Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

John Butler Trio

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1John Butler Trio Empty John Butler Trio Ven 19 Mai - 17:17

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

"John Butler Trio Live at St Gallen"

John Butler australien et un personnage étonnant en découvrant sa musique je me suis penchée sur le personnage, c'est anisi que j'ai découvert que c'était un ancien étudiant aux Beaux-Arts qui a décidé de tout plaquer le jour où il a découvert le picking (le pouce de la main droite produit une rythmique en alternant les basses, tandis que les autres doigts jouent la ligne mélodique sur les aiguës) et il est parti dans les rues avec ses petits doigts en folie et sa guitare. Il joue un peu de tout, guitares 6 cordes, 11 cordes, électriques, acoustique, slide-guitare, banjo, djembé...

Il est aussi bon de préciser qu'il est autodidacte, auteur, compositeur, interprète, producteur, manager de label et aussi très engagé dans l'écologie de façon active.

J'ai découvert avec le titre "Company Sin" cet artiste et le coup de foudre fut immédiat donc en route chez le disquaire et zou un petit Live at St-Gallen. La découverte de cet univers m'a littéralement séduite, c'est un mélange de blues mais revisité, comment dire, des blues teinté de rythme reggea et de funk et un phrasé qu'il slam presque, des ballades "road movie" fluide et emprunte d'une sensibilité, du rock jazzy comment dire un peu entre Keziah Jones et Ben Harper mais qui aurait bu un red bull. Comme c'est un live on a droit aussi a des solo d'une beauté riche de subtilié et une atmosphère de liberté qui viennent ponctuer les chansons de façon pertinante avec générosité ne desservant en rien la chanson mais bien au contraire la petite touche qui met le tout en lumière. Je pense à "company sin" ou encore "Treat your mama" intro mi blues mi son indien (donc des indes) juste sublime et arrive les sons saturés et le blues arrive.

Le fil conducteur de cet album et sans aucun doute la guitare qui dans ses mains prend chaque fois un tournant original. Comme je l'ai mentionné plus haut, la voix de John Butler est intéressante, douce, généreuse, chaude et piquante quand il slam.

C'est un album riche, qui varie, et je le redis encore et toujours vraiment généreux, authentique, sans aucun effet de mode et je trouve suffisamment important ce dernier point pour le souligner. Comment dire...c'est pur les instruments et le choix de la couleur musicale folk, blues, pop, rock jazzy peut importe, le choix de la couleur musicale de la chanson est tjs là pour nous planter le décor, nous baigner dans l'athmosphère, même les chansons les plus tristes ne tombent jamais dans le pathos.

Un album qui nous ballade entre, mélancolie, fraîcheur et espièglerie.

Une vraie bouffée de pureté en somme ! Laughing

2John Butler Trio Empty Re: John Butler Trio Ven 19 Mai - 18:18

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Dans la boîte tarata.rock@gmail.com, j'ai mis le morceau "Zebra" Very Happy

3John Butler Trio Empty Re: John Butler Trio Ven 19 Mai - 18:23

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

berny a écrit:Dans la boîte tarata.rock@gmail.com, j'ai mis le morceau "Zebra" Very Happy

excellent choix Berny :az: la rythmique de ce morceau est riche et puis et puis...cliquez vite l'écouter Laughing

4John Butler Trio Empty Re: John Butler Trio Ven 19 Mai - 19:14

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Je vais y aller. Merci Berny ! Merci Bad !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» RIP John !
» John Lee Hooker

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser