Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pearl Jam

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pearl Jam Empty Pearl Jam Jeu 20 Avr - 21:27

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Alors j'ai eu le plaisir d'entendre le dernier album de Pearl Jam, la part belle est redonnée aux sons de la guitare électrique, les paroles sont super engagées.

Pour la petite histoire Cet album éponyme a été composé pendant la réélection de George W. Bush et la guerre en Irak, le 11 septembre, ce qui se ressent dans les paroles.
« C'est normal que les gens veuillent se divertir et s'échapper de leur problèmes quotidiens et de la réalité de la guerre. A travers nos chansons, nous avons le sentiment d'avoir créé une façon saine de faire face à ces émotions plutôt que de les ignorer. C'est comme si nous avions pris l'agressivité en nous et que nous l'avions transformée en quelque chose de très positif », a déclaré Eddie Vedder, leader charismatique du groupe. (source MTV)

Bon je m'y colle hein on y va ? ceux qui lisent vous êtes prêt ?

LIFE WASTED > Le morceau ouvre avec des guitares en colère et le batteur nous pulse bien les coups de colères "why swim the channel just to get this far? halfway there, why would you turn around?" et la fin du morceau ressemble fortement à un moment de jam avec un solo de guitare d'environ 1 à 2 minutes.

WORLD WIDE SUICIDE > Les paroles sont très explicites et un échantillon

It’s a shame to awake in a world of pain
What does it mean when
the war is taking over?
It’s the same every day
I heard my name
Why can’t they say that
The world be left to hold her

The whole world
World over
It’s World Wide Suicide

Ici le morceau alterne avec des sons rock et j'ose le dire...punk genre les Stooges. Pas besoin des paroles quand la musique livre assez clairement l'ambiance.

COMATOSE > On a une ouverture avec la voix si particulière du chanteur et une guitare en arrière fond qui nous laisse deviner ce qui va suivre...les sons sont entre le hard-metal rock et tjs le nerf un peu punk, enfin ça me fait penser aux Ramones par moment.

SEVERED HAND > décidément là j'ai l'impression d'entendre du tout bon Jane's Addiction, mélangé à du Muse. Le morceau commence en souplesse et monte, monte en puissance et alterne avec des petites aires de repos. Je demande à entendre ce morceau en live il doit donner à mort , là j'ai monté le son un max c'est un régal hi hi

MARKER IN THE SAND > alors je le dis tout net j'adoooooore cette chanson qui est super mélodieuse, la chanson est comme un jour au bord de l'océan il fait beau, il souffle, l'océan n'est pas démonté ni calme (un temps idéal pour surfer Wink), je note encore une belle place aux guitares électrique. On est dans le rock pur.

PARACHUTES > Les parachutes de douceur là MDR on a un petit calme, c'est une ballade un peu comme du Clapton, c'est roots dans le mellow, it's so suaaave.

UNEMPLOYABLE > On enchaine avec une autre ballade ohohoohooh I'm still alive, je trouve qu'après les morceaux du début on a un morceau qui se construit plus dans la tradition roots de Pearl Jam des sons à la Vitalogy (aaarg que je l'aime cet album, vous en foutez total mais j'avais envie de le dire Twisted Evil)

BIG WAVE - Oh finito les ballades on repart avec un joyeux rock bourré d'énergie, les choeurs donnent une dimension de plus à la chanson. Pour ceux qui écouteront, dites-moi si vous vous êtes pas mis à sauter de partout.

GONE- je suis fondue là. Je suis raide dingue de cette chanson Embarassed Un morceau d'une profondeur, d'une gravité, étrangement la voix véhicule une détresse optimiste. Le morceau grandit au fur et à mesure, prend de l'ampleur, s'ouvre, s'éclaircit.

WASTED REPRISE > on a ici une reprise de la meme chanson mais en acoustique, le tout teinté d'orgue une minute de poésie posée là comme un clin d'oeil

ARMY RESERVE> C'est un morceau tripant, il a qqch de mantrique dans ce morceau.

COMEBACK > Si je dis que j'ai l'impression d'être en 1960 dans un bar avec Johnny Cash qui chante une chanson bluesy ? je peux ? une chanson d'amour perdu bien entendu "if i keep holding out/ will a light shine thru/ this broken roof/ its only rain that i feel" ends with ed wailing "come back please come back"

INSIDE JOB > On plonge dans un morceau plus sombre et on repart dans les sons plus rock, c'est mélancolique, la guitare est sublime, ici aussi je retrouve tout ce que j'aimais dans l'album Vitalogy.

Voilà à vous les studios
8)

2Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Jeu 20 Avr - 21:56

ligne57

ligne57
Sex cymbale

tres bien ton topic, ça donne envie !

3Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 21 Avr - 9:52

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

ligne57 a écrit:tres bien ton topic, ça donne envie !
Merci Embarassed

j'en déduis que t'écoutes Pearl Jam hi hi

4Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 21 Avr - 10:25

ligne57

ligne57
Sex cymbale

pas du tout ! mais promis juré, je me l'achete ce weekend ! je travaille ma culture musicale en ce moment !

5Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 21 Avr - 10:28

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

ligne57 a écrit:pas du tout ! mais promis juré, je me l'achete ce weekend ! je travaille ma culture musicale en ce moment !
oups moi qui ai failli croire que tu faisais semblant d'aimer la guimauve par contre bravo alors si t'écoutes pas d'avoir survécu à cette longue lecture... Wink

Je recentre, je recentre Very Happy

pour moi ce week-end je sens que je vais m'offrir le dernier Gotan Porject 8)

6Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 21 Avr - 10:56

ligne57

ligne57
Sex cymbale

tu sais la guimauve, c'est surtout pour faire plaisir à mayoute Wink je suis pas tres sucrerie, en fait Mr Green

je recentre ! siffle

j'ecouterais donc ça et te dirais ce que j'en pense......

7Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 21 Avr - 13:41

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

L'album ne sort pas avant le 2 mai... Shocked

Comment t'as fait , bad ??? Rolling Eyes

8Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 21 Avr - 14:58

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

alphie712 a écrit:L'album ne sort pas avant le 2 mai... Shocked

Comment t'as fait , bad ??? Rolling Eyes

Ben alors en fait....comme pour le Placebo slurpppp

un secret est un secret Twisted Evil

9Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 21 Avr - 15:17

ligne57

ligne57
Sex cymbale

donc je peux pas l'acheter ce soir ? Shocked (oui, je calcule vite Mr Green )

c'est partie remise, alors..... à moins que..... tu pourrais me le filer via MSN, bad ?

10Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 21 Avr - 16:03

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

ligne57 a écrit:donc je peux pas l'acheter ce soir ? Shocked (oui, je calcule vite Mr Green )

c'est partie remise, alors..... à moins que..... tu pourrais me le filer via MSN, bad ?
secret défense John Steed ne sera pas content si je faisais ça 8)

11Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Mar 25 Avr - 20:30

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

La pochette de l'album

Pearl Jam B000ETQRCM.01._SCMZZZZZZZ_V54165026_

Strange ... Very strange ....

12Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Mar 25 Avr - 20:57

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Shocked
heu...bon ...alors scratch ça doit être un message pour dire que l'essentiel c'est la musique et pas la pochette help

c'est le mieux que je puisse faire là... 8)

13Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Mar 25 Avr - 22:13

ligne57

ligne57
Sex cymbale

mort de rirrrre tu te fais l'avocat du diable Mr Green

merci pour la perche Wink

14Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Ven 7 Juil - 22:33

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais après le neil young (un monsieur que j'adulais il y a des années de ça) c'est maintenant pearl jam qui me déçoit un peu... généralement, il me faut plusieurs écoutes pour apprécier pleinement leurs albums (excepté pour 'ten' qui lui m'a littéralement happé à la première écoute...), mais là, je sais pas... j'accroche pas... je reste bloqué sur 'no code' ou 'binaural'...
maintenant c'est sûr que ça ne les empêchera pas de dormir, mais bon, puisque personne ne me demande mon avis, je le donne quand même, si ça peut aider, sait-on jamais (ah, on me signale que non, ça n'aide pas, mais que c'est fait, c'est trop tard, passons à autre chose, merci bien. d'accord.)

15Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Sam 8 Juil - 9:41

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

si ça peut te rassurer "Ten", "vs" et "Vitalogy" restent pour moi leur meilleur album... siffle

Mais si tu te sens désabusé...fille au salon bistroblabla et tu trouveras un cabinet psychobad Mr Green

16Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Dim 9 Juil - 18:48

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

ce n'est pas que je me sens désabusé... c'est sûrement un bon album, même, et je pense qu'ils le défendront honnêtement sur scène... pour ça, il aurait fallu que je réussisse à avoir les billets pour leur concert en belgique, qui se sont tous vendus en 52 minutes...
damned !

17Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Lun 10 Juil - 17:49

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Muffin Man a écrit:ce n'est pas que je me sens désabusé... c'est sûrement un bon album, même, et je pense qu'ils le défendront honnêtement sur scène... pour ça, il aurait fallu que je réussisse à avoir les billets pour leur concert en belgique, qui se sont tous vendus en 52 minutes...
damned !
calin
non mais si je te dis "si t'es désabusé etc.." c'est juste que je fais de la pub pour mon asile psychiatrique cabinet de psychobad hi hi où tu pourras crier "damned" autant que tu veux 8)

note si tu veux te venger un poil ils ont sorti une série d'album en live avec des guitares qui riffent rageusement et aussi des passages en accoustique Wink

18Pearl Jam Empty Re: Pearl Jam Lun 10 Juil - 19:34

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

c'est vrai que sur scène, rien à redire... c'est rodé, souvent surprenant... ce qui est la moindre des choses de la part d'un groupe qui a sorti environ 12000 albums live...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]