Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Best riffs !

+2
Fred
pilou
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Best riffs ! - Page 2 Empty Re: Best riffs ! Mar 13 Jan - 22:21

Fred

Fred
Femme à lunettes

Au fait , rien de U2 ? Au niveau accroche, il y a de la matière, non ? Very Happy

27Best riffs ! - Page 2 Empty Re: Best riffs ! Mer 14 Jan - 0:10

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Ellenet a écrit:Au fait , rien de U2 ? Au niveau accroche, il y a de la matière, non ? Very Happy
Ce n'est pas du tout le style de The Edge, le guitariste. Il y a de très grands guitaristes qui n'ont pas pondu un seul riff mémorable : c'est juste que ça ne cadre pas avec la musique qu'ils font. Regarde Santana, Satriani, les bluesmen. Par contre, le rockabilly est une musique de riff. Et c'est pourquoi Cochran, Carl Perkins, Chuck Berry et même Buddy Holly (avec Not Fade Away par exemple) ont tous pondu des riffs qui accrochaient.
Donc tout dépend de la zique que tu joues. Regarde aussi Gillmour de Pink Floyd : grand guitariste, c'est certain ... mais je serais incapable de citer un seul riff provenant de sa célèbre Stratocaster.

28Best riffs ! - Page 2 Empty Re: Best riffs ! Mer 14 Jan - 11:43

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

berny a écrit:
tonycasa a écrit:
Mon top 3 dans le désordre : Page, Hendrix ... et Watson (pour fout' le dawat et paske les Stones ils m'endorment).
Ah là je dis oui ! Johnny Guitar Watson ...
Élémentaire, mon cher ...

Wink

29Best riffs ! - Page 2 Empty Re: Best riffs ! Mer 14 Jan - 14:20

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Bon, moi je n'ai aucune mémoire musicale...
Je veux dire que je sais reconnaitre un riff et d'où il est tiré mais, à part quelques uns, je suis incapable de les fredonner...
Exceptions à la règle: les emblématiques Smoke on the Water, Satisfaction mais aussi TV Eye, No Fun, Enter Sandman, Master of Puppets, Brown Sugar, Iron Man, Paranoid, Juicebox ( des Srokes), Dog Eat Dog (de Ted Nugent ) et sans doute quelques autres...lol
En tout cas, grâce à ce topic, j'ai réentendu Rebel Rebel de Bowie et son riff de la mort qui tue... Wink

30Best riffs ! - Page 2 Empty Re: Best riffs ! Mer 14 Jan - 15:21

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

Entendu dans la voiture y'a 5 mn "Wonderwall" de Oasis, bon ok c'est de l'acoustique l'intro mais ça ressemble mechamment à un riff bien connu Wink

https://www.youtube.com/watch?v=FAPtTS0TYtU