Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manu Katché dans téléstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Manu Katché dans téléstar le Lun 13 Mar - 23:51

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Manu Katché : "J'apprends à mes enfants l'honnêteté et le respect"

© M6

Le batteur arrive dans les bureaux de M6 le dos bloqué par des raideurs. "Ça fait des années et ça se réveille dès qu'il fait humide." Gardant son imper et l'un de ses fameux couvre-chefs, Manu Katché, 47 ans, répond avec son débit allegro à nos questions.

TELE STAR : Via Nouvelle Star, on a de vous une image austère. Si vous posez aujourd'hui en famille, c'est pour brouiller les pistes ?

Manu Katché :
(Piqué.) Austère, c'est un peu énorme. C'est sûr qu'à côté de Marianne, je fais introverti. Mais brouiller les pistes, ce n'est pas mon genre. Je suis juste quelqu'un de discret et d'effacé.

TELE STAR : Poser en famille, ça vous plaît ou c'est pour le business ?

Manu Katché :
J'étais en vacances de ski avec ma famille. On m'a demandé de poser, je l'ai fait. Et comme on ne voit pas le visage des enfants, cela ne me gêne pas. Mon truc, ce n'est pas non plus de dévoiler ma vie privée même si je sais que ça intéresse les gens d'en savoir toujours un peu plus.

TELE STAR : Vous avez quatre enfants : Lucile (17 ans) et Rose (14 ans) que vous avez eues avec Sophie Duez, Tess, 7 ans, que vous avez eue avec Laurence, votre femme, et Benjamin (15 ans), son fils. Côté éducation, c'est quoi, votre tempo ?

Manu Katché :
Je suis assez autoritaire et j'aime qu'ils respectent des règles de vie commune. Je veux leur apprendre l'honnêteté envers les autres et le respect.

TELE STAR : Et s'ils voulaient faire Nouvelle Star, vous les pistonneriez ?

Manu Katché :
Non. Et chanter ne les intéresse pas. Ils sont passionnés par l'instrument qu'ils pratiquent chacun : batterie, piano et guitare.

TELE STAR : Votre femme, Laurence, est la maquilleuse du jury. L'avoir à votre côté vous détend ?

Mau Katché :
Pour moi, c'est génial qu'elle soit là et qu'on puisse partager ces moments ! Mais si elle n'était pas bonne, elle ne serait pas sur l'émission. C'est une femme très humaine, appréciée des candidats et de la production.

TELE STAR : Regrettez-vous certains mots durs envers les candidats ?

Manu Katché :
(Du tac au tac.) Absolument pas ! C'est pas mon genre, les états d'âme. Mais n'oublions pas qu'au montage certaines explications techniques que je donne aux candidats ne sont pas montrées. Pour que ce soit un peu plus trash, pour attirer l'oeil et l'oreille du spectateur.

TELE STAR : Marianne James dit que vous êtes cynique et méchant...

Manu Katché :
(Surpris.) Elle dit ça ?

TELE STAR : En riant !

Manu Katché :
Cynique, oui. Méchant, non. C'est terrible et gratos, la méchanceté. J'ai toujours été un peu direct, un peu sévère, cynique et cash. Mais pas méchant ! Je ne critiquerai jamais l'aspect vestimentaire d'un candidat ou son physique. (Un peu sec.)

TELE STAR : Vous avez vendu 20 000 exemplaires de votre dernier album de jazz, pas agacé de voir des Amel Bent en haut de l'affiche en vendre plus de 400 000 ?

Manu Katché :
Pas du tout, je suis ravi pour elle. Déjà, nous ne sommes pas sur le même marché. Ensuite, j'ai vendu des millions d'albums en vingt-cinq ans de "zique". Enfin, l'important c'est de durer et je trouve qu'Amel le mérite.

TELE STAR : Restez-vous en contact avec les candidats ?

Manu Katché :
Oui, je leur laisse souvent mon téléphone. Certains viennent même jouer chez moi pour me faire écouter leurs maquettes.
Propos recueillis par Caroline Bonacossa pour 'Télé Star'

Source : téléstar

2 Re: Manu Katché dans téléstar le Mer 15 Mar - 16:22

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
« Mais n'oublions pas qu'au montage certaines explications techniques que je donne aux candidats ne sont pas montrées. Pour que ce soit un peu plus trash, pour attirer l'oeil et l'oreille du spectateur. »

Trash ! C'est bien vu Manu :metal:

Décidément, ce mec ne me déçoit jamais.
A tous points de vue : musical, feeling, comme la poule (qui philosophe, quoi).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]