Puisque tu parles de Led Zep pas forcément aussi bien traité que voulu dans le "dico", je me suis offert ce bouquin, via le site de rock n'folk, bradé moins de 10 euros. Bon évidemment c'est tout à la gloire du groupe, mais toutes les périodes sont abordées, chaque album est disséqué, les moments controverss sont là aussi, et il est très richement illustré.
A réserver toutefois aux fans
Le pitch:
Led Zeppelin
Les années metalliques
Franck Roy raconte l'ascension et l'embrasement du groupe le plus lourd de tous les temps.
A lui seul, Led Zeppelin résume les fulgurantes années soixante-dix. Surnommé « le Marteau des Dieux » par les Américains, Led Zeppelin a dominé son époque comme les Beatles avaient dominé les sixties. Il faut revivre la légende à travers ce livre, pour lequel Franck Roy a mené une enquête minutieuse, rencontrant Jimmy Page, traquant les rumeurs les plus folles, réévaluant la discographie à la lumière du contenu des bootlegs…
Franck Roy ne se contente pas de rendre hommage à Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John « Bonzo » Bonham, il dépeint un véritable mythe artistique pour retrouver dans un style électrique et brûlant l’histoire d’un groupe dont le souvenir, aujourd’hui encore, peut surprendre et, parfois même, effrayer !
Auteur : Franck Roy
Iconographie rare.
Discographie complète.
Grand format
prix 8,10 €