Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déroulement de l'émission de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kermit__

King of the Nenuphar
Chaque candidat devrait chanter une chanson en solo ainsi qu'un ou deux duos ou chansons en groupe.
De ce fait, chaque candidat sera présent sur au moins trois titres.

Les votes seront possibles dès les premières interprétations jusqu'à la fin de la soirée !

Les neuf candidats qui auront comptabilisé le plus de votes de la part du public seront sauvés automatiquement !

Les cinq autres constitueront le panier soumis au vote du jury, celui-ci repêchera le dixième candidat qui intègrera le fameux "top ten" pour la semaine suivante

Les quatre candidats exclus seront remerciés chaleureusement de leur participation puis conduits manu militari dans leur foyer respectif.

berny

Taulier de la Taulière, admin
On va ENFIN pouvoir VRAIMENT juger.
J'suis impatient

Et merci Kermit 8)

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
ah ben voilà comme le dit Berny en théorie on devrait enfin pouvoir se faire une meilleure idée et lever haut les couleurs de nos chouchoux.

Je suis prête Kermit à ne pas être d'accord avec toua cheers

kermit__

King of the Nenuphar
badnad a écrit:ah ben voilà comme le dit Berny en théorie on devrait enfin pouvoir se faire une meilleure idée et lever haut les couleurs de nos chouchoux.

Je suis prête Kermit à ne pas être d'accord avec toua cheers

Ah bon !!!
Rassures toi, je ne fais jamais l'unanimité... :gffdfg:

Par contre j'ai un 7ème sens masculin qui est bien meilleur que votre sixième sens féminin, surtout pour celles qui ont un MAC :wxcsqe': :à)ttr: muahaha

Voilà ma liste d'exclus :
Valérie, Gaël, Jean-Charles et Sophie, seraient artistiquement ou techniquement incomplets...

La logique de l'émission devrait induire ces noms-ci.

Maintenant, si l'on examine le long terme, je pense que Dominique qui n'a qu'un seul registre et est incapable de suivre une partition, et que dans la même optique, Cindy, devraient être parmi les premiers éliminées car artistiquement elles sont monoexpressives du style, quand bien même elles seraient extrèmement bluffantes dans leurs spécialités.

Un artiste digne de ce nom doit être complet et au moins avoir quelques facilités à sauter d'un style à un autre. Preuve de sa maîtrise vocale.

Vero

Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin
ah ben voilà qui est plus juste !!!
on va enfin voir ce que ça donne
mais en même temps, les chanteurs peluches ont toutes leurs chances d'être dans les 9...
faudra penser à voter mesdames et messieurs les quadra Wink

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
je te fouette je te fouette je te fouette nan mais tu laisses les macintoshistes tranquille
hop viens là touaaaa que je t'expliques mon sièxième sens grrrr
Wink

Gaël je suis pas certaine comme tu le dis qu'il soit exclu, le potentiel est là. Je suis bien entendu un peu moins d'accord avec
Un artiste digne de ce nom doit être complet et au moins avoir quelques facilités à sauter d'un style à un autre. Preuve de sa maîtrise vocale
. Je fais pas exprès mais j'ai réfléchi (ui ça m'arrive Mr Green) à des stars que je trouve artiste histoire de voir si ça colle avec ta théorie (je pensais à Bowie par ex, F Mercury, Hugo Race) ben ça colle pas.

Pour mémoire ils cherchent la nouvelle star donc qqn qui va apporter qqch de neuf, par la voix et un univers, je t'aurai dit oui oui oui si tu parlais de la SA mais dans ce contexte il me semble que ça fonctionne pas enfin bref je sais pas si je suis claire scratch

Ca commence bien on est à moitié d'accord Laughing

Dernière édition par le Mar 28 Mar - 19:36, édité 1 fois

berny

kermit__ a écrit: Je pense que Dominique qui n'a qu'un seul registre et est incapable de suivre une partition .
Peut être bien mais ... et alors ... que je sache Elvis ne savait pas lire une partition. Et je parie que Johnny ne sait pas non plus. La partition c'est pour les musicos derrière elle.
Kermit__ a écrit:Cindy, devraient être parmi les premiers éliminées car artistiquement elles sont monoexpressives du style, quand bien même elles seraient extrèmement bluffantes dans leurs spécialités.
C'est justement parce qu'elle est bluffante dans son style qu'elle restera un moment. Elle a deux atouts majeurs : son jeune age qui sera l'excuse que le jury avancera quand elle sera un peu juste et surtout le fait qu'elle excelle dans un style à la mode où les jeunes sont accros aux SMS. Cindy ou la poule aux oeufs d'or.
Kermit__ a écrit:Un artiste digne de ce nom doit être complet et au moins avoir quelques facilités à sauter d'un style à un autre. Preuve de sa maîtrise vocale.
Dans cette phrase je remplace Un artiste digne de ce nom par un(e) gagnant(e) potentiel(le) et je suis prêt à te suivre.

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
je vous trouve un peu hard avec Cindy, elle a une voix particulière qu'elle chante des trucs mode ou pas mode change pas grand chose, elle a ce grain de fado dans la voix qui la rend intéressante, de plus cette nana a un charisme évident et dégage pas mal d'émotion et ce malgré son jeune âge.

En plus on ne peut guère se prononcer à ce stade du jeu demain on en saura plus puisque j'ose l'espérer on pourra enfin les entendre tous ce qui n'était pas le cas jusqu'ici ou alors des échantillons.

kermit__

King of the Nenuphar
berny a écrit:
kermit__ a écrit: Je pense que Dominique qui n'a qu'un seul registre et est incapable de suivre une partition .
Peut être bien mais ... et alors ... que je sache Elvis ne savait pas lire une partition. Et je parie que Johnny ne sait pas non plus. La partition c'est pour les musicos derrière elle.
Kermit__ a écrit:Cindy, devraient être parmi les premiers éliminées car artistiquement elles sont monoexpressives du style, quand bien même elles seraient extrèmement bluffantes dans leurs spécialités.
C'est justement parce qu'elle est bluffante dans son style qu'elle restera un moment. Elle a deux atouts majeurs : son jeune age qui sera l'excuse que le jury avancera quand elle sera un peu juste et surtout le fait qu'elle excelle dans un style à la mode où les jeunes sont accros aux SMS. Cindy ou la poule aux oeufs d'or.
Kermit__ a écrit:Un artiste digne de ce nom doit être complet et au moins avoir quelques facilités à sauter d'un style à un autre. Preuve de sa maîtrise vocale.
Dans cette phrase je remplace Un artiste digne de ce nom par un(e) gagnant(e) potentiel(le) et je suis prêt à te suivre.

Je comprend parfaitement le dilemme, mais le problème c'est aussi que sa voix n'est pas stable, ça chevrotte un maximum (dédé aussi dit que son vibrato est trop tendu... C'est quand même des quatre celui qui est le plus pointu musicalement), c'est ce qui donne cet aspect authenticité et intensité émotionnelle. Elvis lui chantait clairement et sans fausseté...

Bref quitte à choisir un vrai artiste je préfère la truculence facile et sans prétention d'un Christophe à l'esthétique séduisante d'une copie presque conforme de Nina Simone ou des Supremes (faussetés incluses)...

Dernière édition par le Mar 28 Mar - 20:09, édité 1 fois

Lord_Snow

Docteur Crane
kermit__ a écrit:
Valérie, Gaël, Jean-Charles[1] et Sophie, seraient artistiquement ou techniquement incomplets...

Maintenant, si l'on examine le long terme, je pense que Dominique qui n'a qu'un seul registre et est incapable de suivre une partition, et que dans la même optique, Cindy, devraient être parmi les premiers éliminées car artistiquement elles sont monoexpressives du style, quand bien même elles seraient extrèmement bluffantes dans leurs spécialités.

Un artiste digne de ce nom doit être complet et au moins avoir quelques facilités à sauter d'un style à un autre. Preuve de sa maîtrise vocale.[2]

[1] Gaël et JC virés au premier tour?
j'en doute pas mal perso pour plusieurs raisons (autres qu'artistiques): ce sont des cibles parfaites pour le public des votant(e)s, jeunes bogoss et pas dénués de voix. Juste un peu lisses peut etre et encore...

[2] ce que tu décris là n'est pas "être artiste", à la limite je dirais même que c'est tout le contraire...
plutot qu'être d'un éclectisme effréné, je pense qu'un artiste a plutto tendance à à aller au plus profond dans ses gouts/capacités (ce qui est son univers quoi)... un peu comme en peinture je pense (un dali faisant de l'impressionisme, ben ça marche pas) ou comme en littérature: on peut s'essayer à d'autres genres mais rien n'impose d'y exceller à mon avis.
Ce que tu décris, c'est le profil idéal de Juke-box que nous vend la star-ac , profil auquel j'adhère pas vraiment et qui a conduit (entre autre, magaloche en finale)

kermit__

King of the Nenuphar
Lord_Snow a écrit:
kermit__ a écrit:
Valérie, Gaël, Jean-Charles[1] et Sophie, seraient artistiquement ou techniquement incomplets...

Un artiste digne de ce nom doit être complet et au moins avoir quelques facilités à sauter d'un style à un autre. Preuve de sa maîtrise vocale.[2]

[1] Gaël et JC virés au premier tour?
j'en doute pas mal perso pour plusieurs raisons (autres qu'artistiques): ce sont des cibles parfaites pour le public des votant(e)s, jeunes bogoss et pas dénués de voix. Juste un peu lisses peut etre et encore...

[2] ce que tu décris là n'est pas "être artiste", à la limite je dirais même que c'est tout le contraire...
plutot qu'être d'un éclectisme effréné, je pense qu'un artiste a plutto tendance à à aller au plus profond dans ses gouts/capacités (ce qui est son univers quoi)... un peu comme en peinture je pense (un dali faisant de l'impressionisme, ben ça marche pas) ou comme en littérature: on peut s'essayer à d'autres genres mais rien n'impose d'y exceller à mon avis.
Ce que tu décris, c'est le profil idéal de Juke-box que nous vend la star-ac , profil auquel j'adhère pas vraiment et qui a conduit (entre autre, magaloche en finale)

Ben gael est creux de chez creux et Jean-Charles souvent approximatif et faut bien en virer 4 !?
Valérie jamais entendue et sophie a une gestuelle de bimbo rédhibitoire.

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
Premièrement, j'estime ne pas en avoir vu suffisamment pour pouvoir préjuger avec conviction de qui va rester/partir ou de qui va être bon/mauvais dans tel ou tel registre... J'ai plutôt envie de me laisser surprendre ! Tout connaître à l'avance serait tellement sans intérêt...

Pour continuer sur le débat à propos notre perception d'un artiste, la capacité à pouvoir changer de registre n'est absolument pas un critère pour moi, tout comme la lecture d'une partition ! C'est la Starac' et la Nouvelle Star qui ont trop tendance à nous faire croire qu'un artiste doit pouvoir chanter aussi bien du Lorie, du Stevie Wonder ou du Raphael, ce qui, je ne vous apprend rien, n'a pas grand chose à voir.

Logiquement, on ne demande pas à un artiste de chanter successivement du R'n'B, du jazz, de la variétoche, de la chanson à texte et j'en passe toute les semaines ! En tous cas, moi ce n'est pas ce que je leur demande. D'ailleurs, je ne suis pas pour voire même limite contre ce principe de les contraindre à chanter des chansons qui ne leur correspondent pas forcément, en termes de capacités vocales (ne chante pas du gospel ou du lyrique qui veut) et en termes de goûts musicaux. Je préfèrerais les entendre chaque semaine sur une partie de leur univers musical dans lequel ils se sentiraient plus à l'aise. Mais le divertissement est ce qu'il est et les contraintes de la production exigent une "multi-casquettarisation" (oulah Wink ) de la future Nouvelle Star.

Je sais bien qu'on peut avoir des surprises magnifiques en mélangeant les registres. Peut-être même que cette contrainte va faire découvrir des chansons et des styles musicaux que ne connaissaient pas les candidats (j'espère que Cindy ne chantera pas que du R'N'B), mais je ne pense pas qu'il faille considérer cela comme une figure imposée ou un critère de succès.

Si Dominique chante de la soul avec toute son âme, si Berverly jazze et swingue tout et si Florian nous met des "grougrous" (@Marianne) partout, moi ça ne me dérange pas. Je ne leur en voudrais pas s'il n'arrivent pas à s'éloigner jusqu'à se "perdre" dans un registre avec lequel ils n'ont pas d'affinités particulières. En revanche, à eux également de ne surjouer leur style musical au point de devenir une caricature et là dessus je pourrais vite rejoindre Kermit.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]