Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Who / William Sheller

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Dim 30 Nov - 21:23

pilou

pilou
jamais content

Tain comment qu'on a aps recentré le topic là...on est trop forts !!!!
LOLARF !

52The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Dim 30 Nov - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs à propos de génériques des séries américaines, si les who ont été repris pour les experts, ben Sheller a été pompé via Deltron 3030 dans Los Angeles homicide.

53The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Dim 30 Nov - 22:14

pilou

pilou
jamais content

En fait on retrouve les Who sur les trois génériques des experts (New York, Miami et chépukoi). Chaque sous série a son générique Who: Baba O'Riley, Won't Get fooled again, et le plus connu sans doute des trois: Who are you.

Je viens de me refaire Quadrophenia. Je te conseile les titres suivants:
- The real me
- 5.15
- Doctor Jimmy
- The rock
- Love reign 'or me
- The punk and the godfather

Que du très bon, avec notamment une basse toujours en solo, et quels solos.... Impressionnant !

54The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Dim 30 Nov - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

OKI, je m'écouterai ça demain et je te dirai...

55The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Lun 1 Déc - 22:11

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Pour en revenir à la discothèque idéale de Manoeuvre , en gros, j'y adhère à 90 %....

J'aurais viré comme le mec du long post : Bob Marley, Marvin Gaye, Funkedelic,Jackson, Diana Ross et même James Brown car c'est pas du rock stricto sensu...
Pour Gainsbourg , si ( en tout cas pour Nelson qui est d'ailleurs l'album de chevet des rockers anglais )
Idem pour Kraftwerk au moment de sa parution, c'est du rock qui a quelques longueurs d'avance, on va dire...

J'y ai fait de fabuleuses découvertes ( Can-TagoMago ,
qui est ce qu'on pourrait appeler du free rock- en plus, Tago Mago est une petite île rocheuse inhabitée , accessible seulement par bateaux privés au large d'Ibiza où j'avais l'habitude de venir manger une langouste grillée sur le resto-buvette unique du coin, tenu d'ailleurs par une jeune et belle héritière von Thyssen qui avait viré hippie (c'était l'époque) et qui prenait des bains de soleil à poil sur la terrasse... Le galériste Isy Brachot, vendeur des toiles de Magritte était aussi un habitué...)
Autre découverte : QSTA Songs for the Deaf, que j'avais loupé je ne sais comment et qui est pour moi le grand disque rock des années 2000...
J'aurais tout de même mis "Abbey road", chef d'oeuvre s'il en est , l'un ou l'autre PJ Harvey, "Paranoid" de Black Sabbat plutôt que le premier , et comme le suggère le blogueur Mogwai et Godspeed You!Black Emperor entre autres plutôt que le soporifique Safari de Air...
Et puis côté français,justement, j'aurais vu un NoirDez , un Trust (Répression") et même un Bashung , qui quoiqu'on en pense est bien rock...

56The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Mar 2 Déc - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

pilou a écrit:En fait on retrouve les Who sur les trois génériques des experts (New York, Miami et chépukoi). Chaque sous série a son générique Who: Baba O'Riley, Won't Get fooled again, et le plus connu sans doute des trois: Who are you.

Je viens de me refaire Quadrophenia. Je te conseile les titres suivants:
- The real me
- 5.15
- Doctor Jimmy
- The rock
- Love reign 'or me
- The punk and the godfather

Que du très bon, avec notamment une basse toujours en solo, et quels solos.... Impressionnant !

J'ai écouté l'album en entier. C'est écrit de la même façon que Tommy ou je me trompe? Les morceaux se suivent et racontent une histoire c'est ça ?
A la première écoute, c'est surprenant, j'aime beaucoup et certaines notes me font lever la tête. Je suis certaine que mes frangins écoutaient cet album, mais c'est si loin...
Après, j'ai réécouté les morceaux de ta sélection. Une petite préférence pour :
Doctor Jimmy, surtout le solo de batterie..., the punk and the godfather, pour l'intro et ... c'était le titre qui hurlait sous la porte de la piaule qui puait les chaussettes Very Happy

Bon, je garde l'album de côté, faudra que je le réécoute plusieurs fois.
Et puis d'ici la fin de la semaine, j'écouterai "who's next édition deluxe".

57The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Mar 2 Déc - 20:40

pilou

pilou
jamais content

En effet Quadrophenia est aussi un opéra rock, comme Tommy. ca raconte l'histoire de jeunes Mods (sorte de mouvement de jeunes dont se réclamaient les WHo à leurs débuts), et leur lutte et bastons contre les rockers, l'ennemi juré: Costard contre blousons noirs, cheveux bien coiffés contre tignasses, Scooter ultra kitch contre grosses motos....
Comme tu dis, aux premières écoutes c'est surprenant, car évidemment, comme il s'agit d'un album concept, une longue histoire en musique, il y a clairement des morceaux de transition, et aussi certaines notes, riffs, bouts de chansons qui reviennent comme des jingles, pour faire des liaisons et des transitions...

Bref l'histoire est moins délirante que Tommy...
Comme Tommy, les Who en ont fait un film.

Perso je trouve ce disque injustement méconnu et assez mésestimé dans l'oeuvre du groupe.... je l'ai découvert à 17 balais, et comme à l'époque je l'ai beaucoup écouté, essayant d'isoler chaque instrument avec mes pauvres tites noreilles à chaque nouvelle écoute, c'est un disque particulier dans mon panthéon perso ;-)

58The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Mar 2 Déc - 20:44

pilou

pilou
jamais content

alphie712 a écrit:Pour en revenir à la discothèque idéale de Manoeuvre , en gros, j'y adhère à 90 %....

J'aurais viré comme le mec du long post : Bob Marley, Marvin Gaye, Funkedelic,Jackson, Diana Ross et même James Brown car c'est pas du rock stricto sensu...
Pour Gainsbourg , si ( en tout cas pour Nelson qui est d'ailleurs l'album de chevet des rockers anglais )
Idem pour Kraftwerk au moment de sa parution, c'est du rock qui a quelques longueurs d'avance, on va dire...

J'y ai fait de fabuleuses découvertes ( Can-TagoMago ,
qui est ce qu'on pourrait appeler du free rock- en plus, Tago Mago est une petite île rocheuse inhabitée , accessible seulement par bateaux privés au large d'Ibiza où j'avais l'habitude de venir manger une langouste grillée sur le resto-buvette unique du coin, tenu d'ailleurs par une jeune et belle héritière von Thyssen qui avait viré hippie (c'était l'époque) et qui prenait des bains de soleil à poil sur la terrasse... Le galériste Isy Brachot, vendeur des toiles de Magritte était aussi un habitué...)
Autre découverte : QSTA Songs for the Deaf, que j'avais loupé je ne sais comment et qui est pour moi le grand disque rock des années 2000...
J'aurais tout de même mis "Abbey road", chef d'oeuvre s'il en est , l'un ou l'autre PJ Harvey, "Paranoid" de Black Sabbat plutôt que le premier , et comme le suggère le blogueur Mogwai et Godspeed You!Black Emperor entre autres plutôt que le soporifique Safari de Air...
Et puis côté français,justement, j'aurais vu un NoirDez , un Trust (Répression") et même un Bashung , qui quoiqu'on en pense est bien rock...

Une fois de plus, la voix de la sagesse le doc.... Quand on veut, parfois, trouver un équilibre entre mes avis et ceux de Berny, suffit de te lire ;-)

59The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Mer 3 Déc - 1:08

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Ouais bon , pas si sage que ça quand même... Wink
Tiens, j'aurais mis aussi "Metal Box" de PIL plutôt que "Public Image" et viré Johnny Cash absolument inécoutable pour moi ( je vais faire bondir Berny...)

60The Who / William Sheller - Page 3 Empty Re: The Who / William Sheller Mer 3 Déc - 21:21

pilou

pilou
jamais content

Ayé j'ai reçu mon dico du rock !!!!!
Tain excellent état, on dirait des neufs, pas une annotation, pas une page cornée...
Pour moins de 50 €.....

Une dizaine de pages pour The Who: bon c'est du sérieux lol !!!

Allez, je vous laisse un bon mois le temps de tout apprendre par coeur ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser