Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

edito de Philippe Manouvre - R&F Avril 2007

+4
alphie712
berny
julien
Vero
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

attention ça latte.....Laughing


titre: Nous sommes venus venger les DoGS

edito de Philippe Manouvre - R&F Avril 2007 Editom10

http://www.culture-et-confiture.com/

julien

julien
juju d'carotte

Ouep, sauf que , quand même j'ai pas du entendre la même chose qu'eux... en même temps je ne suis pas vraiment rock 'n roll... j'aime beaucoup la complilation paris 's calling, ça pas de soucis..

mais pour avoir du subir les second sex en première^partie de je ne sais plus trop quel groupe, jj'ai plus eu l'impression d'assister à une sorte de kermesse de fin d'année...

beaucoup de bruit, de l'énergie, certes, mais pas vrament canalisé, et une vrai communion avec.... les trois quatre prépubertes qui étaient venues pour eux, peut être de la même classe... et tous ensemble en transe, y compris le producteur de 40 balais au milieu du public, qui suivait ça... médusé...
et je ne vous raconte même pas le mal de crâne le lendemain.... ;o)

http://lalbum.over-blog.com

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Bon ... Beaucoup de chose à dire à ce sujet. Je vais donc les dire en vrac

- Je comprend parfaitement que R&F supporte les petits groupes qui émergent ci et là. Au moins R&F se bouge et si les groupes programmés sont signés c'est génial. R&F se remue le cul et ils sont critiqués. R&F n'aurait rien fait, on les aurait critiqués pareil.

- R&F en organisant ces concerts fait des choix, passe tel groupe et pas un autre. Choisir c'est humain et ceux qui n'ont pas la chance d'être ainsi mis en lumière gueulent ou ricanent. C'est compréhensible.

- Manoeuvre dit que cette scène rock naissante est saluée par la presse britannique. C'est vrai mais les Brittons adorent ce qui est frenchy : c'est tellement classe. Et puis ce n'est qu'une infime partie de la presse rock british.

- R & F jure qu'ils ne pistonnent personne. Moi je les crois. Même si le papa du chanteur des Naast est un ancien rock critique ayant un peu travaillé à R&F.

- Ce qui indispose les anti machin et machin c'est le look ultra parisien des Naast (avec vcraie pub pour Ray Ban ...) et le fait que les Plasticines sont des filles pas trop moches. Elles ont probablement couchés etc .... Ca devient tellement la parano qu'il y a maintenant des sites anti-plasticines qui s'amusent à foutre le bordel à chaque concert du groupe. C'est lamentablement con.

- Il faut se poser la question : Y a-t-il autre chose à soutenir en France que ces petits jeunes ? Je crains que -à de rares exceptions près (Daran p.ex) -
il n'y a rien ... Car cette nouvelle scène hexagonale ne pèse rien face à leur équivalent anglais. D'un côté Naast, Plasticines, BB Brunes (de loin les meilleurs des 3) et de l'autre Little Man Tate, Good Shoes et The Maccaebees par exemple. Y a pas photo.

- Car c'est peut être aussi ça le drame de ces babys rockeurs à la française : c'est musicalement très très faible. Alors on se dit que le soutient de R&F doit se baser sur autre chose que la zique. Et donc on repart pour un tour avec la théorie du grand piston des fils à papa ...

PS : Qui a pu écouter l'album des Naast, des Plasticines, des BB Brunes et tout les autres ? Qu'en pensez vous ?

PS2 : Encore une autre question : pourquoi ces groupes ne sont-ils jamais programmés en télé ? A part les Plasticines à Taratata avec une version nettement plus rock de leur mini tube "Loser"

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

J'ai pas écouté d'album mais j'ai vu les Naast et les Plasticine ( une song chacun , sur Canal je crois ) et , ma foi , j'aimais bien...

Je vais essayer d'en écouter plus , pour voir...

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Rock'n'Folk se "NME-ise" si vous me passez l'expression, et ça ça me plaît pas. Ils n'arriveront jamais à trouver un juste milieu entre "journal de vieux cons qui fait une une sur deux sur les Stones et l'autre une sur deux sur les Stooges" et "journal qui fait découvrir des groupes de jeunes français à foison".

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

« C'est ceux qui aiment qui ont raison » a dit Philippe Paringaux. Ah que je suis subjectivement d'accord à 200%.

Morticia

Morticia
Juju Ab Fab

BB Brunes, y a une chanson qui passe sur Oui FM (me souviens pas le titre), c'est de loin ce que j'ai entendu de moins pire de la "Nouvelle Scène Française".

Les Naast, je ne supporte pas, c'est trop bruyant et surtout sans aucune mélodie, des paroles vides de sens écrites en 5 minutes sur un bout de table...

Je ne pense pas qu'ils sortiront un 15è album dans 20 ans. A mon avis, sans vouloir être méchante mais un peu quand meme (non parce que mince heureusement qu'on est pas des moutons et qu'on a un large choix musicla par ailleurs! ) bref les Naast peuvent refaire leur cv, dans deux ans ils vendront des melons sur la route des plages qui mène à la Grande Motte.

Oui je suis de mauvais poil ce matin Mr Green

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

je ne connais pas les Naast mais à te lire Morti on croirait qu'ils se sont juste trompés de quelques lettres dans leur nom Wink

http://fafofil.canalblog.com

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

brodie a écrit:je ne connais pas les Naast mais à te lire Morti on croirait qu'ils se sont juste trompés de quelques lettres dans leur nom Wink

C'est normal t'habites pas paris .... Laughing

http://www.culture-et-confiture.com/

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

keuaaaaaa tu sous entendrais que je suis pas branchouille ???? Mr Green











j'avoue ..... mais m'en fouuuuuuuuusssss

http://fafofil.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser