Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cindy à la conquête de "Nouvelle star"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Cindy à la conquête de "Nouvelle star"

Sa voix incroyable a époustouflé le jury lors des sélections à Lyon. Cindy est dans la course pour Nouvelle star, mais garde les pieds sur terre.

Une pointe d’accent neuchâtelois la trahit lorsqu’elle parle, mais disparaît comme par enchantement quand Cindy chante. La jeune chanteuse s’est offert un beau cadeau avant ses 21 ans le 11 mars, puisqu’elle a été sélectionnée pour participer aux émissions de Nouvelle star qui se déroulent en direct à Paris. Il faut dire que le jury, réputé pourtant difficile, a été littéralement séduit par sa prestation lors du casting organisé à Lyon et n’a pas tari d’éloges à son sujet. Un talent naturel, puisque Cindy n’a pris que… quatre leçons de chant! Déterminée mais timide, généreuse mais discrète, la blonde Portugaise, enfant de Neuchâtel, n'a pas fini de faire parler d’elle.

Comment avez-vous eu l'idée de vous présenter, aviez-vous suivi les autres émissions de Nouvelle star?

Absolument, j'ai non seulement regardé ce rendez-vous depuis ses débuts, mais également Popstars, Star Academy, bref, tous les programmes qui parlent de musique.

Vous étiez-vous déjà présentée à d'autres castings?

Non, c'était la première fois. Ma mère voulait d’abord que j'obtienne mon diplôme d'assistante en soins infirmiers à l’école de La Chaux-de-Fonds. Je l'ai décroché et je me suis ensuite présentée au casting.

Avez-vous eu le trac face au jury?

A Lyon, comme c'était la première fois, je me sentais encore assez à l'aise. Je me disais: "Si je passe, tant mieux; si l'aventure doit s'arrêter, ma foi, tant pis!" Je redoutais plus les remarques, parfois un peu rudes, que peut faire le jury. Je m'y étais préparée psychologiquement; c'est surtout cela qui me faisait un peu peur, pas le fait de chanter. En règle générale, sur scène, face au public, je n'ai pas le trac, sauf si je ne connais pas bien les paroles de la chanson que j'interprète.

Justement, lors du casting, vous avez choisi un medley gospel des Destiny's Child et une de vos chansons, Sexy Baby, pourquoi ces choix?

Ma chanson est un peu R'n'B et ragga, plutôt d'un genre joyeux, histoire de contrebalancer le gospel, plus triste. J'aime ce chant religieux. Vous devez savoir que je suis très croyante; c'est ce qui me donne de la force pour aller de l'avant. Quand je prie, je me sens comme protégée, cela me tient debout.

Dans un registre un peu mélancolique, vous chantez aussi le fado…

Oui, ce chant fait partie de mes racines, puisque je suis Portugaise. J'admire beaucoup l'interprétation d'Amalia Rodrigues, tout simplement magnifique. Je chante souvent du fado, partout; par exemple, j'en ai interprété en poireautant pendant des heures dans la file d’attente lors du casting de Nouvelle star.

Ecrivez-vous vos propres chansons?

Oui, texte et musique. Je compose depuis l’âge de 14 ans et j’ai de quoi remplir un album. Si je devais enregistrer un disque, il serait plutôt d'une couleur soul pour ce qui est sentimental, avec des moments de ragga pour donner l’envie de bouger.

Quand Dove Attia a dit quelque chose du genre: "On peut arrêter les castings, nous avons notre nouvelle star", qu’avez-vous pensé?

Comme je manque de confiance en moi, au début, j'ai pensé qu'il se moquait de moi et j'étais un peu gênée. J'ai vraiment été soulagée lorsque j'ai entendu le "oui" unanime du jury.

Un poster des Destiny's Child est au mur de votre chambre, sont-elles vos modèles?

Je les adore! Elles ont une voix puissante et quand elles chantent les trois ensemble, c'est extraordinaire. J’ai eu la chance de les voir en concert à Zurich et ce fut une énorme émotion.

Est-ce que le jury vous a demandé avec qui vous aimeriez chanter en duo?

Non, on ne m'a rien demandé. Mais si je pouvais choisir, à part Destiny's Child bien sûr, j'aimerais faire un duo avec Bruno, un autre candidat, avec qui je me suis tout de suite bien entendue. Peut-être parce que nous sommes Portugais tous les deux.

Cet amour de la musique, vous le tenez donc de votre père.

Oui, mon père jouait du piano et du synthé, il faisait partie du groupe Popular 2, dont nous étions les choristes avec ma cousine. Le répertoire était large, surtout de la variété, portugaise, espagnole, italienne; régulièrement, nous étions appelés pour animer toutes les fêtes portugaises. Puis papa a rejoint un groupe plus professionnel, Flamingo. De mon côté, j'avoue en avoir eu assez de faire de la variété et j'ai intégré Frappe Chirurgical, un groupe qui réunissait des rappeurs, deux DJ et une autre chanteuse. Nous avons donné des concerts dans toute la Suisse.

Parmi tous ces nouveaux talents de la chanson, quel exemple vous inspire le plus?

Sans hésiter Amel Bent! Même si elle n’a pas remporté Nouvelle star, c’est l'une des plus populaires, elle a beaucoup de succès. En outre, elle a su rester simple et ne pas attraper la grosse tête.

Comment vous sentez-vous depuis que vous avez été sélectionnée?

Cela dépend des moments. Parfois, je suis tendue, car j'y pense sans arrêt, et me sens sous pression. D'autres fois, je suis plus relax et me fais cette réflexion: "Il ne faut pas que j'oublie de m'amuser." Au final, on verra bien!

Lorsque vous vous retrouvez avec les autres candidats, comment cela se passe-t-il? Vous soutenez-vous ou est-ce la guerre?

Je n'irais pas jusque-là! Mais il est vrai que certains pensent d'abord à eux. Moi, j'aime bien partager de bons moments, parler avec tout le monde. C'est une forme de soutien enver certains candidats.

Patricia Martin

Blog de Cindy: www.laykimberly.book.fr

Nouvelle star
M6 Les mercredis
20.50

Source : tv8.ch

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Merci Jetset ! :bisous:

Je comprends mieux les modulations dans la voix le fado n'est pas une chose aisée à chanter.

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
Elle risque d'être vraiment intéressante cette jeune femme, elle semble avoir plusieurs cordes (vocales... Mmmh, je sors...) à son arc...

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Bon, d'accord, chanter le fado c'est bien, certes. Mais moi j'attends que les cinq autres notes soient utilisées pareillement, ne soyons pas racistes, n'est-ce pas?, j'ai un bon ami portugais.

Au risque de paraître emmerdeur (j'aurai fait un très bon juré) j'aimerai que les #, b-mous et b-carrés figurent également au répertoire. Sans oublier le majeur qui doigt figurer en bonne place à l'index.

Evidemment, s'il s'agit de mineures, cela m'intéresse au plus haut point.
Je dirai même plus, une bonne tassiture pour faire lever le petit doigt serait la bienvenue.

Qu'on se le dise, qu'on se le chante, mais juste, une fois slurpppp

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
mouarf
tsé que tu vas finir par m'achever enfin quelle ingrate je fais..merci tonycasa de me faire rire mes adbos te seront éternellement reconnaissant

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
badnad a écrit:mouarf
tsé que tu vas finir par m'achever enfin quelle ingrate je fais..merci tonycasa de me faire rire mes adbos te seront éternellement reconnaissant
albino
Le prix de la séance d'abdos est d'une tablette de chocolat au lait de chez un bon faiseur.

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
tonycasa a écrit:
badnad a écrit:mouarf
albino
Le prix de la séance d'abdos est d'une tablette de chocolat au lait de chez un bon faiseur.

rigole pendant que tu peux on va bien vouar si Cindy elle sortira de belles notes en mineur et qu'elle ne finisse pas dans l'index, sincérement elle a une voix prometteuse slurpppp

A ce stade du jeu de toute façon je vais pas me prononcer j'ai déjà quelques chouchoux zé chouchoutes mais on verra et ce souar je ferai mon coming ouuuut de chouchoux Very Happy

Tu vas remplacer un des juré l'année prochaine, si jamais tu me dis parce que paraît qu'André Manoukian cherche à rencontrer la ménbiiiiip de moins de moins de 50ans Mr Green

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
badnad a écrit:
tonycasa a écrit:.....

rigole pendant que tu peux on va bien vouar si Cindy elle sortira de belles notes en mineur et qu'elle ne finisse pas dans l'index, sincérement elle a une voix prometteuse slurpppp

A ce stade du jeu de toute façon je vais pas me prononcer j'ai déjà quelques chouchoux zé chouchoutes mais on verra et ce souar je ferai mon coming ouuuut de chouchoux Very Happy

Mon chouchou il utilise du shampoing pour cheveux sales, lui.
Même qu'il s'appelle J-S aime musique
Et puis y'en a plein d'autres qui sont morts.

badnad a écrit:Tu vas remplacer un des juré l'année prochaine, si jamais tu me dis parce que paraît qu'André Manoukian cherche à rencontrer la ménbiiiiip de moins de moins de 50ans Mr Green

Cela me laisse le temps, alors ch'uis caché

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]