Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À la recherche... des candidats belges!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
À la recherche... des candidats belges! (08/03/2006)

Plug TV diffuse, ce soir, à 20 h 40, le casting de la Nouvelle Star qui s'est déroulé à Liège

LIÈGE Il y a déjà plus de trois mois que l'équipe de la Nouvelle Star avait planté sa caravane à Liège. C'est ce soir, sur Plug TV, que le public aura l'occasion de découvrir les coulisses du casting. De très nombreux candidats avaient fait le déplacement. Malheureusement, il y a eu comme toujours beaucoup d'appelés mais peu d'élus... Seulement 50 candidats ont eu, à Liège, la chance de passer devant le fameux jury composé de Manu Katché, Dove Attia, Marianne James et André Manoukian. Et seuls quinze d'entre eux ont ensuite reçu leur convocation pour aller à Paris.

Parmi ces chanceux, on retrouve Florian, 25 ans, qui suit une formation pour être agent de sécurité. Après avoir suivi des études de comédie, le jeune homme est un grand habitué des castings. Doté d'un physique avantageux, il fait partie d'une agence de mannequins et il a souvent eu l'occasion de se retrouver face à un jury composé de professionnels. «C'est la première fois que je faisais la Nouvelle Star. Par contre, j'ai déjà participé à l'émission Pour la Gloire. Je ne suis pas trop branché téléréalité et donc je n'ai jamais tenté Star Academy ! Le concept de l'émission est trop voyeur. Même si dans la Nouvelle Star, les premières émissions montrent les castings où le jury se fout parfois de la poire des gens, dès le premier prime, où les candidats chantent en direct, je trouve cela beaucoup plus professionnel. En plus, le niveau vocal est plus élevé.»

Même si Florian n'a jamais suivi de formation vocale, ses prestations à Liège n'ont pas déclenché un grand débat entre les membres du jury. «J'ai obtenu trois oui et un non. C'est Manu Katché qui avait un avis négatif. Je m'en doutais car je chante de la variété française et lui il est plus facilement touché par le blues et par ce qui swingue. Pour le reste, je n'ai pas eu de remarques ni négatives ni positives. J'aurais quand même aimé avoir leurs commentaires...» Même si Florian n'a pas eu droit aux foudres du jury, comme certains candidats en ont fait la triste expérience, il est parti à Paris sans savoir à quoi s'attendre.

De son côté, David, 31 ans, n'a pas eu la même chance que Florian et son aventure s'est terminée à Liège. Malgré cela, les caméras de l'émission ont décidé de le suivre dans son univers de rockeur où sa grand-mère est sa plus grande fan. Pourtant, le candidat avait étonné le coach vocal lorsqu'il a interprété comme chanson francophone Petit papa Noël. C'est vrai, il fallait oser. Florian nous explique que les sélections finales se déroulaient pour les meilleurs en quatre jours à Paris. Après un premier tri, il ne restait alors que 150 prétendants au titre de Nouvelle Star, les candidats se retrouvaient au bout de 24 heures par groupes de trois. «Ce sont des groupes qui ont été formés en fonction de la tonalité des voix. Les 60 candidats qui restaient ont dû alors étudier par coeur deux chansons imposées: Le lundi au soleil de Claude François et J'ai rêvé d'un autre monde du groupe Téléphone. Ce n'étaient pas des choix faciles.»

Enfin, au bout de trois jours, seulement la moitié de ce groupe a pu se représenter devant le jury pour interpréter un titre de son choix. Les vingt finalistes ne seront connus du grand public que lors de la soirée de la semaine du 27 mars. Il reste donc trois semaines avant de découvrir si un candidat belge fera partie du casting final...

S. Lag.

© La Dernière Heure 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]