Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LUA

+7
brodie
berny
alphie712
bro'Zach
B.A.D
la petite mu
pilou
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26LUA - Page 2 Empty Re: LUA Jeu 12 Mar - 20:51

pilou

pilou
jamais content

Sur la dernière, il semble que Jeff ait une très grosse envie de caca...nan?
ARF

27LUA - Page 2 Empty Re: LUA Ven 13 Mar - 0:28

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

affraid il a déjà fini les rouleaux de pq que Rémy et Romu lui ont offert pour Noël ?

28LUA - Page 2 Empty Re: LUA Sam 14 Mar - 18:27

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

lol!

Je pense que je vais essayer d'orienter LUA vers Anatomie bousculaire pour éventuellement organiser un concert commun. ça pourrait être pas mal 2 groupes de rock qui chantent en français dans la même soirée!

29LUA - Page 2 Empty Re: LUA Dim 15 Mar - 0:07

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Géniale et riche idée !!!
Je sens la vocation de productrice de spectacle de qualité poindre sous ce genre de perspective.

Avec deux bassistes qui bougent autant, ça promet Wink

30LUA - Page 2 Empty Re: LUA Mer 18 Mar - 20:49

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

je rappelle au cas où il y aurait des intéressés que LUA joue ce samedi au Gibus...

31LUA - Page 2 Empty Re: LUA Mer 18 Mar - 22:10

pilou

pilou
jamais content

A propos, faut réserver ou juste pointer sa tronche au Gibus? quelle heure ?

Sur le site du gibus, ils annoncent ça:

PARIS’S FINEST
Samedi 21 mars 2009
A selection of Parisian best urban djs.
Une fois par mois, le gibus donne carte blanche musicale a 4 des meilleurs djs parisiens.

DJ LORD ISSA
(couvre feu)
DJ OU-MAR
(hard level / generations 88.2)
DJ MOSKO
(street lourd / en mode)
DJ KISS
(resident gibus club / street show)

Le flyer:
LUA - Page 2 Pfmars10

Alors c'est quoi ce bordel ???

32LUA - Page 2 Empty Re: LUA Jeu 19 Mar - 1:02

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

lol!
ça c'est à partir de minuit! avant c'est une soirée qui fait partie du festival Emergenza ( un tremplin en plusieurs parties : Gibus, puis New Morning, puis Élysée Montmartres pour les gagnants).

Ils avaient déjà joué pour ce festival en 2007 mais avaient été évincés en demi finale...
http://www.emergenza.net/2/search.asp?bandcod=46643


Au programme ce samedi

19:00 CHEERS Pop Rock Alternative
19:30 COCONUT Garage Rock
20:00 ENLAIR Pop Rock Alternative
20:30 ROSIE NEVER STOPS Rock
21:00 LUA Alternative rock
21:30 THE HAPPY MIDNIGHT JUNKIES Psyco rock
22:00 CITYLINER Rock
22:30 TOYS ON FIRE Pop rock

Les places peuvent être achetées sur place.

33LUA - Page 2 Empty Re: LUA Jeu 19 Mar - 1:43

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Kid Créole à 19h30 pété(e) de rire


Merci Miss Grande Mu !


A propos, Pilou, 21h00 c'est trop tôt pour toi ou tu préfères DJ Kej'Tepouçe ?

34LUA - Page 2 Empty Re: LUA Jeu 19 Mar - 18:54

pilou

pilou
jamais content

Nan l'horaire ça va. Tain ils jouent que 30 minutes nos artistes....
Reste à monter l'expé. Loki m'a filé une permission pour samedi soir ;-)
Le plus simple n'est-il pas de se retrouver sur place ?
Je devrais pouvoir être sur Paname vers 19 heures, soit direct au Gibus, soit on se rancarde avant, on se boit un truc vite fait tant qu'on peut s'entendre parler, pis zou !

Perso la soirée di dji après les mini concerts tremplins, je m'en tape grave. J'ai même entendu la zique sur le site du club, c'est carrément incompatible avec mes oreilles... LOL

Je trainerai pas trop, j'ai plein de trucs au programme de dimanche.
Donc tout ça me va trèèèèès bien.

35LUA - Page 2 Empty Re: LUA Jeu 19 Mar - 21:44

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

Super! ça peut bien se goupiller ça! Je sais pas encore à quelle heure je me dirigerai vers le Gibus mais je vais essayer d'organiser ça et je tiens au jus demain promis!
chouette je vais rocker avec mon bof!
:aa:

36LUA - Page 2 Empty Re: LUA Jeu 19 Mar - 22:33

pilou

pilou
jamais content

Nomalement y'a le Zach qu'est aussi de la partie :-)

37LUA - Page 2 Empty Re: LUA Ven 20 Mar - 0:15

Fred

Fred
Femme à lunettes

Pensez à faire des petites photos ..... Wink

38LUA - Page 2 Empty Re: LUA Ven 20 Mar - 13:26

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Yes, toujours départi le Zach de vous.

On se coordonne dans les 24h qui viennent pour l'atterrissage au Gibus.


Mets de la gomina Pilou, y'aura une sérial filmeuse qui viendra exprès du Péloponèse pour graver l'exploit. Tu verras !

39LUA - Page 2 Empty Re: LUA Ven 20 Mar - 22:58

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

Bon normalement je serai devant le Gibus entre 19h et 19h 30 (mais ça peut aussi être avant!). De toute façon on se bigophone pour fignoler le timing. Le premier arrivé fait signe aux autres!
Normalement on devrait pouvoir boire un verre avec Jeff en arrivant, avant qu'il n'enfile son body fuseau de batteur-best-of the-world! Wink

40LUA - Page 2 Empty Re: LUA Sam 21 Mar - 12:35

pilou

pilou
jamais content

Ok cool, je décolle de la zonmai vers 18h00, si stationner la caisse n'est pas trop hard, je devrais être aussi devant le Gibus vers 19h00.

Faut aussi que je change mon tel, car le mien est mort niveau micro. Au pire on se textote

41LUA - Page 2 Empty Re: LUA Sam 21 Mar - 21:08

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Un petit compte rendu alors quand vous pourrez ? Embarassed

42LUA - Page 2 Empty Re: LUA Dim 22 Mar - 9:59

pilou

pilou
jamais content

17h50, vla le Zach qui se pointe sur sa moto, avec son gros blouson et son joli casque.
Le temps de faire un bisou à Arthur et de changer de monture, direction Paris.
On trouve vite fait le Gibus, Tite Mu aussi (elle traine dans un troquet voisin, hasard !)
Emouvant pour moi, de revoir cette entrée du Gibus, 30 ans pile poil après mes dernières visites, alors consacrées à la découverte de la vague Punk, qui n'était pourtant pas au programme du Bac....

On tape le mégot devant l'entrée, pis zou on descend voir. Même l'intérieur a pas trop bougé, l'agencement des salles tout ça....
Il est un peu plus de 20h, on attrappe ENLAIR au vol, c'est gentillet, du Avril Lavigne parisien on va dire. Comme c'est parisien, z'ont amené tous les potes, donc salle acquise et vote flatteur à la fin (on lève un bras en fin de prestation quand on veut voter/encourager..... on se dit que nos tourangeaux de LUA vont sans doute être d'emblée très désavantagés d'avoir oublié d'emmener leur ville avec eux...ARF).
Tain les cons, ils ont collé le batteur dans un aquarium (paravent en plexi pour casser le son), c'est Jeff qui doit être content...

Ah ben il est pas content !
Tu m'étonnes, séparé du groupe sur une aussi petite scène, c'est moyen sympa...

Présentations faites, les ptits gars de Lua entrent en phase concentration alors que monte sur scène "Rosie Never Stops".
Avec le titre j'aurais dû m'en douter: des clones d'AC/DC qui nous font un AC/DC Cover qui surprend au début, puis s'avère bien sympa. Un gratteux est en short et tenue d'écolier, Gibson rouge.... le chanteur, aux allures pourtant des plus "post-punk", nous clame son amour de Bon Scott (les songs sont toutes issues d'AC/DC première période), en se jetant régulièrement dans la "foule". Rattrappé une fois et vociférant TNT porté par quelques bras, le gars s'enhardit et recommence qq instants plus tard avec un magnifique plongeon à l'aveugle, mais rattrappé par personne.... ô temps suspens ton vol.... Gros vautrage dans la petite fosse, mais le mec assure et continue de chanter par terre... Bref marrant... Pour finir, le mec nous dit qu'il se bat les couilles du concours et des votes, qu'il était là que pour passer un bon moment avec le "pioublic".

la suite après un kawa...PUB !

43LUA - Page 2 Empty Re: LUA Dim 22 Mar - 10:41

pilou

pilou
jamais content

Arrive LUA....
Hystérie des fans qui ont brusquement envahi le Gibus. On entend des filles qui hurlent de désespoir, refoulées par les videurs car la boite a largement dépassé ses capacités d'accueil. On frôle l'émeute...

Je passe rapidement au carré VIP vider une coupe avec Philippe Manoeuvre, venu comme promis.
Pascal Nègre est là aussi, bien vautré, se faisant engueuler par un Zach furibard qui négocie une part de 20% dans le contrat de LUA pour les zicos. Du jamais vu. Nègre finit par accepter, tant il est convaincu de se faire des coucougnettes en or avec ce groupe venu d'ailleurs.
Quant à moi, si j'arrive à convaincre Phil Man de sortir une seconde édition de ses "101 disques qui ont changé le monde" en prenant cette fois l'avis de Berny (il convient tout de même qu'il a un peu merdé sur l'édition originale et que Berny lui a en effet ouvert les yeux sur plus d'une chose), ben voila que le Phil se fout largement de ma gueule, à propos de mon projet de reformer Led Zep au Gibus fin avril....
Bon allez, c'est pas tout ça, je signe quelques autographes, écarte les nuées de nanas qui s'accrochent à mon jean, et me glisse dans la fosse, genre premier rang contre la barrière.
Jeff rame pour passer la batterie en gaucher dans son bocal, Matt essaye toutes ses pédales (et y'en a un bon paquet), Joao s'installe tranquillement, Julien enfile sa basse de gaucher à l'envers, as usual...

C'est parti: " bonsoir, on est Lua et on vient de Tours", et hop de mémoire Enterro ouvre le bal.
Bon allez j'abrège: le mec à la table a des moufles, la voix ne sort pas assez (en tous cas de là où je suis), surtout que sur les instruments, ça cogne dur et ça fait pas dans la dentelle.
Je manque de me manger le manche de la basse de Julien au moins trois fois. Le Jeff il tape comme un sourd, je comprends mieux le plexi...Lol.
Il m'impressionne le gars, c'est net, propre, et super travaillé. Lui doit se trouver en dessous, vu la configuration qu'on lui a imposé, mais d'en face c'est pas perceptible, perso je bois du petit lait.
Joao s'égosille dans son micro, Matt jongle avec ses sons de gratte et bref de chez bref, au milieu de tout ce que j'ai entendu c'est le seul groupe qui sort de vraies compos, et ne trompe personne sur la marchandise: on a bien la du rock alternatif, comme écrit sur le programme...

Suit un groupe d'ados au nom à rallonge, se présentant comme "Psyco rock" (c'est quoi ça ?).
Bon c'est du Kyo de maternelle Sup, mais comme tout le lycée est venu, z'auront plein de voix.

Levage de camp.
Les jeunes vont se finir dans une soirée branchouille, les deux vioques vont se boire une Despé/Corona avant de prendre la route du retour. Arrivés maison, un dernier tit papotage, et Zach remonte sur son destrier pour s'enfoncer bravement dans la nuit noire, l'EP de Lua bien rangé dans la poche revolver de son vieux costume en alpaga, qui avait connu des jours meilleurs.....

Voila, tout s'est très exactement passé comme ça ! Et pour finir, Led Zep se reformera bien au Gibus le 30 avril, en première partie de LUA, et Phil Man rira moins !



Dernière édition par pilou le Dim 22 Mar - 13:18, édité 1 fois

44LUA - Page 2 Empty Re: LUA Dim 22 Mar - 11:52

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

mort de rirrrre
Merci pour ce compte rendu Laughing

45LUA - Page 2 Empty Re: LUA Lun 23 Mar - 20:03

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

Mdr le compte rendu!

En tout cas ils vous remercient d'être venus, ainsi que pour votre enthousiasme!

Je vous poste quelques petites photos vite fait malheureusement elles sont très sombres...

LUA - Page 2 P1120610

LUA - Page 2 P1120810

hannibal lecter dans sa cage...
LUA - Page 2 P1130110

LUA - Page 2 P1130111

LUA - Page 2 P1130210

46LUA - Page 2 Empty Re: LUA Lun 23 Mar - 20:14

pilou

pilou
jamais content

Et Matt, il pue? on veut une pic du lead guitar nordel...LOL

47LUA - Page 2 Empty Re: LUA Lun 23 Mar - 20:23

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

ouais mais lui comme c'est le beau gosse du groupe il y en a toujours 15000 de lui donc cette fois je me suis plus concentré sur julien qui, le pauvre , est toujours au fond dans le noir!

48LUA - Page 2 Empty Re: LUA Lun 23 Mar - 21:02

pilou

pilou
jamais content

Pas une raison pour pas nous balancer une pic, on n'est pas des groupies, t'inquiète ;-)
Me dis pas que t'as zéro shooté le lead gratte ?
Arf !

49LUA - Page 2 Empty Re: LUA Lun 23 Mar - 23:12

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

LOL ! Joli CR...
Donc je note : ne pas arriver en retard le 30 avril pour pas louper la première partie...
C'est vrai, quoi... Faut encourager les débutants ! Very Happy

50LUA - Page 2 Empty Re: LUA Ven 27 Mar - 16:26

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Purée le kronic powaaaaa de Pilou !

Ce fut un très bon moment, tout comme il a dit le monsieur (et le fougueux destrier il est tombé en panne d'avoine après le deuxième virage... alors je suis passé sur la réserve).

Je dois dire que cette soirée à été réussie - vous me direz que c'était facilement prévisible mais ça fait du bien de le rappeler - dans le registre relax cool à l'aise Blaise.

En arrivant assez tôt j'ai pu voir le King Arthur tellement il est beau tellement il est affûté tellement il est heureux tellement sa famille et ses proches ils sont jouasses. Je me suis entretenu avec lui et nous avons convenu de reprendre le cours de nos palabres au plus vite, c'est toujours comme ça avec les grands chefs !

Une fois installés dans le véloce 6 cylindres conduit d'une main experte et discrète par le grand homme aux Puma vintage nous avons profité de la lumineuse fin d'après-midi pour nous rendre à Paname par de bien belles allées.

Avec cette allure fluide qui ne nous quittait pas nous avons glissé jusqu'à la place de la République où des SPF (des Kurdes avec trop de pays) avaient lancé un grand karaoké autour de braseros. À une petite encablure nous attendait les attachés media du groupe que nous avons volontiers smackées.

En attendant de rentrer dans la cave, Sir Pil-Man nous a instruit sur la légende des précédents locataires. L'assistance se régalait des épisodes que Son Excellence nous narrait avec force détails ambiancés.

Nous prenons place et laissons finalement le quatuor se mettre en condition d'exécution. L'histoire est en route !

En faisant court, pour quelqu'un qui les avait déjà vu sur scène j'ai trouvé que la complicité du groupe se développe très bien et se partage vraiment. Je suis toujours surpris de trouver des harmonies propres à la prestation en live. Ces garçons sont des musiciens et cela s'entend. Comme dirait l'autre : ils font du bien à la zik !

S'en suit un débrief tout en légèreté où se libère la pression provoquée par la configuration de la salle et le fameux aquarium ou notre Jeff a royalement mené le bal. Sans faire l'égoaste, j'ai trouvé ça vachement bien, j'entendais nickel (j'étais à côté du maître kronicoeur à compter le nombre de têtes de basse nous pourrions nous prendre).

Bref, la maturité de Lua FrFm continue sa route, une progression de belle facture plus qu'une approche alternative du rock. Il y du bon dans le french rock, à découvrir et à suivre donc.

Nous avons laissé le quattro audiophile rejoindre le Divan du Monde comme des garçons qui ont bien mérité le repos, les filles ayant immentesque travail de sélection et coupage de documents originaux et créatifs.

Le squale gris au six pistons graciles nous attendait sans prune sur la vitre pour rejoindre une nuit claire et calme là bas au Sud à droite après Orly.

J'ai été très sage, je n'ai pas mangé les poissons de toutes les couleurs et j'ai même pas mordu les chiens !

Bono a appelé, il est très vexé de ne pas avoir été choisi pour la première partie.


Merci pour la zik et le cd déjà qu'il est collector.

Merci à toi Pilou Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser