Le gladiateur Iguane et ses Stooges (Scott Asheton, James Williamson et Mike Watt à la basse) arrivent dans l'arène. Iggy, les cheveux encore secs et blonds, le torse nu...mmmmm et son p'tit cul gainé dans un fut moulant noir, boots aux pieds et Mike Watt la jambe dans une attelle et Iggy de lancer avec un grand sourire carnassier :
Bonnejour ou Bonne soir «Nous sommes les fucking Stooges!»
Maître Iggy et ses vieux compagnons enchaînent "Raw Power", "Search And Destroy" avec une énergie juste hallucinante ! Les papis sont diablement au rendez-vous, alors bien entendu Iggy (63 balais) s'essouffle un peu mais c'est à peine perceptible.
Ce so sexy reptile, nous sert un «Gimme Danger» apocalyptique et dans la foulée, foutant une belle merde au niveau sécurité, invitant le public à envahir la scène en hurlant un «Hommes, femmes, singes! all on stage» pour poggoter un «Shake Appeal». Ils ont du être tout heureux les Stooges que des enfants de 16 (sauf un petit bout de chou de 10 ans) et 20 ans hurlant des "shake appeal" se trémoussant sur scène. Etonnant d'ailleurs la moyenne d'âge du public, beaucoup de pas momie comme moi lol
Beaucoup de titres de "Raw Power", tel que "Fun House", 1970, "Your Pretty Face Is Going to Hell", Raw Power" et "Death Trip" on eu droit aussi a "No Fun" et "Not right"
Ne reculant devant rien, torse poil dès les premières notes, contorsions, danse épileptique, grimaces, crachats, doigts d’honneur, tirages de langue, les cornes, courant d'un bout à l'autre de la scène, brisant le pieds de micro (2x) disparaissant parfois et laissant le part belle à ses musiciens et faisant des sourires à damner une BAD, attaque la scène comme à 20 ans.
Et soudain, la plaine de l'Asse, aux deux premières notes se met à chanter, en reconnaissant immédiatement "I wanna be your Dog" (un des rares morceau des premiers Stooges) et là Iggy devient fou, rampe à quatre pattes aux pieds du premier rang, les filles étaient toute en train de hurler, "YES I WANNA BE YOUR DOG".
Il a tout me même pas pu s'empêcher de nous faire un très touchant et poignant d'élégance "Open up and Bleed". Une heure et quelque plus tard, beaucoup de sueur et des litres d'eau sur son corsp (je le soupçonne d'avoir fait exprès pour qu'on soit toute folle de lui) les Stooges et son bel Iguane au charme brut, à l'énergie impressionnante et aux yeux pénétrants (ce regard...on le voit une fois on ne l'oublie plus) nous dit :
«Merci fucking beaucoup à biennetôt et bonne soir»
Je regrette bien entendu quelques autres titres pas joués mais je ne boude pas mon plaisir et je dois dire que je suis repartie prrr rrrr rrrr