Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marianne James : La diva se lâche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Marianne James

A la ville comme à l'écran, elle est entière, passionnée, enflammée... Cette artiste dans l'âme ne mâche pas ses mots. C'est son credo et ça plaît, car la star de Nouvelle Star, c'est bien elle. Le temps d'une séance photo pour Télé 7 Jours, et lookée par le créateur Jean-Claude Jitrois, elle prend des poses de rock-star et parle à coeur ouvert. Interview rock'n'roll.

Photo : Michel Marizy / Télé 7 Jours

Pour votre dernière année à Nouvelle Star, vous avez promis « de tout faire péter ». C'est-à-dire ?
Que nous allons faire des étincelles. Mes coéquipiers ont fini par comprendre que nous devons être plus intransigeants, quitte à apparaître trop durs parfois.

Êtes-vous la plus rock'n'roll du jury ?
Non, Dove Attia est sans hésiter le plus fou de la bande.

Sur les castings, on vous voit passer du rire aux larmes en quelques secondes...
Quand un candidat s'avance devant moi, j'attends de faire un voyage musical grâce à sa voix, son souffle, son âme, sa capacité à prendre des risques, à improviser. Quand ces ingrédients sont réunis, je suis heureuse de vivre un moment rare.

Avouez que vous en faites un peu trop !
L'an dernier, on m'a accusée de gueuler sur commande. C'est injuste et blessant. Moi, à la solde de M6 ? J'étais furieuse en lisant ça. Oui, je suis cash, avec les défauts que ça comporte.

Quand vous récompensez une candidate d'un « Vous êtes une lady... », il est clair que vous vous projetez !
Je me reconnais dans la classe et le caractère d'une artiste qui est autre chose qu'un chaton qui miaule. La victoire d'un candidat, c'est la mienne. Dans notre société d'animaux, certains sont plus rois que les autres. Les grandes stars sont bouleversantes de talent. On lève le nez pour aller vers elles.

D'où votre geste envers Dominique, la coiffeuse afro, qui vous a troublée avec son gospel et aux pieds de laquelle vous vous êtes jetée ?
Elle m'a ôté toutes mes certitudes, mon aplomb. J'ai fondu. J'ai pleuré de bonheur car c'était un miracle.

Les téléspectateurs avaient, selon vous, « de la merde dans les oreilles ». Cette fois, vous traitez les candidats de « ringards ». Est-ce votre rôle ?
Je n'ai pas supporté de voir des candidats méritants évincés parce qu'ils n'avaient pas le « bon look » ou la « bonne » tête. Je fais de la scène depuis des années, j'ai été prof de chant, chef de choeur, je sais reconnaître un artiste d'un chanteur de karaoké. L'oreille, comme le goût, s'affinent avec l'expérience et les années !

On en vient à vous plaindre d'avoir à écouter, pendant les sélections, une série de « casseroles » !
On nous envoie 1 500 candidats parmi les 25 000 inscrits. Si on ne devait voir que ceux qui chantent bien, où serait l'intérêt. Sans diversité, pas de révélation possible.

Vous vous êtes disputée avec Dove Attia, qui vous reprochait vos bavardages...
Il a raison. Je suis comme le professeur Rollin, j'ai toujours quelque chose à dire. J'ai gardé de mes cours de chant l'habitude de conseiller les élèves, les réorienter. Pourquoi pas vers la comédie quand ils ont un vibrato de brebis. Mais je garde à l'esprit que je peux me tromper. A ses débuts, Bashung faisait du sous-Patrick Juvet. Il est devenu génial après sa descente aux enfers.

En avez-vous, vous aussi, fait les frais ?
...

Interview : Caroline Douteau

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le Télé 7 Jours actuellement en kiosque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]