Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IZIA

+3
alphie712
berny
brodie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1IZIA Empty IZIA Ven 17 Avr - 19:06

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue

IZIA Izia_bio-8d24c

Très différente musicalement de son paternel et de son frangin , Izia Higelin a donc un groupe rock, chante des trucs qui donnent envie de secouer bêtement la chevelure et donne des fourmis dans les doigts de pieds.

Pour l'instant l'album est en téléchargement uniquement et sort début juin en galette mais, comme moi, vous pouvez l'écouter intégralement sur Deezer en passant par la page d'accueuil (y a un onglet ,elle est absente du moteur de recherche) .

Elle fera le printemps de Bourges dimanche (le 25) ...

Et comme moi je suis pas douée pour parler musique , je vous renvoie sur cette chronique bien troussée.
IZIA Izia

http://www.lechoix.fr/rock/2009/04/10/critique-dizia-2009-premier-album-eponyme/

http://fafofil.canalblog.com

2IZIA Empty Re: IZIA Ven 17 Avr - 19:13

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin

On peut aussi passer chez OZ Music qui propose l'album Wink

3IZIA Empty Re: IZIA Ven 17 Avr - 20:29

berny

berny

J'ai lu la critique et je suis pas trop d'accord avec eux. Quand j'écoute l'album j'y entend pas du tout du AC/DC croisé avec MC5. MC5 c'est clair que c'est une de leur influence (son crade, métallique et guitares saturés) mais AC/DC ????

Par contre j'adhére à cette phrase assasine sur les groupes-à-Manoeuvre style Naast, Plasticines et autres BB Brunes : Bon Dieu ça nous change de ces types de 40kg tout mouillé, lookés tous de la même manière, avec leurs chaussures pointues, leur Perfecto acheté chez Tati et leurs jeans slim troués avec soin.

Donc MC5 mais croisé avec Artic Monkeys ou le Franz Ferdinand du premier album.

Je passe sur la comparaison ridicule avec Janis Joplin. Joplin n'a jamais chanté aussi speed.
Par contre, dans les commentaires de cette critique, un internaute dit que c'est du copier /coller Juliette and the Licks. Pas faux. ... Mais c'est mieux.

Sinon, excellent album qui devrait plaire à Alphie et à tous ceux qui aiment le rock pechu légerement punkoïde.

4IZIA Empty Re: IZIA Sam 18 Avr - 16:14

brodie

brodie

Merci Bernie pour ton avis zéclairé (mes connaissances sont bien trop lacunaires pour me prononcer sur les influences .... surtout en matières de rock "dur" , ACDC pour moi c'est à peine plus qu'un nom. )

5IZIA Empty Re: IZIA Sam 18 Avr - 17:21

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Bon, j'ai écouté que 4 titres, mais , comme prévu par Berny, je kiffe un max...
Du rock limite hard, bien sale, speedé, quasi-punk...
La comparaison d'Izia avec Janis n'est pas complètement inadéquate. Pas la voix de Janis, of course, mais bien le même groove, la même façon de chanter sur le fil et avec les tripes ( en bcp plus speedé c'est vrai et, probablement sans acid...)
Y a aussi quelque chose de PJ et même d'Iggy...
Impressionnant !
Je vais écouter tout l'album et même en faire une chtite chronique, tiens !
Merki Brodie !

6IZIA Empty Re: IZIA Sam 18 Avr - 17:47

brodie

brodie

j'ai été bien guidée par une dame sur le forum de la NS (si si l'officiel) ... rendons à César ....

7IZIA Empty Re: IZIA Dim 19 Avr - 12:05

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Ah mais que c'est pas mal du tout! C'est pas du rock country ça ( siffle ).

Et en plus...

IZIA Photo2

Je suis amoueux Wink

8IZIA Empty Re: IZIA Dim 19 Avr - 13:20

alphie712

alphie712

Des infidélités à Solène ? Mr Green

Remarque, y a pas que toi...

IZIA Photo1-b

9IZIA Empty Re: IZIA Dim 19 Avr - 13:24

alphie712

alphie712

Là, elle n'a que 15 ans !

10IZIA Empty Re: IZIA Dim 19 Avr - 13:53

pilou

pilou
jamais content

cyberpi a écrit:Ah mais que c'est pas mal du tout! C'est pas du rock country ça ( siffle ).

Et en plus...

IZIA Photo2

Je suis amoueux Wink

Ah l'amouh', toujou l'amouh' ;-)

11IZIA Empty Re: IZIA Dim 19 Avr - 13:55

pilou

pilou
jamais content

Pas mal du tout !

Elle me fait bien davantage penser à Patti Smith qu'à Janis.....
Style de voix, débit, et même style musical punk-rock.

Suis assez étonné que Berny ou Alphie n'ait pas fait le rapprochement. Ou alors c'est moi qui suis aux fraises...

12IZIA Empty Re: IZIA Dim 19 Avr - 14:56

alphie712

alphie712

pilou a écrit:Pas mal du tout !

Elle me fait bien davantage penser à Patti Smith qu'à Janis.....
Style de voix, débit, et même style musical punk-rock.

Suis assez étonné que Berny ou Alphie n'ait pas fait le rapprochement. Ou alors c'est moi qui suis aux fraises...

Non non t'as raison ! Mr Green

13IZIA Empty Re: IZIA Dim 19 Avr - 16:46

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

IZIA Izia-osn
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Izia Higelin, 19ans, est effectivement éloignée artistiquement de son père ou de son frère. Là on est plutôt dans le métal et la trash-attitude, quoi que vestimentairement, presque bourgeoise du 16ème et, vocalement, proche de Patti Smith.

14IZIA Empty Re: IZIA Dim 19 Avr - 23:55

alphie712

alphie712

A noter qu'Izia ( qui a déjà fait une première partie de l'Iguane ) fera un duo avec Iggy Pop himself le lundi 27 avril sur Canal Plus.

15IZIA Empty Re: IZIA Lun 20 Avr - 0:07

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Et qu'elle sera a Paleo!

16IZIA Empty Re: IZIA Lun 20 Avr - 11:16

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin

alphie712 a écrit:A noter qu'Izia ( qui a déjà fait une première partie de l'Iguane ) fera un duo avec Iggy Pop himself le lundi 27 avril sur Canal Plus.

ah wé carrément.
Et papa connait L'iguane ou simple reconnaissance artistique ?

http://www.culture-et-confiture.com/

17IZIA Empty Re: IZIA Lun 20 Avr - 13:01

alphie712

alphie712

vero597592/Vero a écrit:

ah wé carrément.
Et papa connait L'iguane ou simple reconnaissance artistique ?

Probablement les deux ! Mr Green

Lundi 27 avril 2009 à 20h45, Canal + diffusera une édition inédite de La Musicale. Intitulée Nightclubbing II, l'émission présentée par Emma De Caunes mettra Iggy Pop à l'honneur, à l'occasion de la sortie de son nouvel album solo.

Il y a 10 ans, Iggy Pop enflammait les studios de Canal +, rejoint par Johnny Depp , Vanessa Paradis et Chrissie Hynde pour une soirée musicale intitulée Nightclubbing (en clin d'œil à l'une de ses chansons les plus célèbres).

Une décennie plus tard, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, la chaîne cryptée a une nouvelle fois voulu manifester son amour à l'Iguane.

Nightclubbing II s'est donc imposé comme une évidence. C'est dans le cadre de La Musicale, présentée par Emma De Caunes , qu'aura lieu cette soirée magique.

Iggy Pop , qui est très attaché à la France et sa culture, a nommé son dernier album "Préliminaires", qui sortira en mai 2009. Il s'est inspiré d'un livre de Michel Houellebecq pour écrire les textes. On peut y entendre une reprise en français d'une chanson emblématique, "Les feuilles mortes", écrite par Prévert et interprétée par Yves Montand en 1946.

Au cours de cette émission, celui que l'on surnomme le Parrain du Punk fera de nombreux duos notamment avec : Ayo, Keren Ann , Benjamin Biolay , Emma De Caunes , Arielle Dombasle , Stephan Eicher, Michel Houellebecq , Izia, Grace Jones , China Moses, Peaches et Catherine Ringer
.source tele7.fr

18IZIA Empty Re: IZIA Lun 20 Avr - 13:45

alphie712

alphie712

19IZIA Empty Re: IZIA Lun 20 Avr - 14:30

Vero

Vero

Dans la famille Higelin, après le père, Jacques, le fils Arthur H, je demande la petite soeur, Izïa Higelin .

A 18 ans, la fille cadette du musicien a déjà une expérience impressionnante. En effet, elle n'a que 7 ans lorsque son papa s'installe au piano et qu'elle pousse la chansonette en italien (qu'elle ne parle pas). Mais l'envie est là, et la passion ne la quittera pas.

Comme l'explique le site chartsinfrance.net, ce sont ses apparitions au Printemps de Bourges de 2006, puis en première partie d'Iggy Pop au Palais des Sports, qui ont suscité l'intérêt.

Depuis, celle qui affirme faire du "rock rock rock super brut" a signé avec AZ, la maison de disques de Valéry Zeitoun (producteur de Chimène Badi ou Amy Winehouse).

Inspirée par la musique du paternel, mais aussi par le rock et la pop anglaise, elle a accouché de textes forts, durs, sans concession. L'opus a été enregistré dans les conditions du live, au Studio ICP de Bruxelles, avec son "band", composé de Sébastien Hoog, Vincent Poly et Sebastien Housson.

Le premier album d'Izïa, éponyme et en anglais, est attendu en mai. On parle déjà des titres Hey bitch et Life in going down, parmi les douze chansons qui figureront sur l'album... Affaire (de famille) à suivre !

http://www.culture-et-confiture.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]