Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des souvenirs devant - Patrick Bruel

+7
berny
B.A.D
Slb
ambrosia
célianna
ligne57
mayoute
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Des souvenirs devant - Patrick Bruel 08287678143222rp

1. Je fais semblant
2. J'm'attendais pas à toi
3. Panne de mélancolie
4. Lettre au père Noël
5. Raconte-moi
6. Adieu
7. Gosses en cavale
8. Va où tu veux
9. Notre plus beau visage
10. Où sont les rêves
11. Peuple impopulaire
12. Ma maison de papier

L'avis de la Fnac
Ce disque de Patrick Bruel est très bon. Pas seulement parce qu'il en a composé toutes les musiques en fermant les yeux et en pensant très fort à celles des films de Sautet. Pas seulement parce qu'il en a écrit tous les textes après avoir accepté de se laisser entortiller dans les spirales de ses vieux carnets. Pas seulement parce que David Moreau et sa belle équipe lui ont concocté un son idéal et chaleureux, qui met en valeur sa voix à fleur de gorge et ses mélodies qui fonctionnent avec un simple arpège mais aiment bomber le torse lorsqu'une rythmique ou des cordes les y invitent. "Des souvenirs devant…" claque et désarme surtout parce qu'il ressemble à l'homme qu'est devenu Bruel, ex-chanteur pour midinettes, acteur à ses heures et joueur de poker qui ne sait pas tricher. À l'heure où la nouvelle chanson française se cherche, il avance à nu et se raconte tel qu'il a toujours été, du rire aux larmes, nostalgique certes, mais le regard rivé sur un avenir qu'il veut croire meilleur. Ses proches connaissent ses travers, un pied dans la marmite de la variété d'antan et l'autre dans celle de la pop anglo-saxonne… Son public est dans la confidence.

Avec "Va où tu veux", "Je fais semblant", "Gosses en cavale", "Où sont les rêves" ou cette "Maison de papier" impossible à chiffonner, il va certainement caracoler dans les hit-parades mais l'important est ailleurs. Dans ces petites vignettes de bonheur, ces notes qui trottent et réconfortent qu'on peut mettre là, dans un coin de la tête, pour iriser la grisaille. Et tous ceux qui ne s'attendaient pas à lui vont devoir s'incliner.

Je suis en train de l'ecouter, je vous en reparle plutard

Vous trouvez pas qu'il est sublime sur la pochette? La maturite lui va tellement bien

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Un grand moment d'emotion

Chanson 6 - Adieu

Elle vient de partir de chez elle
Un croissant, un éclat de rire
Son mari lui dit qu'elle est belle
Mais dans une heure elle va mourir
Elle n'a pas choisi son destin
Juste là au mauvais moment
Puisqu'il fallait prendre ce train
Et Madrid pleure ses enfants

Adieu
Nous sommes tous dans le noir
Si tu n'existes pas
Au moins fait le savoir
Adieu
Je n'ai plus de questions
Mes yeux sont abîmés
Mon coeur perd la raison

Sa femme attend une deuxième fille
Elle jure qu'elle n'en aura pas plus
Il touche son ventre, les yeux qui brillent
Pourquoi juste à cet arrêt de bus ?
Pourquoi ce type est si couvert ?
Il fait si chaud à Netanya
Le sang se mélange à la terre
Et le monde reste sans voix

Adieu
Si tu n'existes plus
Au moins fait le savoir
Adieu
Je n'entends plus l'Histoire
Mes yeux sont fatigués
Mon coeur perd la mémoire

9h16, il est en retard
Comme à peu de chose près tous les jours
Mais aujourd'hui il est trop tard
Il ne montera pas dans la tour
Il voit des cris courir vers lui
Il croise des yeux qui hurlent de peur
Pourquoi ces larmes, pourquoi pas lui ?
Et cette poussière à vie dans le coeur

Adieu
Si tu n'existes pas
Au moins fait le savoir
Adieu
Il y a tant de questions
Mes yeux sont épuisés
Mon coeur perd la raison

Adieu
Si tu n'existes plus
Au moins fait le savoir
Adieu
Il se réclament de toi
Dis-leur que ce n'est pas toi
Qui a voulu tout ça

Ca se passe de commentaires

ligne57

ligne57
Sex cymbale

tres beau texte...

célianna

célianna
Ozimutée
Ozimutée

je sais pas si c'est mon coeur de maxinette mais j'aime l'homme qu'il est devenu ... à mon âge, avoir la bruel mania, est-ce bien raisonnable ? Mr Green

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

célianna a écrit:je sais pas si c'est mon coeur de maxinette mais j'aime l'homme qu'il est devenu ... à mon âge, avoir la bruel mania, est-ce bien raisonnable ? Mr Green

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

L'album est sublime tout en douceur et en tendresse, on sent un homme heureux, epanouie plein de bonheur d'etre marie et pere de famille!!

Il parle tout en pudeur de sa femme de ses fils, on entend meme l'un de ses petits bouts sur une chanson.

C'est l'album d'un homme mur, epanoui, heureux mais tres en connexion avec le monde qui nous entoure 'Adieu, Peuple impopulaire)

Vraiment je vous conseille au moins de l'ecouter

Pour les fans et les moins fans

ambrosia

ambrosia
Miss tortue
Miss tortue

En effet, le texte ci-dessus est magnifique ...

Tu m'as convaincue Mayoute, je vais essayer de l'écouter dès que possible !

http://ambrosia78.skyrock.com

Slb

Slb
je rale donc je suis
je rale donc je suis

Joker!

Non, les textes sont sympas, mais Bruel je n'y arrive toujours pas... et pourtant j'ai déjà entendu "Je fais semblant", qui est pas mal aussi...

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Slb a écrit:Joker!

Non, les textes sont sympas, mais Bruel je n'y arrive toujours pas... et pourtant j'ai déjà entendu "Je fais semblant", qui est pas mal aussi...

Ouep "Je fais semblant" est vraiment tres sympa ca retrace sa vie, sa passion pour la chanson, ses amours, son public.

Mais apres je force pas a aimer hein Wink

C'est juste que voila moi j'aime et j'avais envie d'en parler parce qu'il y a pas de raison qu'on parle que des chanteurs morts ici ou des groupes des années que j'etais meme pas encore née Mr Green

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

copiiiiiiiiine calin

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

mayoute a écrit:

Ouep "Je fais semblant" est vraiment tres sympa ca retrace sa vie, sa passion pour la chanson, ses amours, son public.

C'est juste que voila moi j'aime et j'avais envie d'en parler parce qu'il y a pas de raison qu'on parle que des chanteurs morts ici ou des groupes des années que j'etais meme pas encore née Mr Green
mort de rirrrre
tu tiens une de ces forme toi aujourd'hui !!!

Slb

Slb
je rale donc je suis
je rale donc je suis

mayoute a écrit:

mort de rirrrre

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

badnad a écrit:
mayoute a écrit:

mort de rirrrre
tu tiens une de ces forme toi aujourd'hui !!!

Je t'ai dit je suis heureuse, cet album m'a mis en super mega forme!!!!

Et puis Benaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar

ambrosia

ambrosia
Miss tortue
Miss tortue

mayoute a écrit:

+1

http://ambrosia78.skyrock.com

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Eh bien puisque je suis en repos forcé today pour cause de fuite dans la salle de bain, j'ai écouté et ... je reste sur ma faim.

Ok certains textes sont très beaux mais cet album est pauvre mélodiquement. Peu de titres accrochent l'oreille (sauf Je M'attendais Pas à Toi). Je pense parfois à Nicolas Peyrac pour la couleur musicale de certains titres.

Il va sans dire que sonner comme du Nicolas Peyrac n'est nullement un reproche pour moi. Au contraire.

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

berny a écrit:Eh bien puisque je suis en repos forcé today pour cause de fuite dans la salle de bain, j'ai écouté et ... je reste sur ma faim.

Ok certains textes sont très beaux mais cet album est pauvre mélodiquement. Peu de titres accrochent l'oreille (sauf Je M'attendais Pas à Toi). Je pense parfois à Nicolas Peyrac pour la couleur musicale de certains titres.

Il va sans dire que sonner comme du Nicolas Peyrac n'est nullement un reproche pour moi. Au contraire.

Ben tu vois je suis d'acc avec toi, je trouve que ca bouge pas bcp non plus, c'est calme, c'est pas l'album qui depote au niveau musique mais voila les textes sont sublimes et puis je suis fan devant l'eternel donc Embarassed

ligne57

ligne57
Sex cymbale

En apparté ce midi, sur Canal +, l'invité etait un certain Patrick B. (en promotion actuellement sur nos ecrans pour l'album presenté par Mme X sur ce topic (Mayoute, ndlr) qui a souhaité garder l'anonymat)
1ere ET seconde partie de l'emission.... dans le genre je me fais chier sur un plateau, en tout cas pour la premiere partie, on voit que Patrick est un homme qui ne sait pas faire semblant Wink en petite forme et gené par "le jeu" imposé en debut d'emission, il se freine et ne se livre pas, s'eteint.
puis, il le reconnait et s'en explique. si je n'aime pas l'artiste et si l'homme me laisse froid, au moins cette franchise là lui vaut mon estime.

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

bon alors, je l'ai écouté hier soir, je suis assez deçue.
j'ai trouvé deux chansons qui sortent vraiment du lot et les 10 autres, je trouve que sont les mêmes. les deux seules valabes sont "je m'attendais ,pas à toi" et "notre plus beau visage"
sinon rien...
je trouve l'album plat de chez plat et avec sa maturité et son age, c'est assez surprenant.
Un p'tit nouveau sortirait un album comme celui là, je sais pas si on en ferait un tel tapage.
voila déçue.
j'avais adoré "juste avant" sorti en 2000 et depuis plus rien ...

http://www.culture-et-confiture.com/

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

ligne57 a écrit:(..) si je n'aime pas l'artiste et si l'homme me laisse froid, au moins cette franchise là lui vaut mon estime.

moi c'est le B-chanteur que j'aime pas, j'aime bien le B-acteur sur certains de ses films (des vieux forcément) et l'homme à part une passion commune (je vous laisse deviner laquelle) m'indiffère au plus haut point.

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

Bon alors physiquement je trouve aussi que plus le temps passe, plus il devient croquignolet... çà c'est mon quart d'heure maxinette (@ céli)

J'avoue que j'aime pas particulièrement son univers musical et que je n'ai jamais sombré dans la bruelmania.... mais c'est un très beau texte que tu nous a mis là Mayoute et comme je n'ai pas entendu la musique, je me ferais une écoute pour juger, qui sait je succomberais peut être Wink...en tout cas j'aime pas "Je ne m'attendais pas à toi", enfin je n'aime pas non c'est un peu fort, elle me laisse froide serait plus juste.

Sinon, tu as entièrement raison de nous faire partager tes coups de coeur... moi j'en demande encore, j'aime bien qu'on m'emmène là où je ne serais pas forcément allée. Wink

http://fafofil.canalblog.com

ligne57

ligne57
Sex cymbale

je partage completement ton point de vue sur le texte et sur l'invitation au voyage Wink

esmeline

esmeline
Vit sur le forum
Vit sur le forum

mayoute a écrit:
berny a écrit:Eh bien puisque je suis en repos forcé today pour cause de fuite dans la salle de bain, j'ai écouté et ... je reste sur ma faim.

Ben tu vois je suis d'acc avec toi, je trouve que ca bouge pas bcp non plus, c'est calme, c'est pas l'album qui depote au niveau musique mais voila les textes sont sublimes et puis je suis fan devant l'eternel donc Embarassed

Tout pareil..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]