Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stéphanie porte tous nos espoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Stéphanie porte tous nos espoirs le Mer 29 Mar - 22:44

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Stéphanie porte tous nos espoirs (29/03/2006)

La Nouvelle Star, Plug TV, 21h05. La candidate belge fera-t-elle partie des dix finalistes au terme de l'émission de ce soir?

BRUXELLES Stéphanie, 19 ans, est la seule rescapée belge du casting impitoyable de la quatrième édition de la Nouvelle Star. Et pourtant, plus de 25.000 candidats ont tenté leur chance. Cette jeune fille qui vient de Bombaye, dans la région liégeoise, a séduit le jury par sa spontanéité et son originalité. On espère que le public français le sera aussi... Aura-t-elle comme son compatriote Jonatan Cerrada la grande joie de remporter l'émission? Avant cela, il y a l'émission cruciale de ce soir, où elle devra convaincre le public de la garder parmi les dix derniers finalistes!

Tu n'es pas trop stressée par les préparations du premier prime?

«Pour le moment, ça va, mais ça commence un peu à monter! Les premiers jours, nous ne nous rendions pas trop compte de ce qui nous arrivait et nous étions tous très contents de nous revoir. Nous sommes rentrés dans le vif du sujet il y a 2-3 jours en répétant les morceaux que nous allons interpréter et cela nous rappelle à la réalité!»

Tu sais déjà quelles chansons tu vas chanter...

«Je ne peux pas le dire, cela va être la surprise!»

As-tu des moyens pour vaincre ton stress?

«J'ai appris certaines respirations et mon prof de chant m'a aussi appris la relaxation. Il m'a enregistré sa voix sur un disque avec des exercices et je vais l'écouter pour me détendre.»

Comment se sont passées toutes les préparations de l'émission?

«Déjà, nous avons répété la chanson du début sur laquelle nous rentrons sur scène. Ensuite, chacun a répété sa chanson solo et puis nous avons répété en groupe tous nos duos ou trios.»

Quelle est l'ambiance avec l'équipe de production?

«Ils sont tous supersympathiques. Je ne sais pas si c'est un critère d'embauche, mais ils sont plus géniaux les uns que les autres! Moïse, la nounou des candidats, est vraiment trop délirant.»

Et avec les autres candidats...

«Tout se passe très bien, il y a une très bonne ambiance. On apprend à mieux se connaître et on découvre les petits tics de chacun. C'est assez comique car nous nous observons et puis nous nous imitons les uns les autres. On se caricature, mais c'est toujours fait gentiment.»

Il n'y a pas de compétition entre vous?

«Je ne pense pas ou alors je suis passée à côté, ce qui est possible aussi! On nous dit de nous occuper de nous-mêmes en premier, mais ça ne veut pas dire pour autant que nous sommes compétitifs. Il ne faut pas perdre trop d'énergie avec les autres, mais nous ne sommes pas trop individualistes non plus.»

Si par malheur ça ne marche pas pour toi...

«Si on me propose quelque chose, c'est clair que j'y réfléchirai. Il ne faut pas cracher dessus, on ne le fait pas pour juste faire un coucou à la télé! Mais je veux absolument reprendre mes études un jour, que ce soit dans deux semaines ou dans un an. La musique aura toujours une grande place dans ma vie.»

Pour inciter le public à voter pour toi, que lui dirais-tu?

«Je n'aime pas ça du tout! J'essaie de rester naturelle et spontanée et j'espère que les gens me perçoivent comme quelqu'un de sympathique parce que c'est ce que je suis! Si maintenant je devais me vendre, je dirais de voter pour moi car j'aime tout chanter et je me sens à l'aise sur une scène, c'est un endroit où je peux m'exprimer.»

On te qualifie de fille originale, cela te plaît?

«Je trouve cela très flatteur! Je le prends comme un compliment car j'aime savoir que je ressors un peu du lot.»

Propos recueillis par Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]