Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ephéméride rock

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ephéméride rock Empty Ephéméride rock Dim 18 Juil - 12:16

pilou

pilou
jamais content

18 juillet

1953: En cadeau à sa moman Gladys, et contre 4$, Elvis effecue son tout premier enregistrement en gravant, au Memphis recording service, ses deux premières chansons "My happiness" et That's when your heartaches begin".

1972: Les Sly and the Family Stone sont arrêtés après la découverte par la police de deux livres de Marijuana dans leur mobile home. Complètement stone, les Sly ;-)

1978: Débuts sur scène de Def Leppard devant 150 étudiants (Westfield Scholl, Sheffield)

1988: Mort à 49 ans de Christa Päffgen, alias NICO, à Ibiza. Thèse la plus probable: hémorragie cérébrale suite à une chute de vélo sans doute provoquée par une insolation...

2Ephéméride rock Empty Re: Ephéméride rock Dim 18 Juil - 12:21

pilou

pilou
jamais content

Tant que j'y suis, je suis heureux de vous annoncer que je suis né le même jour que:
- Levon Helm (Batterie et chant de "The Band")
- Stevie Nicks (chanteuse de Fleetwood Mac)
- Mick Ronson (gratteux, notamment des Spiders from Mars chers à david Bowie)
- Lenny Kravitz (chanteur et guitariste)
- Alan White (batteur d'Oasis)

Pas mal non ?

3Ephéméride rock Empty Re: Ephéméride rock Mar 20 Juil - 18:05

pilou

pilou
jamais content

20 juillet:

- 1968: Sortie du second album de Iron Butterfly's

- 1975: concert mémorable de Bruce Springsteen durant la tournée de l'album "Born to run".

- 1976: débuts sur sène des Buzzcocks à Manchester, en appui des Sex Pistols et de The Damned. Le billet de concert coûtait 1£. La scène punk allait donner ses plus belles heures.....

-1986: Carlos Santana fête ses 39 ans et ses 20 ans de scène, via un concert à San Francisco. Beaucoup de ses anciens musiciens sont rassemblés pour l'évènement. 17 d'entre eux jouent simultanément sur scène avec Santana. Ca a dû être quelque chose quand même...

4Ephéméride rock Empty Re: Ephéméride rock Mer 21 Juil - 12:40

pilou

pilou
jamais content

21 juillet:

- 1990: Roger Waters joue l'intégralité de "The Wall" sur la célèbre Postdamer Platz de Berlin, devant 200.000 personnes.
Ce concert gratuit, très spectaculaire (un immense mur de briques en fond de scène explose en fin de concert), rassemble en outre un plateau de guest stars à faire pâlir n'importe quel producteur: Van Morrisson, Bryan Adams, Joni Mitchell, Marianne Faithfull, Scorpions, Cyndi lauper et Sinnead O'Connor.
PS: J'étais à Berlin ce jour là. C'est même le jour où j'en suis parti, après un séjour d'une dizaine de jours. J'avais vu des affichettes, mais pas compris de quoi il s'agissait vraiment. J'ai pris la route comme prévu...je n'ai pas vu le concert. Je m'en bouffe encore les doigts vingts ans plus tard....

- 2002: Le producteur Gus Dudgeon laisse sa peau dans un accident de la route (en Jaguar XK8, tout de même). Il avait bossé avec Elton John, David Bowie, les Beach Boys... entre autre....

-2003: Chris Martin, la voix de Coldplay, perd son sang froid face à un paparazzi (après un harcèlement continu) et s'en prend à la bagnole du photographe. Pas de quoi fouetter un chat non plus, hein ?

-2009: Lors d'un concert à Camden (Nord de Londres), Liam Gallagher se prend quelques pintes de bière sur la gueule par quelques excités dans le public. Connaissant le tempérament "fougueux" du binôme d'Oasis, on pouvait craindre le pire. Ben non, Noel balance une ou deux vannes, et liam remontera sur scène une demie heure plus tard.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser