Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er prime powwwwwwwwwwwwwaaa en live from baltard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
cyberpi a écrit:Mouais... Finalement je m'en fous un peu de qui est parti (à part peut-être Stéphanie qui avait un truc) sachant que ceux que je voulais voir beaucoup plus loin sont encore là. Soit, dans l'ordre:
Célia
Christophe
Cindy
Beverly
Florian

Dominique a été bluffante sur I will survive, mais j'adhère pas...

... et Bruno ??? scratch
T'aimes pas Bruno ?

kermit__

King of the Nenuphar
tonycasa a écrit:
badnad a écrit:Bruno sur "Fan" de Christine Aguilera
c'est magnifique, des subtilités, de la force quand il faut, il est beau dehors comme dedans et il nous fait même un petit truc digne de Prince vers la fin, il occupe la scène de sa présence. Quelle grâce, mais quelle grâce.

Burno chapeau bas !

Après ce moment de magie voici les cartons...

que du bleu et un Bruno ému aux larmes.

Et André qui nous cite du Bob Moran !!!! Si qqn peut la retranscrire ce serait avec joie Laughing

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir pensé à Prince cheers
Pourvu qu'il tienne longtemps, mon petit chouchou.

Bon ben votre bruno va falloir qu'il se mettent le feu aux fesses parce que pour le moment ça m'impressionne guère !

Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 0:54, édité 1 fois

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
badnad a écrit:Florian "La Lumière" Axel Bauer
Alors c'est arraché j'aime bien, un peu trop en retenu à mon goût, un peu gauche sur scène mais ça lui donne un plus

3 bleus
1 rouge

Je n'ai pas reconnu Axel Bauer, pas du tout. Et je n'ai pas trouvé du Florian non plus.
C'est dommage pour Axel et Florian. On ne peut pas parler d'interprétation, on est loin du côté bad boy.

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
badnad a écrit:
brodie a écrit:Fever par Beverly....... jolie voix, pas tout à fait assez sensuelle à mon gout mais très très bien aussi
tsé quoi ? on est pas d'accord Twisted Evil
tsé-tsé la mouche du coche pas d'ac non plus.
Beverly est encore trop jeune et pas mal complexée. Elle n'a pas bougé son corps, selon moi. Un manque de sensualité général. Pour son registre c'est dommage, voir gênant.

Peut-être une bonne surprise mercredi prochain ?

kermit__

King of the Nenuphar
première vidéo dans 15 minutes...

Devinez qui c'est ?

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
kermit__ a écrit:première vidéo dans 15 minutes...

Devinez qui c'est ?

Xtof ? coeur tongue

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
brodie a écrit:raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je craaaaaaque.

alors le début jazzy : il nous a fait exactement ce que j'attendais de beverly sur Fever dans la rondeur, la chaleur et la sensualité de la voix.

Et les reste.... rien à dire tellement c'était génial.

On peut tout arrêter c'est lui le vainqueur!!!

Donc, le jazzy de la bande c'est Christophe, et Cindy c'est la swingy. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait, elle bougeait bien avec ses caterpillar et elle a le don d'accrocher la caméra dans le trio.

On se retrouve avec deux bêtes de scène, et chacun son style propre, comme Elvis Costello et Anastacia.

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
tonycasa a écrit:
cyberpi a écrit:Mouais... Finalement je m'en fous un peu de qui est parti (à part peut-être Stéphanie qui avait un truc) sachant que ceux que je voulais voir beaucoup plus loin sont encore là. Soit, dans l'ordre:
Célia
Christophe
Cindy
Beverly
Florian

Dominique a été bluffante sur I will survive, mais j'adhère pas...

... et Bruno ??? scratch
T'aimes pas Bruno ?
Il m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait Chirac ('tain je cite Chirac moi, faut que je me soigne, d'ici à ce que je me mette à citer Sarkozy...). Il est certainement le meilleur de 4 que je n'ai pas cité (Jean-Charles, Vladimir, Valérie) mais je demande encore à être convaincu...

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
C'est le genre de feeling qui te tombe dessus sans que tu t'en apperçoives.

Rendez-vous dans plus tard. Tu me préviens quand tu seras touché par sa grâce, hein ?

Ley

Oz addict
Oz addict
Genial le coup de gueule de Marianne mort de rirrrre mort de rirrrre :aa: ça m'avait manqué...

Grosse déception pour Stephanie et Johanna...
Bilan de la soirée à mes yeux :
Cindy me touche bcp,
Christophe no comment,
Celia m'enerve : elle chante bien , elle est magnifique (genre melange de Julia Roberts et Axelle Red), corps parfait....elle m'enerve,

Florian : il est corse...donc je l'aime

Bruno : je suis folle amoureuse, rien d'autre à dire (faudra penser à enlever le poster d Aguilera au dessus de son lit)

Dominique : elle ne me touche oas du tout, elle gueule...mais j'aimerai la voir dans une chanson grave du debut a la fin.

Sophie/Vladimir/Jean CHarles : qui les a sauvé ???

kermit__

King of the Nenuphar
Choix très risqué de la production de mettre en avant, par premiers passages, ceux que la production souhaitait avantager...

Les timides ont été mis devant (cindy, peterpan...) car on doutait de leurs formes.

Et puis finalement, l'ordre de passage à tout raffler à part deux très bons (Christophe et Célia ) sortis vainqueurs en dépis des passages tardifs. De ce fait, les mis en ballotage se sont trouvés ensemble, dans l'ordre final, car n'avaient pas suffisamment convaincus.

Le choix de Stéphanie a été trop risqué, cette song de Gween stéphanie est délicate (rythme soutenu et peu de possibilités d'élargir et de moduler les effets vocaux). Dominique chante toujours avec cet accent américain ridicule et ses effets bluffent plus qu'ils ne convainquent. Une maîtrise vocale approximative et monoexpressive du style "gospel". Quant à Johanna, j'ai trouvé par contre sa prestation mignonette mais pas assez percutante pour ce style de prestation éliminatoire.

célianna

Ozimutée
Ozimutée
brodie a écrit:
Leeloo a écrit:
badnad a écrit:
brodie a écrit:Fever par Beverly....... jolie voix, pas tout à fait assez sensuelle à mon gout mais très très bien aussi

t'sé quoi? On est d'accord! Laughing

avec bad ou moi? Mr Green

non non Bad, elle a vraiment très bien chanté et je l'espère loin dans le programme... mais tout du long qu'elle a chanté, moi j'entendais la chanteuse originelle de Fever (me souviens plus du nom) et sa voix chaude, sensuelle, envoutante... désolée.

tu veux parler de peguy lee ? je trouve au contraire qu'elle s'est bien appropriée la chanson et que ça aurait été une erreur de faire du canon (@kermit) ... c'était bien revisité

dans l'ensemble le casting est surprenamment (?) bon je trouve et pour un premier prime c'était bien mené ... et pour une fois y'a pas que des lolitas ou des moulés-mode mais un choix bien ecclectique de candidats

bon sinon j'ai a-do-ré christophe
heureusement que florian continue mais comme marianne je pense qu'il aurait pu faire mieux (il a un groove à la daho qui me plait bien Laughing) ; cyndi est bluffante tant dans l'interprétation que dans sa présence scénique ; j'aime bcp le style et la voix de beverly ; bruno ressemble vraiment à prince en blanc mais je suis comme cyberpi (sauf que j'en ai pas vraiment deux Mr Green ) ; célia me fait penser à phillis abbot (pour ceusses qui suivent les feux de l'amour ... rhoooooooo les réf. télé Mr Green), mais elle me touche pas encore même si elle est très "pro" ; joana était pleine d'émotions, son départ est bien dommage ; j'aime bien valérie aussi mais son choix était complètement à l'ouest, c'était bcp trop bas ; dommage elle a une voix et un charisme qui me touchent ; dominique a une p*** de voix mais est essouflée après 2mn de song ... tiendrait-elle tout un concert ??? ;

j-charles s'est quand même vautré je trouve (il est où le jc qui chantait your song ?) ; gaël, ben vu le niveau il manque quand même de bouteille ; stéphanie ... ben rien ; les 2 plus mauvais de la soirée et qui sont quand même dans les 10, vladimir (c'était faux, vide, creux, plat), sophie (barjac ?), excellente pour un karaoké mais pas à baltard (mais les sms de guadeloupe ça doit y être pour quelque chose Twisted Evil )

bon en résumé, mes chouchous restent christophe, florian, beverly, cyndi (et dans cet ordre) ; vu la qualité du prime de ce soir, j'espère que toute la saison va continuer dans cette veine :az:

brodie

MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue
Yeeees le retour de Céli en grande forme :zsq:

Et vi c'est Peggy Lee pour fever , merciiiiii

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kermit__ a écrit:
tonycasa a écrit:
badnad a écrit:Bruno sur "Fan" de Christine Aguilera
c'est magnifique, des subtilités, de la force quand il faut, il est beau dehors comme dedans et il nous fait même un petit truc digne de Prince vers la fin, il occupe la scène de sa présence. Quelle grâce, mais quelle grâce.

Burno chapeau bas !

Après ce moment de magie voici les cartons...

que du bleu et un Bruno ému aux larmes.

Et André qui nous cite du Bob Moran !!!! Si qqn peut la retranscrire ce serait avec joie Laughing

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir pensé à Prince cheers
Pourvu qu'il tienne longtemps, mon petit chouchou.

Bon ben votre bruno va falloir qu'il se mettent le feu aux fesses parce que pour le moment ça m'impressionne guère !
ah chacun sa Célia Kermit Mr Green

Ah ben puisque je t'ai sous la main, Gwen Steffani est tout sauf facile à chanter et on peut moduler dessus mais c'est risqué comme choix et je ne pense pas que Stéphanie (que j'aime bien elle a qqch cette nana) se soit vautrée à cause du choix de la chanson mais parce qu'elle était paralysée par le trac dommage, tout comme Vladimir (la preuve...seul c'était pas terrible terrible et avec les autres on a entend tout à fait autre chose et je précise tout de suite que c'est pas mon chouchou avant qu'on me balance que c'est mes hormones) et probablement Sophie aussi (mais j'accroche vraiment pas).

Ceci étant dit j'ai relu le topic et j'ai juste un commentaire qui n'engage que moi ce serait possible de pas forcément écraser ceux qu'on aime pas ? Embarassed Je pense par exemple à Dominique (entre autre) on peut ne pas adhérer (moi je suis mitigée pour l'instant tjs en mode wait and see) mais son talent est évident tout de même, cela aurait été franchement scandaleux qu'elle reste pas.

Bref on veut pas de la soupe et du formatage et dès que qqn sort du lot on critique faudrait savoir Twisted Evil

Bon je vais ouvrir le bal des powwwwwwwwwa un peu de bonne humeur hi hi

Véro t'es prête ? Wink

CHRISTOOOOOOOOOPHEEEEEEEEEEEE POOOOOOWAAAAAAAAAAA

Véro...écoute pas Wink
CINDYYYYYYYYYYYY POOOOOOWAAAAAAAAAAA

pis pour la route....

BEVERLYYYYYYYYYYY POOOOOOWAAAAAAAAAAA

et.....pis.....
BRUNOOOO POOOOOOWAAAAAAAAAAA

ben ui ne boudons pas notre plaisir hi hi 8)

Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 9:06, édité 1 fois

Vero

Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin
CHRISTOPHE POWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

grafield

Mister Forum 2005
Bon avant de vous lire, un resumé synthetique de ce que j'ai pensé de ce prime :

CHRISTOPHE POWAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! il faut que ce mec gagne !!!

Et cette bande de naz (public + jury) ont viré Stephanie, une grosse erreur !!!

Voila Mr Green

mayoute

Princess Guimauve
MErci pour le live les filles et les garcons, je l'ai qd meme suivi entre 2 bouchées de poulet au curry, un verre de rose et un eclat de rire.

J'ai ete scotchée par Christophe, comme a dit Dove pour Cindy au debut des castings, je crois qu'on peut arreter la on a notre gagnant!! Il a ete magnifique, d'un naturel deconcertant (enorme le moment ou il a enleve sa veste parce qu'il avait chaud). J'ai jamais vu Baltard aussi enflamme pour un candidat au premier prime. Ce qu'il a fait sur Sunny etait genial!!!

Bon sinon j'ai aussi beaucoup aime Florian, effectivement c'est clair, net et precis, effectivement je pense qu'il peut faire 100 fois mieux, mais comme le dis Brodie ben il a pas pris de risque il a assure et il a qd meme achement bien assure, en plus il a un sourire a tomber par terre Embarassed

J'ai aime Celia meme si j'ai trouve qu'elle minaudait un peu sur le trio Lady Marmelade, j'ai aime Beverley, bon je dois avouer que j'etais en train de faire la vaisselle donc j'ai entendu de loin mais c'etait bien! J'ai aime Gael, dommage qu'il soit parti, je trouve pas qu'il meritait de partir hier soir. J'ai aime Bruno, j'ai trouve ca tres tres joli et tres emouvant mais j'ai peur qu'il tienne pas le coup trop longtemps emotionnellement parlant. J'ai aime Joana, decue aussi qu'elle soit partie hier.

J'ai moins aime Vladimir, d'une jolie chanson il en a fait de la soupe, mais il s'est un peu rattrape sur la chanson de groupe, j'ai moins aime Stephanie, mais je pense plus que c'est sur le choix de la chanson qu'elle s'est plantee parce que sinon je l'aimais bien, JEan Charles, il a massacre la chanson, mes copines a table la chantaient mieux que lui!!! J'ai moins aime Cindy, je sais pas y'a un truc qui m'agace chez elle, quoi je saurais pas vous dire mais bon je trouverais peut etre un jour. J'ai moins aime Dominique qui certes a bien chante mais elle en a fait des caisses, et sur Ma philosophie comme l'a dit Leeloo je crois je pige pas cet accent qu'elle prend.

Et j'ai pas compris ce que faisait la Sophie et Valerie.

Donc un peu decue par le resultat final pour moi Gael, Joana et Stephanie aurait meriter d'aller plus loin par rapport a Sophie et Jean Charles ou meme Vladimir et si j'ose au risque de me faire lyncher par rapport a Dominique Mr Green

Sinon grosso modo c'est clair que pour un premier prime c'etait chouette.

A la semaine prochaine

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
tssss tsss Vladimir a fait de la soupe avec...une soupe (oki c'est subjectif vu que c'est mon avis) rien de transcendant quoi Mr Green Je sors

Je répète pour les sourds zé malentendants Stéphanie était paralysée par le trac rien avoir avec la chanson, certes pas facile à chanter qu'on aime ou pas le registre de Gwen Stefani faut les chanter ses chansons...mais je persiste et signe à dire que sa voix (donc de Stéphanie) était toute coincée et la paralysie du trac ça fait hélas ça, mais on la reverra ailleurs j'en suis certaine Wink

julien

juju d'carotte
bé moi j'ai été plus qu'agréablement surpris par pas mal de trucs..

celia et christophe je ne sais pas si on a eu des trcs aussi bons en 3 saisons de nouvelle star
dominique, à suivre de très près
cindy, florian peuvent nous faire des trucs pas mal...
wladimir et sophie, les deux arnaques, du programme, ce sera pratique pour les premiers primes, ils feront une sorte dunanimité contre eux!! ;o)

bruno et florian ont juste assuré dans leur domaine, à suivre quand même pour la suite... (surtout s'il est vrai que bruno était aphone à quelques heures du prime)

bref, dommage de savoir que seul un parmi eux aura peut être du succès, y'a pas mal de méritants cette année... vais suivre tout ça de bien bien près!! ;o)

Voir le profil de l'utilisateur http://lalbum.over-blog.com

mayoute

Princess Guimauve
badnad a écrit:tssss tsss Vladimir a fait de la soupe avec...une soupe (oki c'est subjectif vu que c'est mon avis) rien de transcendant quoi Mr Green Je sors

Je répète pour les sourds zé malentendants Stéphanie était paralysée par le trac rien avoir avec la chanson, certes pas facile à chanter qu'on aime ou pas le registre de Gwen Stefani faut les chanter ses chansons...mais je persiste et signe à dire que sa voix (donc de Stéphanie) était toute coincée et la paralysie du trac ça fait hélas ça, mais on la reverra ailleurs j'en suis certaine Wink

Je suis ni sourde ni malentedante Wink j'ai tres bien compris que le trac l'a paralysée et on le serait a moins! Cependant, qd on a le trac chanter une chanson comme celle qu'elle a chante n'est pas tres judicieux, le debit est qd meme super rapide, il faut pas perdre le rythme et conserver la justesse! C'est pour ca que je dis que le choix de chanson l'a pas aidée voir a meme contribuer a son vautrage. PArce que qd on flippe et qu'on doit penser a tout ce que j'ai mis plus haut ben c'est la glissade assurée!

Et puis j'aimais bien moi Stephanie, je regrette qu'elle soit partie

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
tonycasa a écrit:
badnad a écrit:
tsé-tsé la mouche du coche pas d'ac non plus.
Beverly est encore trop jeune et pas mal complexée. Elle n'a pas bougé son corps, selon moi. Un manque de sensualité général. Pour son registre c'est dommage, voir gênant.

Peut-être une bonne surprise mercredi prochain ?
ah ben tant pis on peut pas tjs être d'accord, peut-être si Kermit met la vidéo tu changeras d'avis Mr Green Wink

célianna

Ozimutée
Ozimutée
brodie a écrit:Yeeees le retour de Céli en grande forme :zsq:

Et vi c'est Peggy Lee pour fever , merciiiiii

calin

je me doutais que j'écorchais son nom ... le retour, puisse le dieu de la connek t'entendre Mr Green

mais c'est vrai qu'après 2 jours en table ronde avec tous les éleveurs du département, j'étais contente de pouvoir suivre un prime aussi tard et sans m'endormir

Lord_Snow

Docteur Crane
badnad a écrit:

Ceci étant dit j'ai relu le topic et j'ai juste un commentaire qui n'engage que moi ce serait possible de pas forcément écraser ceux qu'on aime pas ? Embarassed Je pense par exemple à Dominique (entre autre) on peut ne pas adhérer (moi je suis mitigée pour l'instant tjs en mode wait and see) mais son talent est évident tout de même, cela aurait été franchement scandaleux qu'elle reste pas.

Bref on veut pas de la soupe et du formatage et dès que qqn sort du lot on critique faudrait savoir Twisted Evil

Bon je vais ouvrir le bal des powwwwwwwwwa un peu de bonne humeur hi hi

Véro t'es prête ? Wink

CHRISTOOOOOOOOOPHEEEEEEEEEEEE POOOOOOWAAAAAAAAAAA

Véro...écoute pas Wink
CINDYYYYYYYYYYYY POOOOOOWAAAAAAAAAAA

pis pour la route....

BEVERLYYYYYYYYYYY POOOOOOWAAAAAAAAAAA

et.....pis.....
BRUNOOOO POOOOOOWAAAAAAAAAAA

ben ui ne boudons pas notre plaisir hi hi 8)

je plussoie avec plaisir Wink
un peu marre du ' le mien est mieux que le tien'
sur les 14 d'hier tous méritent d'essayer de faire carrière, même si j'ai mes préférés.
Sur le peu que j'ai vu, c'est le choix des songs qui pose pas mal problème à certains + l'ordre d'apparition qui a une grosse influence sur les votes je pense (enfin je ferai plus de commentaires après revisionnage)

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Merci d'avoir abordé le sujet du trac.
Pour leur première confrontation à un public de 2000 personnes, ce fut autant l'occasion pour certains de se lâcher (Xtof et Sin10) que d'être impressionné plutôt que de nous impressionner (Beverly, Florian).

Dominique était entre les deux, et je commence à me lasser du cadre musical qu'elle peut offrir dans ce format. Je m'explique : elle a un côté dramatique - au sens théatral - qui mériterait d'être exploité sur le mode de la comédie. Elle peut certainement faire passer beaucoup de choses dans d'autres registres... et à condition qu'elle se défasse de cet ESB/ORL qui risque de lui jouer des tours.

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Mon compte rendu de la soirée. Rédigé sans avoir lu vos commentaires donc sorry si je redis ce que vous avez déjà dit 100 fois …

1. Tous "Du coté de chez Swann" en version Calogéro : festival de fausseté. Vladimir, Gael, Jean Charles et surtout Christophe s'en sortent bien.

2. Cindy "Respect" Aretha Frankin : Très bien en place. Du travail propre. A noter qu'elle à un badge des Stones sur sa veste. Mérite de rester

3.Vladimir "Prendre Racine" Calogéro : Très faux et gestuelle à la Robbie Williams inappropriée. Sera là la semaine prochaine mais je me demande encore pourquoi

4. Bruno "Beautiful" Aguilera : Très beau mais il évolue sur une scène éclairée comme un sapin de Noêl alors qu'une lumière tamisée ou une poursuite dans son dos aurait mieux convenu. Normal qu'il passe mais j'attends de l'entendre dans un autre registre.

5. Sophie "Whenever" Shakira : J'ai trouvé cela correct. Le jury a été très très dur avec elle. Je lui trouve un air de Sophie Barjac dans Hotel de la Plage. Elle reste et paf un premier désaveu pour le jury qui lui avait collé 4 cartons rouges.

6. Jean Charles : Un truc du Roi Soleil : Je sais pas juger. Je supporte pas ce genre de zique.

7. Célia : "Simply the Best" - Tina Turner : Aaaaah mais c'est qu'on sent que la scène elle connait. Tout est en place : la voix, la gestuelle, l'énergie. Elle met de l'agressivité dans la voix, juste ce qu'il faut;pas trop. Excellent !
Elle reste et ce n'est que justice.

8. Florian : "Eteins la lumière" - Bauer : Je connais pas le titre mais ça me plait assez. Attention: candidat très dangereux car il joue ouvertement la carte du charme. Il sait ce qu'il faut faire pour plaire. Tant qu'il pourra faire du pop rock ou susurrer des ballades il ne devrait rien n'avoir à craindre.
Son coté un peu putassier m'énerve déjà.

9. Beverly - Fever - Elvis : L'attaque est fausse et elle est continuellement hors tempo. Ce titre qui, à la base est un hymne à la sensualité tombe à plat. Beverly récolte malgré tout 4 votes bleus de la part du jury. Le jury doit avoir table ouverte au resto de son père … je m'explique pas ça autrement. Sera présente la semaine prochaine.

10. Christophe : "Sunny" : L'OVNI. Incroyablement couillu de reprendre ce titre disco années 70 mais c'est très fun et impeccable au niveau de la voix. Ce gars est tout terrain et ira plus que probablement très loin. A mon avis, on a là un vainqueur potentiel.

11. Joanna : "Qui a le Droit" Bruel : LA prestation de la soirée. Elle a l'intelligence de faire une interprétation tout en douceur où elle gomme les inssuportables " … le droit d'faire çaaaaa aaah aaah". Le jury est aux anges : 4 avis bleus. Elle se fera pourtant éliminer. Re-paf sur le nez du jury. J'y reviens plus loin

12. Gael - "Pride" - U2 : Sur un titre pareil, on embarque le public avec soi où c'est l'ennui. Ce fut l'ennui. Il ne se passe pas grand chose et ça manque cruellement d'énergie. De plus, le gamin comprend-t-il les paroles qu'il chante ? Malgré le soutien étonnant de MJ il ne reviendra pas la semaine prochaine. Etait-il bien utile de l'amener jusqu'a ce stade de la compétition ?

13. Stephanie - Rich Girl Gwen Stefani : Je sais pas trop juger vu que j'écoute pas ce genre de zique. Je l'ai pourtant trouvé très bien vocalement, avec une belle présence dans le regard. Ne passe pas au prime suivant.

14. Valérie : Une Seule Vie - De Palmas : Elle arrive sur scène … et tout de suite j'ai pas envie de la soutenir. Il me semble que quand on n'est pas trop gatée par la nature au niveau du physique, on fait un effort au niveau de l'habilement, du maintien du corps, nan ? Juste parce que ce concours est aussi une opération de séduction. Chez Valérie, rien de tout ça.
Comme en plus, ça ne volait pas vocalement bien haut, elle se ferra logiquement éliminé. Pour elle aussi, on peut se poser la question : avait elle sa place à ce stade de la compétition ? Pourquoi elle et pas un Raymond par exemple ?

15. Dominique - I Will Survive - Gloria Gaynor : Moi qui suit pourtant grand fan, je l'ai trouvé pas mal sans plus. Mention : Peut mieux faire. Mais le public est content : on attendait que Dominique envoie et elle a envoyé. Pour ma part, j'aurais préferé un titre plus bluesy. Comme elle le chantait, elle survivra, grâce au jury, à l'élimination. Ya pas mieux pour se faire coller une étiquette de chou-chou. Et une telle étiquette c'est pas forcément un cadeau.

Si on se penche sur les résultats, que constate-t-on ?

- Que les 9 premiers candidats sont …. les 9 qui continuent l'aventure. Il semblerait donc que le public ne soit pas enclain à donner son vote sans avoir vu et entendu. Logique. Mais cela défavorise les derniers candidats (moins de temps pour voter pour eux). Surtout que quand - par exemple - une Dominique passe, il est déjà 23h30 et que bon nombre de téléspectateur sont déjà dans les bras de Morphée.

- Que les critéres artistiques (originalité, appropriation des chansons... ) si chers au jury le sont beaucoup moins pour le public. Sur un plan purement artistique, il était juste inconcevable que Joanna ne soit pas plebisitée par le public. A contrario, qui peut m'asurer que Sophie et Beverly n'ont pas été sauvées par ce qu'elles étaient bien plus télégéniques que Joanna et Valérie ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant