Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouquins de rock

+2
Fred
pilou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouquins de rock Empty Bouquins de rock Lun 16 Juin - 21:12

pilou

pilou
jamais content

En cherchant quelques bouquins bien rock dont je vous parlerai plus tard, je viens de trouver cette citation, issue d'un livre de Ph Manoeuvre intitulé "100% rock":

"Les rock critiques, ce sont des gens qui ne savent pas écrire, qui interviewent des gens qui n'ont rien à dire, pour des gens qui ne savent pas lire." FRANK ZAPPA

Ca devrait plaire à quelqu'un ;-)

2Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Lun 16 Juin - 22:52

Fred

Fred
Femme à lunettes

Belle citation.

3Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Mar 17 Juin - 20:52

pilou

pilou
jamais content

Connaissez vous ces guides édités par la FNAC en 2005 et vendus une bouchée de pain (3,5 €) ???
Je viens de remettre la main sur les deux tomes de la discothèque Pop Rock idéale. 250 albums de la période 1950-1979, et autant pour la période 1980-1999.
EH bé c'est super bien fait, les avis/critiques sont percutantes et dans l'ensemble assez justes. c'est une "assemblée" de vendeurs FNAC (rayon Pop Rock of course) qui avaient fait cette sélection, bien illustrée (pochettes des albums, quelques photos éparses)

J'ai un peu cherché, de E Bay à d'autres sites de ventes de bouquins, eh bé ils sont pas du tout faciles à trouver....

4Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Mar 17 Juin - 22:44

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

pilou a écrit:Connaissez vous ces guides édités par la FNAC en 2005 et vendus une bouchée de pain (3,5 €) ???
Je viens de remettre la main sur les deux tomes de la discothèque Pop Rock idéale. 250 albums de la période 1950-1979, et autant pour la période 1980-1999.
EH bé c'est super bien fait, les avis/critiques sont percutantes et dans l'ensemble assez justes. c'est une "assemblée" de vendeurs FNAC (rayon Pop Rock of course) qui avaient fait cette sélection, bien illustrée (pochettes des albums, quelques photos éparses)

J'ai un peu cherché, de E Bay à d'autres sites de ventes de bouquins, eh bé ils sont pas du tout faciles à trouver....
Ah c'est le genre de bouquin que j'aime beaucoup. Si quelqu'un peut m'en avoir un exemplaire, je prend. Ou je rembourse.

5Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Mer 18 Juin - 21:54

pilou

pilou
jamais content

Dans le même ordre d'idée, je cherche le dictionnaire du rock (2 volumes + un troisième tome Index) sorti il y a quelques années dans la collection Bouquins, et édite un peu plus tard en livre de poche.
Sans doute la référence la plus complète sur le sujet.
On les trouve en ordre dispersé, au hasard des sites de ventes de bouquins neuf et occase, le volume est en général autour de 25 €, la collec complète en valait 65 à sa sortie.

6Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Mer 18 Juin - 21:56

pilou

pilou
jamais content

berny a écrit:
pilou a écrit:Connaissez vous ces guides édités par la FNAC en 2005 et vendus une bouchée de pain (3,5 €) ???
Je viens de remettre la main sur les deux tomes de la discothèque Pop Rock idéale. 250 albums de la période 1950-1979, et autant pour la période 1980-1999.
EH bé c'est super bien fait, les avis/critiques sont percutantes et dans l'ensemble assez justes. c'est une "assemblée" de vendeurs FNAC (rayon Pop Rock of course) qui avaient fait cette sélection, bien illustrée (pochettes des albums, quelques photos éparses)

J'ai un peu cherché, de E Bay à d'autres sites de ventes de bouquins, eh bé ils sont pas du tout faciles à trouver....
Ah c'est le genre de bouquin que j'aime beaucoup. Si quelqu'un peut m'en avoir un exemplaire, je prend. Ou je rembourse.

Je suis à l'affut. Si je te les trouve, je te les offre !
Ils sont en format CD, très pratique pour emporter partout
https://i.servimg.com/u/f44/11/84/28/21/pop_ro10.jpg

7Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Mer 18 Juin - 22:15

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

pilou a écrit:Dans le même ordre d'idée, je cherche le dictionnaire du rock (2 volumes + un troisième tome Index) sorti il y a quelques années dans la collection Bouquins, et édite un peu plus tard en livre de poche.
Sans doute la référence la plus complète sur le sujet.
On les trouve en ordre dispersé, au hasard des sites de ventes de bouquins neuf et occase, le volume est en général autour de 25 €, la collec complète en valait 65 à sa sortie.
ah ben figure mon pilou que pas plus qu'hier, j'ai appris que le mec du bureau en face de moi avec qui je bosse depuis 2 ans est le frangin du gars qui a tout paluché pour trouver des auteurs, enfin bref qui a participé au projet.
Justement mon collègue disait en avoir eu un gratos sinon je lui demanderai si ça traine encore

maisssss ! bernoeuvre vient de me dire qu'il est sur amazon.fr, il va te mettre le lien Wink
Ce livre est juste mortel et c'est la référence en tout !

bon edit, bernoeuvre dit que c'est indisponible !

http://www.culture-et-confiture.com/

8Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Mer 18 Juin - 22:17

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Berny me dit qu'il se vend encore à la fnac de BXL
donc si tu es ok on va le chercher et ça vous fera une occasion de venir le chercher Laughing

http://www.culture-et-confiture.com/

9Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Mer 18 Juin - 22:18

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

sinon dispo sur la fnac.com en VPC

http://livre.fnac.com/a1384813/Michka-Assayas-Dictionnaire-du-rock?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0

http://www.culture-et-confiture.com/

10Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Mer 18 Juin - 23:23

pilou

pilou
jamais content

ARF commandé !!!!
tain j'ai hâte de l'avouar !

Z'ont pas intérêt à raconter de conneries sur mes groupes et artistes fétiches...lol

11Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 1:15

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

C'est une somme que je consulte quasiment chaque jour...
Un livre de chevet, quoi...
Il n'est pas exempt de reproches, toutefois. Ainsi, Bashung n'a droit qu'à une page , c'est à dire exactement la même chose que pour un groupre rap français de moi strictement inconnu , les Fabulous Troubadors... Shocked
Led Zep (2 pages) est plutôt mal loti aussi d'autant plus qu'on insiste trop sur le fait qu'il soit un groupe "controversé"... ARF !
Mais bon , on y apprend plein de choses... Wink

12Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 1:38

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

A propos mon bon Pilou, un bouquin que tu dois absolument avoir dans ta bibliothèque , c'est "The Dark Stuff- L'Envers du Rock" par Nick Kent. Les pages sur Brian Wilson, notamment, sont fabuleuses. Mais aussi celles sur les Stones , en particulier Brian Jones, sur les New York Dolls et sur Lou Reed...

Bouquins de rock 51S1JGBP4BL._SL500_AA240_

13Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 1:48

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Un bouquin que j'ai bien aimé aussi , c'est celui de Pierre Mikaïloff "Some clichés-Enquête sur la disparition du Rock"
C'est une sorte de roman-journal, une série de vignettes accompagnées chaque fois d'une bande son de référence. Très original... J'ai correspondu par mail avec l'auteur, qui est dans mes amis myspace...



Bouquins de rock 41048KRRAWL._SL500_AA240_

Son myspace : http://www.myspace.com/mikailoff

14Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 20:45

pilou

pilou
jamais content

Puisque tu parles de Led Zep pas forcément aussi bien traité que voulu dans le "dico", je me suis offert ce bouquin, via le site de rock n'folk, bradé moins de 10 euros. Bon évidemment c'est tout à la gloire du groupe, mais toutes les périodes sont abordées, chaque album est disséqué, les moments controverss sont là aussi, et il est très richement illustré.
A réserver toutefois aux fans

Bouquins de rock Produi10

Le pitch:
Led Zeppelin
Les années metalliques

Franck Roy raconte l'ascension et l'embrasement du groupe le plus lourd de tous les temps.

A lui seul, Led Zeppelin résume les fulgurantes années soixante-dix. Surnommé « le Marteau des Dieux » par les Américains, Led Zeppelin a dominé son époque comme les Beatles avaient dominé les sixties. Il faut revivre la légende à travers ce livre, pour lequel Franck Roy a mené une enquête minutieuse, rencontrant Jimmy Page, traquant les rumeurs les plus folles, réévaluant la discographie à la lumière du contenu des bootlegs…

Franck Roy ne se contente pas de rendre hommage à Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John « Bonzo » Bonham, il dépeint un véritable mythe artistique pour retrouver dans un style électrique et brûlant l’histoire d’un groupe dont le souvenir, aujourd’hui encore, peut surprendre et, parfois même, effrayer !

Auteur : Franck Roy
Iconographie rare.
Discographie complète.
Grand format
prix 8,10 €

15Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 20:58

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

wééééééééééééééé j'ai reçu ma clé 3G internet et elle marcheeeee

youhouuuuuuuuuuu

http://www.culture-et-confiture.com/

16Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 21:23

pilou

pilou
jamais content

Autre bouquin sympa sur le site Rn'F: Dur à cuir de Manoeuvre.
Vraiment très sympa, c'est une somme d'articles écrits pour la plupart fin des 70's et durant les années 80 voire ensuite pour son journal.
Quelques pages de photos d'anthologie...

Bouquins de rock Produi11

Le Pitch:
Dur à cuir
Des tranches de vie rock interpretées par les plus grandes stars qui ont marqué des générations.

Des années durant, chaque mois, mes Rédac’Chefs me mettaient le couteau sous la gorge. Certaines fois, t’avais pas le choix. Lou Reed. Les Cramps. Keith Moon. Led Zeppelin. Rock critic, c’était ça mon job. J’étais prêt à tout. Prêt à me colleter Van Halen ou Johnny Rotten. Les Guns N’Roses ou Iggy Pop. Passez la monnaie ! Ce dont je rêvais intérieurement, c’était de réintroduire le noble art de la boxe dans les interviews. Un soir, avec Gainsbourg, c’est arrivé. Seulement maintenant, de tous les coins de la ville, on me cherche..
PHILIPPE MANŒUVRE.
prix 8,10 €, c'est bradé...



Dernière édition par pilou le Jeu 19 Juin - 21:26, édité 1 fois

17Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 21:25

pilou

pilou
jamais content

vero597592 a écrit:wééééééééééééééé j'ai reçu ma clé 3G internet et elle marcheeeee

youhouuuuuuuuuuu

Euh c'est quoi une clé 3G ? moi j'croyais que les filles avaient juste un...point G....
Pis c'est quoi, ce salopage de topic de moi? ARF

18Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 22:57

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

pilou a écrit:
vero597592 a écrit:wééééééééééééééé j'ai reçu ma clé 3G internet et elle marcheeeee

youhouuuuuuuuuuu

Euh c'est quoi une clé 3G ? moi j'croyais que les filles avaient juste un...point G....
Pis c'est quoi, ce salopage de topic de moi? ARF

asseque je sarau trompé de topic ? 8)

http://www.culture-et-confiture.com/

19Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Jeu 19 Juin - 23:47

Fred

Fred
Femme à lunettes

vero597592 a écrit:
pilou a écrit:
vero597592 a écrit:wééééééééééééééé j'ai reçu ma clé 3G internet et elle marcheeeee

youhouuuuuuuuuuu

Euh c'est quoi une clé 3G ? moi j'croyais que les filles avaient juste un...point G....
Pis c'est quoi, ce salopage de topic de moi? ARF

asseque je sarau trompé de topic ? 8)

Tô ôssi ti coses nan tabernacle ?? Mr Green

20Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Lun 23 Juin - 20:52

pilou

pilou
jamais content

Un autre must, qui commence sans doute à devenir collector car il date de la fin des 70's: Pop et Rock et Colegram, album de bande dessinée déjanté et totalement rock.
Et c'est rare, les BD sur le rock, non?

Bouquins de rock 619ecs10

Le pitch par Wikipédia:
Le principe de cette œuvre est assez simple et pour le moins original. Il s'agit de mettre en images les traductions françaises de grandes chansons de certains groupes américains ou anglais. Le résultat est toujours surprenant, les textes n'ayant parfois pas le moindre sens. Plusieurs groupes ou chanteurs sont traduits, à savoir les Beatles, Frank Zappa, The Who, Pink Floyd, Genesis, Roxy Music, Magma ou encore Patti Smith. Les traductions des chansons de ces différents artistes sont faites par Alain Dister, journaliste sur le rock et sont mises en image par Jean Solé, qui remplit les cases au maximum, aidé par son ami Marcel Gotlib, qui a le rôle peu commun de trouboucheur. On peut dire que cette BD, l'une des rares qui s'amuse aussi à parodier des mouvements musicaux comme le Rock Breton, le Punk Rock, le Reggae ou encore le Disco est certainement la plus élaborée de Jean Solé, celui-ci créant un univers pictural rempli de grandes fresques baroques aux détails multiples et à la lecture difficile

21Bouquins de rock Empty Re: Bouquins de rock Lun 30 Juin - 23:48

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Y'a aussi le 21 Songs de Nick Hornby. C'est à la fois sur les chansons et fortement autobiographique. C'est surtout en général très drôle...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser