Veronica a écrit: pilou a écrit:Bah y'a quand même prescription....
Plus j'y pense et plus je me documente, et plus je me dis que Yoko a été un catalyseur de boxon, c'est clair.... mais le boxon était déjà là, latent...
Yoko, avec une manière indiscutablement détestable, a été un accélérateur....
John était trop déphasé du groupe et trop en lutte avec lui même, George se sentait à l'étroit, Paul devenait obsédé à l'idée de sauver les meubles, Ringo ne voulait pas que ça se termine, mais n'avait pas grand chose à proposer de béton...
Pis surtout, Yoko ou pas, c'est là que les Beatles ont "campé" des années, ont fait quatre ou cinq purs chefs d'oeuvre.... de Revolver à Abbey Road, en passant par le White et Sergeant Pepper... tu te rends compte ?
c'est exactement ce que je sais à berny la semaine dernière, elle a accéléré le bordel mais ça serait arrivé quoi qu'il arrive, y'avait trop de génie dans si peu de m²
TEXTE PROVISOIRE Mais bien suuur ... Continuez à dire que même sans elle etc etc. Perso, j'affirme qu'elle est non pas l'accélérateur mais la raison essentielle de la discorde perpétuelle. La tarte de Yoko Ono s'incrustait dans le studio pendant que les Fab 4 enregistrait ce que Paulo s'est toujours refusé à faire avec Linda ou d'autres avant elle. Lennon à imposé Ono dans les studios contre l'avis de Paulo.
En fait, ça a commencé dés les sessions d'enregistrement de l'album blanc
Extrait de Wikipédia
La présence de cette dernière dans les studios d'enregistrement est d'ailleurs un facteur de tensions.
Plus loin, toujours de Wikipédia
La mésentente au sein du groupe, orphelin depuis un an de son mentor, guide et manager Brian Epstein, et perturbé par la présence constante de Yoko Ono dans le studio aux côtés de John Lennon, nait véritablement durant ces quatre mois de l’année 1968 et ne disparaitra plus. C’est aussi dans le même temps que les Beatles lancent leur compagnie « multimédia », Apple, qui sera elle aussi, une source de stress pour le groupe.
Habitués à enregistrer seuls en compagnie de l’équipe technique de George Martin et seulement entourés de leurs assistants Neil Aspinall et Mal Evans, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr doivent désormais s’accommoder de la présence de Yoko Ono et ils le vivent mal.
Pendant l'enregistrement de Abbey Road ça a donné ceci
Extrait de Wikipédia
Tout ne sera pas idyllique lors de ces enregistrements de juillet et août 1969. John Lennon rejoint ses camarades le 9 juillet, alors que les sessions ont débuté neuf jours plus tôt. S'il est plus ou moins remis de son accident, sa nouvelle épouse Yoko Ono ne l'est pas complètement. Il décide donc de faire installer un lit dans un coin du studio 2 d'Abbey Road où elle va s'allonger durant les deux semaines suivantes, Lennon demandant même qu'on installe un micro au-dessus de sa couche pour qu'il puisse l'entendre dans son casque lorsqu'il travaille. Les bras des autres Beatles, de George Martin, et du personnel technique d'EMI en tombent littéralement et l'ambiance devient surréaliste
Et pendant l'enregistrement de Let it Be (donc chronologiquement avant Abbey Road, ça donnait ceci (je souscrit TOTALEMENT aux commentaires et c'est moi qui met en gras)
C'est pourtant la même Yoko Ono que je vilipende à chaque fois que je regarde Let It Be, ce film qui documente les Beatles tentant de recoller leurs morceaux en janvier 1969. Elle est partout dans le film, John et elle ne se quittent plus. C'est plus flagrant encore dans les quelques heures de chutes du film, qui circulent sous le manteau. Il y a ce moment où les Beatles sont en cercle, en train de se familiariser avec une nouvelle chanson de Paul McCartney, et Yoko, collée à John, l'accapare. Lui chuchote des trucs, lui joue dans les cheveux, lui fait des mamours. Moi j'enrage, je hurle! Mais vas-tu donc le laisser tranquille à la fin! C'est les Beatles, bon sang de bonsoir! En train de créer Get Back! Sortez-la, quelqu'un! Et elle reste là, et c'est évident qu'elle n'écoute pas. Les Beatles, c'est pas son monde. Son monde c'est l'avant-garde, les expositions, les performances. Elle, son intérêt, c'est John, créer avec John, amener John de son côté du monde. Ai-je haï quelqu'un plus qu'elle?
En 69/70, les Beatles n'avaient plus aucune envie de travailler l'un avec l'autre. Parce que les conditions de travail avaient changé. Parce que les 3 autres ne voulaient plus travailler avec Lennon. Lennon est invivable : voilà ma vérité.
Pourquoi les Stones sont encore là vous croyez ? Parce que Pallenberg ou Faithfull n'ont pas vampirisé Jagger, Richards et même Brian Jones comme l'a fait cette b*tch de Yoko Ono.
Ceci dit, dés septembre '69 les Beatles savaient bien que le groupe allait splitté et Harrison, Paulo et John-je-te-tire-par-le-bout-du-nez-Lennon en ont profité pour déjà concocté 3 chefs d'oeuvres solos : le 1er albulm solo de Macca, le gigantesque All Things Must Pass d'Harrison et Plastic Ono Band pour Lennon.
Ah oui, dernière chose : tu dis, Pilou, que le boxon était déjà là, latent. Quel boxon y avait-il avant 1968 et les sessions de l'album blanc ? Le boxon commence quand Ono s'invite en studio avec l'accord de Lennon et s'aggravera quand Lennon impose ce brigand d'Allen Klein comme manager contre l'avis de Macca ... mais avec l'assentiment de Ono apparement. Voir la photo