Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je trouve plus de titre pour la 5ème

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
badnad a écrit:
Slb a écrit:Hé ben, c'est court comme compte-rendu dis donc...

Faut que je me débrouille pour voir le prime...
ben écoute faut croire que c'est tout un art de faire un live mais bon au moins il y a pas hs cette fois Mr Green
Quelques candidats hs, tout de même confused

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
tonycasa a écrit:
badnad a écrit:

ben écoute faut croire que c'est tout un art de faire un live mais bon au moins il y a pas hs cette fois Mr Green
arggg t'as eu de belles surprises et de grandes déceptions ?

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
badnad a écrit:
tonycasa a écrit:
badnad a écrit:....
arggg t'as eu de belles surprises et de grandes déceptions ?

Comment t'as deviné Question

Beverly et Célia sont de bonnes surprises qui se confirment,
110 me fait de plus en plus penser à Paul Préboit,
Florian a developpé un registre intéressant
Gaël m'indiffère,
Christophe ne me touche pas encore,
Vladimir, connais pas,
bye-bye JC de Nantes, j'espère qu'il prendra de la bouteille, sans jeu de mots
et... Bruno... c'est mon chouchou. Il va sûrement signer une maison qui s'occupera bien de lui, à moins qu'il n'aille en finale.

mayoute

Princess Guimauve
badnad a écrit:

mort de rirrrre

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
kermit__ a écrit:Bon on le savait déjà mais la dominique dans un prime Baltard !, c'est juste risible...
Bon juste pour se marrer à l'écouter se planter sur les mélodies. Elle a une très très belle voix mais uniquement sur un créneau précis et c'est pas adapté à ce concours !
J'ai par contre beaucoup apprécié Babacar et pour le coup, j'aurai aimé que ce soit lui qui soit à sa place.
Bon, je vais faire mes corrections, Kermit Twisted Evil
1.la dominique dans un prime Baltard !, c'est juste indiscutable... pour autant qu'on lui attribue des chansons dans sa couleur musicale. Si c'est pour lui faire chanter le répertoire de France Gall, c'est clair que c'est pas la peine.
2. Elle a une très très belle voix mais uniquement sur un créneau précisElle a surtout un feeling et une ame : Pour le peu qu'on l'aie entendu, elle vit ses chansons, en un mot elle les INTERPRETE avec ses tripes. A partir de là, on peut trouver qu'elle en fait trop. Ce n'est pas mon cas, tu t'en doutes. J'ai lu "trop théatral" quelque part. Théatral, oui c'est certain mais c'est inhérent à ce qu'elle chante. Elle chante la soul (l'ame en français ...), le gospel et le blues qui sont des musiques où l'on raconte cette chienne de vie de façon très corporelle. Beaucoup plus que le rock.
Alors que fait Dominique face au jury quand elle doit chanter du Amel Bent ? Elle n'essaye pas de cloner Amel . Elle n'en a ni l'envie ni les capacités puisqu'elle n'a presque plus de voix. Elle se laisse guider par son corps qui est à ce moment précis lourd et fatigué. Et bien sûr ceux qui s'attende à ré-entendre du Amel Bent sont déçus. Mais pour peu que l'on veuille bien tendre l'oreille, on entendra dans l'interprétation de Dominique toute la souffrance physique qu'elle ressent. Elle à mal et ça se voit. Mais surtout ça s'entend.Toute proportion gardée, pourquoi Tina Turner chantait elle comme une possedée du temps de Ike & Tina Turner ? Parce qu'elle souffrait du fait que Ike la cognait. Eh oui ... Chanter pour conjurer ses peines : on y est. Et je m'étonne que Marianne James dise à propos de la prestation de Dominique qu'elle n'aie rien compris. Inquiétant ...
3. c'est pas adapté à ce concours ! C'est vrai et Dominique ne doit sa place à Baltar que parce qu'elle à été choisie par des quadragénaires ayant un tant soit peu de bouteilles, de vécu et - pour certain - de culture musicale. Au final, le public votant préférera toujours des télégéniques jeunots style Gael.

Voilà ...
Après ça, je veux bien passer pour un has-been. M'en fous.

célianna

Ozimutée
Ozimutée
badnad a écrit:

perso je n'avais pas vu le prime mais en visionnant les vidéos de kermit, c'est vrai que c'était complètement brouillon ...
pi votre live j'ai peut-être pas tout compris mais j'ai bien rigolé mort de rirrrre ;

bon chez les filles j'aime beaucoup le style de beverley, elle chante jazzy, elle s'approprie n'importe quelle chanson (sa version d'amel bent était vraiment cool :az: ) ; chez les garçons florian (il a interprété l'autre finistère avec ses grr-grr (@ marianne) naturels, pas comme steeve ou pierrick qui les forcent (@marianne) ; elle a même fait la mouette tellement elle était emballée Mr Green ; il est le seul candidat à avoir chanté sa chanson en entier et sans se tromper , christophe (il a interprété être à la hauteur et c'était pas mal du tout ; il a un potentiel énorme et semble pouvoir s'adapter à tout ; il est au taquet (@lui-même) Mr Green ) ; vladimir c'était pas mal mais c'est la 1ère fois que je le voyais ; j'ai trouvé que jean-charles et même bruno chantaient bleu, donc un peu déçue de leur dernière prestation ;

dominique m'a agacée (elle chante "ne retiens pas tes larmes" ... et elle pleure Mr Green ; manu katché lui trouve un vibrato insupportable) ; sophie, trop de gestuelle parasite, mais les sms de guadeloupe ça va rapporter Twisted Evil ; pareil pour stéphanie, la seule candidate belge ; je suis dég pour babacar qui nous a fait un calo africanisé, très original mort de rirrrre (et marianne était verte de rage par son éviction ; elle a traité ses 3 collègues de petits bras, petits joueurs)

une qui m'a bien fait rire c'est france, une tite nana que je n'avais jamais vu auparavant et qui s'est fait jeter pendant l'entretien avec dove ; elle a envoyé bouler tout le monde, même son pauvre papa qui l'attendait l'oeil collé sur l'appareil pour immortaliser sa sortie triomphale ... qui s'est soldé par un fiasco ... elle s'est grillée dans le show-biz avec un tel comportement (ingérable sur scène)

j'ai bien rigolé aussi du montage du 1/4 d'heure de folie du jury Laughing

Slb

je rale donc je suis
je rale donc je suis
Tiens, quelques petites infos glanées ici et là:

- Vladimir est, "dans la vraie vie", le batteur d'Amel Bent,
- Jean-Charles, de Nantes, a déjà un album prêt (où figure son titre "1, 2, 3"...) et recherche activement un producteur,
- Kylla a envoyé une maquette à André Manoukian, mais celui-ci ne lui a pas (encore?) répondu... sinon, elle continue de faire des concerts dans des clubs à Paris...

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
au fait qqn peut me dire ce qui est advenu de Raymond ? il s'est fati ejecté ? il est resté ? merci d'avance Wink

Slb

je rale donc je suis
je rale donc je suis
D'après ce que j'ai entendu, Oui... malheureusement...

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Slb a écrit:D'après ce que j'ai entendu, Oui... malheureusement...
Merci SLB
je suis toute tristounette je l'aimais vraiment bien ce garçon, pétillant avec une voix tellement groovy Sad

brodie

MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue
Raymond malheureusement n'a pas pu aligner plus de 3 lallalas, même pas un refrain Crying or Very sad .... c'est dommage je l'aimais bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
brodie a écrit:Raymond malheureusement n'a pas pu aligner plus de 3 lallalas, même pas un refrain Crying or Very sad .... c'est dommage je l'aimais bien.
pffff....il a fait kouaaaaaaa flûte et zut Sad

Lord_Snow

Docteur Crane
berny a écrit:
kermit__ a écrit:Bon on le savait déjà mais la dominique dans un prime Baltard !, c'est juste risible...
Bon juste pour se marrer à l'écouter se planter sur les mélodies. Elle a une très très belle voix mais uniquement sur un créneau précis et c'est pas adapté à ce concours !
J'ai par contre beaucoup apprécié Babacar et pour le coup, j'aurai aimé que ce soit lui qui soit à sa place.
Bon, je vais faire mes corrections, Kermit Twisted Evil
1.la dominique dans un prime Baltard !, c'est juste indiscutable... pour autant qu'on lui attribue des chansons dans sa couleur musicale. Si c'est pour lui faire chanter le répertoire de France Gall, c'est clair que c'est pas la peine.
2. Elle a une très très belle voix mais uniquement sur un créneau précisElle a surtout un feeling et une ame : Pour le peu qu'on l'aie entendu, elle vit ses chansons, en un mot elle les INTERPRETE avec ses tripes. A partir de là, on peut trouver qu'elle en fait trop. Ce n'est pas mon cas, tu t'en doutes. J'ai lu "trop théatral" quelque part. Théatral, oui c'est certain mais c'est inhérent à ce qu'elle chante. Elle chante la soul (l'ame en français ...), le gospel et le blues qui sont des musiques où l'on raconte cette chienne de vie de façon très corporelle. Beaucoup plus que le rock.
Alors que fait Dominique face au jury quand elle doit chanter du Amel Bent ? Elle n'essaye pas de cloner Amel . Elle n'en a ni l'envie ni les capacités puisqu'elle n'a presque plus de voix. Elle se laisse guider par son corps qui est à ce moment précis lourd et fatigué. Et bien sûr ceux qui s'attende à ré-entendre du Amel Bent sont déçus. Mais pour peu que l'on veuille bien tendre l'oreille, on entendra dans l'interprétation de Dominique toute la souffrance physique qu'elle ressent. Elle à mal et ça se voit. Mais surtout ça s'entend.Toute proportion gardée, pourquoi Tina Turner chantait elle comme une possedée du temps de Ike & Tina Turner ? Parce qu'elle souffrait du fait que Ike la cognait. Eh oui ... Chanter pour conjurer ses peines : on y est. Et je m'étonne que Marianne James dise à propos de la prestation de Dominique qu'elle n'aie rien compris. Inquiétant ...
3. c'est pas adapté à ce concours ! C'est vrai et Dominique ne doit sa place à Baltar que parce qu'elle à été choisie par des quadragénaires ayant un tant soit peu de bouteilles, de vécu et - pour certain - de culture musicale. Au final, le public votant préférera toujours des télégéniques jeunots style Gael.

Voilà ...
Après ça, je veux bien passer pour un has-been. M'en fous.

que dire de plus, Berny a tout dit...

on sera au moins 2 has-been... Twisted Evil

qu'on n'aime pas la soul, je peux le comprendre (j'aime pas la guimauve de bruel perso par exemple).
Par contre, kermit, je trouve que tu as l'art du jugement tranché un peu out-of-limit parfois: Dominique,nique,nique (désolé mais j'arrive pas à pas sourire quand j'entends ce prénom) a largement de quoi chanter à Baltard... une voix, une présence et un charisme assez rares et surtout une couleur vocale et culturelle sans commune mesure avec les autres finalistes. Parmi les nanas en finale, désolé mais j'en vois pas d'autre capable de taper du Ella Fitzgerald par exemple et plus globalement du répertoire soul des années 70-80.

"Bon juste pour se marrer à l'écouter se planter sur les mélodies"'
=> à mon avis c'ets que tu ne fais pas de différence entre la Star Ac (où l'on demande aux "élèves" d'interpréter du Lorie dans la veine de ses CDs) et la NS où le jury cherche un talent, quelqu'un avec une vraie personalité et du talent. Du coup le 'se planter' qui serait valable à la Star Ac (où on demande de faire du copier/coller sur une PBO) n'est plus du tout valable dans un programme où l'originalité est reine (à mon avis du moins)

" Elle a une très très belle voix mais uniquement sur un créneau précis"
=> On est bien d'accord sur ce truc.

"et c'est pas adapté à ce concours !"
=> c'est sur ce point que nos opinions divergent (et c'est beaucoup pour un seul homme... @desproges), ce que tu vois comme un radio-crochet à la star ac, je le vois plus comme une émission qui a pour objectifs, outre de faire découvrir des talents, de permettre à certains styles musicaux d'arrvier en prime-time. Et ça c'est pas avec des gens aux gouts formatés (la majorité des 14 à mon avis) que c'est possible.
Puis perso, du Aretha Franklin qui chanterait du Axelle Red ça me gaverait perso, tout comme Marilyn Manson chantant du Bruel.. je vois pas l'intéret perso Wink

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
juste un truc comme ça en passant ...à ce stade du jeu je crois que ce serait bien de laisser une chance à tous on a pour ainsi dire quasi rien entendu à quelques exceptions près.

Pis une petite remarque perso...qui n'engage que moi et tant pis si on me lynche, mais c'est pas parce qu'on aime un tel ou un tel qu'il faille réduire les autres vala vala...

sinon go go go go Christophe qui a réussi, pour moi, un exploit en rendant à mes oreilles "Etre à la hauteur " audible Wink

ROµ

OZtentation, admin
OZtentation, admin
salut, je débarque total ici, c'est juste pour signaler que j'ai regardé pour la première fois cette semaine, en entier, jusqu'au bout (j'ai pas eu le choix) et voilà juste pour dire qu'ils ont réussi à faire une émission intégralement sans la moindre note de musique (mis à part l'habillage sonore évidemment et la zic de pub, ok... et cette incessante musique dans ma tête). Alors là chapeau bas clapaclap bravo ! Du coup je me suis pas fais chier mais presque. Et donc voilà coup de gueule qui n'en est pas un. BONSOIR !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2