Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

musique et realtv : bilan 2005

+10
Lord_Snow
pilou
mayoute
berny
Slb
B.A.D
célianna
julien
Vero
brodie
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Rendons à César ce qui est à la P'tite Mu : c'est elle qui a parlé d'Aldebert en premier. J'ai écouté, j'ai adhéré et essayé de convaincre que ce type en valait la peine.

Revenons au débat :

Une bonne solution pour les petits labels : se faire distribuer (uniquement distribuer) par des majors. A l'époque de la new wave ça se faisait beaucoup. Le petit label conservait sa ligne artistique et grace à la distribution des majors 1) il ne fallait pas payer une fortune en import pour acquérir les disques 2) on trouvait le disque chez tous les bons disquaires.

draconov

draconov
Patron du Quizz

Je suis absolument dépassé par le débat... Personne n'a pensé qu'il y avait des petits mineurs sur ce forum Mr Green

Pour commenter l'article initial, je constate qu'en général ils rencontrent un petit succès après l'émission, rapidement épilogué pour la plupart d'entre eux... Bref, la télé-réalité est un pétard mouillé qui révèle quand même une fois toutes les lunes un artiste capable de faire carrière.

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

berny a écrit:Rendons à César ce qui est à la P'tite Mu : c'est elle qui a parlé d'Aldebert en premier. J'ai écouté, j'ai adhéré et essayé de convaincre que ce type en valait la peine.

Revenons au débat :

Une bonne solution pour les petits labels : se faire distribuer (uniquement distribuer) par des majors. A l'époque de la new wave ça se faisait beaucoup. Le petit label conservait sa ligne artistique et grace à la distribution des majors 1) il ne fallait pas payer une fortune en import pour acquérir les disques 2) on trouvait le disque chez tous les bons disquaires.

j'aime bien ta proposition Bernyn mais il existe heureusement quelques alternatives comme la radio (pas NRJ ni Fun hein) qui permet à certains de creuser leurs trous (je pense en particulier à l'indé 30 sur le Mouv' ou a Inter qui passe des fois des petits bijoux). Le problème vient aussi de la demande, c'est con à dire, mais je suis revenu sur terre ce WE: beaucoup de gens adhèrent vraiment à la soupe qu'on nous sert à la radio et pas seulement des gamins/gamines.
Or il se trouve que la majorité va préférer un truc bien guimauve à 2 balles au lieu d'une album rock un peu décalé... c'ets triste à mon avis, mais c'est ainsi.

Leeloo

Leeloo
Un point c'est elle
Un point c'est elle

draconov a écrit:Je suis absolument dépassé par le débat... Personne n'a pensé qu'il y avait des petits mineurs sur ce forum Mr Green

Pour commenter l'article initial, je constate qu'en général ils rencontrent un petit succès après l'émission, rapidement épilogué pour la plupart d'entre eux... Bref, la télé-réalité est un pétard mouillé qui révèle quand même une fois toutes les lunes un artiste capable de faire carrière.

article a écrit:Côté 2 titres, "C'est de lor" ne dépasse pas la 14e position, et "Serre-moi" n'arrive pas à intégrer le top 25.

D'un côté, elle a sorti son album il y a deux ans!! Je trouve déjà pas mal d'arriver encore à vendre des singles, sachant que tous ses fans doivent probablement déjà connaître l'album par coeur...

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Pour la question qui taraude, je pense que 1) UM doit occuper la place 2) le suport TF1 arrose copieusement la diffusion ; comme larrons en foire.

Beaucoup de groupes 'survivent' en vendant leurs disque lors de leurs concerts (Las Torres, parmi d'autres) et ne cherchent pas pour autant une reconnaissance dite médiatique à laquelle ils disent de pas adhérer. Tout leur pécule est investi dans la production, heureux sont ceux qui les croisent et merci aux partageurs de coup de foudre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2