www.myspace.com/montcalmterez
Ci-dessous un version de "Sweet dream" très jazz et étonnante. Elle a également une version de "my baby just cares for me" de Nina Simone bien frappée également. Une version de LOVE de Joss Stone assez piquante aussi...
Terez Montcalm, de son vrai nom Thérèse Montcalm est une chanteuse, auteure et compositrice québécoise née en 1963. Elle est auteur et compositeur. A l'âge de 7 ans elle décide de chanter après avoir vule film de René Simard : Un enfant comme les autres. Elle participe bientôt à ses premiers concours d'amateurs. Puis elle apprend la guitare. Elle s'intéresse à la pop anglo-saxonne qu'écoutent ses frères: du Hendrix, du Winter, etc. mais elle évoute aussi la chanson française et le jazz qu'aiment ses parents.
À 12 ans, Thérèse se procure son premier album de Billie Holiday qu'elle apprend par coeur. Plus tard elle découvrira les premiers enregistrements de Presley qui demeure à ce jour un de ses interprètes préférés.
C'est dans les années 1990 qu'elle commence à être connue et enregistre son premier disque "Risque" chez BMG. Ce sera un déclencheur d'une centaine de spectacles en solo (Francofolies de la Rochelle et de Montréal, Festival de Jazz de Montréal, Festival d'été de Quebec).
Elle reçoit le prix Quebec-Wallonie-Bruxelles qui lui permet de tourner en Belgique, France et Suisse.
Ses disques sont désormais édités chez Dreyfus Jazz