[quote="vero597592"]alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille
Posté le: Sam 10 Sep 05, 22:56:04 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Berny a écrit:
FéRré Grignard ne doit rien dire à nos amis Français. Je ne connais de lui qu'un seul titre : "Ring Ring" que j'aime beaucoup. Je recherche une coplil mais c'erst difficile à trouver.
J'ai une compil de FG "Het beste van FG" chez Universal avec :
1 Drunken Sailor 2:38
2 Diggin' My Potatoes 2:40
3 On The Bowery 4:11
4 Ring, Ring, I've Got To Sing 3:55
5 We Want War 2:43
6 A Worried Man 4:13
7 Hash Hamboo Shuffle 1702 3:36
8 The Zoo 1:20
9 My Crucified Jesus 2:19
10 She's Gone 4:30
11 Maureen 2:50
12 Sexy Mary Brown 1:54
13 Yellow You, Yellow Me 2:28
14 Yama Hey 2:12
15 Tell Me Now 3:05
16 Hansie Pansy 2:41
17 Captain's Disaster 3:06
18 Lazy John
Drunken Sailor et My Crucified Jesus ( plagié ? par Johnny Hallyday sous Cheveux longs , idées courtes...) sont avec le hit international Ring ring I've got to sing les plus connues , mais y a qques bijoux sur cette compil...
----------
Oui, en effet, Johnny Hallyday l'a plagié sans problèmes de conscience professionnelle ni même question à l'auteur, avec cette touche propre à lui de ne toucher à rien et de laisser les autres faire. Il a donc demandé à un parolier de lui pondre un texte (et pas forcément un parolier de seconde zone) contre les hippies. Ce sont des débats affligeants typiques de l'époque : Antoine qui dit qu'il faut mettre les rockeurs en cage, Johnny lui dit qu'on arrivera pas à arrêter la guerre en portant les cheveux longs... Antoine vit toujours en parfait beatnik ; Johnny a, on ne sait trop comment, gardé l'image d'un rockeur, plus si pur et dur, depuis qu'un certain goût pour le café lui empoisonne le porte-feuille, et que le pauvre a besoin de lunettes pour déterminer la couleur de son argent. J'vous jure...
Ferré ne lui en a pas tellement voulu pour la copie, mais surtout parce que la chanson est écrite contre les hippies (ennemis légendaires des rockeurs). L'adaptation n'a rien à voir avec l'original. C'est grâce à cette affaire que Ferré a signé chez Barclay.
C'est vrai qu'il y a quelques bijoux (the Zoo, c'est quand même beau, et tout doux) et puis, Hash Bamboo Shuffle 1702.