Ça fait du bien ...
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Rejoignez le forum, c'est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ah ben excuse moi Pilou mais déjà des batteurs virtuoses y en pas des tonnes, ensuite je t'assure qu'il y a des solos chiant de guitare, tsé quand les mecs ils partent dans des envolées que pour finir t'en peux juste plus tellement ça va dans tous les sens et rêve qu'une corde se casse parce que bon...pilou a écrit:Atta les batteurs virtuoses, y'en a des tonnes. Mais la batterie est un instrument qui n'est pas fait pour le solo. Tu peux imaginer un concert de voix, un quatuor à corde, un piano/voix ou guitare/voix qui dure deux heures. Pas vraiment le cas avec des percus.
Ou alors t'es dans un spectacle genre "tambours du Bronx", où le visuel et les chorés sont un élément vital pour ne pas se faire chier à la longue.
toi tu veux avoir des ennuis avec ma fille aînée !pilou a écrit:Je ne dis pas que les solos de guitare chiants n'existent pas. je dis en revanche que 9 fois sur dix, un solo de batterie même court est chiant. nuance ;-)
Dans le cas de Collins, primo c'est une ouverture de concert. Apparition des musiciens après longue attente du public. Donc délire assuré.
Ensuite il est vite rejoint par un second batteur, puis un percussionniste.
Tous sont bien sûr de pures bêtes.
Ca change la donne par rapport à un solo de batterie en plein concert, genre on va valoriser le planqué derrière les futs deux minutes... même avec un très bon batteur c'est généralement chiant.
Dernière édition par pilou le Lun 20 Sep - 21:32, édité 1 fois
berny a écrit:Je suis d'accord. Un solo de batterie c'est la plupart du temps très chiant.
Même si le batteur est excellent.
Prenez Ian Paice de Deep Purple : son solo sur The Mule dans le mythique Live in Japan est gonflant.
+1B.A.D a écrit:ah ben excuse moi Pilou mais déjà des batteurs virtuoses y en pas des tonnes, ensuite je t'assure qu'il y a des solos chiant de guitare, tsé quand les mecs ils partent dans des envolées que pour finir t'en peux juste plus tellement ça va dans tous les sens et rêve qu'une corde se casse parce que bon...pilou a écrit:Atta les batteurs virtuoses, y'en a des tonnes. Mais la batterie est un instrument qui n'est pas fait pour le solo. Tu peux imaginer un concert de voix, un quatuor à corde, un piano/voix ou guitare/voix qui dure deux heures. Pas vraiment le cas avec des percus.
Ou alors t'es dans un spectacle genre "tambours du Bronx", où le visuel et les chorés sont un élément vital pour ne pas se faire chier à la longue.
Quand j'ai deux secondes je fouillerai pour te trouver des solos qui pourraient éventuellement te séduire
Génération TARATATA, le forum des OZ » L'espace de www.generationtaratata.com » Espace ZIK » Sans paroles ;)