Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LUA

+7
brodie
berny
alphie712
bro'Zach
B.A.D
la petite mu
pilou
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126LUA - Page 6 Empty Re: LUA Lun 14 Sep - 21:52

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

C'EST LA LUUUUUTTEEEEEE FINAAAAAALEEEEE!!!

127LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mar 15 Sep - 23:02

pilou

pilou
jamais content

3° ce soir.... mais la "concurrence " n'est pas inactive....
Allez on continue !
ARF

128LUA - Page 6 Empty Re: LUA Jeu 17 Sep - 11:25

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

on résiste tellement bien qu'on devrait avoir une médaille!

129LUA - Page 6 Empty Re: LUA Jeu 17 Sep - 19:33

pilou

pilou
jamais content

Vrai mais c'est une vraie guerre d'usure.... seul truc bien, les deux premiers s'effondrent lentement (au moins jusqu'à ce WE je pense)
En revanche, on a la paille au cul, avec des molosses lançés à nos trousses, et là on est grignotés.
On tient bon parce qu'on est 4 ou 5 malades à cliquer même en dormant lol !

A l'aide nordel !

130LUA - Page 6 Empty Re: LUA Ven 18 Sep - 0:25

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

aargh lua perd une place dans le classement et descend en 4eme place...
MOOOOBILISATIOOOOOON!!

131LUA - Page 6 Empty Re: LUA Ven 18 Sep - 18:50

pilou

pilou
jamais content

A nouveau 3 mais le week end commence et certains endromis de la semaine déboulent comme des malades (Your happy End vient de grimper d'un demi pourcent en moins d'une haure... HAllucinant...)

On est 7 dans un mouchoir de poche, ça peut bouger très vite.

bref MOBILISATION !
ARF

PS: j'espère juste qu'on en a pas encore pour deux semaines LOL

132LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mer 23 Sep - 8:04

pilou

pilou
jamais content

Arghhh !

133LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mer 23 Sep - 8:04

pilou

pilou
jamais content

Oups !

134LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mer 23 Sep - 8:04

pilou

pilou
jamais content

Tiens prends ça !

135LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mer 23 Sep - 8:05

pilou

pilou
jamais content

Haaaaannnnn !

136LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mer 30 Sep - 20:32

pilou

pilou
jamais content

Petite ITV sympa de Lua sur le site "les vrais indépendants.net"
http://www.lesvraisindependants.net/interview-lua/comment-page-1/#comment-5758


Nous diffusons le titre « Comptines pour chien » dans le Mix ZiK2ZiK depuis un bon moment ! L’interview de LUA manquait donc à notre palmarès ! LUA est un vrai bon groupe de Rock Français, avec un vrai bon album !

1/ Artistiquement, comment ça a commencé cette histoire ?

Nous sommes le groupe Lua, un groupe de rock. On traînait dans les mêmes bars, les salles de concert de notre région, c’est comme ça qu’on s’est rencontré. Nous jouons tous les 4 depuis environ 5 ans : João est chanteur/guitariste, Mat guitariste, Jeff batteur et Julien est bassiste. On a tous joué dans différentes formations auparavant (Marygold, Higgins) mais c’est l’envie de vivre une aventure musicale ensemble qui nous a amenée, assez naturellement, à créer ce groupe. On jouait à l’origine une musique qui tirait vers le post-rock, nous jouons aujourd’hui un rock aux accents pop, grunge et noisy, sans doute plus direct et mélodique. Comme beaucoup de groupes, c’est avant tout sur scène que notre musique trouve tout son sens…

2/ Ton ambition, c’est de pouvoir vivre de ta musique ou ça reste un loisir ?

On souhaite jouer un maximum et partout ! Sortir de bons albums et s’éclater ensemble.

3/ Quelle est selon toi votre plus grande réussite aujourd’hui ?

Notre manager vient d’avoir une petite fille, Louise.

4/ Et l’aboutissement pour vous ce serait quoi ?

Aucune idée !

5/ Tu es plutôt support physique ou distribution numérique ?

Je crois que nous sommes bi !

6/ C’est quoi votre astuce pour tenter d’attirer du monde à vos concerts ?

On joue plus fort que les autres.

7/ Vous avez des partenaires ? Un endorsement ?

On vient de signer sur le label Elap.

Sinon le bassiste est endorsé Super Bock.

8/ C’est quoi votre petit truc en plus ?

Un batteur martiniquais qui tape aussi fort que Dave Grohl !

9/ Est ce que Artiste c’est un vrai métier ?

Maybe…

10/ Quel est ton point de vue sur le téléchargement pirate ?

Pour.

11/ Tu es plutôt MySpace ou Facebook ?

MySpace, pour le moment. Twitter bientôt.

On invite les lecteurs à visiter notre page myspace (www.myspace.com/luafrfm), il y a des morceaux en écoute et on peut même en télécharger gratuitement…

12/ Chaque groupe à une phrase récurrente ? C’est quoi la votre ?

« Je ne sais pas ce qui m’arrive… »

13/ Qu’est ce que vous écoutez en ce moment ?

49 Swimming Pools et Gâtechien

Nous jouons du rock et nous chantons en français ! Mais on ne se reconnaît pas forcément dans la scène française d’hier et aujourd’hui, ce qui ne veut pas dire qu’on n’apprécie pas des groupes comme Deportivo ou Hushpuppies avec lesquels on a eu la chance de jouer en première partie. C’est donc surtout les groupes anglais et américains qu’on écoute, qui nous touchent et nous inspirent le plus. On pourrait en citer des centaines, en particulier les groupes des années 90 avec lesquels on a grandi ! On va dire que les principaux sont Nirvana, Radiohead, Placebo, Muse, Sonic Youth, Nada Surf, Deftones, dEUS, RATM, Sigur Ros, il y a aussi des groupes plus récents comme Ghinzu, Interpol ou Cold War Kids. On écoute les grands classiques comme les Beatles, les Doors, Pink Floyd, etc. mais aussi beaucoup d’autres styles comme le classique, la chanson française, l’électro et toutes ces variantes (surtout du dub), le fado est aussi une musique qui nous touche beaucoup (en ce moment on est à fond sur Mariza), le jazz, etc.

Ce week end on a écouté Sharko, un bon groupe belge !

14/ Votre prochaine actu, c’est quoi ?

Nous sortons notre premier album « Distorsions humaines » sur le label Elap. On a enregistré onze titres sous la direction de Fabien Tessier qui a notamment travaillé avec 49 Swimming Pools, Claire Diterzi, Grisbi, Clarys ou The Surgeries. Des titres sont en écoute sur notre page myspace (http://www.myspace.com/luafrfm), il y a notamment la chanson « Comptines pour chien » qui est le premier single de l’album. Pour commander l’album c’est par ici : http://www.elap-music.com/catalog/index.php

Il est aussi disponible via myspace et en téléchargement sur iTunes, Fnac, Virgin et Emusic.

Voilà pour la promo !

On va aussi partir sur les routes pour rencontrer le public et présenter notre album. On est impatient de retourner sur scène ! C’est très important pour nous car c’est là qu’on se sent le mieux. Toutes les dates sont sur notre page myspace.

15/ Quelle est la question que vous auriez aimé que l’on vous pose ?

De quoi parlent vos chansons? Sources d’inspirations ? Marque d’aspirateur préféré ?

16/ Quelle est votre réponse à cette question ?

On compose le plus souvent la musique avant les paroles mais cela n’est pas une règle qu’on se fixe ou que l’on cherche à suivre pour la composition. Les chansons peuvent naître d’improvisation mais c’est le plus souvent João qui apporte un riff de guitare, une mélodie. On s’amuse ensuite tous les quatre à structurer, déstructurer, arranger et construire la chanson. On compose tout le temps et très vite. Les morceaux naissent quasiment toujours dans l’urgence. On essaie d’aller à l’essentiel ce qui n’est pas toujours le plus facile. Aussi, comme notre musique est mélancolique, nos textes le sont également. Nous n’avons pas de message particulier à passer au public, nous ne sommes pas des donneurs de leçon et on ne se situe pas non plus dans la dénonciation. On est plutôt dans le ressenti et la constatation que dans la réaction. Nos chansons retranscrivent en général nos états d’âmes face à des évènements personnels ou de société. Nos textes sont donc assez sombres et expriment un certain malaise, voir un certain mal être. On aime jouer avec l’ambiguïté, créer des décalages tout en laissant une grande part liberté à l’auditeur quant au sens qu’il veut donner aux paroles.

La plupart des groupes que nous écoutons chantent en anglais, le rock est depuis toujours chanté dans la langue de Shakespeare dont la sonorité se prête parfaitement au style. On sait également que le rock chanté en français peut connaître un certain a priori ce qui ce comprend. C’est pourquoi on essaie d’attacher beaucoup d’importance à la sonorité des mots dans nos textes. On souhaite montrer qu’un groupe de rock peut très bien chanter en français et sonner comme un groupe de rock anglo-saxon ! On ne fait aucun complexe par rapport à cela et le fait d’écrire en français nous a même libéré dans notre façon de composer et d’appréhender notre musique.

17/ Si il fallait se quitter sur un de vos morceaux, ce serait lequel ?

« Comptines pour chien »… c’est une chanson qui a été composé pendant l’enregistrement de l’album, comme ça entre deux prises d’une autre chanson… les paroles ont été écrites également au moment d’enregistrer la partie chant… elles ne sont pas forcément autobiographique, en tout cas la chanson parle du temps qui passe, des aventures manquées, du mal être que l’on peut ressentir lorsque l’on sent que notre vie, notre destin nous échappe… ça parle du fait d’avoir une vie bien cadrée : une famille, une maison, un chien, un ordinateur portable et de ne pas s’en satisfaire, de se perdre un peu dans ce que la vie peut avoir de plus normale, de plus banale, de s’effacer dans la masse, de se laisser aller mais en même temps de ne rien faire contre, de ne pas chercher à suivre.

Voilà merci à vous !

137LUA - Page 6 Empty Re: LUA Jeu 1 Oct - 0:16

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

allez quelques vidéos de live pour encourager les votants...

clint wayne


j'irai au bout du refrain


enterro


minuit+2


ruines et restes


le reste ici pour les plus curieux
https://www.youtube.com/results?search_query=Lua+brinay&search_type=&aq=f

138LUA - Page 6 Empty Re: LUA Jeu 1 Oct - 23:27

pilou

pilou
jamais content

Il en maaaaannnnque !

139LUA - Page 6 Empty Re: LUA Sam 10 Oct - 13:36

pilou

pilou
jamais content

Vote terminé sur radio Neo.
LUA est 5° (sur 100), avec 5,4% des votes (près de 150000 votes au total).
En espérant que ça leur donnera un tout petit plus (J'ai pas spécialement remarqué que Lua passait sur radio Néo, contrairement à la plupart de ses "concurrents" directs au classement)
Le meilleur niveau a été atteint le 20 septembre en fin d'aprème: 3° avec 7,6 % des voix.
Quant au Pilou, c'est juste 35 % des votes pour LUA à lui tout seul (2839 votes sur 8096, moyenne de 98 votes jour depuis le 12 sept, je sais, chuis un grand malade). A fond ! jusqu'au bout..... mon I-Phone va pouvoir prendre un repos mérité ;-)

Au passage le classement suivant (septembre) est en ligne, mais on n'a plus que 47 concurrents, et pas de LUA.

140LUA - Page 6 Empty Re: LUA Sam 10 Oct - 13:41

pilou

pilou
jamais content

Les 20 premiers du classement, pour le fun


NEO TOP La playlist
1 VENYCE
Suspense 15.084 %
2 YOUR HAPPY END
Dying above the clouds 13.486 %
3 ALEX TOUCOURT
Trace ta route 9.576 %
4 KIEMSA
Monte le son 9.212 %
5 LUA
Comptines pour chien 5.412 %

6 MEI TEI SHO
Take a ride 4.021 %
7 ZENZILE
Mind over matter 4.003 %
8 LANES
Right now, fade out 3.233 %
9 YCARE
Alison 3.123 %
10 BATLIK
Léa a (live) 3.081 %
11 VOLO
Evidence 2.844 %
12 OSLO SWAN
Doesn't matter what you say 2.654 %
13 LES SYLVAIN PICOT
Un homme patient 2.648 %
14 BURIDANE
Badaboum 2.45 %
15 MANU
Cow boy 2.424 %
16 TOXIC BEE BUZZ
Odd men out 1.656 %
17 SALAMAY
No more worry 1.546 %
18 EIFFEL
A tout moment la rue 1.438 %
19 HYPERCLEAN
Paroles 1.245 %
20 7 WEEKS
Loaded 1.218 %

Nombre total de votes : 149603

141LUA - Page 6 Empty Re: LUA Lun 12 Oct - 16:32

sweet-protection

sweet-protection
Oz addict
Oz addict

Salut à tous,

Juste un grand merci à ceux qui ont participé au vote sur le Néo Top, et chapeau bas à Pilou... 14 pages d'échange sur Lua !!!

à bientôt

Sweet-protection (du groupe Lua)

ps : Vous pouvez écouter une nouvelle chanson du groupe "Satan Club" sur le myspace : www.myspace.com/luafrfm
La chanson est extraite du premier album "Distorsions Humaines"

LUA - Page 6 Lua_pr10

http://www.myspace.com/luafrfm

142LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mer 14 Oct - 21:07

pilou

pilou
jamais content

Tite mu c'est quoi le titre super sympa que tu m'as fait zécouter cet été ?

143LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mar 17 Nov - 16:54

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

J'me suis mis l'album plusieurs fois dans les cages à miel et voici mon verdict ...

Impression générale : je suis franchement bluffé par le niveau atteint. On est loin de la démo bricolée dans le fond d'un garage : les compos sont très abouties et certaines pourraient même s'offrir un joli succès radio si elles bénéficiaient d'un petit soutien . Lugubre mais Beau qui capte illico l'oreille me semble idéal. Dans une moindre mesure, Satan Club, Cendres Cendres, Diva pourraient le faire aussi

Alphie, je crois, avait émis des réserves sur la production un peu plate. Je ne suis pas trop d'accord. Je trouve le son très clair, pas trop touffu, pas trop gonflé. Avec la voix mixée un poil à l'avant ce qui est assez typique du rock français. J'aurais même tendance à dire que c'est essentiel pour percer dans l'Hexagone : il faut des paroles pas niaises (et là pas de souci cfr Satan Club, Comptines pour Chiens) et un chanteur avec une belle diction (pas de souci non plus). Bien entendu, ça ne suffit pas mais, à mon sens, il faut au moins ça.

Au niveau des influences, je citerai Noir Désir bien entendu , Placebo , Déportivo (cfr Spectre). Luke aussi mais avec un bien meilleur chanteur !

Bémol : je n'aurais pas commencé le CD par Nous ne Voulions Pas, titre le plus faible et bizarrement beaucoup moins bien produit que le reste de l'album. Il y a d'ailleurs dans ce titre une phrase bizarre "Nous ne sommes pas là pour vous plaire". C'est d'ailleurs tout le texte de ce titre que je ne capte pas.

Bémol 2 : Trop de titres se terminent de la même façon : la reverb ou le mini larsen sur la guitare retombe . C'est le cas de Satan Club, Diva, Chaos, Enterro, Cendres Cendres, Nous ne Voulions Pas, Maudits Soldats Maudits, Vous Nous Oublierez. Par contre la voix d'enfant pour clôturer Lugubre mais Beau est une belle trouvaille.

Lua a suffisamment d'atouts pour percer. Il leur manque juste ce petit coup de pouce que serait un passage sur une grande radio style RTL2 ou Oui FM et -rêvons un peu-une première partie de Placebo pour quelques dates. Un p'tit Taratata aussi ?

A quand un passage à Bruxelles ? Une salle comme Le Botanique est l'idéal. Quant au logement, on peut s'arranger ...

144LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mar 17 Nov - 18:54

pilou

pilou
jamais content

Tain le verdict du taulier, les gars, ché pas si vous voyez ;-)

145LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mar 17 Nov - 19:43

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

J'ai pu écouter le début de l'album ( 4 titres ) et je suis aussi bluffé !
Dès que j'aurai eu le temps d'approfondir, je vous poste mon avis ;-)

146LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mar 17 Nov - 19:44

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

la taulier y dit encore que c'est vraiment bien !!

http://www.culture-et-confiture.com/

147LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mar 17 Nov - 21:28

pilou

pilou
jamais content

Perso je redis ici ce que j'ai dit à Tiote Mu.

C'est un excellent premier album, soyons clair. Du rock, du vrai, une énergie, une inspiration, et des musiciens, rien que ça.
Quelques pistes d'amélio:
- Sortir du répertoire ultra sombre. Sans se renier, juste diversifier un peu l'inspiration.
- Toujours sans se renier, mettre cà et là des moments de respiration dans le chant, avec quelques petits solos de gratte. Sur Diva c'est le cas, et ça rend vraiment bien.
- garder les superbes aigus de Joao pour quelques phrases, ou le refrain d'un titre. Mais descendre un peu de temps en temps, pour éviter une certaine saturation.

148LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mar 17 Nov - 22:50

Loki

Loki
Daktari

pour ce qui est de sortir du répertoire super sombre, cela devrait être le cas avec le futur tube "paresse bruxelloise"... Mr Green

+1 avec un leger manque de nuances/respirations dans certains titres, qui du coup manquent de relief.

Sinon je suis fan de Comptine pour chien, et promis cela n'a rien à voir avec mes accointances cynotechniques...

149LUA - Page 6 Empty Re: LUA Mar 17 Nov - 22:57

pilou

pilou
jamais content

Elle est belle, s'appelle Estelle, j'ai besoin d'eeelllllle !!!!

150LUA - Page 6 Empty Re: LUA Jeu 19 Nov - 13:58

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Ayé, j'ai écouté tout l'album (offert par Pilou , thanks again Cool )
J'aime beaucoup beaucoup !
Dès que j'ai le temps, je le réécoute et j'en fais une chronique...

151LUA - Page 6 Empty Re: LUA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser