Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

David Gilmour - On a Island

+6
mayoute
alphie712
Vero
cyberpi
ROµ
berny
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1David Gilmour - On a Island Empty David Gilmour - On a Island Lun 6 Mar - 17:51

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

David Gilmour - On a Island B000ECXWSG.08.MZZZZZZZ

J'ai écouté cet album et ma conclusion est que vous le trouverez, comme moi, excellent si vous appréciez le coté planant de Pink Floyd, les climats très calmes. Pas un seul titre qui déménage : tout - à l'image de la pochette - est dans le feutré, la ouate et, bien entendu, une très large place est laissée à la guitare si pure et si identifiable de Gilmour.

Donc pas de surprise mais des recettes qui ont fait leur preuve. Vivement conseillé aux nostalgiques du Floyd Wink

ROµ

ROµ
OZtentation, admin
OZtentation, admin

aime musique

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Les nostalgiques des Floyd ils sont plutôt Waters que Gilmour Wink

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

cyberpi a écrit:Les nostalgiques des Floyd ils sont plutôt Waters que Gilmour Wink

ah ben c'est ce que j'ai cru entendre ce matin sur une radio belge Wink

http://www.culture-et-confiture.com/

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Ok Cyberpi. C'est la guerre des clans. Waters vs Gilmour. Qui des deux est la vrai ame de Pink Floyd etc etc. C'est pas le débat ici.
Ce que je tentais de dire c'est que ceux qui ont apprécié le Floyd aérien, planant et le son si identifiable de la guitare de Gilmour (notament l'écho que l'on met dessus) retrouveront tout ces ingrédients dans l'album solo du guitariste.

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Bah , elle est pas finie la guéguerre Waters-Gilmour , depuis que Bob Geldof les a réunis sur scène ??? Wink

Toute faç , le Rose c'est fini , même si on retrouve çà et là chez Waters et chez Gilmour un son qui rappelle la grande époque... Wink
Mais la guitare planante de Gilmour sans le charisme et l'inventivité de Waters...passons...

mayoute

mayoute
Princess Guimauve

J'ai entendu une chanson de Gilmour a la radio et j'ai bien aime apres je suis pas assez calée pour vous dire quoi que ce soit d'autre Wink

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

alphie712 a écrit:
Mais la guitare planante de Gilmour sans le charisme et l'inventivité de Waters...passons...
tout à fait d'accord avec le doc, rendons à césar etc....



ben pour les avoir vu sur scene lors du live8, je n'ai pas senti que c'était la franche camaraderie entre les deux...
z'ont juste fait la trêve en fait Laughing

http://www.culture-et-confiture.com/

Lord_Snow

Lord_Snow
Docteur Crane

bon j'apporte ma pierre à l'édifice

J'aime pas Pink Floyd

c'est pas très constructif, je sais mais j'y arrive pas... ça me gonfle super vite en général Embarassed

Mon Oncle

Mon Oncle
frôle l'addiction
frôle l'addiction

cyberpi a écrit:Les nostalgiques des Floyd ils sont plutôt Waters que Gilmour Wink

Oui, tu as peut être raison, le vrai géni était sûrement Waters mais quels sont les albums que tu as réellement retenus de Pink Floyd? Pour moi c'est la période Gilmour... Je crois être un réel nostalgique des Floyd et n'ai pas de préférence entre Gilmour, Waters, Mason ou Wright même si Mason n'était pas (à mon goût un bon batteur)...

Merci Berny pour l'info... je cours l'écouter

ROµ

ROµ
OZtentation, admin
OZtentation, admin

cyberpi a écrit:Les nostalgiques des Floyd ils sont plutôt Waters que Gilmour Wink
Tu préfères ton père ou ta mère ? ...

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Salma l'air intéressant tout ça. Slurp !

Pink Floyd deviendra un standard au même titre que Mozart.
Je prend les paris...

Mon Oncle

Mon Oncle
frôle l'addiction
frôle l'addiction

ROµ a écrit:
cyberpi a écrit:Les nostalgiques des Floyd ils sont plutôt Waters que Gilmour Wink
Tu préfères ton père ou ta mère ? ...
Je préfère ma mère... mon père est un con



Je déconne papa .... ct pour rire Haaaaaaaaaaa!!!!

Mon Oncle

Mon Oncle
frôle l'addiction
frôle l'addiction

tonycasa a écrit:Salma l'air intéressant tout ça. Slurp !

Pink Floyd deviendra un standard au même titre que Mozart.
Je prend les paris...

David Gilmour - On a Island Mozart David Gilmour - On a Island Momou3dd

On me dit qu'ils vont bientôt monter un groupe...


:bnbngffn:

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

ROµ a écrit:
cyberpi a écrit:Les nostalgiques des Floyd ils sont plutôt Waters que Gilmour Wink
Tu préfères ton père ou ta mère ? ...
mort de rirrrre mort de rirrrre
arf roµ ou l'art de remettre l'église au milieu du village...

http://www.culture-et-confiture.com/

16David Gilmour - On a Island Empty Re: David Gilmour - On a Island Mer 8 Mar - 11:35

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Mon Oncle a écrit:
tonycasa a écrit:Salma l'air intéressant tout ça. Slurp !

Pink Floyd deviendra un standard au même titre que Mozart.
Je prend les paris...

David Gilmour - On a Island Mozart David Gilmour - On a Island Momou3dd

On me dit qu'ils vont bientôt monter un groupe...


:bnbngffn:

D'après mes infos , Wolfgang se désisterait , étant trop faible ( il ne pèse plus que 7 kilos )

Voici une pic récente du maître :


David Gilmour - On a Island Skeletn2

17David Gilmour - On a Island Empty Re: David Gilmour - On a Island Mer 8 Mar - 11:47

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Mon Oncle a écrit:
cyberpi a écrit:Les nostalgiques des Floyd ils sont plutôt Waters que Gilmour Wink

Oui, tu as peut être raison, le vrai géni était sûrement Waters mais quels sont les albums que tu as réellement retenus de Pink Floyd? Pour moi c'est la période Gilmour...
Il y a eu une période Gilmour sans Waters avant 2004 ? Wink

Ben comme ça, à froid, les albums que je retiens sont:
A Saucerful Of Secrets
Atom Heart Mother
Meddle
Dark Side of the Moon
Wish You Were Here
Animals
The Wall

18David Gilmour - On a Island Empty Re: David Gilmour - On a Island Mer 8 Mar - 13:30

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

alphie712 a écrit:
Mon Oncle a écrit:
tonycasa a écrit:Salma l'air intéressant tout ça. Slurp !

Pink Floyd deviendra un standard au même titre que Mozart.
Je prend les paris...

David Gilmour - On a Island Mozart David Gilmour - On a Island Momou3dd

On me dit qu'ils vont bientôt monter un groupe...


:bnbngffn:

D'après mes infos , Wolfgang se désisterait , étant trop faible ( il ne pèse plus que 7 kilos )

Voici une pic récente du maître :


David Gilmour - On a Island Skeletn2
mort de rirrrre mort de rirrrre mort de rirrrre mort de rirrrre

http://www.culture-et-confiture.com/

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Bon , berny , j'ai écouté cet aprem le disque de Gilmour en entier et je l'ai pas acheté...
C'est vrai que la guitare de Gilmour est planante , que sa voix est toujours aussi pure , mais comment dire ? Il manque quelque chose , ça sonne creux , c'est un peu trop lisse pour rappeler le Pink...
Il y avait dans ces groupes de la grande époque une sorte d'alchimie magique qu'on ne retrouve pas dans la plupart des zikos qui se sont lancés dans des carrières solo...
Si on prend l'exemple des Beatles ( Lennon , Mc Cartney , Harrison et même le décrié Ringo Starr avaient tout pour faire individuellement carrière...) , mais les Beatles , c'était bien autre chose que la juxtaposition des talents des Fab Four...
Bref , même si certains membres de ces groupes mythiques ont fait des carrières solos intéressantes ( Aubert sans Téléphone , Mitchell sans les Chaussettes Noires ,Lou Reed sans Velvet , Iggy sans les Stooges etc ) , en ce qui me concerne , les groupes initiaux avaient un truc particulier qu'on ne retrouve pas après leur dissolution...
D'ailleurs , pour reparler des Beatles , Bonham , Mason ou Keith Moon n'auraient pas pu remplacer Ringo , bien que théoriquement meilleurs batteurs...

Mystérieuse alchimie des groupes... Wink

20David Gilmour - On a Island Empty Re: David Gilmour - On a Island Dim 12 Mar - 21:25

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Que l'album de Gilmour ne soit pas au niveau des meilleurs galettes de Pink Floyd, c'est certain. C'est un album agréable à écouter, appaisant : le genre de zique que j'écoute les yeux fermés quand j'ai besoin d'un peu de calme. Maintenant, on peut critiquer en disant que Gilmour se contente - sans risque et sans originalité aucune- de prendre quelques ingrédients qui ont fait le succés du Floyd (les climats planants et son jeux de guitare) , ce n'est pas faux non plus.

Concernant Ringo Starr, il est vrai que sa technique n'était pas exceptionelle mais il sa façon de jouer colle au son Beatles. Idem pour Charlie Watts des Stones d'ailleurs.

21David Gilmour - On a Island Empty Re: David Gilmour - On a Island Lun 13 Mar - 1:24

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Gilmour, Waters, closet and co... quand c'est bon, c'est bon. Y'a pas de mal à se faire du bien.
peace

Ca fait pas avancer le débat, mais c'était juste pour dire que perso, l'émotion est toujours plus forte que les paroles, messages et autres histoire.

Je ne sais plus qui disait récemment que notre rapport émotionnel à la musique venait de nos origines reptiliennes.
Même si ces origines sont contestables, l'idée m'a plu.

22David Gilmour - On a Island Empty Re: David Gilmour - On a Island Lun 13 Mar - 8:43

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

tonycasa a écrit:

...Ca fait pas avancer le débat, mais c'était juste pour dire que perso, l'émotion est toujours plus forte que les paroles, messages et autres histoire.

je te plussoie cher Tonycasa...ça fait peut-être pas avancer le débat, mais tu as tellement raison Very Happy aaaaah les méandres du cerveau reptilien Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser