Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ben Kweller

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ben Kweller Empty Ben Kweller Ven 3 Nov - 13:25

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Allez, on en parlait chez Pierre Guimard, parlons-en ici, maintenant.
Ben Kweller est un petit texan qui fait de la musique.
Il a démarré avec Radish, groupe pop-punk apparemment parfois comparé à Nirvana (toutes proportions gardées). A l'époque, il avait 15 ans. Split du groupe, il se retrouve à faire une carrière solo à 20 ans.

Trois albums, aux pochettes sublimes :

Sha Sha
Ben Kweller Shahsa

De la très belle power pop , "à la Weezer" on va dire pour faire critique pédant (Commerce, TX), quelques envolées plus énervées "à la Nirvana" (Wasted and Ready par exemple), pop plus classique "à la Beatles (ouais bon) et ballades superbes (Lizzy, Falling...) Excellent premier album, j'suis tombé fan de ce petit gars.

On My Way
Ben Kweller Pub_shot

Sur On My Way, on dit de lui qu'il a trouvé plus de maturité. Son plus sec, indéniablement. Quelques évolutions (On My Way). Toujours descriptif de sa petite vie, de sa copine/femme, de New York. De la pop toujours très fraîche, assez naïve, mais mélodiquement de très bon niveau. J'aime beaucoup cet album, surtout la première moitié, la fin de l'album étant moins intéressante. Je préfère toutefois Sha Sha.

Enfin, le petit dernier, sorti début Septembre si j'me trompe pas : Ben Kweller
Ben Kweller 0880882155926

Je suis en train de me mettre à cet album, j'aime beaucoup Run, Nothing Happening, Thirteen (toute simple mais superbe... lassante peut-être rapidement ? on verra...), Penny on the Train Track...
Ca reste assez naïf mais toujours très mélodique.
Produit par Gil Norton si je ne m'abuse (monsieur Doolittle des Pixies entre autres).
Toutefois, je pense qu'il ne dépassera pas Sha Sha dans mon coeur.

2Ben Kweller Empty Re: Ben Kweller Ven 3 Nov - 13:28

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Quelques photos :
Ben Kweller Ben-kweller
Ben Kweller 04_09_0104_09_ben-kweller-2
Ben Kweller Ben_kweller

Il n'est pas spécialement novateur (ce qui ne me dérange pas du tout).
Il est maintenant exilé à New York depuis quelques années.
Il est très bon en concert. Il passe à Paris lundi soir, d'ailleurs.
Pour les fanas de myspace, je crois qu'il en a un. Son site est rigolo, sinon.

J'aime Thirteen !

3Ben Kweller Empty Re: Ben Kweller Ven 3 Nov - 20:48

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

De lui je ne connais que son p'tit dernier. Je dirais que j'aime bien les arrangements et l'emploi qu'il fait du piano. Cet album est bien équilibré : ni trop fun, ni trop pop : Les compos sont souvent à mi chemin entre le tube radio et une structure plus recherchée. On dirait que Kweller veut séduire sur les deux tableaux ou alors il est possible qu'il est tiraillé entre le coté fun propre à son jeune age et ses grands talents de musiciens qui nous donnent des titres musicalement très riches.

Titres préférés : This War (le plus pechu de l'album) et (moi ausi) Thirteen et Red Eye (pour la guitare acoustique).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]