Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANIS La chance

+2
mayoute
julien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ANIS La chance Empty ANIS La chance Lun 13 Fév - 12:13

julien

julien
juju d'carotte

J’ai plein de défauts, genre je n’écoute pas France Inter pour me réveiller, je n’enrichie pas ma culture musicale en allumant FIP à peine rentré, ou bien je ne lis pas le Monde de la Musique…

Avec mes conneries de paresse intellectuelle, j’ai bien failli passer à côté d’Anis.

Oh, pas longtemps à priori, car nul doute que le bonhomme remplisse de plus en plus vite des salles de plus en plus grandes, et qu’on le retrouve nommé aux victoires de la musique 2007 en artiste révélation en révélation concert ou en meilleur album… On parie ?

Bon, là globalement je suis content parce que malgré tous les obstacles que je me mets, j’ai quand même pu découvrir cet album et ce bonhomme, et vous le faire découvrir avant qu’il n’explose…

J’aime bien être aidé quand je fais mes courses, pour le poulet je cherche du label rouge, si je veux acheter du bio, je cherche le sigle AB, si je veux du vin, je regarde qu’il soit bien AOC (entre autres) ; bref, j’aime bien quand je trouve un sigle réellement qualitatif, et pouvoir m’y référer…

Depuis un mois la nouvelle galette d’Olivia Ruiz se voit honorée d’un sticker « le choc : Monde de la Musique » Moi choueeeeeette mais euuuh, c’est quoi le Monde de la Musique ? bon, j’ai trouvé le magazine, j’ai feuilleté vite fait et je l’ai rerangé parce que je ne comprenais rien à ce qu’ils racontaient dedans.
Mais quelque part ça m’a rassuré…

Depuis la semaine dernière, la moitié de la pochette et masquée par un : « nommé meilleur album victoires de la musique 2006 dans deux mois on n’arrivera plus à voir qu’il s’agit de l’album d’Olivia… ;o)

Mais ne nous éloignons pas du sujet initial…
J’aime errer dans les grandes surfaces, à la découverte de petits bonheurs musicaux…

Le midi, quand je suis abruti par l’ordinateur, le matin quand je suis abruti par le manque de sommeil, le soir quand je suis abruti par les vapeurs d’alcool, la journée, quand je suis abruti tout court…

La dernière fois, c’était Lio, une jolie découverte, qui fit toujours du bien à mes oreilles, et là, depuis plus d’un mois, rien…
Dur…

Pourtant, Lynda lemay, j’ai acheté avant tout le monde, Bénabar aussi, bien avant l’explosion, Olivia, Ruiz, j’étais sur le coup… céline dion aussi mais là je ne m’en vante pas… amélie les crayons, j’ééétais là, ridan, j’ééétais là… enfin, moi j’étais là mais eux je ne sais plus trop où ils sont… ;o)

Alors voilà, lui, c’est Anis…
Anis, les gens, les gens, Anis, Enchantés, lui de même…

Mais moi d’abord !

Pour recoller tous les p’tits bouts de phrases depuis le début de ce post, je dois dire, qu’en fait, j’étais vendredi dernier à la Défense, bien claqué de n’avoir rien fait de ma matinée, encravatté quand même, bien callé par un sandwich poulet, et surtout décidé à dépenser des sous pour compenser je ne sais pas quoi…

Alors je me ballade et ne me fais pas trop de mal aux oreilles en fuyant le rayon de Myriam Abel (ouf ouf ouf, je l’ai évité..) je recherche le dvd de Florence Forresti, dont j’ai vu le spectacle deux fois pour de vrai, dont une fois au Point Virgule (viiiiii ça aussi c’était avant qu’elle ne soit connue, comment chuis trop fort moi !!!), je recherche aussi ceux de Queer as folk, la seule série américaine que je prenne du plaisir à suivre et qui accompagnera les dimanches après midi quand j’arriverai à mettre la main sur ce putain de dvd). Ni l’un ni l’autre mais je me rends compte que Charlie et la chocolaterie, et plus particulièrement un reportage sur les petits écureuils qui rongent les noisettes dans le dvd bonus me conviendront très bien pour faire passer quelques dimanches…
Puis je me souviens du nom de robert post, cherche, écoute, adhère, achète l’album…

Et c’est là que….

Tadaaaaam…

Je la vois !!

La p’tite étiquette….

(arf, l’est midi 18 ; l’heure du remplissage de ventre !!)

http://lalbum.over-blog.com

2ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 12:17

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

3ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 12:29

ambrosia

ambrosia
Miss tortue
Miss tortue

La suite, la suite , la suite, la suite !!!!!!!!!!

http://ambrosia78.skyrock.com

4ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 12:50

julien

julien
juju d'carotte

ben z'êtes marrantes vous, je ne l'ai pas encore écrite la suite!!

5ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 13:18

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Juju , c'est pas le promeneur du Champ de Mars , c'est le flâneur de la Défense... Wink Laughing

Pour en revenir à Anis , il a eu droit à un article dans le journal "La Libre Belgique" , il y a quelques jours...

6ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 13:21

julien

julien
juju d'carotte

ah merde, j'ai été devancé!

7ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 13:30

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

julien a écrit:ben z'êtes marrantes vous, je ne l'ai pas encore écrite la suite!!

Ben oui mais tu nous mets l'eau a la bouche aussi

Allumeur va!!!

8ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 13:44

julien

julien
juju d'carotte

Je passe devant les têtes de gondoles du rayon variétés françaises, jette un œil non forcément averti, et commence par laisser ma curiosité tester l’album de Da Silva… non sans remarquer son voisin étiqueté, mais Da Silva, ça commence à faire du bruit, ça m’embêterait de passer à côté.. Bon, on va dire que j’ai du passer à côté… ça tient la route mais ça n’a pas entraîné un déclic qui me pousse à l’achat… la chanson qui passe à la radio est sympa, vais m’en tenir à ça, pour le reste, la même petite guitare qui accompagne la même voix tout du long de 15 chansons, ça fait long….
Je retourne donc poser le disque, et inconsciemment prend la petite galette voisine, étiquettée choc du Monde de la Musique… la dernière fois que j’ai vu ça, moi j’dis ça j’dis rien, mais ça m’avait bien plu… et puis une autre étiquette nous apprend que le disque est recommandé par Môssieur France Inter… Alors, si Môssieur France Inter le dit, c’est que ça doit être écoutable hein ?

Et bien, écoutons !!

N’ayant ni la pochette ni les titres à portée de main, je ne pourrai poster qu’un ressenti…

Bon en même temps me suis pas emmerdé à raconter ma vie pour finalement dire que l’album est hyper décevant que c’est de la merde en boite et que ça n’vaut pas un clou.. chuis pas mazo jusque là hein ?
Si Nougaro faisait chanter des mots de rap sur un son blues raegga ça donnerait anis.. enfin, en partie…
Il y’a la fluidité, les mots qui coulent, qui chantent, qui défilent…
Il y’a les images, qui défilent, amenées par la richesse des textes, à la manière d’un Bénabar
Il y’a la voix, qui comporte des couleurs qui font penser que Nougaro a mis un peu de lui dans ce bonhomme
Il y’a les textes, souvent autobiographiques, souvent pleins de poésie, pas gnan gnan pas neuneus
Il y’a la musique, accoustique, non électronique, et ça fait du bien aux oreilles

On se retrouve à la Nouvelle Orléans, quand les esclaves inventaient le blues, ce qui amène une douceur jazzy, un son plein de joie et d’entrain, parfois un peu raggaisant, toujours intelligent.. pas de faute de goût, une vraie cohérence qui n’amène pas à la lassitude !!

On se retrouve à Cergy, on suit Anis dans le métro, dans son métro, où il a fait ses armes, dans son bistrot, où il s’oublie…

Anis aurait voulu être un MC mais il n’était pas assez bon, alors, il chante son rap sur des musiques…

Et quand autant les mots que les musiques évoquent des images…

Quand la voix particulière enrobe le tout d’une façon très classe…

Et quand on sait qu’il s’agit là d’un premier album…

Ben on se dit, que merde quoi, c’est qui ce bonhomme qui vient de sa banlieue nous donner des leçons de musique ?
Juste un vrai musicien, qui sait utiliser la musique pour s’exprimer…
Et ça fait du bien au cerveau, comme aux oreille…
j'ai eu l'impression qu'il retournait aux origines de la musique, qu'il avait tout compris...

Ecouter de toute urgence :

Louise et thelma
Le sommeil
Mon métro

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 13:47, édité 1 fois

9ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 13:46

julien

julien
juju d'carotte

ANIS La chance Anisalbum

Des extraits ici:

http://perso.wanadoo.fr/tchadhouse/album.html

10ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 13:46

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

et tes textes plein de poésie du bien à nos yeux Embarassed

11ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 14:01

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

badnad a écrit:et tes textes plein de poésie du bien à nos yeux Embarassed

C'est clair

Julien notre poete a nous qu'on a calin

12ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Lun 13 Fév - 14:27

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

Ce qu'il y a de bien avec toi Juju.... c'est qu'on a tout de suite envie de se jeter sur les trucs dont tu parles pour voir si çà nous fait pareil.

(t'as déjà songé à te recycler en chroniqueur???? non sérieux, tu es un vrai poète toi Wink )

http://fafofil.canalblog.com

13ANIS La chance Empty Re: ANIS La chance Ven 16 Juin - 23:45

julien

julien
juju d'carotte

bon, là je me suis remis le bonhomme dans les oreilles, et y'a rien à dire, je confirme tiout ce que j'ai dit plus haut!!!!!

(pi en plus je vous caché ça mais je l'ai vu pour de vrai au printemps de bourges cette année sur scène, un ep'tite scène toute proche du public avec pleins d'gens dans l'public.. trop bon!!!)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]