Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Police, le retour ?

+3
Country Dreamer
berny
pilou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Police, le retour ? Empty Police, le retour ? Lun 12 Fév - 22:59

pilou

pilou
jamais content

Le groupe "Police" de retour sur scène
LOS ANGELES (AFP), 08:20
© AFP

Plus de vingt ans après s'être séparé, le groupe de pop-rock "Police" est remonté sur scène dimanche à Los Angeles lors de la remise des Grammy Awards, sans toutefois encore confirmer la rumeur selon laquelle il pourrait se reformer pour une prochaine tournée mondiale.

"Ladies and gentlemen, nous sommes Police et nous sommes de retour!", a lancé Sting, le leader du trio britannique, qui a ouvert la cérémonie avec son célèbre tube "Roxanne", avant de quitter la scène sans autre commentaire.

Les trois musiciens pourraient annoncer lundi le lancement d'une tournée mondiale pour célébrer fastueusement leur 30e anniversaire, à l'occasion d'un concert privé devant quelque "happy few" à Los Angeles au fameux club Whisky-A-Go-Go.

Les rumeurs vont bon train depuis quelques jours, depuis que Sting (56 ans) a révélé fin janvier que ses partenaires -- le guitariste Andy Summers et le batteur Stewart Copeland -- et lui "discutaient" de la possibilité de faire quelque chose pour fêter cet anniversaire.

Si une tournée était lancée, elle ravirait les millions de fans du groupe de rock, auteur de tubes comme "Roxanne" et "Every Breath You Take" qui ont marqué une génération.

Bien que n'ayant jamais officiellement annoncé leur séparation, les trois musiciens ont chacun mené une carrière en solo après la sortie en 1983 de leur dernier album commun, "Synchronicity."

Summers, 64 ans, a raconté au magazine musical "Billboard" que la manière dont le groupe s'était séparé était une source de regret. "Une approche rationnelle aurait été de dire 'OK, Sting, va faire un album en solo, et retrouvons-nous ensemble dans deux ou trois ans'".

"Je suis sûr que l'on aurait pu faire ça. Nous n'étions pas en panne d'inspiration. Nous aurions pu facilement continuer et nous aurions pu encore être là (...) Je regrette que nous ne nous soyons pas payé une dernière tournée", a-t-il confié à la revue.

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Sumner, Copeland et Henry Padovani avaient formé le groupe "Police" en 1977, désireux de participer à la vague punk qui commençait à exploser à Londres. Le guitariste Summers les a rejoints par la suite, au moment du départ de Padovani.

Le groupe s'est peu à peu forgé une réputation musicale unique mixant à la fois des éléments de pop, de punk et de reggae et, a connu un succès grandissant jusqu'à son apogée en 1986, époque où les tensions entre membres auraient pris le dessus et provoqué la scission.

"Police", qui a fait preuve d'audace musicale en flirtant avec plusieurs genres, était aussi considéré alors comme aventurier dans le choix de ses tournées, n'hésitant à se produire à l'étranger dans des endroits comme Bombay, Mexico et l'Egypte.

Ils ont enregistré cinq albums ensemble dont les deux plus connus "Reggatta de Blanc", qui comprend les fameux succès "Message in a bottle" et "Walking on the Moon", et "Synchronicity".

Le succès commercial s'est accompagné de tensions grandissantes entre les membres, mais jamais les dissensions n'ont éclaté au grand jour ou fait la Une de la presse comme ce fut le cas pour d'autres formations musicales.

Copeland avait souligné en 2001 que le trio restait amis même s'ils ne se voyaient plus régulièrement.

"A chaque fois que l'on se voit, c'est comme si on s'était quittés il y a seulement cinq minutes (...) On ne se téléphone pas toutes les semaines, mais quand on le fait c'est comme si on venait de raccrocher", expliquait-il.

2Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Lun 12 Fév - 22:59

pilou

pilou
jamais content

Ben moi, chuis preneur ;-)

3Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Lun 12 Fév - 23:07

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Mouais ... leur zique a assez mal vieilli je trouve. Ca reste agréable mais sans plus.

4Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 9:54

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Faut arrêter les reformations...
Il reste qui ? Presque tout le monde est reformé.
Allez hop, manque plus que les Stone Roses et le tour est joué.
Bientôt, les Libertines. Rolling Eyes

Cela dit, j'ai été très heureux de pouvoir voir les Pixies et espère bien voir les Jesus and Mary Chain tout juste reformés, eux aussi.

Pendant ce temps là, les Who jouent sans Moon et Entwistle... Rolling Eyes

5Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 10:10

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Au fait :

LEGENDARY rockers Led Zeppelin are set to re-group after 22 years for a money-spinning stadium tour of America.

The three surviving members — singer Robert Plant, guitarist Jimmy Page and bassist John Paul Jones — plan to hit the road next summer.

The trio hope to pocket £6.4million for the shows.

Robert, 54, Jimmy, 58, and 56-year-old John Paul met two weeks ago at the offices of their management firm Trinifold.

They buried the hatchet over Page and Plant’s 1990s tour, which John Paul only learned about from a newspaper.

A band insider said last night: “If the right offer comes up they will do it.”

Trinifold added: “Jimmy is itching to do something, but there is nothing firm yet.”

Zeppelin split in 1980 after a booze binge killed drummer John Bonham.

His son Jason is set to play drums on the tour.

The band, famed for songs like Stairway to Heaven and Whole Lotta Love, are second only to the Beatles in worldwide album sales.

They still hold records for crowds at their 1970s concerts.

A music industry insider said: “They had so many hits that I am sure the reunion would be a major success.”

6Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 13:14

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Country Dreamer a écrit:Faut arrêter les reformations...
Il reste qui ? Presque tout le monde est reformé.
Allez hop, manque plus que les Stone Roses et le tour est joué.
Bientôt, les Libertines. Rolling Eyes

Cela dit, j'ai été très heureux de pouvoir voir les Pixies et espère bien voir les Jesus and Mary Chain tout juste reformés, eux aussi.

Pendant ce temps là, les Who jouent sans Moon et Entwistle... Rolling Eyes

Rooo les rabats joie slurpppp

bon ceci dit les Stone Roses cela me feraient plaisir

ensuite pour avoir vu les Pixies en concert cet été je peux te dire que sincèrement c'était le minimum syndical et que si j'avais pas des souvenirs méga cool sur certaines chansons, le concert aurait carrément été insipide. Oui INSIPIDE je pèse mes mots et je suis pas la seule à avoir eu cette impression.

Pour ce qui est des Who (enfin les survivants) parait que le concert était bon j'ai tenu deux chansons et je suis partie ...mais j'ai jamais vraiment aimé le WHO Mr Green

7Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 13:36

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

100 milions pour se reformer, moi je veux bien faire partie d'un vieux groupe à ce prix là Wink De Do Do Do, De Da Da Da...

En même temps, il y a un moment ou la séparation souvent inévitable donne du bon quand on voit la carrière de Sting (St-Augustin in Hell, entre autres).

8Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 15:40

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

badnad a écrit:
Country Dreamer a écrit:Faut arrêter les reformations...
Il reste qui ? Presque tout le monde est reformé.
Allez hop, manque plus que les Stone Roses et le tour est joué.
Bientôt, les Libertines. Rolling Eyes

Cela dit, j'ai été très heureux de pouvoir voir les Pixies et espère bien voir les Jesus and Mary Chain tout juste reformés, eux aussi.

Pendant ce temps là, les Who jouent sans Moon et Entwistle... Rolling Eyes

Rooo les rabats joie slurpppp

bon ceci dit les Stone Roses cela me feraient plaisir

ensuite pour avoir vu les Pixies en concert cet été je peux te dire que sincèrement c'était le minimum syndical et que si j'avais pas des souvenirs méga cool sur certaines chansons, le concert aurait carrément été insipide. Oui INSIPIDE je pèse mes mots et je suis pas la seule à avoir eu cette impression.

Pour ce qui est des Who (enfin les survivants) parait que le concert était bon j'ai tenu deux chansons et je suis partie ...mais j'ai jamais vraiment aimé le WHO Mr Green

Bien sûr que cela me ferait plaisir aussi, surtout qu'ils sont pas encore trop vieux les singes de Madchester, ça serait plaisant de voir Ian Brown faire le guignol dans sa djellabah tout en écoutant le jeu de guitare de Squire. Yeah man, ça grooverait, Mani à la basse tranquillou, Reni le taré frappeur de fûts...
Bref je m'enflamme.

Pour les Pixies, tous les sons de cloche existent depuis la reformation. J'étais au concert du zénith je sais plus trop quand (y'a deux ans, qqch comme ça), c'était absolument ENORME, un des meilleurs concerts que j'ai jamais faits si ce n'est le meilleur. J'ai par contre été moins enthousiasmé par leur concert à Rock en Seine, alors qu'au contraire toute le monde a trouvé ce dernier fabuleux.
Pas du tout insipide pour moi, j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment la gnak ET le son.
Bref.

9Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 17:07

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

C'est malin ça, du coup je m'écoute The Stone Roses.
J'imagine trop la scène enfumée, les fumigènes qui brouillent la vue, les musiciens qui entrent sans être vus, la longue intro psyché, la basse qui arrive, le groove... et là paf la guitare de Squire et la voix de Brown :
I dont' have to sell my soul.

J'adorerais vivre ce moment. Embarassed

10Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 17:38

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Country Dreamer a écrit:C'est malin ça, du coup je m'écoute The Stone Roses.
J'imagine trop la scène enfumée, les fumigènes qui brouillent la vue, les musiciens qui entrent sans être vus, la longue intro psyché, la basse qui arrive, le groove... et là paf la guitare de Squire et la voix de Brown :
I dont' have to sell my soul.

J'adorerais vivre ce moment. Embarassed

dans mes braaaaas calin je me passe "Fool Gold" là et "Elephant stone" et " I wanna be adooooooored" c'est tout de ta faute Laughing


Pour les pixies je les ai vu l'été passé mais faut aussi reconnaître que mr black était passablement pété, ceci explique peut-être cela 8)

Pour recentrer...je serai pas contre une reformation des Police, surtout que quand même coppeland est un des meilleur batteur que je connaisse Et puis c'est vrai que je suis une ravagée de la période regata de blanc par ex.

11Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 20:28

pilou

pilou
jamais content

Assez d'acc sur les reformations.
Mais il y a une différence entre la reformation "pour manger", qu'il s'agisse de besoin de se renflouer ou de la faim des applaudissements du public, mais en l'espèce, il s'agirait pour the Police d'une simple tournée anniversaire, ce qui est plus sympa, je trouve.

Quant au style qui a vieilli selon Berny, ben moi je trouve pas, enfin pas tant que ça....
Perso, j'ai toujours trouvé les rythmes à contretemps de Copeland à couper le souffle, pis les songs quand même souvent ensorcelantes....
Enfin, chacun ses goûts, hein? ;-)

12Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mar 13 Fév - 21:29

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

pilou a écrit:Assez d'acc sur les reformations.
Mais il y a une différence entre la reformation "pour manger", qu'il s'agisse de besoin de se renflouer ou de la faim des applaudissements du public, mais en l'espèce, il s'agirait pour the Police d'une simple tournée anniversaire, ce qui est plus sympa, je trouve.

Quant au style qui a vieilli selon Berny, ben moi je trouve pas, enfin pas tant que ça....
Perso, j'ai toujours trouvé les rythmes à contretemps de Copeland à couper le souffle, pis les songs quand même souvent ensorcelantes....
Enfin, chacun ses goûts, hein? ;-)

moi j'aime bien quand tu postes ...et encore plus mieux quand je suis d'accord Razz

13Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mer 14 Fév - 19:13

pilou

pilou
jamais content

Bah vi, mais toi t'aimes pas les Who, pis tu me ramènes à la réalité, en me rappelant que ces géants feraient mieux de ne plus se produire, ayant de plus perdu leurs deux meilleurs musiciens: Moon, batteur complètement barge et génial, et Entwistle, alias "the ox", sans doute le meilleur bassiste de tous les temps...

Bisouuuuussssssssss Badoune !

14Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mer 14 Fév - 19:24

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

pilou a écrit:Bah vi, mais toi t'aimes pas les Who, pis tu me ramènes à la réalité, en me rappelant que ces géants feraient mieux de ne plus se produire, ayant de plus perdu leurs deux meilleurs musiciens: Moon, batteur complètement barge et génial, et Entwistle, alias "the ox", sans doute le meilleur bassiste de tous les temps...

Bisouuuuussssssssss Badoune !


Pilouuuuuuuuuu on est d'accord sur Police c'est bien...pour le bassiste perso je signe pour Flea comme meilleur bassiste de tous les temps...et pis le concert de Who dixit un pote qui a une culture de ces années là immense il l'a adoré donc tu vois Wink

Bisouuuuuuuuuuuus aussi

parait que c'est la Saint-Valmont alors j'ai le droit de faire des bisous Mr Green

15Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mer 14 Fév - 19:42

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Moon était un géant du frappage, c'est clair ! Terry Bozzio est pas mal non plus et il respire encore ; il file un coup de main à Korn depuis peu.

Pour les bassistes, y'en a plein de valables (dont certains ont joué avec Zappa mais je ne me rappele plus des noms), donc je ne m'inquiète pas vraiment pour la relève.


Sinon, Pit bizoux pareil à vous deux là Wink

16Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mer 14 Fév - 20:14

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

De grands bassistes ? Flea, Bootsy Collins, Jaco Pastorius, Paul Simonon (si si ...), John Deacon, Pino Palladino (le bassisye de Paul Young : ré-écoutez les tubes de Paul Young et concentrez-vous sur le jeu de basse : c'est excellent !), Aston "Family Man"Barrett (bassiste de Marley).

17Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mer 14 Fév - 21:25

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Et Paul Mc Cartney , c'était pas un bon bassiste ? Laughing

Pour moi , Entwistle et John-Paul Jones sont hors concours , tout comme Moon et Bonham à la batterie...

18Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mer 28 Fév - 19:05

troc

avatar
cool un nouveau membre !
cool un nouveau membre !

Coucou!

Sauriez-vous me dire qd les billets pour leur concert sera mis en vente? sur quel site aller les acheter. je sais qu'au canada les billets sont très très vite partie et qu'ils ont prévu une deuxième date.
Peut-etre y a t il des belges sur le forum qui savent me renseigner sur des points de vente eventuels en Belgique?

Pour info j'habite en belgique et mon compagnon en est Fan fan fan ! j'aimerai lui faire la surprise d'une virée sur paris avec en cerise leur concert.

Merci d'avance!

19Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mer 28 Fév - 19:24

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Bonjour Troc !

Les billets pour la France ne sont pas encore en vente tout simplement parce qu'aucune date française n'a été annoncée pour le moment. Wait and see donc ...

On parle de Paris le 20/09 mais rien n'est certain. Va visiter le site http://www.infoconcert.com régulièrement.

20Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Mer 28 Fév - 20:17

pilou

pilou
jamais content

alphie712 a écrit:Et Paul Mc Cartney , c'était pas un bon bassiste ? Laughing

Pour moi , Entwistle et John-Paul Jones sont hors concours , tout comme Moon et Bonham à la batterie...

Nordel, dans mes bras , doc !!!!
Hors concours c'est exactement ça, et tes quatre noms sont les miens....

Moon était un fou génial
Bonham, ben jamais ré-entendu une frappe aussi nette, brillante, précise, rock....

21Police, le retour ? Empty Re: Police, le retour ? Jeu 1 Mar - 10:26

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Ces quatre-là font plutôt consensus d'ailleurs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser