Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les victoires de la musique 2010

+9
brodie
julien
Country Dreamer
alphie712
laytie
pilou
B.A.D
cyberpi
Vero
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Perso, je suis assez content du palmarès, même si j'aurais souhaité Charlotte plutôt qu'Olivia. En revanche, je n'ai pas vibré pendant la soirée qui manquait de densité par rapport à l'année dernière (il est vrai que Bashung l'avait marquée d'une empreinte indélébile comme l'a rappelé Biolay ). On aurait pu éviter cette litanie inintéressante des "merci" des années précédentes et le rappel des présentateurs passés ( le pire étant Delarue complètement à l'Ouest avec ses citations et une nana en robe verte qui m'a paru assez pathétique-la nana, pas la robe ! ;-) )

Biolay a raflé très justement les deux récompenses les plus prestigieuses de sa catégorie ( j'avais dit ici même à la sortie de son album tout le bien que j'en pensais : c'est probablement le meilleur album français de ces dernières années ) et il aurait dû en recevoir une troisième pour la chanson originale, que Coeur de Pirate lui a soufflé ( le public qui vote a cerainement été influencé par le matraquage radio : impossible d'ouvrir la radio sans tomber sur elle...) Ceci dit, c'est une bonne musicienne (de formation classique, comme Biolay) mais j'ai un peu de mal avec sa voix et ses intonations...
J'ai beaucoup aimé la modestie et la classe de Biolay dans ses remerciements (il se sentait illégitime de succéder à Bashung et il a même remercié les gens d'EMI qui l'ont viré ! ), lui qu'on dit volontiers prétentieux et arrogant.
Olivia, je n'y suis pas hermétique, mais elle devrait renouveler son inspiration et sa gestuelle sinon elle va tomber dans sa propre caricature. Ces derniers temps, elle donne un style rock à certaines songs en concert et hier aussi, mais ce n'est définitivement pas une rockeuse. Un bon point quand même : elle n'a pas la grosse tête...
On peut tenter une explication pour Charlotte : trop élitiste ? ( mais Biolay d'une certaine manière aussi ), jalousie ? ( la profession a peut-être pensé que c'était surtout un album de Beck et que, comme on l'a dit ici, Beck n'aurait sûrement pas proposé un album à une Charlotte Tartempion.)
C'est grâce à son nom qu'elle a fait cet album ( splendide, on en convient ) et c'est à cause de son nom qu'elle rentre bredouille...
Joli doublé mérité pour Izia (elle aussi fille de...) mais qui se débrouille toute seule et qui a le rock dans la peau. Elle a tout l'avenir devant elle...
Les autres, j'ai zappé...

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Alphie,

- Totalement d'accord pour Delarue.
- Belle formule pour Charlotte Gainsbourg : C'est grâce à son nom qu'elle a fait cet album ( splendide, on en convient ) et c'est à cause de son nom qu'elle rentre bredouille...
- Effectivement, si j'avais été jury je n'aurai rien donné à Charlotte Gainsbourg car tout le mérite du disque revient à Beck.
- Hommage un peu raté à Bashung via - pourtant- Jean Fauque. J'auaris préféré un hommage musical.
- Izia. Oui OK c'est l'avenir. Bien plus intéressant que BB Brunes, Shades et consorts. Le seul moment rock de la soirée.
- L'album de Bioley c'est probablement le meilleur album français de ces dernières années : c'est oublier un peu vite Bleu Pétrole Wink

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Veronica a écrit:

qui a chanté à Las Vegas après 100000 albums?
Personne, n'est concerné ! C'est une image ou un raccourci pour désigner ceux qui préfèreNT la gloire et le stras à une identité inspiratrice qui est l'unique moteur de l'artiste!

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

berny a écrit:


- L'album de Bioley c'est probablement le meilleur album français de ces dernières années : c'est oublier un peu vite Bleu Pétrole Wink

Oui mais Bashung est hors catégorie ;-)

pilou

pilou
jamais content

Quand Goldman signe le meilleur album d'Hallyday, personne ne trouve rien à redire.
Quand Charlotte, qui est elle aussi une INTERPRETE, sort un disque concocté par Beck, on le souligne et on l'évince.
Où est l'élitisme ???

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

pilou a écrit:Quand Goldman signe le meilleur album d'Hallyday, personne ne trouve rien à redire.
Quand Charlotte, qui est elle aussi une INTERPRETE, sort un disque concocté par Beck, on le souligne et on l'évince.
Où est l'élitisme ???

Hallyday est un interprète exceptionnel : c'est lui qui porte l'album...
Charlotte est très bonne sur IRM mais d'autres qu'elle auraient sans doute fait aussi bien...

L'élitisme ? Ben, Beck c'est pas Goldman !

julien

julien
juju d'carotte

J'ai aimé Emily Loizeau, Arianne Moffat, j'ai aimé charlotte gainsbourg sur Jackson, amadou et myriam aussi. J'ai aimé Biolay et le prix de musiques urbaines., revolver et yodelice aussi...
je ne me suis pas trop embété hier soir et suis plutôt content de ce que j'ai vu...
mais bon, sans emilie simon et caravan palace ce n'était pas tout à fait pareil! ;o) note pour l'année prochaine: un prix pour smooth..

http://lalbum.over-blog.com

pilou

pilou
jamais content

alphie712 a écrit:
pilou a écrit:Quand Goldman signe le meilleur album d'Hallyday, personne ne trouve rien à redire.
Quand Charlotte, qui est elle aussi une INTERPRETE, sort un disque concocté par Beck, on le souligne et on l'évince.
Où est l'élitisme ???

Hallyday est un interprète exceptionnel : c'est lui qui porte l'album...
Charlotte est très bonne sur IRM mais d'autres qu'elle auraient sans doute fait aussi bien...

L'élitisme ? Ben, Beck c'est pas Goldman !

Pas faux....
Reste que le microcosme du monde musical pratique un élitisme incomparablement supérieur à celui, supposé, de Charlotte, qui n'est en réalité qu'élégante.
C'est cet unique point qui me chiffone.

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

pilou a écrit:Quand Goldman signe le meilleur album d'Hallyday, personne ne trouve rien à redire.
Quand Charlotte, qui est elle aussi une INTERPRETE, sort un disque concocté par Beck, on le souligne et on l'évince.
Où est l'élitisme ???

ben voilà. Very Happy

http://www.culture-et-confiture.com/

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

En attendant, les américains vont bien se marrer, car ils encensent Charlotte Gainsbourg et son IRM....
En fait, le message des victoires est "ok, son album est très bon, mais soyons sérieux 5mn et les auteurs compositeurs ont plus de mérite...".
D'autant plus que c'est "la mode" depuis quelques années en France. Ce qui n'est pas une mauvaise chose du tout , mais ça soulève le côté pervers de l'élitisme.

http://www.culture-et-confiture.com/

sweet-protection

sweet-protection
Oz addict
Oz addict

alphie712 a écrit:Content pour Biolay et pour Izia , dommage pour Charlotte qui méritait quelque chose...

pas mieux Cool

http://www.myspace.com/luafrfm

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

il faudrait que je l'écoute ce Biolay...

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

la petite mu a écrit:il faudrait que je l'écoute ce Biolay...
c'est que je suis en train de faire. J'avais entendu en fait que deux titres. Je confesse qu'il m'a tjs séduite Embarassed

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

la petite mu a écrit:il faudrait que je l'écoute ce Biolay...
Tu n'as qu'à aller voir chez OZ Music siffle OZ New Zique Francophone

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser