Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le printemps de Bourges

+5
mayoute
bro'Zach
berny
la petite mu
ROµ
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le printemps de Bourges Empty Le printemps de Bourges Mer 26 Avr - 13:52

ROµ

ROµ
OZtentation, admin
OZtentation, admin

Le printemps de Bourges Bloc_marque

Puisque c'est comme ça, m'en vait à Bourges ce week-end !!!! :metal: (oh nooooon je vais encore dormir dehors)

Samedi soir au Phénix : HushPuppies, Katerine, Arctic Monkeys, dEUS et Dionysos.

ça c'est pour le samedi soir, le reste on verra. May the weather be with us !

2Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Mer 26 Avr - 17:05

la petite mu

la petite mu
Kitchi kitchi ayayaya

cool tu y vas aussi!!!!! :aa:

3Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Mer 26 Avr - 19:07

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin

Euh ... puisque tu cites Artic Monkeys.
Qu'es-ce qu'on leur trouve de si génial à ces mecs là ?
Ils me laissent froid ...

4Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Jeu 27 Avr - 7:54

ROµ

ROµ
OZtentation, admin
OZtentation, admin

berny a écrit:Euh ... puisque tu cites Artic Monkeys.
Qu'es-ce qu'on leur trouve de si génial à ces mecs là ?
Ils me laissent froid ...
c'est ce que je vais tenter d'élucider samedi soir ! En espérant que ça ai la pêche!

5Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Dim 30 Avr - 17:18

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Vivement le debriefing king

6Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Lun 1 Mai - 5:26

ROµ

ROµ
OZtentation, admin
OZtentation, admin

Samedi 29 avril,

19h35,

12°c, 1013 hPa,

Le Phénix, Bourges.

HushPuppies (from outerspace)

En retard de 30 minutes, nous assistons dans la file d'attente à la pulvérisation du record du monde de déplacement de masses d'air à la double pédale, par le batteur des HushPuppies. A 100 mètres du dôme, par je ne sais quel phénomène de propagation des ondes, nous sommes soufflés par ce déluge de basses. Burp.
Malheureusement ce sera pour nous la seule chose que nous verrons d'eux, il n'est pas tout à fait 20 heures, et nous trouvons des places assises légèrement excentrées vers la droite.

Cette première personne du pluriel que j'utilise déjà depuis maintenant 4 fois n'est ni un royal complexe ni une convention littéraire mais désigne mes bien aimés Mon Oncle et La Petite Mu qui -entre autres- m'accompagnent (à moins que ça ne soit l'inverse).
Mais poursuivons

Katerine (from Paris)

Alors là je dois vous prévenir que j'ai un contentieux avec ce monsieur depuis environ 3 ans. En effet le susdit est le bienheureux homonyme de Philippe Catherine, formidable guitariste de jazz belge. Or quand j'ai commencé à entendre [filip katerin] dans la bouche de gens aussi diverses et variés que les détritus sur les voies du métro 13 ; j'ai cru un certain temps que tout le monde avait du goût, comme un espèce d'élévation générale du niveau en matière de musique.
QUE NENI DAMNED ! Quelle claque le jour où je découvris la supercherie !

Et c'est le soir. Me voici à 250 bornes de chez moi, dans une contrée (pas) tout à fait inconnue, il est face à moi et nous sommes seuls, moi entouré par 3000 personnes et lui par ses 4 musiciens. "Vas-y balance" lui dis-je, et là...
Et là trop fatigué pour comprendre ce qui m'arrive, je mets mes boules Quiès (qui ne sont ni des boules ni des Quiès) et je m'effondre sur les genoux de Morphée, incarnée pour l'occasion en Petite Mu conciliante.
C'est long, pénible, vain (c'est pas ce que vous pensez...).Il a heureusement pour lui (et pour nous) de bons musiciens.
J'émerge.
"Je suis dans la merde et je vous emmerde". Oh oui tu nous emmerde.

Artic Monkeys (from myspace.com)

C'est jeune. Enervé. Chevelu. Anglais. C'est de la bombe de balle dit-on dans ma rue. (à ce propos vous savez ce que dit un Joey Starr lorsqu'il entre dans une crèmerie ? "FAITES DU BRIIIIIE !!!")
Bon le truc avec Artic Monkeys c'est qu'il faut avoir 14 ans pour vraiment apprécier. Quoique je trouve qu'à mes 14 ans ont étaient mieux loti en pop
anglaise. Enfin... ça bouge, c'est sympa, même si c'est pas encore bien en place, y'a pas un jeu de scène (nan y'en a pas)... Rien de bien transcendant, je vais juste pouvoir me la jouer devant mon frère et ma soeur de 14/15 ans...

dEUS(from bernyland)

Mention spéciale du meilleure show lumière quej'aijamaisvudemavie pour un "petit" groupe (c'est pas U2 non plus). Bluffant, bravo au lighteux.
Comme pour les 3 précédents groupes, c'est une quasi-découverte. Entre violence intérieure et ballades qui finissent mal. Doux malaise. J'ai trouvé ça bien, mais je ne suis pas rentré dedans. C'est bon signe pour moi en général, ça veut dire que je ne m'en lasserai pas, reste plus qu'à acheter et profiter dans son salon (c'est vite dit, puisque ma meilleure écoute est la place que j'occupe actuellement, et mon bureau n'est pas dans mon salon, mais je m'égare).
Donc une petite heure de morceaux bien sympatiques, le plus étonnant est à mon sens que ça ne ressemble pas à quelquechose de déjà entendu (mais je ne connais pas tout ben sûr). Donc une vrai identitée pour un vrai groupe.

Dionysos (fromidable)

oui oui oui FORMIDABEULE ! Ce 4e passage du groupe honore les 30 ans de ce magnifique festival. J'avoue sans aucune honte que je n'avais jamais entendu autre chose que "Song for Jedi", (ou alors à l'insu de mon plein gré).
Déjà la scène, pas de foutage de gueule aucun : c'est celle de la tournée, décors somptueux rappelant La Cité des Enfant Perdus de Jeunet où arbres à lampions côtoient 4 musiciens et chanteur déjanté (le mot est faible) ah! Et on me souffle dans l'oreillette qu'il serai monsieur Olivia Ruiz, mais je ne crois pas apprendre quelque chose à quelqu'un ici. (par contre je peux vous apprendre que j'ai possibilité d'organiser des après-midi café avec Miss Ruiz à Orléans. Voir détails et conditions de vente au dos avec La Petite Mu pour les plus acharnés d'entre vous).

Le feu.
Voilà ce qu'ils ont mis. Je vais me reconfesser (huuum), ce n'est pas la musique qui m'a transporté, mais bien l'énergie déployée ! C'est beau. A part la violoniste qui chante et joue faux (voir mal)... et celle qui chantait faux derrière nous. (pourquoi les gens qui chantent les plus faux chantent-ils les plus fort ? c'est agaçant.)
Pogo en silence un court instant.
Passé une bonne heure de répertoire, ça à été dantesque : slam qui à traversé tout le dôme (em)porté par la foule, allant jusqu'à monter sur la poursuite, de là il a joué au chef d'orchestre, retour par le même chemin, fin sexpistolesque. Délire absolu, tout le monde cri et applaudi longuement... d'où rappel tout aussi bon. Forcément c'est "Jedi" que tout le monde braille (et dans "tout le monde" il y a toujours l'excitée derrière nous qui n'en peut plus, mais ça n'a plus d'importance.)
ET LA ! Comment me faire plus plaisir ? Je coupe le son.

"Et je remets le soooon" Dionysos reprend en mieux du Katerine et fait monter l'ambiance d'un cran, si c'était encore possible. Ca n'en finit plus, tout le monde est happy de finir cette soirée ainsi. Et alors que tout le monde s'apprêtait à partir, Monsieur Duracell remonte seule sur scène, et, sans micro se met à chanter bientôt suivi par le public ravi de ce moment privilégié ("tellement froid que je pleurai de la neige").
Très longs applaudissements qui finissent par saluer ce groupe.
WAHOU.

1 heure du mat', joyeux Anniversaire julien, biz Petite Mu, ciao tout le monde rentrez bien, Mon Oncle et moi allons descendre des pintes.

Dernière édition par le Lun 1 Mai - 16:03, édité 2 fois

7Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Lun 1 Mai - 10:35

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

Dyonisos vu et appourve comme toi

Merci pour le cr Rou

Bonne nuit

8Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Lun 1 Mai - 11:34

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Merci Jomu Wink

Je te redirai en juillet si je suis aussi catégorique que toi concernant Dyonisos (ben ui j'aime vraiment pas mais alors pas du tout toutes les chansons) et Katerine que j'aime bcp sur CD (encore une fois si on veut un petit moment ludique Wink)...

9Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Lun 1 Mai - 13:42

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Comme c'est bien narré ça ! Tu m'as donné envie de découvrir Dionysos Smile

10Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Lun 1 Mai - 14:03

ROµ

ROµ
OZtentation, admin
OZtentation, admin

Dionysos c'est vraiment pas la zic que j'écoute normalement, mais sur scène voilà quoi ! Je m'incline, belle énergie. Mais je ne pense pas une seconde acheter (ou même télécharger) leur zic.

11Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Lun 1 Mai - 19:03

Babouille

accr'oz
accr'oz

moi ça fait juste 6 mois que j'écoute " Monsters in love " en boucle et je ne m'en lasse pas et le jour où je vois Matthias Malzieu sur scène Je meurs Très gamin comme comportement Je sais Neutral Merci ROµ Wink Quand on voit les tueurs qu'on a en France et l'affiche du Festival de Nîmes je suis dégoutée ( oui je suis Nîmoise lol)

12Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Lun 1 Mai - 19:11

berny

berny

Ton jugement sur Artic Monkeys : je m'en doutais un peu Wink

13Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Lun 1 Mai - 20:06

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

artic monkey, j'ai chopé çà sur mon autoradio ce week end, je ne connaissais pas... ben j'ai pas aimé non plus.

http://fafofil.canalblog.com

14Le printemps de Bourges Empty Re: Le printemps de Bourges Dim 28 Mai - 1:16

Fieldy

Fieldy
accr'oz
accr'oz

Salut tout le monde.

J'étais aussi à ce concert et voilà ce que j'en ai pensé...

Hushpuppies

Le rock garage dans toute sa splendeur... Des djeans très serrés, des converses déglingués avec une bière pas très loin de l'ampli. Guitare au son crade (mais agréable) batterie et basse hyper carrées, avec par dessus de belles nappes de rhodes et une voix qui sait être rageuse et appaisante. Il suffit d'écouter leur single "you gonna say yeah" pour se rendre compte de leur pêche. Ce n'est pas un son nouveau mais c'est très bien fait et on passe un agréable moment. A voir en concert.

Katherine

Le concert à prendre au deuxième degrée... Musicalement il n'y a pas grand chose (à mon sens), mais c'est un gars qui est dans son trip... Franchement c'était marrant

Artic Monkeys

Les petits teenagers d'outre-manche (je crois que la moyenne d'age c'est 19ans). Pareil ce n'est pas nouveau mais il y a de bonnes idées (niveau rythmiques et puis une sorte de question réponse entre les guitares). Le chanteur a une voix pas mal et sur scène ça sonne plutôt bien (sauf que ce n'est toujours hyper carré entre les deux grattes).Dommage que le bassiste fut destabilisé en se prenant une godasse dans la gueule... no comment... Mais franchement, il faut écouter leur album...

Deus

Je pense que les Belges ont un sens inouï pour la musique, que ce soit avec Deus ou Ghinzu...
Ce groupe développe des harmonies hyper barrées avec des enchainements surprenants, nous menant à tout sauf à ce que l'on s'attendait... Grande leçon de musique et de rock... C'est vrai que le montage lumière était impressionnant, et servait bien l'univers de ce groupe très talentueux.

Dionysos

Concernant ce groupe assez surprenant, il faut dire que l'énergie produite sur scène, ne peut que donner une énorme claque à la fosse...
Dès le morceau d'intro on se dit "OK"... Le reste du concert se résume à ça, Dionysos jouant leur morceaux (très bourrinisés pour la scène) avec un Mathias Malzieux sautant partout et hurlant dans son micro plein d'effets... Ce qui est regrettable c'est que je les avait vu ya trois ans, et que rien n'ai changé. le bonhome raconte les mêmes choses slam au même moment, ya toujours un mec qui vient le récupérer dans ses bras pour le porter dans les coulisses, et là nous nous disons, "Mon Dieu il se sent pas bien..." Pour le voir revenir 5 secondes après en sautant partout... (pareil sur DVD et d'autres lives vu à la tv). C'est dommage qu'il n'y ai plus vraiment de spontanéité dans leur concert...
Mais ça reste à voir dumoins à découvrir sur scène.

Voilà voilà mes impressions sur les groupes de cette soirée...

@+

:aa:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]