Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut Solomon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Salut Solomon... le Mer 13 Oct - 21:40

pilou

jamais content
Everybody needs somebody to love..... ce titre dément qui a foutu le feu aux Blues Brothers, c'était lui.
Solomon Burke, surnommé the king of rock n'soul, est mort dimanche, à 70 balais, dans un aéroport du côté Amsterdam, alors qui s'apprêtait à donner un concert dans cette ville.

Son titre phare avait été repris par les jeunes Rolling Stones, version explosée par les excellents Blues Brothers qui ont assuré à cette song une renommée mondiale.
Drôle de bonhomme le Solomon: look à mi chemin entre le gangster et le prédicateur black, il a partagé sa vie entre la soul et la religion, ayant été aussi loueur de limousines et patron d'une boite de pompes funèbres....

2 Re: Salut Solomon... le Mer 13 Oct - 21:42

pilou

jamais content
Ca swingue grave les potoz !

Pour ceux qui en redemandent, la version des Blues Brothers:
http://www.youtube.com/watch?v=HCTJeT2i9QU

3 Re: Salut Solomon... le Mer 13 Oct - 22:01

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Je le connaissait assez peu. J'ai toujours pensé que dans la formidable écurie soul du label Atlantic d'Ahmet Ertegun (Aretha Franklin, Otis Redding, Arthur Conley, Percy Sledge, Ben E King, Wilson Pickett entre autres), il ne faisait pas le poids (sans mauvais jeu de mots) face à ceux que j'ai cité.
OK il a eu un hit énormisime que j'adore mais aprés ?
En fouillant mes compils Atlantic, je tombe sur cette excellente version soul du Maggie's Farm de Dylan

4 Re: Salut Solomon... le Jeu 14 Oct - 9:35

brodie

MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue
je ne connaissais pas du tout ... juste la version des Blues brothers et j'ignorais qu'elle n'était pas droit sortie du film d'ailleurs.

Merci pilou.

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

5 Re: Salut Solomon... le Jeu 14 Oct - 20:20

pilou

jamais content
Rassurez vous moi non plus je ne connaissais pas vraiment le bonhomme, sans doute très célèbre aux US et chez les fans de pure soul. J'ai vu sa mort dans la presse et me suis un poil documenté, intrigué qu'un type qualifié de king of the rock n' soul ait pu complètement m'échapper.
Pour lui rendre justice, il n'a pas eu qu'un hit, d'ailleurs je crois qu'en tout, les Stones (pour ne citer qu'eux) lui ont repris 4 titres....

6 Re: Salut Solomon... Aujourd'hui à 3:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]