Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

14 - 5 + 1 = 10 : Le compte est bon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
NOUVELLE STAR 2006 : 14 - 5 + 1 = 10 : Le compte est bon !

Nos 14 candidats ouvrent le bal avec une interprétation collective mais laborieuse de la chanson de Dave « Du côté de chez Swann ». On va dire que c’est la première chanson et qu’il faut bien s’échauffer un peu…Moi, je suis fin prêt : j’ai acheté une nouvelle corne de brume, j’ai mon bol de smarties (que des rouges, les verts ça rend malade), j’ai tout pour être heureux.

Cyndi est la première à chanter en solo. C'est sur Think d’Aretha Franklin que la jeune suissesse tente de séduire tous les spectateurs avides de dépenser leur forfait. La prestation est courte et aussitôt jugée à travers un nouveau code couleur. Bleu, le jury aime, rouge, le jury n’aime pas. Cyndi se prend 4 bleus. Au niveau des commentaires, le jury semble séduit par la performance.

Vladimir enchaîne avec « Prendre racine » de Calogéro. Le jury attribue 3 rouges contre un bleu pour Manu Katché. Marianne reproche le style d’interprétation « un peu trop variétisé ». Manu défendra la prestation de Vladimir en attestant de la justesse vocale. Dove le juge en dessous de ce qu’il est capable de donner.

On poursuit avec un trio composé de Florian, Gaël et Stéphanie sur « Tout pour ma chérie » de Polnareff. Ils n’avaient pas promis un meilleur niveau de programmation musicale cette année ? Manquait plus que le logo TF1 et on se serait cru dans la cour de récré d’un château de banlieue…

Revenons aux prestations solo avec Bruno et « beautiful » de Christina Aguilera. Il reçoit 4 bleus de la part d’un jury conquis. André cite du Bob Morane, Dove dit merci, Marianne est au bord des larmes, bref, c’est du tout bon !

Sophie porte le dossard n°4 et défend ses chances avec « Whenever, wherever » de Shakira. Au niveau des couleurs, la blonde guadeloupéenne se prend 4 rouges. Dove mentionne un manque de justesse, André juge l’interprétation confuse, Marianne juge la prestation de « fin de mariage ». Manu donne le coup de grâce en mentionnant un manque de constance.

Jean-Charles continue la série des solos avec « Tant qu’on rêve encore » issue du Roi Soleil. Le jury hisse les couleurs avec 2 rouges pour Manu et Dove et 2 bleus pour les autres. Ce résultat partagé nous permet de nous amuser d’un échange de vues plutôt bon enfant entre les membres du jury. Il en résultera que certains pensent que c’était juste et d’autres pas. Avec ça, on est bien avancé…

Au retour de la réclame, Célia interprète « The Best » de Tina Turner. Marianne est debout (y’aura au moins un bleu). Unanimité de bleu pour la chanteuse de bal. Marianne a trouvé ça trop court, Dove avoue que c’est la meilleure prestation de la chanteuse depuis le début et Manu a apprécié sa présence.

Puis, Florian s’essaie à « éteins la lumière » d’Axel Bauer. Le jeune corse recevra 3 bleus contre un rouge de Marianne qui en attendait plus de sa part. André prend sa défense et les autres ? pas le temps, on enchaîne !

Un quatuor composé de Christophe, Dominique, Vladimir et Valérie interprète « ma philosophie » d’Amel Bent. Des fois, ça vaut mieux de pas juger les prestations…

Le cours normal des solos reprend avec Beverly et « Fever » d’Elvis Presley. Le jury la gratifie d’un océan de bleu. Manu est ravi d’écouter du jazz dans une émission de variétés et André est content du casting. Et les autres ? pas le temps, on enchaîne !

Christophe affiche le dossard n° 9 et chante « Sunny » de Boney M. Bleu, bleu, bleu, bleu pour « la tortue ». Le jury et le public sont debout. Le public scande son prénom tandis que les mots manquent à Marianne et que Manu est volubile. Benjamin résume bien la situation : « il a déchiré ».

10ème solo avec Joana et « Qui a le droit » de Patrick Bruel. Au niveau de l’arc en ciel, la brune reçoit un bleu unanime. André la félicite pour la grâce de l’interprétation. Marianne la qualifie d’interprète « rare ».

Cyndi, Beverly et Célia interprète Lady Marmelade en trio. Comme quoi, les chansons en groupe, c’est comme le foot : faut du temps pour avoir des automatismes. Vivement la semaine prochaine…

Trève de cynisme, Gaël part à la conquête d’un sésame pour une deuxième semaine avec « Pride » de U2. Quelles couleurs ? C’est partagé entre deux rouges pour Manu et Dove et deux bleus pour les autres. Dove a jugé l’interprétation « fragile » et Manu n’a pas été embarqué. De son côté, Marianne l’a trouvé frais et élégant.

Antépénultième candidat en la personne de Stéphanie qui interprète « Rich Girl » de Gwen Stéfani. 3 bleus contre un rouge de la part de Manu qui se justifie en affirmant que Stéphanie était capable de mieux faire. Dove approuve en disant qu’il y avait du bon et du très mauvais. Marianne pense que la performance vocale était moderne.

On voit (presque) le bout avec Valérie qui chante « Une seule vie » de Palmas. Le jury lui attribue 3 rouges contre un bleu pour Manu. Manu estime que son style est proche d’une « storyteller » comme Suzanne Vega ou Tracy Chapman. Marianne l’a trouvée enterrée dans sa tessiture. Dove conclut en disant que c’était trop bas pour elle.

La dernière candidate se nomme Dominique et elle interprète « I will survive » de Gloria Gaynor. Pfiou, je sais pas si elle chante bien mais en tout cas, elle chante fort ! Que dit la météo ? Il fait grand bleu du côté du jury… Marianne ne tarit pas d’éloges et André est mort de rire.

Il se fait tard et je n’ai plus de smarties. Il serait temps de faire les comptes ! C’est probablement ce que doit faire Maitre Nadjar pendant que Bruno, Jean-Charles, Joana et Sophie interprètent la Camisa Negra.

Les candidats directement retenus pour le prochain tour sont : Cindy, Vladimir, Bruno, Sophie, Jean-Charles, Florian, Beverly, Christophe et Célia

Il reste Joana, Gaël, Stéphanie, Valérie et Dominique. Sans surprise, le jury repêche Dominique.

Vous connaissez maintenant les 10 finalistes et vous pouvez (enfin) vous coucher.

C’était bon mais c’était long…

Guillaume, realtv-fr.net

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum