoustique et une bonne dose de rock.

Follow the cops back home > la chanson est plus lente que la précédente, une ballade pop glam, toute en douceur, comme si c'était l'aire de repos musicalement mais les paroles le sont moins, "Follow the cops back home and rob their houses”. C'est avec délicatesse que je me glisse comme un chat dans la nuit à pas feutré dans sa ballade. Oui oui je le suivrai pour suivre la police chez eux pour voler leur maison

Post blue > J'adore l'intro obsédante et litanique, "it's in the water baby, it's in your family tree, its between you and me". Tic, tac, le temps s'écoule et je m'enroule dans les sons, drapée de douce douceur et la voix de Brian par moment emitoufflée par le son d'un micro vintage. "I'll brake the back (black?) of love for you".

Because I want you > Et hop on alterne et zou une bonne gimmick et zou...on part dans l'électro-rock si cher à Placebo et j'ouvre ici les paris en disant que c'est celle-ci qu'on va nous passer en boucle sur les ondes. Et c'est avec ce genre de titre qu'on va entendre dire "ah mais ils évoluent pas" merci les gens des radios de tjs choisir la facilité dans les choix de lancement. Donc voici la chanson la plus optimiste de l'album "Don't give up on the dream, and everything that's true, don't give up on the dream, dont' give up on the wanting"

Blind > Please don't drive me blind....on repique avec des sons lancinants, "your eyes forever glued to mine...."

Pierrot the clown > un petit son d'innocence grâce au xylophone et un beat qui bat comme un coeur. C'est mélancolique à souhait, " Leave me leaving bleding on the bed...If you ever come around, the city or the suburbs of this town, you surelly come around I’ll be wallowing in sadness, wearing a frown, like Pierrot the Clown.” Un beau bleu au coeur. Une âme en peine qui se dévole avec pudeur et délicatesse.

Broken promise > Michael Stipe chanteur REM commence la chanson alors que le piano accoustique nous fait une mélancolique mélodie et là les guitares s'enragent et griffent et toute la chanson sera un doux mélange de mélancolie et de coups de rage. "I'll wait my time..."

One of Kind > j'adore la petite gimmic derrière...c'est comment dire faussement léger "I am one ....I am...I am one...I'm in the crowed and I'm alone" c'est comme si la musique disait c'est un constat...."on top of the world you get nothing done"

In the cold of light of morning > ambiance lancinante, petite gimmic en arrière fond comme celle d'un manège dans un rêve. Une valse obscure. “In the cold light of morning, when the party gets boring, you’re high” C'est psychédélique....et on se glisse dans les discértions de l'âme...il fait presque froid quand on écoute cette chanson mais la rythmique de la valse donne une touche de chaud. Et comme dans un rêve trouble on monte on descend sur le petit cheval du manège et on tourne et on virevolte au ralenti dans les vertiges de l'âme.

Song to say goodbye > Pourrait aussi être le single qu'on nous passera à la radio...et là aussi on repique dans du classique Placebo, je préfère ce titre à "Because I want you" bcp de notes mineurs "oh my oh my" Before our innocence was lost you were always one of those blessed lucky sevens, and a voice that made me cry, it's a song to say goodbye"

vala...
Embarassed

Dernière édition par le Ven 20 Jan - 10:22, édité 3 fois

2PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Ven 20 Jan - 10:15

grafield

grafield
Mister Forum 2005

Si ca c'est pas du CR d'album complet, passionné et qui donne envie comme on les aime ben j'y connais rien hein !!! qui a dit que j'y connaissais rien .. Rolling Eyes

Merci Badoun' Wink

3PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Ven 20 Jan - 10:23

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

grafield a écrit:Si ca c'est pas du CR d'album complet, passionné et qui donne envie comme on les aime ben j'y connais rien hein !!! qui a dit que j'y connaissais rien .. Rolling Eyes

Merci Badoun' Wink
Embarassed
je sais...mon enthousiasme...du coup j'ai écrit une tartine Embarassed

4PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Ven 20 Jan - 10:38

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

C'est clair que ça donne envie Bad Wink

Bon je connais mon prochain achat en matière de CD Mr Green

5PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Ven 20 Jan - 12:10

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue

tu sais que tu prêchais une convaincue Wink .... n'empêche que tu as l'enthousiasme communicatif. Cà tombe bien, faut que j'aille faire une descente à l'agitateur d'idée Mr Green

http://fafofil.canalblog.com

6PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Ven 20 Jan - 13:16

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

brodie a écrit:tu sais que tu prêchais une convaincue Wink .... n'empêche que tu as l'enthousiasme communicatif. Cà tombe bien, faut que j'aille faire une descente à l'agitateur d'idée Mr Green
Wink je suis accro là je me le passe en boucle Embarassed

aucun rapport j'adore ton avatar Laughing

7PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Ven 20 Jan - 21:19

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin

Très beau compte rendu, Bad. Un vent favorable m'ayant également permis de me procurer cet album avant sa sortie officielle, je vais bientôt vous en donner mon avis. Pour Brodie et Lord : un peu de patience, l'album sortira le 13/03 et le single Song To Say Goodbye le 27/02

8PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Sam 21 Jan - 0:27

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

berny a écrit:Très beau compte rendu, Bad. Un vent favorable m'ayant également permis de me procurer cet album avant sa sortie officielle, je vais bientôt vous en donner mon avis. Pour Brodie et Lord : un peu de patience, l'album sortira le 13/03 et le single Song To Say Goodbye le 27/02
me réjouis de te lire Embarassed

9PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Sam 21 Jan - 0:38

brodie

brodie

berny a écrit:Très beau compte rendu, Bad. Un vent favorable m'ayant également permis de me procurer cet album avant sa sortie officielle, je vais bientôt vous en donner mon avis. Pour Brodie et Lord : un peu de patience, l'album sortira le 13/03 et le single Song To Say Goodbye le 27/02

ARF Veinard alors.... bon ben je vais prendre mon mal en patience Wink

http://fafofil.canalblog.com

10PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Sam 21 Jan - 18:06

berny

berny

Bon, je vais pas faire aussi enflammé que Bad mais je dirais pour commencer que ceux qui craignait un virage pop rock tendance radio FM de Placebo peuvent être rassurés, il n'en est rien.
Puis, il y a sur cet album ce qui pour moi fait la force de Placebo : des breaks dans quasi chaque titres. Je m'explique : quand les guitares, basse et batterie chevauchent aux galops, ils seront interrompu net par un break très calme pour repartir pied au plancher. Ca, peu de groupe le font aussi bien que Placebo dans cet album. Et puis tertio, il y a le son : il est dense, mais il n'est pas sec et tendu comme chez Franz Ferdinand ou The Stroke. Non. Il respire et cette respiration tient en partie au fait de l'existence des fameux breaks décrits plus haut.

Et les morceaux me direz vous. Sans entrer dans le détail, j'ai un faible pour Infra-Red à la mélodie évidente, au refrain percutant. Deux écoutes et vous l'avez dans la tête pour la journée. C'est un tube en puisance et je m'étonne qu'il n'aie pas été choisi comme premier single.
J'aime beaucoup aussi Follow the cops back home, Pierrot the clown ... Toutes en fait sauf Drag et In the cold of light of morningplus faibles.

En résumé, c'est un excellent album ou l'on sent Placebo arrivé à maturité, prêt à assumer un statut de groupe majeur de la décennie.

11PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Dim 22 Jan - 14:36

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

berny a écrit:Bon, je vais pas faire aussi enflammé que Bad mais je dirais pour commencer que ceux qui craignait un virage pop rock tendance radio FM de Placebo peuvent être rassurés, il n'en est rien.
Puis, il y a sur cet album ce qui pour moi fait la force de Placebo : des breaks dans quasi chaque titres. Je m'explique : quand les guitares, basse et batterie chevauchent aux galops, ils seront interrompu net par un break très calme pour repartir pied au plancher. Ca, peu de groupe le font aussi bien que Placebo dans cet album. Et puis tertio, il y a le son : il est dense, mais il n'est pas sec et tendu comme chez Franz Ferdinand ou The Stroke. Non. Il respire et cette respiration tient en partie au fait de l'existence des fameux breaks décrits plus haut.

Et les morceaux me direz vous. Sans entrer dans le détail, j'ai un faible pour Infra-Red à la mélodie évidente, au refrain percutant. Deux écoutes et vous l'avez dans la tête pour la journée. C'est un tube en puisance et je m'étonne qu'il n'aie pas été choisi comme premier single.
J'aime beaucoup aussi Follow the cops back home, Pierrot the clown ... Toutes en fait sauf Drag et In the cold of light of morningplus faibles.

En résumé, c'est un excellent album ou l'on sent Placebo arrivé à maturité, prêt à assumer un statut de groupe majeur de la décennie.

Je vois qu'on est d'accord (sauf pour le titre in the cold of light of morning Wink) et par hasard je suis tombée sur le single qui passe ici en suisse c'est le "Because I want you" Rolling Eyes Des fois je comprends vraiment pas le choix des singles qui passent à la radio Shocked

12PLACEBO MEDS Empty Re: PLACEBO MEDS Lun 23 Jan - 16:33

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Le single sera "Song to say goodbye" d'après chartsinfrance

PLACEBO MEDS 0094635471359

http://www.culture-et-confiture.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]