Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zappa Plays Zappa

+2
Vero
Muffin Man
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Zappa Plays Zappa Empty Zappa Plays Zappa Ven 7 Juil - 22:40

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

quelqu'un a-t-il eu l'occasion de vois les chenapans Zappa lors de leur tournée hommage à leur papounet ?
je les ai raté lors de leur passage à bruxelles, et depuis je m'en mords les dents...

2Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Sam 8 Juil - 16:13

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

à ma connaissance, personne n'y est allé.
mais il faut demander à l'adorateur des Zappa, tonycasa. Wink

http://www.culture-et-confiture.com/

3Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Sam 8 Juil - 21:48

Yuna

Yuna
Virtu'Oz
Virtu'Oz

Muffin Man a écrit:quelqu'un a-t-il eu l'occasion de vois les chenapans Zappa lors de leur tournée hommage à leur papounet ?
je les ai raté lors de leur passage à bruxelles, et depuis je m'en mords les dents...
Ahaaaaa! un indice! il habite à Bruxelles!

4Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Sam 8 Juil - 22:28

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

noon juste qu'il était prêt à aller à Bruxelles les voir.
J'ai rencontré un fan de BJH qui les suivait partout en Europe à tous les concerts... pourtant il habite Montpellier Wink

http://fafofil.canalblog.com

5Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Sam 8 Juil - 22:28

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

Yuna a écrit:
Muffin Man a écrit:quelqu'un a-t-il eu l'occasion de vois les chenapans Zappa lors de leur tournée hommage à leur papounet ?
je les ai raté lors de leur passage à bruxelles, et depuis je m'en mords les dents...
Ahaaaaa! un indice! il habite à Bruxelles!
ui ui mais est-ce un indice...une véritable ou une fausse piste...genre il était à Bruxelles à ce moment là ....la question subsiste Rolling Eyes

6Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Sam 8 Juil - 22:29

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

Tain, je remarque qu'on est en train de columboliser alors que le zodiaque n'est même pas revenu, tu crois que c'est grave Yuna ???? Mr Green

http://fafofil.canalblog.com

7Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Sam 8 Juil - 22:59

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

J'avais des billets pour la tournée initialement prévue en novembre, avec les deux frères. Seul l'un des deux a assuré la prestation finale.

Je n'ai pas pu voir cela à Bercy mais ils se sont bien débrouillé.


Parle nous un peu de Frank, Muffin Man.

8Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Dim 9 Juil - 18:45

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

un peu seulement ?
il suffit, je pense, de laisser parler sa musique...
le solo de fou furieux sur le titre "Muffin Man"
celui aérien de "Son of orange county" sur le live "Roxy & Elsewhere", je n'en reviens toujours pas, à chaque fois que je l'entends... la manière dont il se créé cet espace d'improvisation, ça pourrait durer deux heures que j'en redemanderai encore...
l'alchimie entre le monsieur et les membres de ses groupes, l'humour qu'il met dans sa musique (j'accroche moins sur ses expérimentations contemporaines, mais bon, peut-être plus tard)
"uncle remus", sa plus belle chanson peut-être, avec "duke of prunes", ou la mélodie de "sofa #2"...
et puis ce putain de regret de me dire que je ne le verrai jamais sur scène autrement qu'en DVD...
snif...

9Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Dim 9 Juil - 21:51

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Allez, beaucoup !

Pas mieux, "je n'en reviens toujours pas, à chaque fois que je l'entends".


Après quelques centaines d'écoutes - des différents morceaux de Shut Up, par exemple - je découvre encore des richesses de composition et d'exécution. Sais-tu que chaque solo était totalement improvisé ? Seul l'orchestre avait son morceau hyper blindé, capable de changer sa partition sur un simple geste discret du chef. Clapton s'en souvient...

The Best Band, New York, U R What U Is,... la liste est longue et tu m'as indiqué quelques morceaux que j'aurai plaisir à visiter ou redécouvrir.


La scène, c'était géant. Quelque chose de plus fort encore que certains concerts à perruque. Et toujours cet humour. Et la baguette aussi Wink

La sobriété lors des soli apportait une dimension poignante. Elle nous permettait de nous appropier l'émotion. En restant concentré, intériorisant calmement ces envolées étourdissantes, il laissait libre court à notre sensibilité. Une sensualité rare, exceptionnelle. Inoubliable.

RIP

10Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Dim 9 Juil - 22:17

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

l'intro de "I'm The Slime", je m'en serai voulu de l'oublier, celle-là !
et les vingt minutes désopilantes de "don't eat the yellow snow" sur YCDTOSA 1 !

"Joe's Garage", avec ses "Packard Goose", "Watermelon In Easter Hay", le final à se tordre avec "A little green rosetta", et quand on ose appeler certains de ses morceaux "why does it hurt when i pee" ou "sexual harassment in the workplace", il n'y a rien à rajouter...
just shut up, and let him play the guitar...

11Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Dim 9 Juil - 22:19

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

je sens qu'on va bien s'entendre...

12Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Dim 9 Juil - 23:01

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

moi aussi je sens, mais c'est parce qu'il a fait chaud, et que mon hygiène corporelle n'est plus ce qu'elle était... cependant, ça fait du bien de rencontrer, même virtuellement, des gens qui apprécient la même musique que moi (j'ai aussi beaucoup d'estime pour M Pokora, un autre génie - sans bouillir - de la musique, mais ce n'est peut-être pas le moment).

13Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Dim 9 Juil - 23:11

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Un petit "Deathless Horsie" suivi d'un léger "Return of the Son of Shut Up" et ça repart Wink

14Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Lun 10 Juil - 7:51

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

et pendant ce temps-là, quelque part au coeur de notre galaxie, un petit muffin s'aiguise les doigts qu'il n'a pas sur "zoot allures"...
damned, c'était bien vrai, dans l'espace, personne ne vous entend crier...

15Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Lun 10 Juil - 8:47

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

... ah zut alors !

16Zappa Plays Zappa Empty Re: Zappa Plays Zappa Lun 10 Juil - 16:05

Muffin Man

Muffin Man
accr'oz
accr'oz

arf !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser