Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alain Bashung est mort

+4
B.A.D
pilou
alphie712
Vero
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Alain Bashung est mort Empty Alain Bashung est mort Sam 14 Mar - 20:45

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

On le savait malade depuis longtemps: son cancer des poumons a fini par avoir raison d'Alain Bashung, accroché jusqu'au bout à la scène et que ses pairs avaient une nouvelle fois récompensé le 28 février dernier en lui décernant trois Victoires de la musique.

Le chanteur est décédé ce samedi à l'âge de 61 ans, des suites d'un cancer des poumons.

L'auteur de Gaby et d'Osez Joséphine avait une nouvelle fois triomphé lors des 24e Victoires de la musique : il y avait remporté le trophée du meilleur interprète masculin de l'année, de l'album de chanson pour Bleu Pétrole, tandis que sa tournée était désignée meilleur spectacle de l'année.

Avec onze Victoires remportées depuis 1986, il était l'artiste français le plus célébré par ses pairs.

Il avait déjà reçu la Victoire de l'artiste masculin en 1993 et 1999. Couronné en 1999, son album Fantaisie militaire (1998) avait en outre été désigné meilleur disque des 20 années précédentes en 2005, lors de la 20e édition des Victoires.

"Je voudrais vous remercier, vous m'avez beaucoup aidé, vous m'avez envoyé tellement d'amour!" a déclaré le chanteur, très émus et visiblement fatigué et amaigri, en recevant son dernier trophée.

Atteint d'un cancer du poumon, il avait dû annuler plusieurs de ses récents concerts. Il devait jouer à l'Olympia dans quelques jours.


décidément, sale journée bordel de merde.

http://www.culture-et-confiture.com/

2Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Sam 14 Mar - 20:47

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Le chanteur et compositeur de 61 ans est décédé cet après-midi à l’hôpital Saint-Joseph à Paris, des suites d’un cancer, a annoncé le producteur Garance Productions, organisateur de sa tournée.

"Un jour je sourirai moins, jusqu’au jour où je ne sourirai plus", chantait-il dans Résidents de la République sur son dernier album. Ce soir, nombreux sont ceux qui ne sourient plus et le pleurent...

Qualifié en 2008 de "dernier des géants" par l’hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles, Bashung occupait depuis plusieurs années une place de premier plan sur l’échiquier de la chanson française : celle d’un artiste doté d’une aura phénoménale, capable de séduire le grand public comme les amateurs éclairés. En 30 ans de carrière, ce "poète excentrique et solitaire" (selon la définition d’Arthur H) avait acquis l’adhésion d’un large public et le respect de ses pairs en imposant au sommet du rock français une démarche exigeante et originale.

L’interprète de Gaby’, Vertige de l’amour, Ma petite entreprise, Madame Rêve, Osez Joséphine ou La nuit je mens, avait récemment dû annuler plusieurs concerts en raison de son état de santé. Depuis l’automne 2007, il était atteint d’un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie.

http://www.culture-et-confiture.com/

3Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Sam 14 Mar - 20:48

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

C'est à l'hôpital-Saint Joseph à Paris ou il était dans ses derniers instants depuis hier, qu'Alain Bashung est mort en début d'après-midi entouré de sa famille, des suites de sa maladie, un cancer des poumons. Il y suivait une nouvelle chimiothérapie. Le chanteur que l'on avait vu très affaibli mais heureux de ses récompenses aux Victoires de la musique s'en est allé au pays des rockeurs retrouver Elvis preslay, Buddy Holly et Gene Vincent... Lire la suite l'article

Samedi 19H44 : Alors qu'on avait appris le 11 mars que les concerts d'Alain Bashung du 14 mars à Longjumeau et des 17 et 18 mars au Grand Rex à Paris étaient à nouveau reportés, nous venons d'apprendre avec une profonde tristesse que le musicien, et exceptionnel chanteur qu'il était, est décédé ce matin à l'hôpital à Paris.

Nous reviendrons plus longuement sur cet homme qui a tenu jusqu'au bout, sur scène, pour ses fans en étant atteint d'un cancer des poumons.

Toutes nos condoléances à sa femme et ses proches...

http://www.culture-et-confiture.com/

4Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Sam 14 Mar - 21:18

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Bien que je m'y attendais depuis sa dernière apparition aux Victoires, je suis infiniment triste...
Merci pour tout , Alain , tu vas nous manquer...


5Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Sam 14 Mar - 21:32

pilou

pilou
jamais content

Oui il va nous manquer.....
Merde....

6Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Sam 14 Mar - 21:32

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Comme dans cette superbe song, tu ne crains plus rien...

7Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Sam 14 Mar - 21:47

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

8Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Dim 15 Mar - 11:18

pilou

pilou
jamais content

Hommages unanimes après la mort d'Alain Bashung, grand nom du rock français


Alain Bashung, l'un des chanteurs les plus importants de la scène musicale française, est mort samedi à 61 ans des suites d'un cancer du poumon, deux semaines après avoir triomphé aux Victoires de la musique.

Le chanteur de "Gaby", "Vertige de l'amour" ou "Osez Joséphine" a succombé dans l'après-midi, entouré des siens à l'hôpital Saint-Joseph à Paris, a précisé dans un communiqué le producteur de ses spectacles, Garance Productions, qui a annoncé sa disparition.

"C'est un prince qui ce soir nous a quittés, un immense poète, un chanteur engagé", a réagi le président de la République Nicolas Sarkozy.

Le 28 février, il était apparu fatigué et très amaigri aux Victoires de la musique, qui avaient été un triomphe pour lui: en remportant trois récompenses (interprète de l'année, meilleur album, meilleure tournée), il était devenu l'artiste le plus primé de l'histoire de la cérémonie (onze en tout). Chacun de ces trophées avait été salué par une ovation debout, hommages émouvants de la part du public et d'autres chanteurs.
"Ils m'ont tous fait passer une soirée magnifique, je ne pourrai jamais oublier cette soirée", avait-il déclaré en recevant son dernier prix.

Outre sa fatigue évidente lors des Victoires, le report de cinq concerts qu'il aurait dû donner ces dernières semaines avait également fait naître des inquiétudes sur son état de santé. Mais Alain Bashung sera resté en scène presque jusqu'au bout, en dépit de l'avancée de sa maladie.

Son ultime concert a eu lieu le 14 décembre dans la salle parisienne de l'Elysée Montmartre dans le cadre d'une série de spectacles dominicaux, "Les dimanches à l'Elysée".

"Incontestablement, ça m'a aidé" à lutter contre la maladie, avait dit le chanteur au sujet de sa tournée, lors d'une interview diffusée sur France Inter avant les Victoires de la musique.

"C'était quitte ou double: rester chez moi à tourner en rond ou aller dans une voie beaucoup plus difficile où il fallait une énergie incroyable", avait-il ajouté. "L'affection que m'envoyaient les gens, j'avais l'impression que ça pouvait me guérir de tous les maux. C'est d'une telle force qu'on se dit: je suis immortel maintenant".

Les concerts de sa dernière tournée, qui avait suivi la parution de l'album "Bleu Pétrole" en mars 2008, dégageaient une atmosphère très forte et particulière. Ils ont été salués pour leur classe et leur intensité.

Attitude de rocker, micro au poing, ou de vieux bluesman, assis sur un tabouret et harmonica aux lèvres, Bashung portait un petit chapeau de feutre pour dissimuler les effets de la chimiothérapie.

Sa maladie apportait un surcroît d'émotion dans l'esprit de ses fans, sans pourtant jamais que le pathos ne gagne ces spectacles, construits, comme sa carrière, sur une alternance de morceaux connus et d'autres plus obscurs et difficiles d'accès.

"Il nous avait annoncé un nouvel album", a déclaré samedi Pascal Nègre, le président de sa maison de disques, Universal, qui dit avoir été frappé par le fait que l'artiste "parlait au passé" lors des Victoires de la musique.

"Immense artiste, il laisse à la chanson française une oeuvre forte, sensible, souvent mélancolique", a réagi la ministre de la Culture, Christine Albanel.

"Sa dernière tournée, finalement une tournée d'adieux et de refus de céder à la souffrance, a donné une immense émotion à tous ceux qui ont eu la chance de le voir", a témoigné l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle Ségolène Royal, qui l'avait vu à La Rochelle au festival des Francofolies.

"Le public se souviendra de lui comme le gentleman rocker de la chanson française", a déclaré pour sa part le Premier ministre François Fillon.

9Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Dim 15 Mar - 16:32

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

suis triste... mais il jamera pour toujours avec Gainsbourg

http://video.miwim.fr/video/317/Sur-un-trapèze--nouveau-clip-Bashung

10Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Dim 15 Mar - 18:16

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Alain Bashung est mort H-20-1457762-1237125865

http://www.culture-et-confiture.com/

11Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Dim 15 Mar - 19:00

pilou

pilou
jamais content

alphie712 a écrit:Comme dans cette superbe song, tu ne crains plus rien...

Vrai qu'elle lui colle vraiment bien.... et qu'elle colle aussi à sa fin de vie...

Artiste: Alain Bashung
Chanson: Angora

Il m'aura fallu faucher les blés
Apprendre à manier la fourche
Pour retrouver le vrai
Faire table rase du passé
La discorde qu'on a semé
A la surface des regrets
N'a pas pris

Le souffle coupé
La gorge irritée
Je m'époumonais
Sans broncher

Angora
Montre-moi d'où vient la vie
Où vont les vaisseaux maudits
Angora
Sois la soie, sois encore à moi...

Les pluies acides décharnent les sapins
J'y peux rien, j'y peux rien
Coule la résine
S'agglutine le venin
J'crains plus la mandragore
J'crains plus mon destin
J'crains plus rien

Le souffle coupé
La gorge irritée
Je m'époumonais
Sans broncher

Angora
Montre-moi d'où vient la vie
Où vont les vaisseaux maudits
Angora
Sois la soie, sois encore à moi...

12Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Dim 15 Mar - 19:07

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Le souffle coupé
La gorge irritée
Je m'époumonais
Sans broncher

ARF !

http://www.culture-et-confiture.com/

13Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Dim 15 Mar - 20:16

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Emission spéciale dédiée à Alain ce soir à 22h30 sur France 2

14Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Lun 16 Mar - 1:16

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Vu à cette occasion le fabuleux concert au Bataclan en 2003. Un jeu scénique extraordinaire, attitude de rocker, cuir noir, lunettes noires, parfois des mimiques de Gainsbourg, une façon bien à lui d'arpenter la scène, une voix qui vous transperce, un charisme inouï. Un Seigneur...
(j'espère que ce concert existe en DVD... )
Et puis, aux Victoires, il y a juste 2 semaines, cet humour typique de lui : "Souhaitons nous une année resplendissante !"
Et, en coulisses, à Nagui , qui lui demandait si c'était pas trop dur: "Je vais peut-être retrouver Léo Ferré plus tôt que prévu..."

15Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Lun 16 Mar - 19:22

pilou

pilou
jamais content

Ouep, j'ai regardé aussi.... belle émission.

16Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Lun 16 Mar - 21:00

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Alain Bashung est mort ABSolidays2004

http://www.culture-et-confiture.com/

17Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Lun 16 Mar - 21:21

pilou

pilou
jamais content

Passage Nulle part ailleurs (ma petite entreprise) en 1995

18Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Lun 16 Mar - 21:45

pilou

pilou
jamais content

Très beau clip d'un beau moment de Bleu pétrole



19Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Lun 16 Mar - 21:56

pilou

pilou
jamais content

Bashung aux Victoires de la musique 2003.
Bien placé avec mon pass Backstage, j'avais volé ces images, pis pas osé parler au monsieur... quel con....

Alain Bashung est mort Baschu10

Alain Bashung est mort Baschu11

20Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Mar 17 Mar - 19:20

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Arf... ! t'es con des fois hein ...! Wink

http://www.culture-et-confiture.com/

21Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Mar 17 Mar - 20:41

pilou

pilou
jamais content

Oui en même temps Bashung c'est pas Aubert hein.... le second est toujours souriant-open-sympa-je cause avec tout le monde, le premier impressionne, et sa timidité est communicative.... sans compter que t'as pas envie d'avoir l'air con en l'abordant d'une question con....

Bashung, il passe, tu t'écartes....

22Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Mar 17 Mar - 21:22

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

ben vi je me doute bien, jetetakiné Wink

http://www.culture-et-confiture.com/

23Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Mar 17 Mar - 23:48

pilou

pilou
jamais content

ahh tumetakiné ?
coulalor ;-)

24Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Ven 20 Mar - 20:52

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Foule de personnalités aux obsèques et à l'inhumation de Bashung


PARIS (AFP) — Un grand nombre d'artistes, dont Jane Birkin, Catherine Deneuve, Bertrand Cantat ou Alain Souchon, ont assisté aux obsèques d'Alain Bashung, vendredi à l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris, lors d'une cérémonie sobre qui a mis l'accent sur sa foi et sa "quête de l'essentiel".

Le chanteur, mort le 14 mars d'un cancer du poumon à 61 ans, devait être inhumé dans l'après-midi au cimetière du Père Lachaise.

Un grand écran vidéo avait été installé à l'extérieur de l'église afin que la foule des fans, massée derrière une barrière avec les photographes, puisse suivre cette cérémonie catholique de plus d'une heure, célébrée en fin de matinée par le père Benoist de Sinety.

"Les années passées avec toi m'ont fait traverser des siècles de vie. Je t'aime tant", a déclaré à la fin de la cérémonie la veuve d'Alain Bashung, Chloé Mons, sous les yeux de leur fille Poppée et d'Arthur, le fils du chanteur, né d'une précédente union.

"Tu m'as appris à rester centrée sur l'essentiel", a-t-elle dit, très émue, en opposant cette notion aux "gesticulations du monde du spectacle".

Dans l'assistance, on apercevait les chanteurs Alain Souchon, Bertrand Cantat de Noir Désir, dans une rare apparition publique, Jean-Louis Aubert, -M- (alias Matthieu Chedid), Raphaël, Yves Simon, Françoise Hardy, Laurent Voulzy, Jane Birkin, Alain Chamfort, Mathias Malzieu de Dionysos ou encore Gaëtan Roussel de Louise Attaque, Joseph d'Anvers et Arman Méliès, qui ont tous trois participé au dernier album de Bashung, "Bleu Pétrole".

L'actrice Catherine Deneuve, les comédiens Claude Rich, Jean-Pierre Kalfon, et Patrick Bouchitey, la ministre de la Culture Christine Albanel, Pascal Nègre, le président d'Universal Music France, qui produisait les disques d'Alain Bashung sur le label Barclay, ou le patron de l'Olympia Arnaud Delbarre étaient également présents.

"Aller à l'essentiel: ne rien dire d'inutile, ne rien chanter de futile", a déclaré le père de Sinety en commençant son homélie.

"La foi consiste à mettre l'essentiel au coeur de sa vie (...). Alain Bashung vivait cette recherce-là: mettre au coeur de sa vie la quête de l'essentiel, la rencontre avec l'essentiel. Il pouvait passer des heures à méditer, sans prononcer de mots, dans la paix", a-t-il poursuivi.

Le prêtre a rappelé que le chanteur et sa compagne avaient mis en musique en 2002 le livre du Cantique des cantiques, "où l'homme et la femme se désirent et se cherchent, chantent leurs beautés et leurs grâces".

"Nous sommes certes résidents de nos pays, de nos cultures, de notre terre mais le résident se sait de passage", a-t-il ajouté dans une allusion à la chanson de Bashung "Résidents de la République".

La famille avait choisi de ne passer aucun morceau d'Alain Bashung durant la cérémonie. Quelques titres de rock et de folk anglo-saxons, des genres dont il était amoureux et qui ont nourri son oeuvre, ont été diffusés pendant la bénédiction du cercueil, dont "Great balls of fire" de Jerry Lee Lewis ou "Harvest Moon" de Neil Young.

De longs applaudissements et des sifflets chaleureux ont salué la sortie du cercueil de l'église en ce premier jour du printemps, marqué par un grand soleil.

Personnalités, proches et invités sont restés sur le parvis, autour du corbillard, pendant plusieurs minutes. Le cortège a quitté les lieux à 13h00 sous de nouveaux applaudissements nourris, tradition réservée aux artistes.

Alain Bashung a été inhumé dans l' après-midi à Paris au cimetière du Père Lachaise. Le chanteur a été porté en terre avenue de la Chapelle, dans la 20e division du célèbre cimetière parisien, dans lequel reposent de nombreux artistes, dont l'Américain Jim Morrison, le chanteur des Doors, Edith Piaf ou Yves Montand.

Initialement prévue à 15H00, l'inhumation a été avancée à 14H30 et a eu lieu en présence de proches et d'invités, dont quelques uns étaient déjà présents à l'église. Parmi eux, les chanteurs Yves Simon, Daniel Darc, Gaëtan Roussel, de Louise Attaque, et Joseph d'Anvers, qui ont tous deux participé au dernier album de Bashung, "Bleu Pétrole".

Les chanteurs Christophe et Jacques Higelin étaient également présents à l'enterrement.

Sous un soleil éclatant, une foule d'un millier d'anonymes était maintenue à distance par des barrières à quelques dizaines de mètres de là. Une fois les invités partis, les barrières ont été ouvertes pour laisser les fans d'Alain Bashung défiler devant sa sépulture.

25Alain Bashung est mort Empty Re: Alain Bashung est mort Lun 3 Aoû - 0:16

didguitare

didguitare
Oz addict
Oz addict

On a perdu 1 Immense Artiste que j'adorais....Heureusement sa Musique reste et restera et quelle Musique!
Du pur Bonheur....1 Grand Merci à Bashung pour m'avoir fait voyager aves ses musiques et textes...

Heureusement ils nou retsent encore Charlélie Couture et Hubert Felix Thiefaine!

Amicalement,Didier.

http://www.tuto-mao-guitare.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser