Au fait , rien de U2 ? Au niveau accroche, il y a de la matière, non ?
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Rejoignez le forum, c'est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ce n'est pas du tout le style de The Edge, le guitariste. Il y a de très grands guitaristes qui n'ont pas pondu un seul riff mémorable : c'est juste que ça ne cadre pas avec la musique qu'ils font. Regarde Santana, Satriani, les bluesmen. Par contre, le rockabilly est une musique de riff. Et c'est pourquoi Cochran, Carl Perkins, Chuck Berry et même Buddy Holly (avec Not Fade Away par exemple) ont tous pondu des riffs qui accrochaient.Ellenet a écrit:Au fait , rien de U2 ? Au niveau accroche, il y a de la matière, non ?
Élémentaire, mon cher ...berny a écrit:Ah là je dis oui ! Johnny Guitar Watson ...tonycasa a écrit:
Mon top 3 dans le désordre : Page, Hendrix ... et Watson (pour fout' le dawat et paske les Stones ils m'endorment).
Tout à fait exact ! Et moi qui écrit une grosse connerie à Ellenet en disant que les bluesmen ne jouent pas de riffs ... Personne n'a relevé. V'z'êtes trop gentils . Hoochie Coochie Man, Mannish Boy, Boom Boom et tant d'autres sont basés sur un riff.tonycasa a écrit:
Est-ce que le riff est issu du blues ? Je crois que oui.
Ah. Et pourquoi ? Parce qu'ils sont connus que des initiés comme toi ?tonycasa a écrit:
Oncle Frank avait aussi une belle collection de riffs de la mort qui déchirent sa race en short mais ils ne sont pas éligibles.
Je suis toujours sidéré par la façon que tu as, Tony, de citer des gars auxquels on ne pense pas et qui pourtant tombent dans le cadre du topic. En fait, je commence à bien cerner tes gouts musicaux. T'es pas trop du genre BritPop et succés radios. Ton trip c'est plus les gars novateurs, expérimentateurs et surtout ceux dont la musique est une véritable construction parfois complexe, ou alors totalement débridée. D'où ton gout du progressif, de Zappa, de King Crimson etc. Le cadre étriqué des 3:30 ça doit pas être trop ton tructonycasa a écrit: Jeff Beck aussi, dans Blow By Blow, Wired et There And Back, il y a de belles choses bien percutantes.
Non, je ne le pense pas ainsi. C'est juste qu'ils ne passent jamais à la radio, donc ça ne parle pour ainsi dire à personne. Je ne suis pas initié non plus, sur 80 galettes je dois en connaître un dizaine, c'est tout.berny a écrit:Ah. Et pourquoi ? Parce qu'ils sont connus que des initiés comme toi ?tonycasa a écrit:
Oncle Frank avait aussi une belle collection de riffs de la mort qui déchirent sa race en short mais ils ne sont pas éligibles.
C'est vrai que je suis souvent à côté de la plaque, bien décalé en tout cas.berny a écrit:Je suis toujours sidéré par la façon que tu as, Tony, de citer des gars auxquels on ne pense pas et qui pourtant tombent dans le cadre du topic. En fait, je commence à bien cerner tes gouts musicaux. T'es pas trop du genre BritPop et succés radios. Ton trip c'est plus les gars novateurs, expérimentateurs et surtout ceux dont la musique est une véritable construction parfois complexe, ou alors totalement débridée. D'où ton gout du progressif, de Zappa, de King Crimson etc. Le cadre étriqué des 3:30 ça doit pas être trop ton tructonycasa a écrit: Jeff Beck aussi, dans Blow By Blow, Wired et There And Back, il y a de belles choses bien percutantes.
Entendu plusieurs fois par jour... c'est ma sonnerie de portable (la tronche des gens parfois, ça vaut le détour).vero597592 a écrit:Entendu dans la voiture y'a 5 mn "Wonderwall" de Oasis, bon ok c'est de l'acoustique l'intro mais ça ressemble mechamment à un riff bien connu
https://www.youtube.com/watch?v=FAPtTS0TYtU
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/FAPtTS0TYtU&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/FAPtTS0TYtU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Aller à la page : 1, 2
Génération TARATATA, le forum des OZ » L'espace de www.generationtaratata.com » Espace ZIK » Best riffs !