Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fan de...

+6
Country Dreamer
bro'Zach
julien
brodie
Leeloo
Adamantine
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fan de... Empty Fan de... Dim 3 Déc - 15:50

Adamantine

Adamantine
accr'oz
accr'oz

Tracy Chapman et Zazie avant tout. J'aime leurs engagements, qui sont bien souvent les mêmes, leurs musiques... Et elles ont toutes les deux une voix et une façon d'interpréter leurs textes qui me boulversent. Auteurs-compositeurs qui plus est !

Dans un registre plus léger, j'adore Benabar. Je pense qu'il faut un certain talent (et même un talent certain) pour faire de nos petits riens quotidiens des chansons qui tiennent la route.

En parallèle, j'apprécie un grand nombre d'artistes mais je ne vais pas tous les citer. Je peux écouter Linkin Park comme Cabrel, Jenifer comme Pink...

Je lirai vos posts au fur et à mesure pour en savoir un peu plus sur vos goûts mais que ceux aiment ou détestent mes chouchous n'hésitent pas à le dire !

2Fan de... Empty Re: Fan de... Dim 3 Déc - 16:05

Leeloo

Leeloo
Un point c'est elle
Un point c'est elle

Zazie powwwwaaaaa! Et oui, j'admire aussi la grande dame Very Happy

3Fan de... Empty Re: Fan de... Dim 3 Déc - 16:13

Adamantine

Adamantine
accr'oz
accr'oz

Leeloo, femme de goût !
:az:
L'album "La zizanie" m'avait un peu déçue, (surtout après "Made in love" qui est un bijou) mais Zazie a retrouvé tout son génie, toute sa grâce sur "Rodéo". Soulagement !

4Fan de... Empty Re: Fan de... Dim 3 Déc - 19:11

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

Eclectique comme j'aime Adamantine Wink

http://fafofil.canalblog.com

5Fan de... Empty Re: Fan de... Dim 3 Déc - 19:44

julien

julien
juju d'carotte

Fan? je sais pas, mais je les aime vraiment beaucoup en ce moment ces deux là:
dan sla tête: élodie frégé, c'est insupportable mais tous les jours j'ai une nouvelle chanson qui me hante... insupportable mais de la légèreté, de la mélancolie et de la sensualité, c'était pile poil pour moi... même des chansons que je n'aime pas à priori débarquent sans prévenir..

dans la peau, dans le sang, j'ai Smooth... rien que de l'écrire je revie leur concert d'anthologie à la maroquinerie...

sinon je devais être fan, ce serait très certainement de ces deux là!

http://lalbum.over-blog.com

6Fan de... Empty Re: Fan de... Dim 3 Déc - 20:52

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

brodie a écrit:Eclectique comme j'aime Adamantine Wink
Je voulais faire un jeu de mots sur le courant, mais à la place je vais dire du bien de Zazie ... avec tous ces z.

7Fan de... Empty Re: Fan de... Mar 5 Déc - 13:04

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Bon bah "fan de", je crois que je peux dire que je ne le suis (et ne le serai) que d'un seul groupe, le groupe de ma jeunesse, que j'ai découvert quand j'étais en seconde et que j'ai suivi depuis, un groupe très générationnel, un groupe fédérateur et révérencieux vis-à-vis du passé, un groupe comprenant un chanteur hors du commun et un songwriter à classer parmi les tout premiers.
Oasis.
Eh ouais.
"Fan".
Le mot est peut-être exagéré. Certains peuvent reconnaître dès les 5 premières secondes d'une version de Supersonic qu'elle a été enregistrée live à Fukuoka en 2002. J'en suis pas à ce point. Mais albums, singles, faces B, concerts, tout ça.
Et le concert acoustique de Noel Gallagher qui en a remis une couche récemment.

8Fan de... Empty Re: Fan de... Mar 5 Déc - 13:14

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Je peux parler de Frank ? bounce

... c'est un exemple parmi d'autres.

9Fan de... Empty Re: Fan de... Mar 5 Déc - 17:04

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin

tonycasa a écrit:Je peux parler de Frank ? bounce

... c'est un exemple parmi d'autres.
Ben évidam ! Pourquoi tu demandes l'autorisation ?

10Fan de... Empty Re: Fan de... Mar 5 Déc - 18:27

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Ben oui, c'est vrai ça! À être trop bien élevé, j'en deviens mal élevé. C'est terrible...

Donc, je suis fan d'un compositeur majeur de la deuxième moitié du XXème siècle qui a su faire se marier doo-wop, rock, jazz, reggae, musique contemporaine..... Francis Vincent Zappa, greco - italo - libano - franco - americano - bitter - sanpellegrino - elatetatoto.

Cet urluberlu avait aussi tendance à dire ce qu'il pensait de la société américaine, sa société en l'occurrence.

Je ne connais vraiment bien qu'un petit tiers de son oeuvre. Certains morceaux écoutés à plus de cent reprises et toujours redécouverts et surprenants à chaque fois ; ceci pouvant expliquer cela Wink

Je l'ai vu parfois diriger ses musiciens à la baguette lors de concerts, ce n'est même pas dérangeant. On en reparlera dans dix ans Wink

Il savait faire le clown, convier des spectateurs sur scène ou inviter John Belushi au sax pour revisiter "The Purple Lagoon".

Un homme sobre, bosseur, très exigeant, respecté par ses pairs et leurs enfants. Un guitariste époustoufflant (inclassable, comme Jeff, Jimmy, Stevie...), fana de percussions et de claviers divers. Un maestro accompli, mort il y a 13 ans et un jour.

Si vous l'envie vous prend de le découvrir, vous trouverez de tout parmi la centaine de ses disques. À déguster avec modération au début...

Un petit exemple déroutant de la liberté qu'il prenait avec les notes.

11Fan de... Empty Re: Fan de... Mar 5 Déc - 20:42

berny

berny

Merci Tony. Pour un gars comme moi qui connait rien de lui, tu me conseille quoi ? "Hot Rats" ? "Joey's Garage" ?
Quel est son album le plus accessible ?

12Fan de... Empty Re: Fan de... Mer 6 Déc - 0:38

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

C'est assez difficile, tellement ils sont différents. On peut commencer avec les plus groovy :
- The Best Band You Never Heard In Your Life (avec modestie)
- Zappa In New York (riche et varié)
- Your Are What You Is (des parodies de folie, maîtrisées)
- Sheik Yerbouti ("Yo Mama" est incontournable)

En bonus, un triple album de solos :
- Shut Up 'N Play Yer Guitar (une vraie tuerie)

13Fan de... Empty Re: Fan de... Mer 6 Déc - 1:29

Fred

Fred
Femme à lunettes

Merci aussi, je ne connais que de nom, je vais aller voir cela de plus près ...Wink
(c'est ce que j'aime ici, des passionné(e)s et personne ne juge l'autre en disant : "waow l'autre, ...tu ne connais pô !"...ou du moins, je n'ai pas vu un commentaire de la sorte Wink )

14Fan de... Empty Re: Fan de... Mer 6 Déc - 19:35

pilou

pilou
jamais content

C'est toujours génial de lire qq de passionné
Thank's Tony

15Fan de... Empty Re: Fan de... Mer 6 Déc - 20:07

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Tu nous causerais un peu de Genesis à la bonne époque ?

16Fan de... Empty Re: Fan de... Mer 6 Déc - 20:48

berny

berny

tonycasa a écrit:Tu nous causerais un peu de Genesis à la bonne époque ?
Je préjuge pas de ce que Pilou va répondre mais voici mon avis :

D'abord évacuons une grosse partie de la discographie post-Peter Gabriel. A mon sens seuls 2 albums de cette période mérite une écoute c'est "Wind and Wuthering" et "A Trick of the Tail".

Reste donc la crème concentrée dans la période avec Gabriel. Et là aussi deux albums se détachent : le double "The Lamb Lies Down on Broadway" et surtout le chef oeuvre absolu du groupe "Selling England by the Pound" contenant le sublime (franchement il n'y a pas d'autres mot) "Firth Of Fifth"

Fan de... C84746a2gxg

17Fan de... Empty Re: Fan de... Mer 6 Déc - 21:06

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

tu t'appelles Pilou toi làbas ? Mr Green

http://www.culture-et-confiture.com/

18Fan de... Empty Re: Fan de... Jeu 7 Déc - 13:06

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

[penser à réécouter "Wind and Wuthering"]

Il est vraiment fameux ce "Selling England by the Pound" ! J'adore 'The Cinema Show'. D'un niveau de lyrisme phénoménal ; quand on part là-dedans c'est comme un voyage sans ticket ... et à jeun, en plus Wink

L'album "Seconds Out" donne une vision tardive mais préhensible de l'étendue de cet assemblage magique de talents. À conseiller, donc ; ne serait-ce que comme un résumé de leur oeuvre.

Une chose qui m'a tout de suite impressionné chez Genesis, c'est le fait de provoquer autant de pures émotions avec aussi peu de notes. C'est pour cela qu'ils résisteront au temps, un peu comme Pink Floyd et quelques mecs à perruque...

19Fan de... Empty Re: Fan de... Lun 5 Fév - 2:13

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

berny a écrit:Merci Tony. Pour un gars comme moi qui connait rien de lui, tu me conseille quoi ? "Hot Rats" ? "Joey's Garage" ?
Quel est son album le plus accessible ?

J'ai un peu révisé ce week-end et je ne peux que recommander l'album "Zoot Allures"

Fan de... Zoot%20Allures

Si vous voulez en écouter, on peut s'arranger Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]