http://www.myspace.com/lesennuis
Allez on parle un peu de groupes français, ceux qui sillonnent les contrées proches et lointaines. J'aime bien leur musique un peu décalée et bon enfant. J'adore les titres : Ye ye ye et Shakin'up en démos sur leur myspace.
Formés en 1995 dans l'ombre des légendaires Aficionados et autour de leur chanteur Atomic Ben, la formation en trio pratique d'abord une style proche du punkabilly, teinté de flamenco rock.
Les Ennuis sortent leur premier album Tacos and Burgers en 1997 chez Distronics et créent dans le même temps leur propre structure : Méthanol Prod.
En 1999, le remplacement du bassiste Patrick Bonnie change la configuration du groupe avec l'arrivée du contrebassiste Gus Tattoo : l'occasion de sortir leur deuxième album, Boo-Boo Jam Rockabilly enregistré et produit au mythique Kaiser Studio.
Ils effectuent une soixantaine de concerts par an, parcourant tous les cafés-concerts de l'hexagone, avec en vrac, des premières parties (Little Bob, Frantic Flinstones, Washington Dead Cats, Jesus Volt...), et quelques incursions en Espagne et Allemagne.
A la demande du public ils enregistrent leur troisième album, en espagnol, qui reprend tous les titres hispaniques joués sur scène (Ay Que Dolor, Me Quedo Contigo, Quizas Quizas Quizas...).
Los Muertos Confederados sort en 2002 chez Nova Express et sera distribué par United Music Company.
Après des kilomètres de concerts, les Ennuis Commencent apparaissent sur deux compilations :
- Rock'n roll All Stars (2004) Produit par Pirates Prod. et distribué par Nocturne
avec : Hot Gang, Ricky Amigos, King Size...
- Stories of the Dogs, Songs for Dominique (2006) Produit par Lollipop records et distribué par PIAS
avec : Louise Feron, Marc Minelli, Frandol...
En 2008, juste avant de relancer le projet du quatrième album, la formation change à nouveau avec le départ de Papet Boum Boum le batteur des débuts, et l'arrivée presque simultanée de deux nouveaux acolytes, Hugo Le Kid et Arno K.
L'aventure continue et les ennuis commencent...
Discographie
* 1997 : Tacos & Burgers
* 1999 : Boo-Boo Jam Rockabilly
* 2002 : Los Muertos Confederados