Dans mon petit panier un disque que j'ai depuis un petit moment. Je vous livre ici mes impressions...
Laetitia Sheriff "Codification" c'est une artiste française (qui chante en anglais) de lille. Au fil de son album elle nous invite dans un monde sensuel, feutré et ponctué de rage juste ce qu'il faut. Attention amateur de guimauve s'abstenir, jamais elle ne sombre dans la sucrerie, l'orchestration est toute simple basse, batterie, guitare et un soupçon de clavier. La musique vous rentre directement dedans, à croire qu'elle est en train de chanter dans le salon à proximité de soi.
La voix de Laetitia Sheriff nous emporte dans ses ballades un rien névrosée, parfois nonchalent, les textes persque scandés et le tout saupoudré de griffures. Des ballades au fil du rasoir, sur un chemin musical pour certaines chansons folk aride comme l'Arizona, en passant par des seniters sombre comme PJ Harvey ( ou cat power) et le tout dans l'écrin de sa voix envoutante. Une ballade électrico-sensuel-nu tout en ne pas oubliant d'appuyer sur la pédale de la distortion.