Arno Santamaria Mérite une découverte. J'ai pas trouvé mieux comme influences pour le décrire : un Rock français pink-floydien post soixante-huitard et léo ferrisant.
http://www.myspace.com/santamariasjoint (ex-myspace)
http://www.myspace.com/arnosantamaria (le new)
arnosantamaria.com
DESCRIPTIF de son space:
Le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite. C'est sans doute pourquoi Arno Santamaria vit en funambule, perché sur un fil tendu entre l'accomplissement et l'angoisse du faux-pas. Derrière sa guitare les mots lui viennent facilement, Arno ne joue pas la comédie humaine, il la raconte :
Du rock à textes qui file droit et laisse voir les kilomètres avalés au fil des ans. L'album d'un acrobate ; concentré sur chacun de ses pas, regardant droit devant.
Premières scènes, premières démos, premiers signes d'un ado passionné qui ne conçoit déjà plus sa vie sans musique. Il ne voit pas d'autres options.
Le temps des petits boulots, par-ci par-là, le son, la lumière, le backline où faire les marchés… Quelques à-côtés nécessaires : son projet prend forme et prend vie.
CD à la main, avec sa motivation en guise de CV, Arno va au contact des labels indé. 2005, il signe sur son projet d'album avec Xumo, convaincu qu'il a frappé à la bonne porte.
2008 est l'année de la sortie de son album, fruit d'un travail qui le porte aujourd'hui sur de nouvelles scènes, seul ou avec son groupe, à la rencontre du public. Car sa musique, conçue dans son coin, c'est là qu'elle naît vraiment.
Dernière édition par kermit__ le Sam 23 Fév - 11:27, édité 2 fois