Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raphaël

+4
julien
Vero
mayoute
Morticia
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Raphaël Empty Raphaël Ven 18 Nov - 15:21

Morticia

Morticia
Juju Ab Fab

Non rien, mais il lui fallait son topic ici, je le vivai mal.

Si je reçois assez de sous à Noël, je pense que je retournerai le voir à l'Olympia en mars (le Zénith le 20 juin ça me tente moyen )

Raphaël 400ra

coeur

2Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Nov - 15:34

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dans une semaine exactement je vais le voir!!!!!!

3Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Nov - 15:35

Morticia

Morticia
Juju Ab Fab

Cool! Dans quelle salle?
Tu m'en diras des nouvelles hein coeur

4Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Nov - 15:36

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Morticia a écrit:Cool! Dans quelle salle?
Tu m'en diras des nouvelles hein coeur

La Garde du Midi a Biarritz, une petite salle super sympa pour des concerts intimistes!!!

5Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Nov - 15:39

Morticia

Morticia
Juju Ab Fab

Punaise tu vas être à 1 mètre de Raphaël.
Je défaille.

coeur

6Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Nov - 15:45

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Morticia a écrit:Punaise tu vas être à 1 mètre de Raphaël.
Je défaille.

coeur

si ça tombe elle pourra lui mettre un doigt dans le nez.. top cool hein ? Mr Green

http://www.culture-et-confiture.com/

7Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Nov - 15:57

Morticia

Morticia
Juju Ab Fab

Ponnasse. Mr Green

8Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Nov - 16:17

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Morticia a écrit:Punaise tu vas être à 1 mètre de Raphaël.
Je défaille.

coeur

Peut etre 2 hein Wink

Mais je prendrais des photos.....

J'ai hate hate hate hate

9Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Nov - 21:30

julien

julien
juju d'carotte

ben un concert de raphael, touit vachement bien que c'est ça vaut une demi prestation de la voine et un quart d'ouferie d'olivia ruiz...

arf....

c'te concert d'olivia.....

Razz

http://lalbum.over-blog.com

10Raphaël Empty Re: Raphaël Sam 26 Nov - 9:29

tennisboy_74

tennisboy_74
accr'oz
accr'oz

j'adore son nouveau single.... et vous ?
c'est "dans 150 ans" !!!! Razz Razz

http://www.elodie-frege.org

11Raphaël Empty Re: Raphaël Dim 27 Nov - 16:33

grafield

grafield
Mister Forum 2005

Ben alors ma Youte oukilé ton compte rendu du concert hein ?????????

12Raphaël Empty Re: Raphaël Dim 27 Nov - 21:10

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Ben c'etait genial!!

Le gars commence avec "Funambule", dans le noir a contre jour on ne voit que son ombre et celle de musicien et les hysteriques du premier rang commencent a se faire la voix....
Il enchaine avec "Ne partons pas fachés", qui est une de mes preferees de l'album.
Il a continue avec d'autres que je connaissais moins mais super bien, les hysteriques de devant les connaissaient toutes et hurlaient (a mon avis elles ont eu une extinction de voix le lendemain..), est arrivee la premiere reprise la chanson des Clash, ne connaissant pas l'original je peux difficilement compare mais j'ai bien aime a part son anglais un peu yahourt.
Le feu a vraiment ete mis avec "Sur la route" tout le monde s'est leve et est reste debout a applaudir pendant toute la fin du concert.
1er rappel avec entre autre la reprise de Lou Reed idem que pour les Clash je connais pas l'original mais j'ai bien aime ce qu'il en a fait.
2eme rappel et Caravane tout le monde chante danse tape des mains, RAphael est content d'etre la avec nous et nous aussi...
Il repart puis reviens pour un 3eme rappel et "Et dans 150 ans", une autre de mes prefeeres de l'album, guitare, voix MAGNIFIQUE!!!!! Ca m'a colle les poils.

REsultat un gars super simple qui nous a raconte sa vie un peu, nous a amene avec lui dans son monde beaucoup et qui s'est amuse pas mal avec nous!!! DEs versions des chansons assez punchy par rapport a l'album je pense notamment a "Schengen" qui est une magnifique chanson super bien arrange pour la scene, j'avais oublie que c'etait lui qui avait ecrit "Cela nous aurait suffit" il m'a fait redecouvrir "O Compagnons" et il nous a chante sa toute premiere chanson qui est pas mal du tout. Melanie Thierry se baladait dans les allées, elle etait un temps avec l'ingenieur du son, tanto assise dans les escaliers tantot dans les gradins, une nana assez simple on dirait comme Raphael. La salle se pretait super bien a ce genre de concert un peu intimiste. Bref c'etait genial, j'ai trouve que ca avait passe trop vite j'en aurais bien pris pour 1h de plus et jai change toute la soiree "Sur la route tadatadatadada"

Voili voilou.......... Raphael je t'aime Embarassed

13Raphaël Empty Re: Raphaël Dim 27 Nov - 21:16

grafield

grafield
Mister Forum 2005

Merci ma Youte Wink

14Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 4 Aoû - 13:13

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Concert des Fetes de BAyonne 2006 = Raphael

Alors c une tradition a Bayonne, le jeudi des fetes un artiste vient faire un concert l'an dernier c'etait De Palmas, on a eu aussi Goldman, Zazie, Helene Segara, Manu Chao.

L'ambiance est assez particuliere pour ce concert la plus que pour les autres. Je sais pas si vous savez mais la tenue officielle des Fetes de Bayonne c'est le blanc et rouge, donc pantalon et tee shirt blanc avec foulard et ceinture (cinta) rouge on peut si on veut y rajouter un beret rouge mais cette année la mode est au chapeau de cow boy rouge (evidemment j'en ai achete un). Donc en fait tout le monde est en rouge et blanc et je peux vous dire que ca doit etre assez impressionant et emouvant de voir cette foule blanche et rouge qd on est sur scene, d'ailleurs le gars de la premiere partie n'a pas arrete de nous dire qu'on etait super beau.... Donc ambiance assez survoltée on a fait 10 tours de ola, on a chante des chants basques et ENFIN Raphael est arrive.

Il faut savoir que tous les artistes jouent le jeu du blanc et rouge, l'an dernier De Palmas avait un tee shirt Blanc et le foulard rouge, Manu Chao avait carrement la tenue de Festayre. RAphael lui est arrive habille en noir avec un blouson de cuir (qu'il a ote assez rapidement) et le foulard rouge au poignet.

Alors la c bon je suis morte et incapable de vous dire l'ordre des chansons, il a commence avec funambule et a termine avec Dans 150 ans au milieu il nous a fait "Au temps des colonies" Sur la route Schengen, Ne partons pas faches, Chanson pour Patrick DEwaere, CAravane et j'en oublie. C'etait magique les lumieres de portable sur les chansons douces, les vols de foulards sur "Ne partons pas faches". Lui meme avait l'air surpris de cette ferveur, sur je ne sais plus quelle chanson il nous a laisse chanter, il en revenait pas il avait l'air tout emu, je l'ai vu super bien sauf que devant moi j'avias des amoureux qui n'arretait pas de se becoter, beurk beurk.

Donc voila, les Arenes etaient pleines, Raphael etait beau et talentueux, la soirée a commence merveilleusement bien pour se terminee a une heure avancée de la nuit.

Vraiment le concert des fetes de bayonne c extraordinaire, je revois encore Raphael sur la derniere chanson, "Et dans 150 ans" on avait tous ote nos foulards et on les tenait en l'air, on l'accompagnait au chant il a carrement arrete de chanter et presque de jouer pour nous regarder et nous ecouter l'emotion etait palpable. Sur une chanson aussi tous les portables etaient allumes il a pris la camera des mains du gars qui filmait le concert pour nous filmer, c'etait magique.

Un moment magique et magnifique, c'etait trop trop trop fort

Morti t'aurait adore etre la, j'ai pense a toi Wink

15Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 4 Aoû - 15:24

ambrosia

ambrosia
Miss tortue
Miss tortue

Waouh Mayoute, ca c'est du compte-rendu comme si on y était, merci !

P.S. : Moi aussi j'aurais adoré être là ...

http://ambrosia78.skyrock.com

16Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 4 Aoû - 16:25

célianna

célianna
Ozimutée
Ozimutée

ambrosia a écrit:Waouh Mayoute, ca c'est du compte-rendu comme si on y était, merci !

P.S. : Moi aussi j'aurais adoré être là ...

+1

17Raphaël Empty Re: Raphaël Ven 18 Aoû - 16:18

Morticia

Morticia
Juju Ab Fab

Beau CR, Youte, merci ! Wink

18Raphaël Empty Re: Raphaël Dim 24 Sep - 11:26

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Raphael - Resistance a la nuit Live 2006

Raphaël 0094637370520

* 1. Funambule
* 2. Route de nuit
* 3. Ne partons pas fâchés
* 4. C’est bon aujourd'hui
* 5. Chanson pour Patrick Dewaere
* 6. 1900
* 7. Schengen
* 8. Au temps des colonies
* 9. Ô compagnons
* 10. Peut-être a-t'il rêvé ?
* 11. Les petits bateaux
* 12. La ballade du pauvre
* 13. Sur la route
* 14. Ceci n'est pas un adieu (inédit)
* 15. Caravane
* 16. Et dans 150 ans
CD2 bonus :
* 1. Cd bonus - Comme un homme à la mer
* 2. Petite annonce
* 3. La petite chanson (inédit)
* 4. La mémoire des jours
* 5. Il y a toujours

Point d'orgue de la fin de la tournée de Raphaël aux 4 coins de l'hexagone, avec ce Live 2006 après120 dates de concert. Version en édition limitée double CD inclus livret 24 pages + 5 titres bonus.

Fnac.com

Album sorti en debut de semaine, je suis en train de l'ecouter et je vous dis ce que j'en pense. Mais au vu des premieres chansons je sens que je vais etre un peu decue, parce que je ne vais pas retrouver l'emotion que j'ai pu avoir lors du concert des fetes au mois d'aout dont je vous ai parle plus haut. Comme quoi un concert en salle et un concert en plein air c vraiment different. Enfin je l'ecoute en entier et je vous dis si mon sentiment se confirme!!

Edit : Bon alors je confirme, l'album est vraiment bien, on retrouve les reorchestrations de Ne partons pas faches, Schengen, Sur la route, Caravane qui font que ca bouge bien par rapport a l'album studio, mais l'ayant vu en vrai 2 fois, une fois en salle et une fois en plein air ben je peux vous dire que l'ambiance en plein air est vraiment differente bcp plus emouvante, plus intense, et je retrouve pas cette ambiance. Apres peut etre aussi que c parce que qd on est dans le concert on le vit pas pareil. Mais sinon je vous le recommande qd meme, parce que rien que pour les reorchestrations et la gueule d'ange de Raphael ca vaut le coup. Cependant j'attends la sortie du dvd.

19Raphaël Empty Re: Raphaël Dim 24 Sep - 16:14

Morticia

Morticia
Juju Ab Fab

Parlons des inédits !
"La Petite Chanson", j'en avais gardé un très bon souvenir depuis le dernier concert, qui se confirme après écoute ! J'aime bien l'intro de Raph' : "euh c'est une chanson qui n'a pas de titre". Ah bah on peut pas dire qu'il se soit défoulé sur le titre Mr Green
"Ceci n'est pas un adieu" : un rhythme trop lent et pas assez mélodieux pour moi, pour le moment je ne l'ai pas encore "intégré" !

Et tout comme Mayoute, j'attends le DVD Embarassed

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]