Concert des Fetes de BAyonne 2006 = Raphael
Alors c une tradition a Bayonne, le jeudi des fetes un artiste vient faire un concert l'an dernier c'etait De Palmas, on a eu aussi Goldman, Zazie, Helene Segara, Manu Chao.
L'ambiance est assez particuliere pour ce concert la plus que pour les autres. Je sais pas si vous savez mais la tenue officielle des Fetes de Bayonne c'est le blanc et rouge, donc pantalon et tee shirt blanc avec foulard et ceinture (cinta) rouge on peut si on veut y rajouter un beret rouge mais cette année la mode est au chapeau de cow boy rouge (evidemment j'en ai achete un). Donc en fait tout le monde est en rouge et blanc et je peux vous dire que ca doit etre assez impressionant et emouvant de voir cette foule blanche et rouge qd on est sur scene, d'ailleurs le gars de la premiere partie n'a pas arrete de nous dire qu'on etait super beau.... Donc ambiance assez survoltée on a fait 10 tours de ola, on a chante des chants basques et ENFIN Raphael est arrive.
Il faut savoir que tous les artistes jouent le jeu du blanc et rouge, l'an dernier De Palmas avait un tee shirt Blanc et le foulard rouge, Manu Chao avait carrement la tenue de Festayre. RAphael lui est arrive habille en noir avec un blouson de cuir (qu'il a ote assez rapidement) et le foulard rouge au poignet.
Alors la c bon je suis morte et incapable de vous dire l'ordre des chansons, il a commence avec funambule et a termine avec Dans 150 ans au milieu il nous a fait "Au temps des colonies" Sur la route Schengen, Ne partons pas faches, Chanson pour Patrick DEwaere, CAravane et j'en oublie. C'etait magique les lumieres de portable sur les chansons douces, les vols de foulards sur "Ne partons pas faches". Lui meme avait l'air surpris de cette ferveur, sur je ne sais plus quelle chanson il nous a laisse chanter, il en revenait pas il avait l'air tout emu, je l'ai vu super bien sauf que devant moi j'avias des amoureux qui n'arretait pas de se becoter, beurk beurk.
Donc voila, les Arenes etaient pleines, Raphael etait beau et talentueux, la soirée a commence merveilleusement bien pour se terminee a une heure avancée de la nuit.
Vraiment le concert des fetes de bayonne c extraordinaire, je revois encore Raphael sur la derniere chanson, "Et dans 150 ans" on avait tous ote nos foulards et on les tenait en l'air, on l'accompagnait au chant il a carrement arrete de chanter et presque de jouer pour nous regarder et nous ecouter l'emotion etait palpable. Sur une chanson aussi tous les portables etaient allumes il a pris la camera des mains du gars qui filmait le concert pour nous filmer, c'etait magique.
Un moment magique et magnifique, c'etait trop trop trop fort
Morti t'aurait adore etre la, j'ai pense a toi