Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richard Ashcroft

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Richard Ashcroft Empty Richard Ashcroft Sam 11 Fév - 17:49

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

et dans les bacs ...la dernière mouture de Richard Ashcroft
KEYS TO THE WORLD
Richard Ashcroft 0094635037852_350

Ce nom vous dit qqch ? normal Richard Ashcroft c'était ce chanteur longiligne du groupe The Verve (années 90). Keys to the world est son 3ème album en solo.

Son troisième opus est tjs aussi mélancolique, écorché et romantique. Le genre du disque est sans overdose d'effets spéciaux (piano, violons) bien au contraire on retombe dans ce que l'on appelle maintenant le son vintage Wink avec même des petites touches de violons (Sweet Brother Malcom) qui donne un petit côté rustique à la chanson et sans cet effet la sensation serait pas la même.

Avec "Keys of the world" il ne nous offre pas une clé au monde, mais une certaine vision du monde, la quête du bonheur en douceur, les chansons sont sobres (ça change un peu de ce qui ce fait en ce moment Wink). Il nous livre ses questions avec un texte en finesse et tout en émotion, sa voix comme tjs habille de façon spéciale les chansons (on aime ou pas moi j'adore Embarassed) Je pourrai dire pour faire court que le style musicale se raproche de la pop et un peu genre revival sonore des sixties.

Il y a qqch de tendre malgré la mélancolie et de pur dans ce disque Embarassed

Pour les curieux, Richard Ashcroft lors d'une interview expliquait qu'il lui a fallut une année pour faire ce nouvel opus.

2Richard Ashcroft Empty Re: Richard Ashcroft Sam 11 Fév - 19:11

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

J'ai écouté ce disque Bad et j'aime bien des songs comme Break the Night with Colour et Sweet Brother Malcom par exemple. Par contre il s'est planté dan sa reprise live de Bittersweet Symphony.

Disons que je reconnais son talent mais que le personnage, boursoufflé de prétention m'énerve.

3Richard Ashcroft Empty Re: Richard Ashcroft Sam 11 Fév - 20:08

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

berny a écrit:J'ai écouté ce disque Bad et j'aime bien des songs comme Break the Night with Colour et Sweet Brother Malcom par exemple. Par contre il s'est planté dan sa reprise live de Bittersweet Symphony.

Disons que je reconnais son talent mais que le personnage, boursoufflé de prétention m'énerve.

Bon je vais pas discuter sa reprise live faudrait que je la re-écoute avant, j'avoue que j'ai plus cette version en tête. Promis je te redirai ce que j'en pense Wink

Quant au personnage que dire...moi il me touche et puis les dernières interviews (ces dernières semaines) que j'ai entendu m'ont franchement intéressées, mais je pense que le fait qu'il soit sorti des chemins obscurs de la drogue y est pour bcp dans le fait que je trouve son discours plus humble Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]